Samedi matin tranquille, on fini les bagages et préparatifs. Les chats restent à la maison, c'est bien cool pour eux, merci à nos gentils voisins
12:30 repas chez maman (merci c'était bien bon)
13:30 : navette flibco toujours aussi ponctuelle et pratique
15:00 : passage des contrôles assez long : plein de monde et petite pause au Leffe Pub tout neuf Leffe royale pression). L'aéroport s'est bien agrandi depuis la dernière fois! L'avion de 16:40 est annoncé à 17:10.
L'avion décharge ses passagers et on embarque de suite. Vol rapide et sans encombre. Le soleil se couche et 2h après le décollage, on atterrit (1/4h d retard sur l'horaire initial)
On retire quelques Lithas au d'istributeur de l'aéroport et rattons le bus (3G) car pas assez de monnaie. Pas grave, il y a aussi la petite navette 88 mais finalement, le 3G suivant part plus rapidement. 2 tickets (7 lt) et 15 minutes plutard nous descendons après avoir traversé le pont comme indiqué à l'office du tourisme de l'aéroport (qui ferme à 21h merci beaucoup
) Sur le trajet, on devine combien la ville est belle. L'hôtel est tout droit (grosse enseigne visible du pont). Un beau novotel bien classe, on s'installe et repartons rapidement pour cause de grosse dale
En remontant, la rue, nous trouvons le Boom Burger! repéré tous les 2. Jolie deco, trés bon burgers et frites à se damner mais plus d'alcool à partir de 22h, il est 22:04 et nous devrons attendre pour déguster les bières locales. Avec une addition à 70lt (env 23€) pour 2, on reviendrait bien tout goûter.
Petit tour dans les parages,la cathédrale est bien belle dans son habit de lumière, jolies petites rues et étudiants qui font la fête.
Petite pause digestive au Busi Trecias (sans les accents) bières brune et blonde de la maison (en 30cl) un amaretto et une vodka.
Retour à l'hôtel et dodo. Il est minuit heure locale (23h en France)