Arstagui

Jean Claude Naadam

Le 10/07/14, 13:25

103.3146293222248.417767411111

Le 09 et le 10 juillet sont jours de fête dans l'aimag ( =région ) de l'Arkhangai. A ces dates se déroule le Naadam, très populaire en Mongolie. Au programme, lutte, tir à l'arc, course de chevaux. Nous avons pu assister a l'arrivée de lune des courses de chevaux; les cavaliers sont âgés de 5 a 6 ans en moyenne. Le gagnant se voit attribué une somme d'argent (500 dollars d'après certaines sources ). L'arrivée est rapide mais épique, tous les spectateurs se ruant sur le cheval gagnant pour récupérer sa sueur (porte bonheur). La remise du prix est une cérémonie au cours de laquelle des hommes en habit traditionnel lance quelques gouttes d'airag (bière local au lait de jument fermenté) sur les 3 premiers chevaux de la course.
S'en suit des combats de lutte traditionnelle ou les concurrents vêtus d'un beau slip de couleur s'attrapent fermement dans l'herbe toute verte !

Autour du Naadam règne une ambiance festive avec stand de tir de fléchettes loterie restaurant etc.

Nous avons pu assister au nadaam de kharkhorin et de tsetserleg ( capitale régionale)

Le 11 juillet nous sommes partis aux sources chaude de zenkher : petit bain très chaud au milieu des steppes ensoleillées ! Tié bien!

Nous partirons des demain pour le grand lac blanc dans les montagnes à 6h de voiture d'ici. Avant de rejoindre la capitale du khovgol: Moron.

Nous n'aurons probablement pas d'accès à internet ( la liaison entre le lac blanc et Moron est assez rarement faites par les locaux) donc les news se feront rares !

On vous embrasse bien fort!
A bientôt les loulous!

arstagui
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr