le pierrotlandais en vadrouille

A la rue!!

Le 24/09/12, 11:10

85.7208229.7650903857143

Coucou!!
Un petit message pour donner rapidement de mes nouvelles. Le temps n'est pas au mieux pour le moment un peu de pluie et pas beaucoup de soleil. Après avoir fait 3 backpack différents nous voici maintenant à la rue sans logement et presque plus d'argent mais finalement ça me fait plutot marrer!! on verra bien par la suite!! Je me suis inscrit sur un site pour faire du couchsurfing c'est à dire dormir directement chez les habitants qui souhaitent recevoir des voyageurs (J'attends les réponses pour le moment). on est en budget très restreint donc les repas ne nous coutent pas bien cher. On a trouvé un restaurant "le chiliz" avec un repas pour 4 dollars 50 par contre je pensais que c'était de la sauce tomate qu'ils nous proposaient mais en fait c'était de la sauce extra pimenté donc j'ai pas mal transpiré pendant mon premier repas!! On a vu un premier van vendu par un français et j'ai vécu ma premiere experience en tant que conducteur australien (conduite à gauche),plutot sympa Wink
Au niveau du taff on va bouger pour travailler dans les fermes et cueillir des fruits on a quelques adresses. On a passé notre TFN (tax file number) obligatoire pour travailler et demandé par l'employeur, ce numéro nous permet de récupérer les taxes, prélevées automatiquement sur nos salaires, lors de notre retour en France. Pour ceux qui veulent travailler dans les bars il faut également passer le RSA, qui autorise la vente d'alcool!!
Sinon on est pas trop stressé pour le moment on vie un peu à l'australienne c'est à dire tranquilou et on sort souvent le soir pour rencontrer du monde Wink
Les australiens sont vraiment pas des gros bosseurs ils vivent vraiment à leur rythme et on voit souvent les gens sur les chantiers entrain de téléphoner ou d'être assis pour boire un verre et fumer une cigarette. Voila pourquoi nous les français sommes bien vu ici en tant que travailleur et qu'on est souvent pris pour différents boulots. Si au niveau du boulot on est bien vu, par contre on est considéré comme des voleurs, d'ailleurs ils utilisent l'expression "french shopping" pour parler de vol ou de voleurs. (pas du tout à notre avantage)!!
Sur ce bonne semaine à tous et dommage pour l'équipe de saint pierre qui a perdu ce week end mais baissez pas les bras les mecs ça va venir (vous avez le soutien d'un australien)
bisous à tous et à plus.

Voir les photos : Australie - Perth ]

Posté par flostralie

Mes premiers pas en Australie!!

Le 18/09/12, 5:49

85.7208229.7650903857143

Hello guys!!

Bien arrivé à l'aéroport de Perth à 17h00 samedi. Nous sommes allés à notre adresse de réservation le "backpackers bambu" à Aberdeen street. Le terme "backpackers" est employé pour les gens qui voyagent avec leur sac à dos et donc on y retrouve de multiples nationalités comme des taiwannais, des danois ou encore des anglais. Bref notre arrivé a été très mouvementé parce que arrivé un samedi soir dans un backpackers c'est un peu comme débarqué dans une discothèque. La plupart des gens faisaient la fête musique à fond, on a pris nos clés et direction les chambres qui en annonçaient long sur notre séjour. Une sorte de chambre mi-étudiant, mi -adolescent ou toutes les fringues s'entassent par terre (je ne sais meme pas la couleur du sol^^) et comme par hasard on me refile le lit du haut. Les lits super-posés sont très sympa, il n'y a pas d'accès pour monter et lorsque l'un des deux bouges c'est le lit entier qui se déplace ça ressemble un peu à un tango allongé. On nous file des clés mais la porte reste constamment ouverte. Donc finalement peu d'intimité et un "joyeux bordel". On s'est mis vite fait dans l'ambiance et pour le premier soir on a fini en boite juste en face de chez nous puis après dodo après avoir accédé difficilement à mon lit. Le décalage horaire est finalement de 6h avec la France et ici la nuit tombe vite (environ 18h00) car c'est encore l'hiver (à 22°C!!).
Le dimanche on s'est reposé direction la plage en se déplaçant en bus. A l'arrêt de bus on a croisé deux français originaire de la région parisienne et on a tout de suite sympathisé chacun racontant ses ambitions en OZ!! La plage c'est assez spécial également, les gens boivent et laisse tout à même le sol c'est très surprenant ce manque de respect!!
On essaye de s'en sortir avec l'anglais mais ce n'est pas évident mais on arrive à se débrouiller et les mots que l'on emploi le plus c'est "hello" what?" et "more slowly please". On s'oblige à allé parler avec les autres pour améliorer notre anglais mais ce n'est pas très évident. La barrière de la langue empêche le rapprochement.
Lundi c'était les démarches administratives: ouverture de compte (50 dollars), nouveau téléphone portable (surtout pour le boulot) et dans la rue on a rencontré une personne qui souhaite nous recruter pour faire du nettoyage. Bref on lui a pris son numéro pour pouvoir le contacter en espérant que l'offre soit sérieuse. Puis l'après midi c'est recherche de backpackers car c'est notre dernière nuit au backpackers bambu. Finalement on logera le lendemain au backpackers deux rues plus haut et trois nuits au backpackers bilabonb ou se trouve 3 français rencontrés au mac do.
Les australiens sont très accueillant et très indulgent. Lorsque l'on parle mal anglais ils nous aident plutot que de se moquer. Beaucoup de français nous on raconté leur périple et ça promet d'être mouvementé.
La conduite à gauche est assez spéciale mais quand on traverse on se trompe pour voir si les voitures arrivent, c'est une vraie catastrophe je redoute un peu le moment ou je vais conduire mais je pense que ça doit être une exprérience assez sympa.
En attendant préparation des sacs pour changer de backpackers et si pas d'appel de l'australien recherche de boulot!!
On prévoit finalement de rester 1 mois et demi pour bosser et se faire un peu d'argent.
Ps: je m'étais complètement trompé 1 euro = 1,25 dollar et la vie est extrêmement chère ici pour vous faire une idée un paquet de cigarettes c'est 17.50 dollars environ (je pense que je vais moins fumer) , 6 tranches de jambon 4 dollars, de l'eau la moins chère chez COPES (magasin australien) c'est 1,25 dollar. Ici l'eau est très chère!!

Posté par flostralie

Doha

Le 14/09/12, 16:45

85.7208229.7650903857143

coucou tout le monde les famis, la famille, les écoliers de l'ange gardien et les instituteurs bien évidemment!!

Me voila parti depuis jeudi soir de Paris Charles de Gaulle à 22h25 direction Doha la capitale du qatar au Moyen-orient!! Je suis arrivé à 6h00 tapante du matin (heure locale +1h par rapport à la France). A peine les portes de l'avion ouvertes que je recevais de l'air chaud en pleine figure, je venais de comprendre que je n'étais plus en mayenne!! Aux alentours de 13h la température avoisinait les 44°C, une chaleur insupportable qui m'oblige à m'abriter le plus rapidement possible.

L'escale prévue à Doha est de 19h, idéal pour faire une première découverte de cette ville dont j'ignore tout.
Je prends mes jambesq à mon coup et commence l'interminable attente pour se procurer un visa me permettant d'allé sur le territoire qatari. 1H30 plus tard et déboursant 100 riyals (monnaie locale: 1 euro = 4,6 riyals)j'avais le fameux tampon dans mon passeport.
Accosté par environ 5 personnes pour prendre un taxi, je m'autorisais finalement un tour avec l'un d'entre eux pour qu'il puisse m'emmener dans le centre de Doha. Des immeubles tout aussi grands les uns que les autres gisaient de nulle part et tous avec des formes atypiques qui reflètent parfaitement la richesse de ce pays. Une chose frappante c'est qu'il y a très peu de personnes dans les rues sans doute à cause de la chaleur.
Bref, je rentre dans un centre commercial, même constat peu de personnes les stores des magasins baissés et pourtant il est 10h30 du matin. Seul carrefour était ouvert au sein de cette galerie marchande qui chose étonnante avait en plein coeur un terrain de hockey ou s'affrontait deux équipes.

Mon ventre, après avoir crié plusieurs fois famine, se devait d'être rempli comme il se doit. Je décida de laisser un chauffeur de taxi m'emmener dans un restaurant pour pouvoir manger un plat typique qatari!! on me proposa le Majbouss un plat composé d'épices et de riz principalement.
Après avoir été arnaqué par un chauffeur de taxi, je retournais à l'aéroport pour attendre le second avion qui allait cette fois si m'emmener en Australie et plus précisément à PERTH au Sud-ouest du pays.

En attendant je vous fais plein de bisous et je vous dis à la prochaine!!

Voir les photos : Qatar - Doha ]

Posté par flostralie

L'école l'ange gardien à saint pierre des landes

Le 11/09/12, 8:46

85.7208229.7650903857143

Dans deux jours le grand départ!!
Pour le moment pas trop stressé, j'ai fait mon pot de départ avec tous les potes ce week end et tout le monde m'a souhaité un bon voyage.J'ai rencontré les élèves de l'école l'ange gardien qui étudient les continents du monde. Je suis donc officiellement le représentant de l'Océanie et plus précisément de L'Australie. J'éspère pouvoir au mieux enrichir mon blog pour faire découvrir au mieux ce magnifique pays qu'est l'Australie appelé égelement "OZ"!!

la photo ci dessous montre des dollars Australiens, pour les pièces il faudra attendre un peu. Conduite à gauche donc permis intenational oblige.

Mon départ est prévu jeudi soir avec un repas en famille le midi ce qui va m'aider plus facilement à quitter la France (peut etre quelques larmes vont couler qui sait!!)!!
bref d'ici là portez vous bien prochaine destination Doha pour une escale de près de 20h!!

Voir les photos : France - Saint Pierre Des Landes ]

Posté par flostralie
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr