Destination Groenland

Loch Gairloch - J3

Le 14/06/13, 10:55

-6.113115356.097270336667

Nous sommes au mouillage dans le Loch Gairloch , derrière la petite île d'Horrisdale.

Après une nuit humide, nous sommes partis à 8h pour avoir les courants avec nous pour passer Kyle Rhea , un passage étroit entre l'île de Skye, et le pont un peu plus loin qui la relie au "continent" ( Mainland )

Le passage était peuplé de phoques en train de nager, on voyait leur petite tête dépasser...

Ensuite, ç'a été un peu long... On avait le vent pile derrière nous, donc on a dû tirer des bords, avec peu de vent et la houle qui venait de l'arrière tribord, qui nous berçait... J'ai lutté contre le sommeil tout l'après-midi!

Voilà pour le voyage.

A part ça, le temps est très variable, nous sommes entre deux dépressions, donc on a eu un peu de soleil mais surtout des nuages... Pas d'averses, on peut s'estimer heureux!

Il fait plutôt froid, 15•C dans le bateau hier soir. Mais ça va... J'ai de quoi d'habiller dans la journée, et la nuit je meurs de chaud dans mon sac de couchage en plume!
C'est juste un peu contraignant de porter toutes ces couches dans la journée (2 Tshirts manches longues, un pull, deux caleçons thermiques, et surtout le ciré complet!), parce que forcément on se sent un peu engoncé...
Surtout que mon ciré tout neuf est aussi tout raide.
Alors quand je veux tourner la tête pour regarder le paysage, je réfléchis : est-ce que ça vaut le coup de risquer déplacer mon écharpe et mon bonnet, prendre le vent dans la figure et me refroidir alors que j'ai enfin le nez chaud? !!!

Mais bon. Je crois que c'est aussi parce que j'étais somnolente toute la journée que ça m'a paru difficile!

Je ne sais pas trop ce que l'on va faire demain, le vent est annoncé Nord Est, ce qui n'est pas très bon pour notre route.

Ps: sur la carte, point approximatif au fameux pont
Pps: joyeux anniversaire Guy! Ça me fait très plaisir de savoir que vous me lisez avec Babou. Bises!