blog du Voyage de samsim

I left my heart in....San Fransisco!

Le 24/08/12, 18:35

-103.548847548.9030822

Comme le dit la chanson de Tony Bennet...j'ai laissé mon coeur à San Fransisco. Qu'elle ville merveilleuse. Certes populeuse mais calme et relaxante. Notre chauffeuse, Donna, nous en a fait une déscription et un visite inoubliable. Elle connaissait son sujet sur le bout des doigts. Elle nous à apporté dans tout les coins mémorables: Le Golden gate, la vue de la prison d'Alcatraz, Chinatown, les trains par cable, les célèbres maisons de San Fransisco, les rues escarpées et en lacets, les différents lieux de tournage (Miss Doughfire, Metro), le Fisherman's Warft avec tout ses Pier (Quai) et les grands parcs.

Malheureusement, se sont les photos qui parle le plus et je vais tenté de vous les affichés (Facebook ou par e-mail). Je crois que nous pouvons coché de notre liste des choses à faire dans notre vie, la ville de San Fransisco.

Malgré que le tour se faisait exclusivement en anglais, Simon-Olivier et Samuel y ont tout de même trouvé leurs compte. Maman et Papa tentaient dans faire une traduction quasi simultanée pour eux mais aussi pour les grands-parents!!

Maintenant, il est temps de penser au retour. Donc, direction Reno - Nevada, Salt Lake City - Utah, Yellowstone - Wyoming, Mont Rochefort - North Dakota et ....nous verrons la suite dans un prochain épisode Smile

Posté par samsim

La route est longue, longue, ,longue....mais combien belle!

Le 23/08/12, 18:20

-103.548847548.9030822

Nous avons roulé toute la journée afin de rejoindre Petaluna qui se trouve à près 35 miles de San Fransisco. La route de la 101 est tout simplement merveilleuse. Les points de vue sur la côte américaine et de l'océan Pacifique sont à couper le souffle.....ou à "crier oh mon dieu que c'est haut". Effectivement, les hauteurs de falaise peuvent l'aiser quelques coeurs se tordre devant l'appréhension d'une chute éventuelle. Mais une fois que l'on passe outre ses craintes la vue est indescriptible.

Nous avons également traversé une forêt dense de Red Wood's (des Séquoia rouge), contrairement au Séquoia géant qui peuvent atteindre plus de 12 mêtre de diamêtre, ceux-ci sont beaucoup plus grand mais leurs base ne sera pas aussi étendu. Nous avons essayé de prendre des photos mais malheureusement je crois qu'elles ne rendreront pas justice à ça beauté. Les arbres servent souvent de garde fou, c'est à dire qu'au lieu de coupé l'arbre qui est en travers du chemin, ils font contourner le chemin pour éviter l'arbre....ce qui vous l'aise imaginer que celui-ci continue sa croissance directement à côté de l'asphalte.

Côté route, la 101 est très bien pour les motorisés. Elle est tantôt très sinueuse et escarpé mais tantôt c'est une autoroute séparé en deux avec trois voie de chaque côté. Il y a toujours les miles avec lesquels j'ai encore beaucoup de difficulté à m'adapter car 135 miles ça se fait pas en 1h30 comme pour aller à Rouyn-Noranda.....ça prend entre 3 et 4h pour complêter la distance.

En arrivant à Petaluna, nous avons le temps de faire de la piscine, il fait 79 degré F avec le gros soleil, ce qui n'est pas pire mais on s'imaginaient plus chaud. Bref, après une relaxation de près de 2h30, nous constatons que nous avons le temps d'aller visiter la scenic route 1 de la Californie qui est non recommendé par tout les centres touristique que nous avions croisé. Et bien, non seulement ils ont raison mais en plus, en arrivant sur la côte, nous frappons du brouillard à coupé au couteau et des températures variant entre 56 F et 61 F....non mais est-ce que nous sommes bien en Californie?. Il y a des endroits ou ne voyons pas devant nous et d'autre ou la vue des précipices nous font dresser les poils sur le bras. Les montés en lacets nous laisse imaginé les passages impossibles qu'effectivement les motorisés auraient peut-être mais non s'en perdre des morceaux.

Je vous laisse car demain c'est ....San Fransisco. Et oui, nous allons visiter cette grande ville avec un tour guidé dont le départ se fait directement de notre camping KOA. Wow! J'ai hâte de vous en reparler.

Posté par samsim

De la cote et de la cote!!!

Le 18/08/12, 9:59

-103.548847548.9030822

Wow! nous revenons des montagne extraordinaire du Hurrican Ridge ou Sam et Sim sont maintenant des Junior Ranger (Garde du parc junior), pour nous dirriger vers la cote du pacifique et de l'Oregon. C'est merveilleux! Même si nous arrivons dans un léger brouillard, il y a de la plage (Et pour Elyse L. nous avons suivi la 101, la 1 c'est en Californie seulement). Il y a plusieurs endroit pour admirer la plage et l'océan. Si nous regardons attentivement nous pouvons appercevoir des baleines grises, des dorsales qui ressemble à des dauphins (mais je sais que se n'en sont pas) je dois m'informer à savoir ce que c'est, des Harbour Seal (ça aussi je ne sais pas comment les traduires - phoques de marina?), des pélicans. En marchant sur les rochers de lave (vieux de quelques millions d'année seulement) nous pouvons facilement voir la vie marine: étoiles de mer, molusque, des bernards l'hermite, oiseaux de tout sorte (mais surtout des Cormorans).

Ajout du 20 août....Nous avons vue nos premiers lions de mer....Wow c'est très impressionant. Quand tu vois des phoques c'est le fun mais les lions de mer c'est complètement génial. C'est gros en tabarnouche....pour pas dire autre chose, ça peut peser plus de 1000 livres et mesurer plus de 8 pieds. Nous avons été mangé chez Mo's en plein milieu du port de Newport. Le plat typiquement portuaire : crabe, huitre, crevette et une bon ...macaroni au fromage pour Sam!!!

Posté par samsim

Relax!!!

Le 15/08/12, 9:43

-103.548847548.9030822

Nous avons été plus relax dans les derniers jours. Nous avons passé du temps à prendre le temps...Nous en avons également profité pour passé du temps avec des amis. En fait c'est mon amie Isabelle, dont nous nous étions vue il y a près de 8 ans....ça faisait une longue trotte. Sim et Sam se sont bien amusé avec leur garçon de 18 mois.

Victoria est très belle comme ville. Beaucoup de verdure et de fleur. Le Butchard Garden est à la hauteur de sa réputation...même la nuit. Côté plage c'est un peu moins réluisant...quoi que nous n'ayons pas vraiment cherché car nous avions une piscine au camping....qui en passant n'était pas très intéressant (cette fameuse piscine n'était ouverte que de 10h à 19h). Les couchés de soleil sont à coupé le souffle (en plus en excellente compagnie) quoi demandé de plus, un souper filet mignon et crevette arrosé d'un mousseux sur le bord du pacifique...et vlan! le paradis quoi.

Nous nous préparons mentalement à notre retour...nous quittons pour les USA demain par le Black Ball Ferry qui nous amènera à Port Angeles. Les gens nous disent d'aller voir l'Olympic Park et le Hurrican Ridge.

Posté par samsim

Le traversier nous attend.

Le 08/08/12, 9:00

-103.548847548.9030822

Nous sommes dans l'attente du Traversier Queens of Alberti afin de rejoindre l’île de Vancouver et le port de Nanaimo. Nous débutons notre périple sur l'île par le nord afin de pouvoir finir par Victoria et rejoindre les États-Unis par traversier et l'état de Washington. Premier arrêt à Parksville ou l'on retrouve un concours de sculpture sur sable. Les plages bordent le long de la ville et sont très agréable.

Je vous reviens sur la beauté de l'île et de ses trésors.

Posté par samsim

C'est le bout du Canada!!!

Le 02/08/12, 7:58

-103.548847548.9030822

Nous sommes partie de Princeton et avons passé la journée à voyager. Un col de montagne par-ci et un autre par-là. Le motorisé en a eu pour son rhume. Des montagnes, des courbes....on croyait avoir pas mal tout vue dans les glaciers mais non la route 3 nous en réserve de belle épingle à tourner à 30km/h, et ça, avec une van qui vient en sens contraire. Toutefois, tout à bien été :300 km en 4h pas pire pareil.

Nous sommes présentement à Burnaby, une petite banlieue de Vancouver (près de 210 000 de population). En arrivant, les gens du camping nous informent qu’il y a un feu d’artifice se soir près d’English Bay. C’est le Brésil qui présente et c’est la chose à faire ce soir. Près de 350 000 personnes y seront. Ils nous indiquent comment y aller par métro extérieur (Skytrain) et que le tout est très simple. Effectivement, c’est très simple mais pour nous petit gens de petite région et de petite ville....Y’A DU MONDE EN CRI.. Pas besoin de vous dire que là y en avait du monde. Y avait aussi beaucoup de police. Certes l’expérience à bien été, les feux étaient formidable et la foule très respectueuse les unes envers les autres. Robson street est une très belle promenade pleine de boutiques et de commerces diverses. Nous avons pris quelques choses afin d'aller manger sur le bord d'English Bay où les feux y était présenté.

Le voyage est fort en émotion de tout sorte: joie, peine, peur, sécurité bref nous sommes toujours content de revoir notre petit chez nous en se couchant le soir. Le garçon nous disent souvent : on retournes-tu à maison là? en parlant du motorisé biensur. Ils parlent souvent de leurs amis qu'ils ont hâte de revoir à l'école ou au hockey. Nous......nous y réfléchissons mais disons qu'effectivement nous avons plusieurs pensé pour nos amis.

Posté par samsim
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr