Le blog trotter

Nouvelles photos et fin du voyage.

Le 18/09/11, 15:02

2.815622843.762104525

Hello à tous,

Voilà, cela fait 2 semaines que nous sommes rentrés maintenant.

J'ai enfin ajouté les photos que je n'avais pas pu mettre pour les 4 derniers jours. Elles sont désormais dans les messages d'origine.

La dernière journée à LA fut consacrée à du shopping à Camarillo ou nous avons pu faire de bonnes affaires !! Nous sommes revenus par la cote et la fameuse plage de Malibu ou pas mal de surfers du vendredi soir bataillaient pour avoir la meilleure vague.
Nous avons terminé par un tour dans Beverly Hills et Rodeo Drive.
Également un magasin de disques mais peu intéressant. C'est vraiment la misère pour acheter des disques en magasin aux us maintenant.

Nous finissons par un tour sur les fameuses étoiles sur Sunset jusqu’au Chinese Theater.

Maintenant, place au prochain voyage. Pas encore d'idée ou plutôt trop d'idées donc en cours de réflexion.

Posté par davidcentrale

Mise a jour

Le 02/09/11, 18:27

2.815622843.762104525

Bonjour a tous.

4 messages pour le prix d un.

N ayant pas le wifi free ici mais juste l acces limite via un pc du business center, pas facile de mettre a jour le blog. J ai donc tape mon texte sur mon pc puis travaille les photos pour la mise en page avant de charger le tout sur ce pc. Malheureusement, je ne peux pas charger les photos. Je le ferai dimanche a mon retour.
Desole pour les accents absents ici mais clavier americain oblige, je suis coince.

Aujourd'hui, journee plus cool avec magasins et petites balades autour de malibu-beverly hills.

A tout bientot et bonne lecture a tous !!

David

Voir les photos : USA - Los Angeles ]

Posté par davidcentrale

Entertainmemt in L.A Day 2

Le 02/09/11, 14:49

2.815622843.762104525

Jeudi 01 septembre.

Je me demandais si enchainer 2 parcs d’attractions en 2 jours était une bonne idée... Apres tout, en Floride, on peut en enchainer 4 ou 5 comme qui rigole...
Pas de souci. On enchaine donc avec le parc qui intéresse le plus les français à LA : Universal Studios. Oui, car Disney, on connait et 80% du parc est commun avec le notre donc peu d’intérêt.

USH est à une trentaine de kilomètres par autoroute et 20 par le plus court. Nous ferons par autoroute à l’aller et la route au retour histoire de cruiser dans Sunset Boulevard.

J’ai acheté les 3 billets pour ces dames la veille sur Internet via une promo trouvée par le site de Premium Outlets Camarillo. 64 USD le ticket au lieu des 77 et en plus valable 3 jours sur 1 an mais bon, on a pas prévu d’y revenir... J’achèterai le mien au tarif pro à 50% sur place.

Nous arrivons à 10h aux portes du parking. Les filles sont aux anges. Enfin, elles vont un peu déchanter sur la première attraction : la maison des horreurs !!! Alors qu’avec Cathy on se marre, les filles sont effrayées par les animations souvent humaines à l’intérieur. C’est assez incroyable de pouvoir se faire n’importe quel coster qui vous met la tête à l’envers à l’envie et être effrayée par un bonhomme qui s’approche de vous par surprise avec un marteau...en mousse. Se marre

Bref, nous enchainons avec Terminator 2 3D, un spectacle mi-live / mi-filmé honnête mais pas méga-décoiffant. Il me semble qu’on avait eu le même il y a 18 ans en Floride.

Shrek 4D est forcement plus up-to-date et c’est bien sympathique. Puis après une photo avec Sponge Bob, nous partons faire un coucou aux Simpsons dans un simulateur très bien fait vous faisant passer Star Tour pour un truc de Mickeys. Se marre

Nous descendons dans le Lower Lot pour la pause déjeuner, Cathy ayant l’estomac sur les genoux. Puis on repart sur Jurassic Park. Une ballade en bateau au cœur de la jungle Jurassique. Très bien réalisé et la descente finale est assez vertigineuse (26 metres) et dans le noir. Au final, vous sortez...trempés de l’épreuve. (ce qui nous est arrivé la veille 3 fois)
On enchaine par la Momie. Un coster dans le noir à 4 de front avec une partie en marche avant et une partie en marche arrière. Un peu court mais très efficace.

Universal Studios fonctionne beaucoup par des spectacles à horaire programmé. Il faut donc essayer de jongler pour passer de l’un à l’autre. Nous remontons sur l’Upper Lot. Nous avons prévu le Studio Tour, le Special Effect Tour puis Waterworld et Animal Tour pour achever notre journée. Le parc est plus plein que celui de la veille mais pour autant nous n’attendons guère pour les attractions ce qui est très agréable.

Le Studio tour est pour moi l’attraction indispensable de cette journée. Vous faites une ballade de 45 bonnes minutes dans des trams autour des vrais studios ou se déroulent les tournages de vos séries préférées. (Les Experts, Desperate Housewices...) Mais ce tour est agrémenté de quelques attractions sympathiques, à commencer par la toute dernière nouveauté “King Kong 360 3D”. vous enchainerez avec une inondation subite d’un décor au Mexique, une attaque de requin pour les dents de la mer, 2 voitures en action pour Fast and Furious, la traversée du décor encore fumant de l’avion écrasée dans la guerre des mondes, un tremblement de terre dans le métro, un passage dans un tunnel vous faisant perdre la tête façon Mommie... Bref, un voyage plein de rebondissements et d’enchantements.








L’opération a été plus longue que prévue et nous loupons le dernier spectacle pour les effets spéciaux. On se rabat directement sur Waterworld en passant par un show un peu ringard des Blues Brothers.
Waterworld est une très belle réalisation que j’ai entièrement filmée en vidéo. (1.4 go !!)

Nous finissons avec les animaux que les filles voulaient absolument voir. C’est un peu destiné aux plus jeunes mais ça se laisse regarder.
18h approche à grand pas. Nous traversons quelques boutiques pour des achats.
Sur la route du retour, nous passons par Mulholland Drive qui permet d’avoir le point de vue sur le fameux panneau Hollywood ainsi que sur la ville.




Malheureusement, la vue sur la ville est un peu brumeuse pour donner quelque chose de sympathique. Je tente d’aller à Griffith Observatory qui à priori donne une tres belle vue la nuit sur LA. A priori, quand nous trouvons enfin la route, il y a un "train sans fin" de voitures s’y rendant. A priori, un spectacle est organisé la bas. Trop de voitures, ça bouchonne, nous décidons de faire demi-tour et rentrons à l’hotel en faisant un passage sur une petite partie de Sunset Boulevard.

Posté par davidcentrale

Entertainment in LA Day 1

Le 02/09/11, 14:45

2.815622843.762104525

Mercredi 31 aout

Ce matin, nous quittons l’hôtel à 09h00 en direction de Valencia...au nord de LA. 58 kilomètres à parcourir avant d’arriver au parc d’attractions de la chaine Six Flags, très réputée pour ces roller-costers venus de nulle part. Autant dire que ce n’est pas la tasse de thé de Cathy qui au final servira plus de porteuse de sacs qu’autre chose.

Le parc de Magic Mountain contient un nombre de ces coasters assez impressionnant. Pour ma part, c’est un record car même si j’ai fait d’autres Six Flags et autres parcs, celui-ci dépasse l’entendement.
Certains font même assez peurs même aux plus téméraires. Nous commençons par un bête funiculaire.. Se marre Puis faisons de suite un premier coster. Bon, au final, c’est pas trop sévère car même Cathy a suivi. Très vite, on s’aperçoit que le parc est vide. La fréquentation est effectivement faible. Pour tout vous dire, nous étions les premiers sur les 2 premières attractions et au final, hormis sur 2-3 attractions, nous n’aurons jamais vraiment attendu. C’est la bonne surprise et en même temps un souci, car enchainer des RC les uns derrière les autres, ça fini par vous retourner la tuyauterie. Du coup, on est obligé de faire des pauses de nous même. Cet état de fait s’explique par le fait que les écoliers américains ont repris les chemins de l’école depuis le 25/08 et peut être y a-t-il aussi un effet crise.

Le 2eme coaster qu’on a fait à 3 est un truc de malade. (voir photo). Vous êtes comme allongés, le vide sous votre corps, les jambes retenues en arrière, un peu comme si vous vous preniez pour un oiseau. Sauf que ça va à une vitesse de fou et qu’en plus vous faites des vrilles et des boucles. Le truc répond au doux nom de Tsatsu que j’ai surnommé Satetu !!! :d






Bref, on en fera une bonne dizaine de cette trempe ou autre genre. Il faudra que je reprenne le papier pour regarder tout ça mais on ressort vers 18h à la fermeture sans demander notre reste.
Retour vers l’hôtel puis séance piscine pour se détendre. Diner dans une brasserie dans un centre commercial à proximité de l’hôtel. Bien mais bruyant comme souvent aux US.

Voir les photos : USA - Los Angeles ]

Posté par davidcentrale

The Long Road to LA

Le 02/09/11, 14:33

2.815622843.762104525

Mardi 30 aout
Aux USA, dans un programme de type circuit, on dit toujours qu’il ne faut pas dépasser les 500 kms dans une journée. Mais là, c’est impossible. Ou alors, il faut faire une étape en cours de route mais il n’y a rien de plus intéressant qu’un désert surchauffé (+ de 45 lors de notre passage) entre l’Arizona et Los Angeles. Alors, on fera d’une traite les 800 kms du parcours. Nous sommes partis à 09h40 de l’hôtel. Non stop, le GPS, nous donne une arrivée vers 17h40. C’est évidemment sans compter les bouchons et les pauses.

Nous ferons justement une première pause lors du passage sur l’ancienne route 66 dont Seligman est le berceau. Ce village semble être resté figé aux années 50 avec ses vieilles voitures ici et là et ses boutiques décorées comme à l’époque. Car ne nous leurrons pas, tout ça n’est fait que pour faire une attraction touristique qui n’échappe pas aux cars de tourisme. C’est un poil kitsch comme les américains savent faire mieux que quiconque mais ça se laisse voir. On fait 3-4 photos carte-postale, on achète quand même 2-3 babioles fabriquées en Chine (il n’y a qu’à voir le nombre de trains de marchandises bardés de containers à l’effigie de la Chine qu’on voit passer régulièrement) et le tour est joué.








Un peu plus tard, nous ferons une pause déjeuner dans un Mc Do, c’est original !!!

L’après-midi sera entièrement consacrée à la route. On fera juste un double échange de chauffeur car l’endormissement guette au moment de la digestion sur ces lignes droites qui durent et qui durent parfois pendant plusieurs dizaines de kilomètres.

Nous ferons un dernier rajout de carburant à une centaine de kilomètres de l’arrivée qui devrait nous permettre de tenir les 4 jours de LA car les prix montent sensiblement à l’approche de LA.

Nous arriverons vers 18h30 au final. Les bouchons ont été réduits au minimum car aux USA, nous bénéficions des Carpool Lanes, ces voies réservées aux véhicules avec au moins 2 personnes à bord. Certains craquent et l’empruntent seuls...à leurs dépens visiblement. Si vous vous faites prendre, prévoyez 341 dollars d’amende !!! Visiblement pas toujours dissuasif.

La chambre du Double Tree by Hilton LA Westside donne sur la piscine...qui donne sur l’autoroute. C’est un peu dommage car la piscine est chauffée à plus de 30° (le jacuzzi dépasse les 40 à coup sur) et on y rentre donc sans problème.
Nous sortons pour diner. Nous partons vers Venice qui est à quelques kilomètres de là. Mais le quartier ne nous convient pas. Nous cherchons le front de mer mais les locaux font un peu « peur ».

Du coup, nous nous déplaçons jusque Santa Monica bien plus chic et tranquille. Nous trouvons un restau italien. On trouve les plats « chers »...avant de s’apercevoir que la carte parle de Buca. La Buca, c’est visiblement un plat et non une assiette. Il y a la Small Buca et la Large Buca.

Un plat de pates en Small Buca tourne autour de 18USD HT et service. Mais une Small Buca est indiquée convenir jusqu’à 3 personnes, heureusement que je m’en suis aperçu sinon on aurait eu l’air malin avec des pates pour 12 personnes !! :lol : Le hic c’est que quand vous êtes 4, c’est un peu juste. La large est indiquée pour 6 personnes. C’eut été une bonne option mais il faut trouver le plat de pates qui convient aux 4 convives et avec des filles, autant dire que c’est peine perdue. Se marre Nous partons donc pour 2 small Bucas. Et comme d’hab., quand les plats arrivent, on commence déjà à regretter d’en avoir pris autant. Il est vrai que les américains pratiquent le doggy bag à outrance mais quand vous êtes touristes, ça ne vous avance pas. 1 vous n’allez pas ramener de la bouffe dans la chambre d’hôtel. 2 vous n’aurez rien pour la réchauffer de toute façon.

Au final, c’était copieux, bon même si les Penne Arrabiata étaient assez pimentées, pour un prix raisonnable de 47 USD tout compris (environ 33 euros) pour 4 personnes. Impossible en France de manger dans un restau pour ce prix là !!


Posté par davidcentrale

Giant Canyon

Le 02/09/11, 14:23

2.815622843.762104525

Lundi 29 aout.
Dernière journée au cœur des parcs nationaux. Peu de route depuis Cameron ou nous avons dormi avant d’atteindre l’entrée est du Grand Canyon. Le Grand Canyon, c’est un peu l’incontournable d’un voyage dans la région et pourtant pas le plus indispensable. En effet, le lieu est tellement immense que l’on a du mal à l’apprécier à sa juste valeur.

On ne fait qu’imaginer le Colorado coulant dans ses veines. La luminosité à cette saison étant forte, ajoute une visibilité moins naturelle. On sent toutefois que c’est la grosse attraction naturelle aux yeux des touristes du monde entier dans la région. Il y avait bien moins de monde à Zion ou Bryce par exemple. Un peu plus à Monument, l’autre attraction du coin. (à 300 kilomètres tout de même de mémoire)








Les doudouces et leurs doudous devant l'entrée du parc. Se marre







Nous pique-niquerons dans le parc. Apres 4 bonnes heures à sillonner le parc, nous faisons route vers notre prochaine étape nocturne qui se situe à Flagstaff sur la célèbre Route 66. D’ailleurs notre hôtel Radisson Woodlands est au bord de cette route. Tout à coté se trouve une petite station de ski. Il faut dire que nous sommes toujours à des niveaux d’altitude élevés, entre 1800 et 2400m, les sommets dépassant allégrement les 3000.

Apres un moment de détente dans la piscine extérieur et le jacuzzi de l’hôtel, nous partons en quête d’un restaurant dans le centre de Flagstaff. Nous sommes un lundi et les rues sont plutôt désertes. Nous avons trouvé le Diabloburger, un restaurant recommandé par l’hôtel. Un petit truc qui paye pas de mine et au final, probablement le meilleur burger frites de notre vie. Il est 08h59 quand nous arrivons et le restaurant ferme ses portes juste derrière notre arrivée. On a eu chaud. D’habitude on se méfie peu car la plupart du temps, ça ferme tard voire pas du tout pour certains.

Voir les photos : USA - Grand Canyon Village ]

Posté par davidcentrale
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr