Destination Groenland

Départ

Le 12/06/13, 10:57

-6.113115356.097270336667

Nous sommes arrivés à Mallaig, toute petite ville, mais quand même plus grande qu'Arisaig.

La navigation s'est bien passée, le temps est écossais (ciel gris, nuages bas, crachin de temps en temps), avec peu de vent et peu de houle. Et vent arrière, ce qui est quand même bien plus agréable, surtout quand il est froid comme ici.

Donc plutôt bien pour un premier jour!

Je n'ai pas eu le mal de mer, juste quelques points d'interrogation qui s'affichaient dans mon cerveau quand il y avait une grosse vague...

Frédéric me fait quasiment tout faire, c'est super, j'apprend tout comme ça!
Donc j'ai hissé les voiles, puis barré...
Il connaît aussi tous les oiseaux ou presque, et me décrit tout d'un ton passionné!
Je sais maintenant reconnaître un fou de bassan, une sterne, un guillemot, et euh... Un puffin... Et j'ai oublié les autres! Pas grave je m'y remet demain.

A Mallaig, nous avons fait les courses pour le ravitaillement, étant donné qu'à Arisaig il n'y avait qu'une minuscule épicerie. Nous avons fait trois aller-retours les sac a dos plein de vivres, et c'est pas encore fini!
On ne trouve pas tout ce qu'on veut, évidemment...

Ensuite nous avons mangé un traditionnel fish&chips, et nous sommes venus au pub pour consulter la météo sur le wifi. Et boire une bière, puisqu'on est là!

Nous devrions être prêts a traverser vers les Féroé lundi, mais le vent sera Nord et fort, donc pas bon... On attendra probablement mardi ou mercredi. Je pourrais vous tenir au courant, puisqu'on sera dans une ville, soit Stornaway soit Ulapool.

Demain, mouillage sauvage pour pêcher, car Frédéric a envie de poisson frais. Avant ou après le pont reliant l'île de Skye et the Mainland, selon l'heure a laquelle on y sera (fort courants sous le pont!).