Ia orana,
Nous revoilà, nous avons passé 2 jours à BORA BORA, un nom de rêve. on le vous confirme, le lagon est l’ un des plus beau au monde et on y était !
Même si les polynésiens des autres îles nous ont dit que Bora est moins belle et agréable que les autres iles, c est comme allé a Paris sans voir la tour Effeil.
Nous avons été accueilli par Cécile notre Couchsurfeuse de Bora, et avons profité le soir même d un magnifique coucher de soleil sur la plage de MATIRA.
Le lendemain nous avons réservé une excursion en bateau et avons découvert l ile. De dessous comme dessus le lagon est superbe. Nous avons passé une très belle journée. Nous avons plongé en « PMT » dans un jardin de corail, je n ai jamais vu autant de poissons en si peu d espace, une merveille sous-marine. nous avons même eu de la pluie mais nous étions dans l eau à barboter on s‘en est à peine rendu compte! il y avait des poissons de toutes les couleurs possible, quand tout a coup nous voyons une énorme murène très agressive; notre cameraman lui donne du poisson pour la faire sortir de son trou, elle mesure au moins un mètre et a vraiment une tête super moche. Nous sommes un bon petit groupe de 9 personnes. Puis nous découvrons la lagon avec ses magnifiques différences de couleur bleu et turquoise voir transparente, le paysage est trop beau.
L adrénaline commence à monter quand nous stoppons le bateau et partons nager avec des raies très gentilles en leur donnant a manger, mais les requins a pointe noir ne sont pas loin... ils sont inoffensifs normalement mais on ne fait pas les fiers. ils font environ 1m, 1m50 et évoluent a moins de 2 mètres de nous.... nous nageons au milieu de tout cela, c est un truc de dingue.
BORA BORA est renommée pour la beauté de son lagon et on comprend maintenant pourquoi ! la pose déjeuner arrive a grand pas et nous découvrons une plage de sable blanc sur un motu : la carte postale ....
Nous avons le droit un très bon déjeuner avec espadons, salade de poisson cru, le délicieux pain COCO, des fruits, tout cela accompagné de musique traditionnelle.
Pour finir la journée nous retournons dans l eau transparente du lagon et nageons avec des raies et tjs les requis qui ne te lâche pas d une écaille. Nous repartons en passant devant les hôtels de luxe construits sur pilotis. Les prix sont a l’avenant : de 800 à 1200 euros LA nuit! Mouais, bizarrement c’est pô pour nous.
Une journée de rêve dans un petit paradis, nous rentrons heureux comme tout.
Le soir nous préparons le ma’a pour Cécile : un thon rouge mi-cuit, trop bon !
Aujourd’hui nous nous apprêtons à ( déjà ) quitter Bora en direction de Moorea, notre dernière étape dans les îles fabuleuses de Polynésie.
Nana !
Marion et Nico