Fanny et Renaud en balade

J13/14 - show must go on mais sans nous

Le 21/06/14, 21:21

9.372842517272735.7962604

Encore une belle journée. Quelques achats mais pas beaucoup de souvenirs sympa, tant pis ça sera des petites choses.
On retourne à Soho Chinatown et Little Italie pour refaire qq photos au soleil. Derniers burgers au Paul's Joint avec une Samuel Adams. On récupère les bagages à la chambre d'hôtes et nous nous installons au Blind Tiger Pour le match de la France (petite Tv sans le son) et quelques cartes. Avant la fin, on doit se mettre en route, 2 fois plus chargés qu'à l'aller, Ligne E puis Air train jusqu'au terminal 8. Nous patientons au Sport Bar devant Honduras-Équateur.
Vol American Airline pour Londres sans encombre, un peu lent à décoller et passerelle HS à l'arrivée mais très bien équipé, on regarde plein de films, ça passe vite (un repas + un dej). Connection avec Checkin express car on est en retard mais il faut refaire tous les contrôles Mad À priori, on s'est mieux debrouillés que les autres Cool 2ieme Vol British Airways, on est pas ensemble Crying or Very sad en même temps il dure 1h (normalement car en fait, il met 1/2h à décoller)
À Paris, grève des trains, le notre est annulé Evil or Very Mad On partira finalement à 15h, il y a plein de places assises Smile super accueil par maman et on retrouve Laetitia et Fabien à Five Amoureux on est épuisés, récupération des chats à la pension, vidage de sac, douche/bain, lessives... Journal en profitant du délicieux frichti préparé par maman (encore merci)

Posté par Egypte2012

J12 - pluie à Chinatown et Little Italie, shopping au soleil

Le 19/06/14, 21:23

9.372842517272735.7962604

Soho - Little Italie - Chinatown - 5ieme avenue - Time Square
Réveil sous la pluie et visite humide du guide Voir dans Little Italie et Chinatown. Repas rue Mott à la cuisine de Shanghai. Très bon (mini buns au porc, dimsum porc et crevettes, bœuf croustillant au sésame)
Métro pour Uptown : magasin de jouet FAO : immense, super impressionnant. 5ieme avenue, en long en large, pause pub irlandais, il fait chaud, le soleil est revenu. Fanny dévalise J. Crew (craquage sur un sweet "oui mon chéri" et les soldes ont commencé) pendant que Renaud admire la boutique du MET, commande spéciale à la boutique Légo, nous voilà bien chargés pour commencer la soirée à Time Square. Dîner au Ellen's Stardust Diner : concept super marrant où les serveurs sont aussi chanteurs et animent la soirée, super ambiance, très bon niveau et le repas était bon. Retour en métro et dodo. Super dernière soirée !

Posté par Egypte2012

J11 - in the sky

Le 18/06/14, 17:44

9.372842517272735.7962604

High Line, Chelsea Market, Battery Parc, 230, Empire State Building et Blind Tiger.
Réveil après une bonne nuit sur, enfin, un bon matelas. Petit déj et préparatifs, sans croiser nos hôtes.
On prend le métro pour récupérer la High Line, ancienne voie ferrée à 20m de hauteur, réaménagé en chemin de promenade avec espaces verts et œuvres d'artistes locaux. On galère un peu à trouver le début, toute une partie est encore en travaux contrairement à ce que nous dit le guide. Il est 11h et il fait déjà très chaud. On finit par y arriver. La balade est très chouette, très agréable et nous fait découvrir les quartiers de Chelsea, puis de Meatpacking district, ancien quartier des abattoirs transformés en lofts, galeries d'art et boutiques de vêtements de luxe. Sur le chemin, on s'arrête au Chelsea Market, l'ancienne usine Oréo qui contient pas mal de boutiques d'alimentation spécialisée et de plats à emporter. Déjeuner sur une table mise à disposition pour manger son casse-croûte : guacamole, makis et homard(!) entier et cuit à la vapeur et petit vin blanc. Le tout pour à peine 40 euros pour deux.
On repart et termine la balade sur la High Line.
Coup de métro, on se dirige vers Battery Park, tout au sud à la pointe de l'île. Il fait chaud, on commence aussi à fatiguer. Petite balade le long de l'Hudson et jolie vue sur la statue de la Liberté et Ellis Island, puis pause dans l'herbe et petite sieste.
On reprend le métro pour Madison square, revoir le flatiron building (flatiron =fer à repasser, à cause de sa forme) sous le soleil. On se promène et nous arrêtons dans un pub irlandais pour une petite bière fraîche bien appréciée. On décompresse dans la clim'.
18:00 petit tour chez Victoria Secret et essayage de petites soldes Mr. Green Pas de craquage mais il y a de jolies choses. Roof top du 230th, un bar recommandé partout notamment pour sa jolie vue sur l'Empire State Bulding. C'est blindé de monde, l'ambiance est chouette, on sirotte nos cocktails dans le soleil couchant (mojito groseille, tres bon et kir royal fraise, trop sucré).
20:30 on entre dans l'Empire State Building. Nombreuses longues queues partout (sécurité, achat billets, ascenseur pour le 80ieme, ascenseur pour le 86ieme...) mais la vue sur toute la ville est à couper le souffle. Il y a du monde partout, des cris, on se fait pousser, Fanny est pas bien du tout (en plus le batîment tangue un peu). On fait des tours partout et des tas de photos (avec ce qu'il reste de batterie dans les appareils) puis on refait les queues pour descendre. On a pas vu le temps passer, il est 23h.
On reprend le métro pour rentrer dans notre quartier. Salade, petits sandwichs et bières dans le café où on est allé en arrivant dans Greenwich.
On rentre à notre chambre, douche et dodo, il est tout de même 2h...

Posté par Egypte2012

J10 - retour à Manhatan

Le 17/06/14, 16:24

9.372842517272735.7962604

Bagages et métro, visite du quartier, Jazz et burger.

Soleil voilé mais qui se découvrira en fin de matinée. Petit dej dans le jardin, tassage de vêtements dans les sacs (bien pleins cette fois) ouf tout rentre. Check out et dernières photos.
On arrive sur Greenwich Village, quartier très charmant. On pose nos bagages à la chambre d'hôte, la maison est superbe (historique) sans rencontrer nos hôtes.
Petite bière au Blind Tiger 30 bières pression, on a pas pu tout goûter Razz (triple et brune très très bonnes). Repas à la trattoria en face : Pasta et Pesce. Un régal ! Mixed grill de la mer avec pâtes à l'ail et linguines la vongoles, ça nous a rappelé le pays (l'autre LOL )
Il est temps d'attaquer la balade pour digérer un peu Se marre Balade du guide Voir très chouette Du quartier Greenwich qui s'achève à la bibliothèque municipale. Il fait treeeesss chaud.
Pause dans un café avec clim, ça va mieux. Nous passons par le Washington square, ombragé, bien agréable, des enfants se baignent dans le petit bassin central, un groupe joue du jazz.
On rentre à nos chambres d'hôtes et Tim, un des deux hôtes, nous accueille et nous fait la visite. Très sympa.
Petite douche et on repart pour le Blue Note, café jazz mythique. On arrive à 18h30, prenons une place au bar (20 dollars au lieu de 35 dans la salle) et patientons en jouant. Le concert débute à 20:00. Le groupe s'appelle "children of the light trio", avec Danilo Pérez, John Patitucci et Brian Blade. C'est du très très haut niveau. Renaud aime beaucoup, Fanny supporte profite de l'ambiance. On se rapproche en métro (ligne ACE), repas au Corner Bistro, reputé pour ses burgers. Bières brunes et blondes locales pression pas chère, un cheese et un bistro (cheese+bacon) absolument délicieux (40$ avec taxe et service) retour tranquille et dodo, il est 23h.

Posté par Egypte2012

J9 - enfin lundi au soleil

Le 16/06/14, 4:09

9.372842517272735.7962604

3iéme jour de beau temps! Youpi. Plein de shopping sur Manhattan, une longue balade à Brooklyn et une soirée dans la quartier de l'hôtel.
Petit dej dans le jardin de l'hôtel, départ vers 10h. Métro pour Grand Central pour se refaire quelques photos au soleil : Chrysler Bulding, Tudor City, etc. C'est quand même bien plus sympa Smile Retour au métro pour le sud (Canal Street) OMG, Renaud trouve 2 501 et 12 chaussettes (Fanny refait son stock de socquettes aussi) Renaud, affamé tombe d'inanition (ou presque) et nous sommes sauvés par un Burger King tout proche (le big fish sandwich vaut pas un King Fish). Le J&R (cd et électronique) est en travaux et on retourne au Century 21 où on tchatte avec PN ^^ bien chargés, on remonte vers le pont de Brooklyn pour la promenade du guide Voir (3h dans Brooklyn) qui commence par la traversée du pont (plus d'un km), heureusement qu'on a prévu la grande bouteille d'eau. Grand tour dans de jolis quartiers, grimpette sur Brooklyn Height, promenade le long de East River,etc Pause avec vue sur le pont (White Afro et Bengal Tiger) en cours de route.
19:00 environ, retour vers l'hôtel (en repassant par Union Square), balade dans le quartier vécu, repérage de resto. Finalement, on dîne au Tutu's, très sympa, service adorable, gratin de pâte 3 fromages et homard (oui oui) et Burger avec ail rôti (miam) et des bonnes petites bières. Journal dans le jardin de l'hotel, dodo

Posté par Egypte2012

J8 - un dimanche où nous fallîmes aller à la messe

Le 15/06/14, 5:23

9.372842517272735.7962604

Plein de métro, direction Harlem, une grande balade un bon brunch et plein de métro direction Berford (Williamsburg/Brooklin) une grande balade (skyline de rêve). Un petit peu de métro et un petit miam à côté de chez nous.

Réveil à 9h (et oui, on est dimanche!), petit déj rapide à l'hôtel on prend le métro pour Harlem. Le trajet prend du temps et on arrive à 11h pour assister à une messe avec gospel. Devant l'église il y a une queue digne du Space Mountain à Disneyland, pas d'autres églises à proximité, on laisse tomber et partons faire une balade dans le quartier, en suivant celle du guide. On est bien, il fait chaud avec un beau soleil, le quartier est très agréable, et on profite des chants gospel depuis la rue. Brunch dans un café avec surtout des locaux (les restaurants avec concerts de jazz ou gospel indiqués dans le guide sont plus que remplis, faut attendre 45 min). On se régale avec des œufs bénédictines, avec saucisse, et sandwich au poulet, cheddar et épices.
On termine la balade en passant par l'Apollo, salle de concert mythique, et on reprend le métro pour Brooklyn.
On s'arrête à Bedford av., pour une petite balade dans le quartier : marché aux puces et d'artistes locaux, pause dans un café très sympa (avec la 2ème mi-temps de France-Honduras), parc avec vue sur Manhattan et ses buildings, dans une ambiance très estivale. On passe devant un festival de musique électro, et ré-pause en fin d'après-midi, dans une courée.
Retour près de notre hôtel, repas dans le café à côté de l'hôtel (l'Ange noir): bagel au saumon fumé, salade épinard, tomates et saumon, et double-cookie avec couche de vanille-caramel au milieu.
Programme du lendemain, photos et journal dans le jardin de l'hôtel et dodo, il est 23h.

Posté par Egypte2012

J7 - en toute liberté

Le 14/06/14, 3:49

9.372842517272735.7962604

Levés à l'aube (ou presque) pour voir Lady Liberty puis changement d'adresse, nous voici à Brooklyn.
Reveil 7h pour être dans le métro avant 8h. Ligne R qui nous emmène dans Brooklyn suite à un soucis sur la voix Etonn Demi tour, on prend la 6 puis la 4 et on arrive à bon port. Pas trop de monde, on passe vite les différentes files (dont sécurité comme à l'aéroport) et le bateau part de suite (youpi). Un chocolat chaud, un cafê et 2 muffins dans le ferry (10$) Tour de la statue de la liberté (éclairant le monde) avec audio guide et quelques photos plus tard, re-ferry (plein de monde) pour Ellis Island. Un bon tour dedans puis dehors, il est déjà l'heure de rentrer.
Retour à l'appart (12:55), on attend Ronni coincé dans les embouteillages, finalement on part comme ça. Sniff, c'était bien.
Repas au Saigon Market tout proche (mais après un grand tour, trop de monde au Akatana) nouilles sautées aux crevettes et poulet au légumes "super bon" piquant avec Blue Moon et Saponna (62$) et plein d'eau offerte.
Un tour à la banque et au super petit marché de producteurs sur Union Square puis métro, ligne L (directe). On se trompe de coté en sortant (nos cartes ne vont pas jusque là). Quartier post industriel (anciennes usines, engars, friches...) checkin sympathique. Petite chambre avec vue sur les arbres. installation et pause.
Grand tour à pied vers Williamsburg, il fait soleil, on est super bien. Pause dans le jardin d'un super bar à bière (Westmalle et Rochefort 10 Razz ) tour dans Bedford qui s'anime. Très très sympa. Repas à Station : burgers et bières (Duvel-Chimey bleue)! Trop mangé ... Balade digestive et retour en métro.
21h Oxyboldine et journal dans le patio-jardin de l'hostel, super agréable. 22h dodo

Posté par Egypte2012

J6 - en haut, en bas

Le 13/06/14, 5:26

9.372842517272735.7962604

Ou plutôt l'inverse : reveil sous la pluie, début de balade à Soho, soleil, balade à Central Park, orage (maousse), soirée dans East Village sous la pluie.
On démarre tard aujourd'hui : 11h au sortir de Prêt à Manger (dej léger 13$). Il pleut des cordes. Un coup de metro. Plus de pluie mais ciel gris. On suit le guide Voir dans Soho. Le soleil pointe le bout de son nez. Déjeuné au petit café (omelette saumon oignon et Poisson grillé legumes avec bière et un bon expresso mhhhhhh). Un dernier truc de la balade et métro pour Central Parc depuis le temps qu'on attend le soleil ! On traverse donc la moitié de Manathann avec la ligne R pour faire un tour à la fameuse boutique Apple plein de monde (et de conseillers dispos)
Balade dans l'immense première partie du parc. Immense avec des rues (voitures, cabrioles à chevaux, vélos, ...), des coins tranquilles, qq écureuils et plein d'oiseaux. On arrive au champs de fraises (hommage à John L.) et l'orage gronde. Il nous tombe dessus (!) on a jamais vu ça ! Heureusement, on a pu s'habriter sou l'entrée d'un building. Mazette, ça tonne Se marre
On accède au métro entre 2 éclairs, direction la maison ^^ Hhhhaaaaa, un changement : on prend A puis L. Un petit bar du cartoville : beauty bar. Un cocktail-manucure pour Fanny et une bière pour Renaud (puis bière pour tous les 2, c'est Happy Hour jusqu'à 9h) trop trop bien (un peu bruyant)
Ensuite repas au reto mexicain repéré dimanche. Bondé mais rapidement installés quand même, tacos de poisson, quesilladas et GUACAMOLE ! Smile)) trop trop bien (un peu bruyant)
Retour à pied, rangement bagagges et dodo, demain départ pour Brooklyn et réveil tôt pour Ellis Island ...

Posté par Egypte2012

J5 - on dirait le sud

Le 13/06/14, 4:48

9.372842517272735.7962604

Une belle journée pas ensoleillée (et même qq gouttes Mmmh ). Réveil un peu tard, c'est ça de faire les fous dans la ville qui ne dort jamais.
10:xx Petit dej au Cosi (bruyant mais bon mais café au lait très très brûlant)
Balade du guide voir de Financial District et repas dans le quartier des affaires au milieu d'une faune bigarrée. Shopping au Century 21 (mix du Printemps et de l'Usine) : une paire de Reebook, un jean, 5 Tshirts, des casquettes, etc et on économise 273$ magique, non LOL
Balade sur Sea port, il y a des animations mais beaucoup de travaux. Joli quartier et petite pause dans les transats en écoutant le goupe de jazz.
Métro vers le nord et resto au délicieux et prisé Blue Smoke (spécialité de barbac!) on s'est régalés avec petites bières US.
22:48 au dodo.

Posté par Egypte2012

J4 - flatiron rockfeller time square

Le 11/06/14, 6:36

9.372842517272735.7962604

Départ tardif vers 11h café latté et moca chocolat blanc à emporter du starbuck de Union Square avec marbré et cookie pour un petit dej express.
Balade du guide Voir Gramercy-Flatiron avec de beaux buildings de des petits parcs. Toujours sous les nuages :-/ on enchaîne avec la balade dans Herald square, c'est la pause déjeuner des Newyorkais et y'a plein de monde partout. Avec les travaux un peu partout, c'est la cohue. Un peu de shopping chez Victoria Secret et Levis. Repas au Burger King (double wooper with cheese + coca et Hi-C = fruit punch= sort de jus grenadine-cramberry)
Promenade sur la 5ieme avenue et tour à la NY Public Library (impressionnante) et Morgan Librairy (fermée)! Le soleil pointe son nez Cool
On enchaîne sur Top of the Rock (toit du Rockfeller Center) montée express à et superbe vue sur tout Manhattan : central Parc d'un côté, l'empire state building de l'autre. Très très chouette !
On attaque une 3ieme balade : theater district, autour de Time Square. Mais avant, petit pause bière dans un pub irlandais (10$). Impressionnante vue de NY by night, ça grouille de monde et d'activites.
Dîner à Bubba Gump (comme dans le fiml Se marre ) On est surpris de si bien manger (scampis délicieuses, pâtes bien cuites et sauces agréables) fin de la balade et au lit (en metro) il est minuit ! Bonne nuit Wink

Posté par Egypte2012
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr