blog du Voyage de samsim

La route est longue, longue, ,longue....mais combien belle!

Le 23/08/12, 18:20

-122.8041654545541.722128645455

Nous avons roulé toute la journée afin de rejoindre Petaluna qui se trouve à près 35 miles de San Fransisco. La route de la 101 est tout simplement merveilleuse. Les points de vue sur la côte américaine et de l'océan Pacifique sont à couper le souffle.....ou à "crier oh mon dieu que c'est haut". Effectivement, les hauteurs de falaise peuvent l'aiser quelques coeurs se tordre devant l'appréhension d'une chute éventuelle. Mais une fois que l'on passe outre ses craintes la vue est indescriptible.

Nous avons également traversé une forêt dense de Red Wood's (des Séquoia rouge), contrairement au Séquoia géant qui peuvent atteindre plus de 12 mêtre de diamêtre, ceux-ci sont beaucoup plus grand mais leurs base ne sera pas aussi étendu. Nous avons essayé de prendre des photos mais malheureusement je crois qu'elles ne rendreront pas justice à ça beauté. Les arbres servent souvent de garde fou, c'est à dire qu'au lieu de coupé l'arbre qui est en travers du chemin, ils font contourner le chemin pour éviter l'arbre....ce qui vous l'aise imaginer que celui-ci continue sa croissance directement à côté de l'asphalte.

Côté route, la 101 est très bien pour les motorisés. Elle est tantôt très sinueuse et escarpé mais tantôt c'est une autoroute séparé en deux avec trois voie de chaque côté. Il y a toujours les miles avec lesquels j'ai encore beaucoup de difficulté à m'adapter car 135 miles ça se fait pas en 1h30 comme pour aller à Rouyn-Noranda.....ça prend entre 3 et 4h pour complêter la distance.

En arrivant à Petaluna, nous avons le temps de faire de la piscine, il fait 79 degré F avec le gros soleil, ce qui n'est pas pire mais on s'imaginaient plus chaud. Bref, après une relaxation de près de 2h30, nous constatons que nous avons le temps d'aller visiter la scenic route 1 de la Californie qui est non recommendé par tout les centres touristique que nous avions croisé. Et bien, non seulement ils ont raison mais en plus, en arrivant sur la côte, nous frappons du brouillard à coupé au couteau et des températures variant entre 56 F et 61 F....non mais est-ce que nous sommes bien en Californie?. Il y a des endroits ou ne voyons pas devant nous et d'autre ou la vue des précipices nous font dresser les poils sur le bras. Les montés en lacets nous laisse imaginé les passages impossibles qu'effectivement les motorisés auraient peut-être mais non s'en perdre des morceaux.

Je vous laisse car demain c'est ....San Fransisco. Et oui, nous allons visiter cette grande ville avec un tour guidé dont le départ se fait directement de notre camping KOA. Wow! J'ai hâte de vous en reparler.

samsim
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr