blog du Voyage de samsim

Les fruits, les vins, le golf....quoi demander de mieux!

Le 26/07/12, 7:47

-111.2569153111150.494873342222

La vallée de l’Okanagan

Quoi dire de plus que ......je veux y vivre!!!! Quoi de plus que de demander 10 mois de soleil avec des température oscillant entre 30 et 15 degré et d’avoir un hivers qui dure à peine 2-3 mois avec des température minimal de -10 degré? Vous direz surement que je m’ennuierais trop de la neige, du hockey, du ski, etc. Et bien, j’ai tout réfléchie à ça et il y a toujours une solution....comme dirait Élyse (une de mes bonnes amies) : un problème dix solutions et dans ce cas là, les solutions son assez simple....faire quelques kilomètres dans les montagnes afin de rejoindre le premier centre de ski pour me lancer en bas d’une extrêmement belle montagne avec vue sur les différentes vallées. Pour le hockey, il y plusieurs centre avec plusieurs glace offrant une multitude de possibilité pour des écoles de hockey et pour, bien évidemment, jouer au hockey. Et Kamloop, Kelowna ont de très bonne équipe de hockey. Ah oui, à tout cela, j’oubliais presque que de vous en parler, on ajoute des innombrables vergers et vignobles, offrant tous et chacun une multitude de fruit frais ou de vin tous aussi succulent. Est-ce que je vous ai parlé du lac Okanagan, long de 110 kilomètres et offrant à qui le désire, une panoplie de loisirs estivale avec de l’eau d’une clarté à en faire baver plus d’un. La pêche y est pratiquée dans tout les lacs, rivières, ruisseaux.

Je sais que peux avoir l’air un peu aguichant mais vous devriez vraiment venir y faire un tour...je suis certain que vous adoreriez. Tous ceux qui aiment un tant soient peu la nature, vont raffoler de cette vallée paradisiaque. Il y a de tout, pour tous et encore plus. Et pour les langues sale qui disent que c’est beaucoup plus chère qu’au Québec et bien...vous avez un peu raison ....mais c’est surtout la bière qui est beaucoup plus chère, le reste demeure raisonnable. L’essence, certaines alcools, la viande, les fruits et certain légume y son moins chère. Pour le reste, Canadien tire et Walmart ne sont jamais loin.

Pour les amateurs de golf, jouer dans un désert à 30 degrés (à Oliver) c’est extraordinaire. Les clubs house pensent à tout, cart inclus dans la partie (c’est pas nouveau car au Québec ils le font aussi), les enfants c’est gratuit dans la journée (ça aussi certain terrain au Québec le font), les tés de départ sont inclus (assez facile, ça aussi ont là déjà vue au Québec), un guide du terrain apparaît sur une planchette informatique y incluant les conseils du pro en fonction de votre position de balle sur le terrain (ok, encore là ont a déjà vue ça dans des club de golf haut de gamme), et pour conclure le tout une serviette froide à odeur de citron à la fin de votre parcours afin de vous rafraichir de vos efforts. Vous me dirai qu’il n’y a rien d’exceptionnel dans tout se que je vous rapporte. Effectivement, c’est assez banal pour des amateurs de golf qui vont un peu partout dans le monde et qui ont joué plus d’un parcours dans leur vie mais je vous dirais : est-ce que vous avez tous eu ça en bas de 150$ pour 4 golfeurs (2 adulte et 2 enfants)? Assez impressionant!

Maintenant, que la Vallée est sur la liste de chose à refaire dans ma vie...attaquons-nous à la côte Ouest canadienne avec Vancouver et Victoria en tête de liste. Nous voilà!

samsim
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr