Arstagui

Pas fous ces no mad

Le 09/07/14, 7:34

103.3146293222248.417767411111

Nous voilà de retour à Kharkhorin après une petite escapade de quelques jours dans la réserve naturelle de Khuisiin Naiman Nuur (pas toujours aisée la prononciation en Mongolie) à l'ouest de la ville!

5h de route sur une piste cabossée au milieu des plaines et des montagnes verdoyantes. Nous sommes arrivées au pied des chutes d'Orkhon.
Dans un camp de yourte à côté, nous avons trouvé un mongol qui parle français et qui a pu nous louer des chevaux pour trois jours afin de visiter la région des 8 lacs.

Nous avons donc crapahuté dans la campagne sur nos petits chevaux mongols (mal aux fesses et aux mollets), de vrais 4x4. Le cheval de Gui fougueux et pétomane, celui de Stan sérieux mais parfois imprévisible (quelques frayeurs) et celui d'Arnaud toujours à la traine entrain de manger! Malgré tout, de beaux galops au milieu des plaines, le pied!
Au programme: un vieux guide mongol sans dents qui ne parle que mongol, des paysages magiques, pas mal de pluie, de belles rencontres dans la yourtes autour d'un suutei tsai (sorte de thé au lait salé qu'ils boivent à longueur de journée, très bon), des yacks, des nuits fraîches sous la tente.

Grosse inquiétude quand nous nous sommes rendus compte que notre guide n'avait strictement rien pris avec lui, donc pas de tente... Mais il a dormi dans la yourte de ses copains.

Nous avons encore goûté quelques spécialités locales : la vodka mongol faite à base de lait de yack fermenté distillé dans la yourte même. Pas mal du tout.

Des nouvelles plus rapidement la prochaines fois, nous faisons du stop en direction de notre prochaine étape, Tsetserleg!

Bises de Mongolie, on pense bien à vous!

arstagui
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr