Les Tchoupi's en Argentine

Quelques trucs pour les futurs voyageurs

Le 28/05/14, 14:50

-18.71406370666713.7547799

Nous avons réuni deux, trois petites choses qui vous aideront si vous partez en Argentine à votre tour.

- avant de partir, modifier auprès de sa banque le plafond de retrait de sa Carte Bleue (là bas, ils ne prennent que des espèces!)
- prendre une tente et des duvets, il y a beaucoup de camping pas chers et plus tranquilles que les hostels
- toujours garder son passeport sur soi, jamais dans les sacs à dos
- attention aux vols à la gare de Retiro, c'est très très très courant, gardez vos affaires sur vous ou attachées à vous
- attention, à Buenos Aires, l'astuce pour vous voler est de faire tomber de la peinture du haut d'un balcon, des femmes viennent vous aider à vous nettoyer et leurs complices en profitent pour vous voler vos affaires
- à votre arrivée, ne prenez que les remises (=taxis) commandés à l'intérieur de l'aéroport
- si vous comptez faire du wwoofing, envoyez les mails bien à l'avance (minimum 1 mois)
- ne jamais se fier aux tarifs indiqués par les guides (Lonely ou autre), l'inflation est telle qu'en 2014, les prix de 2012 étaient multipliés par 2
- penser à sa carte HI (Hostelling International), elle donne lieu à des réductions de 10% dans les hostels et sur les trajets en bus

Voilà! et profitez!

Posté par ElisaSeb

Dernière semaine entre amis

Le 28/05/14, 14:40

-18.71406370666713.7547799

Comme on dit, il n'est jamais trop tard pour faire ce que l'on voulait faire.

Alors voici le dernier article.

Après avoir passé quelques jours très agréables à La Cumbre, nous nous sommes fait un petit plaisir pour le dernier trajet en bus: les Camas suites!
Un voyage reposant avec une hôtesse, des écrans perso, un repas chaud et surtout, des sièges à l'horizontal pour une vraie nuit!
Seb a bien sûr dormi seulement 2h tellement il était absorbé par les 18 films qu'il a visionnés et moi, je me suis endormie quelques minutes après le dessert.

Nous sommes arrivés au petit matin à notre gare favorite de Retiro... légèrement angoissés, nous avons finalement été accueillis par nos amis rencontrés à Ushuaia. Après quelques embrassades et 1h coincés dans le trafic de la capitale, nous sommes arrivés chez la maman de Noellia, Patricia.

Une semaine fantastique a suivi, autour de nos amis et de leurs amis. Nous avons rencontré Cotto (oui oui, comme les supermarchés de là-bas), Franco et sa petite femme future institutrice ainsi que toute la famille de Noellia et Alexis.
Finalement, on commençait à se sentir comme chez nous dans ce pays, avec nos petites habitudes. Le dialogue était beaucoup plus évident avec nos amis (même pour Seb!). On a été accueillis comme des rois dans leur famille, on leur a fait des petits plats français, on a appris le truco (enfin!!!) et on a partagé des moments de la vie quotidienne.

Le mardi, j'ai même eu la chance d'aller prendre un cours de jazz avec Noellia. Fantastique! du jazz, du vrai! La veille, on a pu prendre un cours de Tango avec Seb (cours non adapté aux débutants mais un seb plutôt doué!).

Et on nous a fait l'honneur de faire un vrai assado: début du repas à minuit et demi, une quinzaine d'amis et famille autour de la table du jardin.

Vous pensez bien que tout de suite, on avait plus trop envie de partir d'ici.

On l'a pourtant fait, dans les larmes mais comblés, remplis de très beaux souvenirs.
Maman tchoupito nous attendait avec JM à l'aéroport et finalement, c'était bon de retrouver les siens.

Ce voyage a été fantastique. Il a réuni tout ce dont je rêvais: de la découverte, un vrai partage, des expériences, des soucis et de l'apaisement. A seulement 2mois de notre retour, j'ai déjà l'impression que ça fait des années. Pourtant, je m’efforce de me rappeler des petites choses, des odeurs, des images pour ne pas oublier combien ce voyage était exceptionnel.

Ce voyage en Argentine se fut:
- 32h d'avion
- 9 voitures qui nous ont pris en stop
- 234h de bus
- 5 lessives...
- 1 sac volé...
- 2 hôpitaux
- 1 soirée salsa, 1 cours de tango et 1 cours de jazz
- 10 000 "que lindo este lugar!"

Je remercie les familles d'Alexis et de Noellia qui nous ont si bien accueillis et j'embrasse très fort Alexis et Noellia qui ont participé à notre rêve.

Et cher lecteur, je souhaite que nous puissions nous retrouver pour de nouvelles aventures dans de nouveaux endroits fabuleux!!!

Mil besos y suerte
Pepita y Tchoupito

Posté par ElisaSeb
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr