Aujourd'hui, on quitte notre 5 étoile luxe pour le cœur de la médina et le festival gnaoua et musiques du monde.
Préparatifs, petits dej qu'on quitte à regret, bagages (dont une valise pour les 4 jours du festival) et on check out (art les taxes de séjours et promotion qu'on avait pas prévu). Le gars de l'agence de loc vient reccupérer la voiture pour 120Dhs et on attrape tout juste la navette de midi avec les bagages.
Arrivés sans encombrés à la villa Garance, déjà repérée lors de la balade en ville. Accueil super sympa, installation sur le terrasse d'à côté. Salle de bain privée mais séparée. Chambre toute mignonne.
13h 13h30: repas sur le jolie place de l'horloge au café de l'horloge
2 oranges pressées, eau gazeuse, salade marocaine (tomate oignon poivron citron sel huile argan) tajine de pigeon aux pruneaux et amandes et omelette aux oignons, thé café (179dhs). Bon et pas cher. Organisation du séjour : retrait au DAB, réservation du bus pour Marrakech (ouin plus de place à 17:15
) renseignements sur les concerts, reservation du resto d'anniversaire de Renaud : l'heure bleue), promenade dans la médina (en long, en large) petit verre au terrasse vue océan (bien agité) et sqala (2 flags spéciales) au Il Mare (70dhs).
17:15 on est sur le rue principale pour assister à la parade d'ouverture du festival. On est pas tout seuls mais l'ambiance est sympa. Il y a des géants comme par chez nous
et des formations gnaoua en costumes qui dansent et chantent ...
On tente de les retrouver plus loin mais pas retrouvés. Rien sur le scène Moulay Hassan. On rentre se reposer et se faire beaux pour le resto (relais et châteaux).
19:00 apéro dans le patio de l'heure bleu. Il fait frais mais agréable quand même. 2 verres de vin blanc du val d'Argan, cuvée spéciale heure bleue (excellent) avec chips maison et accompagnements (toast tapenade, pique melon poisson tomate, verrine anchois purée petit poix). On s'installe ensuite dans le salon marocain pour le repas, magnifique salle avec feux de bois bienvenue. Accueil et service impeccable et chaleureux. Cuisine franco-marocaine de haute voltige. Poulpe vapeur et carpaccio de loup de mer, puis filets de rouget et foie de veau, pour finir trio de chèvre d'un coopérative "féminine" le tout arrosé d'eau pétillante et de val d'argan rouge (cuvée heure bleu, offert par Renaud). Passage du chef que nous félicitons de tout cœur.
On rejoint la scène Moulay Hassan et les concerts d'ouverture. Beaucoup de monde mais on accède sans problème face à la scène. L'ambiance est bon enfant. On profite du moment. Une demie heure plus tard, retour, achat d'eau plate et pétillante (12dhs) et Il ne reste plus que 5 escaliers à monter et 2 à descendre pour un bon dodo
La villa Garance :
http://www.essaouira-garance.com/