Destination Groenland

Stornoway - J4

Le 15/06/13, 11:04

-6.113115356.097270336667

Aujourd'hui, nous avons finalement opté pour Stornoway plutôt que Ulapool, du fait des vents de Nord Est.

Nous sommes partis du joli petit mouillage où nous avions passé la nuit vers 9h du matin, pas pressés, pour accoster un peu plus loin sur une petite île que Frédéric n'avait pas encore coché sur son guide des 126 îles écossaises de plus de 40ha ! C'était sa 86eme.

Accostage un peu délicat, des vagues, du vent, des rochers... J'ai glissé sur une pierre et ai mis le pied dans l'eau jusqu'au genou. Mais surprise! Mon ciré comme mes bottes sont parfaitement étanches! C'est fantastique!

Nous avons grimpé quelques mètres parmis les fougères et la bruyère, pour arriver au point culminant. En cours de route, je remarque des goélands au dessus de nos têtes, et Frédéric me dit : Ah oui! Faut regarder où l'on marche, parce que si on s'approche des nids, ils deviennent un peu agressifs!
Bon, très bien...

Arrivés en haut, justement, un nid, une coquille d'oeuf... Et une petite boule de poils gris dans une touffe d'herbes.
J'ai mis un moment a réaliser que c'était un bébé goéland avec son duvet bien fourni, qui tremblait de peur devant nous!

Nous sommes partis, cap au Nord Ouest, sur les Hébrides Extérieures!

Une petite traversée, un peu longue car le vent arrivait du Nord, bien frais! Et avec des vagues respectables, j'ai eu le mal de mer dès que j'ai lâché la barre. J'ai donc barré tout le long, sur les quelques 30 milles du trajet.

Un peu avant l'arrivée a Stornoway, des dauphins sont venus nager avec nous! Il devait y en avoir une dizaine, juste a côté du bateau, j'aurais pu les toucher!

Le programme, maintenant, c'est de surveiller la météo et de se reposer avant la traversée pour les Féroé, a priori départ mardi, 4h du matin!