Julie et Vincent la tête à l'envers

Désert deuxième partie

Le 05/04/10, 12:07

146.61425070732-27.308839817073

C’est sans regret que nous quittons Alice Springs pour nous diriger à toute vapeur vers le grand nord, Darwin, et la région tropicale. Si le passage sous les tropiques ne s’est pas fait immédiatement sentir (hormis par un panneau en indiquant la limite) le paysage c’est tout de même lentement, très lentement mué. Ainsi nous sommes passés en l’espace de quelques jours, des terres les plus arides aux zones marécageuses pour finir par des forêts de palmiers.
Sur la route, les stops d’une nuit nous donnent tout de même l’occasion de découvrir quelques petites « perles du désert ». Ainsi, la bourgade de Mataranka nous a permis de caresser un petit walabi apprivoisé, de voir un groupe de paons et de se baigner dans la Rainbow spring et ses eaux thermales étrangement cristallines. De même, les abords de Katherine nous ont conduit à croiser d’innombrables termitières dont certaines s’élèvent fièrement à plus de trois mètres du sol.
Tout de même, c’est avec un grand bonheur que la Stuart Hway à fini par nous déposer au coeur de Darwin.
C’est lorsque l’ont voit la capitale du NT que l’ont se rend vraiment compte du dépeuplement de cet Etat (200000hab). La ville est proprement minuscule. Son centre se résume à un petit bloc de bâtiments bas faisant plus penser à une cité balnéaire qu’à une capitale. Si l’ambiance y est détendue et la végétation tropicale partout présente et agréable, le climat, quant à lui, est proprement infernal. Le soir de notre arrivée, un ouragan frappait les côtes de l’autre côté du golf et c’est un magnifique orage tropical qui nous a souhaité la bienvenue. Quelle étrange atmosphère et plaisante expérience que de se baigner dans une piscine à 30° par une chaleur étouffante sous une pluie battante et un orage apocalyptique. Heureusement que les autres jours furent plus cléments nous permettant de flâner dans les rues (en suant tout de même comme des boeufs à cause de la chaleur et de l’humidité).

Deux jours auront étés suffisants pour faire le tour de cette petite cité (et pour acheter de nouveaux pneus pour le van). Et c’est donc à l’aube du troisième jour que nous reprenons la route en sens inverse.


Na twee dagen in Alice Springs en een paar aankopen was het richting Katherine en Darwin het hoofdstad van de “Northern Territory”. Het landschap verandert ook heel veel op 2000km en zeker als we over de Steenbokskeerkring gaan. Het klimaat ging van heel droog naar tropisch. Het was heel vochtig en heel warm. En omdat er op dat moment op de andere kust een cycloon was kregen we die zelfde avond een stortbui als we in het zwembad waren. Maar dat was echt een leuke ervaring, met een dertig graden water in het zwembad en dikke druppels was het echt plezant. De volgende dagen waren droog maar nog altijd heel warm en vochtig.

[ Voir les photos : Australie - Darwin ]

julie-vincent
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr