Jeudi 01 septembre.
Je me demandais si enchainer 2 parcs d’attractions en 2 jours était une bonne idée... Apres tout, en Floride, on peut en enchainer 4 ou 5 comme qui rigole...
Pas de souci. On enchaine donc avec le parc qui intéresse le plus les français à LA : Universal Studios. Oui, car Disney, on connait et 80% du parc est commun avec le notre donc peu d’intérêt.
USH est à une trentaine de kilomètres par autoroute et 20 par le plus court. Nous ferons par autoroute à l’aller et la route au retour histoire de cruiser dans Sunset Boulevard.
J’ai acheté les 3 billets pour ces dames la veille sur Internet via une promo trouvée par le site de Premium Outlets Camarillo. 64 USD le ticket au lieu des 77 et en plus valable 3 jours sur 1 an mais bon, on a pas prévu d’y revenir... J’achèterai le mien au tarif pro à 50% sur place.
Nous arrivons à 10h aux portes du parking. Les filles sont aux anges. Enfin, elles vont un peu déchanter sur la première attraction : la maison des horreurs !!! Alors qu’avec Cathy on se marre, les filles sont effrayées par les animations souvent humaines à l’intérieur. C’est assez incroyable de pouvoir se faire n’importe quel coster qui vous met la tête à l’envers à l’envie et être effrayée par un bonhomme qui s’approche de vous par surprise avec un marteau...en mousse.
Bref, nous enchainons avec Terminator 2 3D, un spectacle mi-live / mi-filmé honnête mais pas méga-décoiffant. Il me semble qu’on avait eu le même il y a 18 ans en Floride.
Shrek 4D est forcement plus up-to-date et c’est bien sympathique. Puis après une photo avec Sponge Bob, nous partons faire un coucou aux Simpsons dans un simulateur très bien fait vous faisant passer Star Tour pour un truc de Mickeys.
Nous descendons dans le Lower Lot pour la pause déjeuner, Cathy ayant l’estomac sur les genoux. Puis on repart sur Jurassic Park. Une ballade en bateau au cœur de la jungle Jurassique. Très bien réalisé et la descente finale est assez vertigineuse (26 metres) et dans le noir. Au final, vous sortez...trempés de l’épreuve. (ce qui nous est arrivé la veille 3 fois)
On enchaine par la Momie. Un coster dans le noir à 4 de front avec une partie en marche avant et une partie en marche arrière. Un peu court mais très efficace.
Universal Studios fonctionne beaucoup par des spectacles à horaire programmé. Il faut donc essayer de jongler pour passer de l’un à l’autre. Nous remontons sur l’Upper Lot. Nous avons prévu le Studio Tour, le Special Effect Tour puis Waterworld et Animal Tour pour achever notre journée. Le parc est plus plein que celui de la veille mais pour autant nous n’attendons guère pour les attractions ce qui est très agréable.
Le Studio tour est pour moi l’attraction indispensable de cette journée. Vous faites une ballade de 45 bonnes minutes dans des trams autour des vrais studios ou se déroulent les tournages de vos séries préférées. (Les Experts, Desperate Housewices...) Mais ce tour est agrémenté de quelques attractions sympathiques, à commencer par la toute dernière nouveauté “King Kong 360 3D”. vous enchainerez avec une inondation subite d’un décor au Mexique, une attaque de requin pour les dents de la mer, 2 voitures en action pour Fast and Furious, la traversée du décor encore fumant de l’avion écrasée dans la guerre des mondes, un tremblement de terre dans le métro, un passage dans un tunnel vous faisant perdre la tête façon Mommie... Bref, un voyage plein de rebondissements et d’enchantements.
L’opération a été plus longue que prévue et nous loupons le dernier spectacle pour les effets spéciaux. On se rabat directement sur Waterworld en passant par un show un peu ringard des Blues Brothers.
Waterworld est une très belle réalisation que j’ai entièrement filmée en vidéo. (1.4 go !!)
Nous finissons avec les animaux que les filles voulaient absolument voir. C’est un peu destiné aux plus jeunes mais ça se laisse regarder.
18h approche à grand pas. Nous traversons quelques boutiques pour des achats.
Sur la route du retour, nous passons par Mulholland Drive qui permet d’avoir le point de vue sur le fameux panneau Hollywood ainsi que sur la ville.
Malheureusement, la vue sur la ville est un peu brumeuse pour donner quelque chose de sympathique. Je tente d’aller à Griffith Observatory qui à priori donne une tres belle vue la nuit sur LA. A priori, quand nous trouvons enfin la route, il y a un "train sans fin" de voitures s’y rendant. A priori, un spectacle est organisé la bas. Trop de voitures, ça bouchonne, nous décidons de faire demi-tour et rentrons à l’hotel en faisant un passage sur une petite partie de Sunset Boulevard.