blog de Marion et Nico

Praia PIPA, on les a vu !!!

Le 31/08/11, 18:37

22.0181920111110.50899034444444

Bonjour, Hello, ola ou encore Oi !!!

Premier trajet de nuit au brésil pour effectuer un :
Canoa Quebrada-Aracati(10min) ou on a attendu 3h en mangeant un repas pour 4 personnes


Aracati-Natal(6h) ou on a attendu pour prendre un bus qui n’est jamais venu car il était cassé (explication locale Wink) ,
donc on a pris un autre bus(1h) pour Goianinha puis
un taxi(30min) et nous voila arrivés à Pipa vers 9h du matin sous une pluie battante. Whouaaaaa !

L’hôtel que nous trouvons recommandé par Manuel de Canoa est super chouette, on négocie un peu les prix car c’est plus cher que ce qu’on pensait et on obtient une belle chambre avec terrasse agréable pourvue d’un hamac ! Vu le temps et la nuit qu’on vient de passer, la matinée sera consacrée au repos on dort un peu et on se fait un petit déj’ royal avec notamment pain au coco qui devient vite notre aliment de prédilection.
Le ciel se découvre un peu et on part se balader dans le village qui est vraiment sympa avec ses petites rues pavés, son bord de plage animé mais pas sur-construit. On s’essaye même à la bronzette mais vraiment il fait pas beau et on se reprend un grain en rentrant a l’hôtel.





Le lendemain le ciel est bleu, les oiseaux chantent ! On part vers les plages plus éloignées, on traverse 3 grandes étendues de sable, on passe quelques rochers et on arrive à la praia Madeiro. On s’assoit et on observe. Et nous les apercevons !!! Les dauphins !! On les voit un peu au loin batifoler dans la baie, poursuivit par quelques bateaux de touristes, on est trop content !







On fait bronzette, on regarde les minots s’essayer au surf, on bouquine, la détente. Et ca chauffe au soleil ! Heureusement notre crème indice 50 reste à nos côtés.
Le soir on profite de l’animation, on flâne, on fait du lèche-vitrine.
Et on décide de notre prochaine étape qui sera Olinda.




on vous fait la grosse bises !!!
Les aventuriers

Voir les photos : France - Paris ]

Posté par Marion et Nico

Canoa quebrada et la reprise d'activités trépidantes !

Le 26/08/11, 2:52

22.0181920111110.50899034444444

Oi comme on dit ici !
1h30 de camion, 5h de bus, 2h d’attente à la gare routière, 3h de bus.
Nous avons rejoint Canoa quebrada en utilisant ces qq moyens de locomotion ! L’inconvénient de ne vouloir aller que dans des bleds, c’est que forcement ca demande un peu de temps . Nous avons passé 2 jours à Canoa quebrada, le premier étant resumé à plage, balade dans LA rue principale, dégustation de glaces.





Le 2ème restera dans nos mémoires. Nous sommes partis dans une petite embarcation avec 2 pécheurs, Manuel et Antonio, rejoindre des petites îles au large. Pendant que Marion faisait bronzette au pied des falaises, Nico s’est essayé au lancer de filets et a su attraper 2 gros poissons d’au moins 1 metre ! L’un d’eux a fini dans nos assiettes le soir meme ! L’après midi nous sommes allés en randonnées, explorer les dunes environnantes et faire du parapente au-dessus de la plage.








MAIS NON ON RIGOLE : on fait rien !!!!
Du coup on a rien a vous raconter, ca fait bizarre alors on invente une vie trop remplie.
En vrai on a mangé les glaces et regarder les gens faire plein de trucs épuisants...





Par contre Nico a vraiment préparé un superbe poisson acheté au marché, on s’est régalé en compagnie de Basil, un australien et Manuel et Marcela, les proprio de notre pousada.





Aller on continue à descendre la côte, direction Praia da Pipa.

Voir les photos : Brésil - Fortaleza ]

Posté par Marion et Nico

Jéricoacoara, qu'est ce que cela ???

Le 24/08/11, 4:05

22.0181920111110.50899034444444

Deux avions, un bus, un camion, un chemin de sable 20 heures de trajet et nous voila arrivé !
Jericoacoara, quel nom saugrenu, faut aller voir à quoi ça ressemble !
Nous arrivons vers 23h, pas de rues pavé en vue, que du sable, des restau et une adorable posada ou nous sommes accueilli avec un immense sourire par Ricardo. On voit pas grand-chose mais ça nous plait déjà !
Nous restons 3 jours dans ce petit coin que nous avons rejoint en 7h depuis Fortaleza...






Au programme : petit-déj avec vue sur un superbe jardin tropicale et mer à 50m, balade dans les environs, glandouille, lecture, coucher de soleil en haut des dunes. On flâne, regarde les brésiliens faire de la capoeira a toutes heures. Salto, équilibre, musique, mouvements coordonnées...corps musclés !!!






Endroit connu et reconnu pour le kit-surf, Jérico est tout de même très exposé au vent, ce qui rend parfois les séances bronzette houleuse ! Attention au sable dans les yeux !
Le soir après le rituel du coucher de soleil en haut de la dune, nous nous soumettons à la traditionnelle caipirina sur la plage et puis petit restau et au choix : discothèque les pieds dans le sable, plage au clair de lune, bouquin dans le hamac devant notre chambre... que d’activité !









Notre posada est une école de capoeira qui organise des echanges avec la France. Le matin nous sommes reveillés au doux son de ces instruments à la mélodie répétitive et entrainante.
Nous décollons difficilement en direction de Fortaleza ou nous enchainons direct pour canoa quebrada : notre mission, pas de grandes villes, que des recoins avec rien à faire!
A bonne entendeur, hasta luego ! (on arrive pas,le portugais c'est trop compliqué Wink )




Voir les photos : Brésil - Fortaleza ]

Posté par Marion et Nico

Une arrivée au BRESIL impressionnante !!!

Le 22/08/11, 1:32

22.0181920111110.50899034444444

Nous sommes au brésil! Le dernier pays que nous allons visiter pendant ce TOUR DU MONDE commence très fort. Apres avoir découvert le coté Argentin des chutes d’Iguaçu nous voila de l’autre coté de la frontière. On peut voir les chutes de 3 pays : l’Argentine, le Brésil et le Paraguay.
La vue est toute aussi impressionnante, nous avons une vue d’ensemble sur les très puissantes chutes, mais nous passons que l’aprèm à parcourir les passerelles. Nous avons pris une énorme douche, car l’avantage du brésil, c’est que l’on peut aller au dessus des chutes, nous verrons un arc en ciel tout rond : magnifique.





Pour finir le spectacle en beauté, nous pouvons être à 3 mètres de la plus explosive des chutes, celle del DIABLO...Ou je ferait mon pendule !!!!
Nous assistons à un très beau coucher de soleil, les chutes au loin on l’air de fumer, mais se sont des infimes gouttelettes, par moment nous ne voyons plus les chutes.






On vous laisse apprécier les photos.
On vous embrasse et vous dis à très vite, nous y sommes on se voit dans 3 semaines.

Voir les photos : Brésil - Fortaleza ]

Posté par Marion et Nico

IGUAZU versus Argentine !

Le 20/08/11, 1:19

22.0181920111110.50899034444444

Après ce super classe trajet en bus, nous arrivons à Puerto de Iguazu frais et dispo ! Nous jetons nos sacs dans un hôtel, avalons 6 cafés ( on a dormi mais quand même ça reste un bus ! ) et partons pour les chutes d’Iguazu... On en tellement entendu parler.. L’angoisse de Nico : qu’il n’y ai pas d’eau, allons vérifier !
On arrive rapidement, nous sommes toujours en Argentine. On fait une charmante ballade a pieds, puis on entend une sorte de vrombissement, un bruit fort et continue.. On approche. S’étendent alors devant nous une multitudes de chutes et de cascades déversant des milliers de litres d’eau (entre 17000 et 30000 m3 par seconde en fonction de la saison ). Nico est rassuré ! On vous présente le petit coati !







Les chutes sont très impressionnantes, on peut s’approcher très près et bien se faire tremper, mais il fait beau, c’est pas désagréable !
Des tas d’arcs en ciel se forment, on prend des photos de façon un peu compulsives, il faut l’avouer...





On admire les chutes d’en haut, d’en bas, d’au-dessus, on y passe toute la journée !
Difficile à décrire, on vous laisse voir les photos






Et c’est sur ces superbes images que nous quittons l’Argentine après y avoir passé 3 semaines bien remplies.

Voir les photos : Argentine - Iguazu ]

Posté par Marion et Nico

Plus rapide que l'éclair en Uruguay

Le 16/08/11, 23:20

22.0181920111110.50899034444444

Nous avons fait un crochet de 4 jours en Uruguay qui pour nous, fut sans grand intérêt. Nous quittons BA tôt le matin en disant un grand au revoir à Salome notre hôte coussurfeuse qui nous a très bien reçu. Nous prenons le métro à l’ heure de pointe avec nos gros packs-packs, nous sommes sérés comme des sardines, cela nous rappel un certain métro Parisien, préparation express au retour !
Le ciel est couvert un épais brouillard cache le sommet des building de BA, nous sommes au port et embarquons dans un énorme bateau direction l’Uruguay, les formalités sont les mêmes que dans un aéroport, un nouveau pays le 15eme de notre TDM, notre passeport se remplit de plus en plus, mais bon il reste encore 9 pages et 4 ans de validité on peut encore faire un tour du monde!




Le trajet se fera sous une pluie battante, les 3h se passent très bien, le bateau est vraiment sympa, j’adore son parquet avec les motif pont de bateau.
Nous arrivons à Colonia sous la pluie, posons nos sacs et allons gouté la spécialité du pays le CHIVITO : Viande, Jambon, Bacon, Fromage, Œuf le tout servi avec un énorme plat de frites et de la macédoine. Nous sommes repus....




L’après-midi la pluie le vent redouble de puissance on se croyait en Irlande et oui en Bretagne il y a moins de pluie et pas de vent de plus en ce moment je lis un livre sur une histoire qui se passe en Breizh (Rendez-vous à Kerloc’h) et oui même à l’autre bout du monde on ne peut oublier d’ ou on vient. Bisous à toute la famille au passage...
Nous passons le reste de l’apres-midi sur internet, à skyper avec Vér, Hen, Do, Nico, Van, et Fred puis Michel et Dedée
Le lendemain nous visitons la vielle ville, ici ce sont les portugais qui ont construits les premiers bâtiments avant l‘arrivée des espagnols. Déambuler dans les rues est vraiment agréable, car c’est une toute petite ville. Colonia est un paradis pour tous les amoureux de voitures anciennes, à chaque coin de rues je tanne ma chérie en lui disant ceci ou celle la, je pense à la mochet 1955 exemplaire numero 1254 , qui est chez mamie et il me tarde de la remettre en état, Puis nous prenons un bus pour SALTO au nord du pays.







Arrivant à 22H30 nous prenons le premier hotel, abusé les murs qui tombe, des traces de fuites d’eau, enfin payer 600 pesos Uruguay soit 24 euros pour ca, c’est non, nous irons dans une autre chambre un peu mieux. Notre lit de Nanterre on y pense.
Le lendemain (14/0Cool rien de spéciale à part du repos et grâce mat pour ma doudou 11H du mat, elle déjeunera au lit préparer par mes soin....
Le 15/08 nous passerons la matinée au termes de DAYLMAN, eau à 38 voir même 45 selon les bassins, le temps est gris mais nous profitons grave. L’apres-midi nous passons en Argentine (1h de trajet) attendons 4 h à la stations de bus, puis enchainons avec un superbe bus de luxe avec service a bord trop bien ! nous arrivons le lendemain matin à Puerto IGUACU.






Dernier crochet en Argentine pour admirer des chutes dont on nous a un peu parler, vers Iguazu, un truc comme ça... Vous vous rendez compte qu'après c'est le Brazil !!! Dernière étape, mais on a trop hâte d'y être ! Capoeira y fiesta !

Voir les photos : Uruguay - Colonia ]

Posté par Marion et Nico

Le Bon Air de Paris

Le 12/08/11, 2:07

22.0181920111110.50899034444444

Le temps file et défile et nous voici à Buenos Aires ! Bus de nuit comme d’hab’ et arrivée au petit matin. Nous sommes accueillis par Salomé en couchsurfing, qui nous parle en espagnol et on comprend !!! Ca c’est cool , en 3 mois on aura vraiment bien progressé ! Après un bon petit maté ( tradition argentine omniprésente ) nous partons vers San Martin puis la plaza de Mayo. Quelle sensation étrange, cette ville est pleine de similitudes avec notre bonne vieille capitale ( la construction de BA a été largement inspiré par Paris ) . Voyez vous-même sur les photos d’ailleurs, nous prenons presque la température de notre retour qui approche à grands pas !!! Les rues sont larges et les immeubles de style haussmanniens, il y a des boutiques partout et Marion est bien tentée de jeter toutes ces vieilles fringues pourries pour courir les nouveautés et s’acheter de superbes bottes en cuir. Pas pratique a transporter dans le sac à dos...mouais.






Le soir nous assistons émerveillés à un superbe spectacle de tango, on allait pas rater ca ! C’est beau, sensuel, esthétique et glamour. La musique est lancinante et entrainante. Nous sommes ravis ! Les danseurs enchainent les mouvements avec grâce et élégance. Du bonheur visuel et auditif.




Aujourd’hui, nous réalisons que le retour est dans tout juste un mois ! Et vous vous réalisez aussi???
Après un bon petit-déj ( croissant , baguette, comme à la maison ) nous repartons en visite. Nous commençons par La Bocca, quartier célèbre pour son ambiance « danse de rue » et son stade de foot ou a été découvert un joueur prometteur à l’époque : Diego Maradona ! L’endroit est sympa avec ses rues colorées. Puis nous continuons la ballade vers le quartier de Riccoletta et sa célèbre tulipe en métal qui se referme chaque soir. Nous passons devant la casa rosada, ou se trouvent les bureaux gouvernementaux. Buenos aires est une ville agréable pour se promener car les parcs sont nombreux donc les stops et poses faciles.








Nous partons demain pour Colonia en Uruguay, notre 15ème et avant dernier pays de ce tour du monde ! Hasta luego !

PS info voyageur gare aux faux billets, un taxi nous en a refourgué un de 50 pesos. Il est plus épais et la transparence pour voir le visage est très faible. Après 10 mois et demi de voyage on s’est fait eu !

Voir les photos : Argentine - Buenos Aires ]

Posté par Marion et Nico

Cordoba y La Cumbre

Le 12/08/11, 1:15

22.0181920111110.50899034444444

Allez, un petit bus de nuit de 10h entre Mendoza et Cordoba, miam !
Ce qui est bon c’est d’être dans un bus bien confortable et au chaud...avec 3 gamins hurleurs pendant une bonne partie de la nuit. Décidement on arrivera jamais à apprécier !
Une fois a Cordoba (le 6 Août), nous allons nous reposer à l’hôtel et visitons un marché, la plaza d’Espagna, une roue construite par notre bon Gustave Eiffel et nous tentons une aventure culinaire : le dernier Mc Fleury milka et dulce de leche. Peu convaincant!
On finit notre journée par le tour des beaux monuments de la ville : églises et couvents jésuites ( construits vers le 17ème siècle ) . Exceptionnellement nous dînons en amoureux à l’hôtel.






Le lendemain, nous partons à Alta Gracia (un peu tard à cause d’une télé dans la chambre diffusant un match de rugby...Nouvelle-Zélande-Australie). C’est ici que Ernesto « Che » Guevara a passé son enfance avant de partir vadrouiller en vélo à moteur puis moto puis sac à dos à travers l’Amérique du Sud. Nous y découvrons ses occupations, son histoire, la famille qu’il fondé ( 5 enfants de deux mariages ). Puis nous nous imprégnons de son histoire, ses combats, ses rencontres avec les chefs d’états. Il sera assassiné par l’armée bolivienne. Nous flânons un peu dans la ville et rentrons tranquillement.





Le 8 , on se lève tôt pour partir pour La Cumbre , petit bled à 2h30 de bus de Cordoba. Mais une surprise nous attend : on tombe nez à nez avec 2 cousines de Marion en voyage depuis quelques jours en Argentine, trop fort ! Après cousin Nico en Inde, on se dit bien que c’est dans les gènes !
La Cumbre est un village agréable ou nous nous promenons et papotons des heures avec nos 2 hôtes absolument charmants, voyageurs et donneurs de bons conseils ! On reste 2 jours tranquillou !



Voir les photos : Argentine - Buenos Aires ]

Posté par Marion et Nico

Parc de Talampaya et ras le bol du bus.

Le 05/08/11, 18:23

22.0181920111110.50899034444444

Le bus on n’en peut plus
01/08 : 13 h de bus pour 450 kms
03/08 : 7h de bus pour 3h de visite au parc et un bus de nuit 8H
04/08 : 8h de trajet pour voir 3mins d’un site INCAS

Nouvelle expédition pour rejoindre un magnifique parc national celui de TALAMPAYA. Nous avons quitté la ville de Cafayate et pensions effectuer 450 kms en STOP, car cela avit été facile entre Cachi et Cafayate et que les transports ici sont affreusement chers... Mais là c’est bcp plus difficile, nous avons attendu 2h sur le bord de la route ‘40‘, et enfin un pic-up s’arrête nous montons dans le bac à l’arrière les cheveux au vent, il fait très froid, mais le soleil est là, et nous pouvons regarder la vallée qui est très belle avec ces plantations de vignes.
La jeep nous avancera de 50kms, nous sommes à QUILMES(ruines incas), nous marchons dans une étendue très vaste avec du vent et du sable, là un bus arrive, nous jumpons de suite à l’intérieur et irons jusqu’à santa maria, puis Belen puis Aimogasta et enfin un dernier bus pour La Rioja notre point de chute soit 450km en 13 heures avec 4 bus. Pourquoi faire cela ? Car c’est moins cher que de prendre des bus directs nous avons économisé 2/3 du prix et de toute façon il y avait 12h de trajet !
Le 02/08 se sera repos car nous enchainons les trajets et nous sentons qu’il faut se calmer.




Le 03/08 réveil à 5h50 du mat’. Nous prenons le bus de 7h direction le parc TALAMPAYA, 11h nous sommes dans un camion aménagé en énorme jeep et partons découvrir ce très beau canyon, les falaises les plus hautes mesurent entre 120 et 150 mètres de haut, nous pourrons même entendre notre écho se répercuter 4 ou 5 fois au loin. Nous voyons des pétroglyphes de plus de 2500 ans, difficile de deviner pour les chercheurs le mode de vie des nomades juste par rapport à des motifs sur des rochers. Il y a même une dégustation de vin en plein milieu du canyon, nous discutons avec bcp de monde et oui il y a pratiquement que des Français, 13 sur 18 personnes...Le parc est incroyable, car les formation géologiques sont impressionnantes, et voyons des monts enneigés culminant à 6250 m d’altitude. Sur conseil du guide nous prenons de l’énergie en enlassant un vieil arbre Wink
Puis nous nous posons sur le bord de la route, faisons un signe de la main quand le bus apparait et nous montons a bord. Nous attendrons 4 heures à la station de bus de TALQUIA puis effectuons un trajet de nuit pour Mendoza. Ouf !






Ca continue, en arrivant à 7 du mat à la Ciudad (ville) nous hésitons puis nous attendons 3h pour prendre un bus de 4h de trajet pour voir le puente del Inca. Il est 14h et nous sommes devant cette drôle de formation naturelle, le vent est glacial, nous resterons seulement 2 minutes devant., ici c’est l’hiver il y a de la neige partout et le froid avec.
Le seul hic c’est que le prochain bus retour est à 17h donc comme d’hab nous attendons 3h OUAISSSSS, nous résumons nos journées à attendre le bus dans les gares et effectuons des trajet de 3 à 4h minimum pour voir soit disant des choses incroyables. L’argentine nous aimons mais les distances sont tellement grandes que nous sommes soulés, des plus nous avons raté une session SKYPE et n’avons pas pu voir les petits loulous Sacha et Oscar.




Nous rentrons à MENDOZA et trouvons un bon hôtel. Restau et au lit !
Aujourd’hui, le 5 c’est repos, ping-pong (Marion latte Nico 2 parties à une, à chaque fois 21 à 19) et ballade en ville. Après nous prendrons la direction de Cordoba pour de nouvelles aventures !!

Voir les photos : Argentine - Salta ]

Posté par Marion et Nico

La région SUD de Salta

Le 02/08/11, 6:33

22.0181920111110.50899034444444

La route continue dans cette belle région du nord de l’Argentine. Nous avons donc quitter Tilcara le 27 Juillet pour prendre un bus pour Jujuy puis un autre pour Salta ou nous arrivons dans l’après-midi. Notre première grande ville argentine ! Après avoir jeter nos sacs ( toujours notre première priorité en arrivant quelque part ) nous nous promenons dans la ville : la place est très agréable, on découvre des rues piétonne blindées de magasins, supermarchés, cinémas... ca change ! Le soir on se fait la popotte à l’hôtel et on papotte avec tout plein de Français, tourdumondistes, vacanciers...
Le 28 on part se balader au village de San Lorenzo. On a fait une promenade agréable en forêt et on a pu déjeuner avec un e belle vue sur la vallée. L’après-midi nous avons visiter le musée archéologique de la Alta Montana. On y découvre l’importance des hautes montagnes, qui étaient sacrées pour les Incas. On y voit l’étendue du territoire Inca a son maximum (du Chili à l’Equateur en passant par l’Argentine, le Pérou et la Bolivie !) . Le musée raconte l’histoire de 3 enfants (2 de 6 ans et une de 15 ans) retrouvés à l’état de momies parfaitement conservées à 6700m d’altitude. Ces enfants étaient choisit scrupuleusement, ils étaient les plus beaux, les plus intelligents et d’une bonne famille d’un village près de Salta, pour être sacrifier. Ils se rendaient à pied à Cusco ou ils devaient parader sur la grande place et revenaient. Là les familles les acclamaient, ils recevaient des présents et partaient en direction du sommet. Ils étaient très largement abreuver de chicha jusqu’ils arrivent au coma éthylique (ou qu’ils s’endorment comme c’est dit au musée ) et là ils étaient enterrés dans un trou de 2m de profondeur. Apparemment le froid les a emporté très vite. Tout cela c’est passé il y a 500 ans...Notre guide au Machu Picchu nous a assuré que les incas n’avait jamais sacrifier d’humains, encore moins d’enfants... Cette visite a été très intéressante mais dure, nous avons vu une des momies, le petit garçon de 6 ans, c’est bouleversant.
Le soir pour jous remettre de tout ça, nous prenons 1h30 de cours de tango ! Chouette moment en compagnie d’une dizaine d’argentins tous plus sympas les uns que les autres !





Le 29 nous quittons Salta pour Cachi et la vallée de Calchaqui. La route qui nous y mène est charmante, les paysages sont superbes : des roches de toutes les couleurs et dans tous les sens, des cactus géants à perte de vue. Nous arrivons à Cachi en compagnie de Thierry (rencontré à Tilcara et retrouver dans le bus ce matin) et partons faire une ballade de 14km dans les environs. Nous passons par des zona urbana qui nous font bien sourire !
Le soir nous dégustons vin et viande! On est argentine quand même !







Le 30 nous partons en stop pour Cafayate et sommes rapidement pris par Pierpaolo et Victoria (salut à vous !), Nous passons une belle journée de road-trip à travers de magnifiques paysages. Et le soir on se fait un apéro vin-fromage qui nous fait bien plaisir avant d’aller dévorer un tas de viande cuite au barbecue trop bonne.







Et aujourd’hui, le 31 nous avons louer une petite moto et sommes partis après une bonne grasse matinée se balader dans la quebrada de Cafayate, route qui rejoint Cafayate à Salta.Nico se prend pour un motard du paris-dakar. Les CONTRASTES sont saisissants mais le froid et le mauvais temps nous gâchent un peu le plaisir. Nous tombons sur de petits concerts organisés a l’intérieur d’une cavité rocheuse en arc de cercle ( l’anfiteatre ) , l’ambiance est très conviviale malgré le froid. Et nous voila sous la couette en train de taper ce message !
Voila comment ce mois de juillet s’achève, hasta luego !




Voir les photos : Argentine - Salta ]

Posté par Marion et Nico
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr