Les Tchoupi's en Argentine

Mendoza et alentours, fete des vendanges

Le 04/03/14, 1:20

-65.776421607143-34.027816071429

Bon, au rayon des "mauvaises" nouvelles pas si mauvaises, on s'est fait planté par notre wwoofing. On s'est fait planter "à l'argentine", c'est a dire par leur manque de fiabilité, et leur capacité a ne pas donner suite aux emails et coups de télephone... On envoie de nouvelles demandes a d'autres endroits, mais on a peu de réponses.

On est décus, ces experiences en wwoofing, c'est un temps fort du voyage, un moment ou on peut en profiter pour aller plus au fond des rencontres que quand on fait du tourisme. Mais bon, par contre ca va nous laisser la possibilité d'explorer le nord du pays, qu'on devait laisser de côté par manque de temps. Un mal pour un bien !

Comme a notre arrivee a San Rafael, on en est repartis sous une pluie battante. Les Andes sont donc très enneigées, ca les rend magnifiques.

Aujourd´hui, on est a Mendoza. Premier retour dans une grande ville depuis Buenos Aires. On a eu tellement peur de se re-faire voler nos affaires qu'on a decidé de s'installer aux portes de la ville (échelle argentine, a 200km) de manière a dormir tranquilles.

On repart donc immediatement a Uspallata, avec vue magnifique sur les Andes, au plus proche de l'Aconcagua, qu'on n'est pas encore certains d'avoir vraiment vu, cela-dit.


Avec toute cette pluie, et le fait que les routes ne sont goudronnées qu'entre les villes, on patauge dans la boue en arrivant en ville pour chercher l'auberge.

Malgré cela, Elisa prend le commandement du budget : pas question de s'installer avant d'avoir comparé les prix des 4 auberges...Tant pis pour nos chaussures. (on voit bien que c'est pas elle qui n'en a plus qu'une paire). On arrive a l'Hotel Samadi. 110 pesos. Un peu cher, mais faites confiance a Pepita des grands jours, elle va nous negocier ca : 90 pesos !

L'auberge est remplie d'argentins surper sympas, on se fait tout de suite des potes. Elisa participe a la psychotherapie de la dépressive qui se confie immediatement a elle au bout de deux phrases, pendant que j'essaye de faire comprendre au très gentil monsieur qui me parle depuis 20 minutes, que je ne comprends rien a ce qu'il me raconte s'il parle si vite. Ah, ben doucement, c'est pas mieux...Tant pis.

On a fait une petite ballade autour de notre bourgade paisible, très joli.




Mais a Mendoza, il y a la fete des vendanges, et on voulait pas passer a coté, donc on a confié nos affaires au patron de l'auberge ou l'on dort, pour aller passer deux jours dans Mendoza, profiter de la fete sans craindre pour notre sac.

Pour l'instant, on voit pas bien de fete nulle part, mais comme l'Argentine ne se réveille pas avant 23h, on attend les festivités ! On passe la nuit dans une super auberge de jeuns, méga-city top branché, complètement summer. Y aurait presque de quoi tomber dans le "mince, j'ai du grandir", mais je me contrôle !

A notre arrivée dans Mendoza, qui s'avère très jolie, quoique très européenne, on s'installe en terrasse pour un petit dej financé par les économies réalisées par Elisa sur les nuitées. Bien joué !

Deux jeunes vignerons francais sont a la table d'a côté, on en profite pour parler vin, et prendre les nouvelles de la Mère Patrie. "La France va mal, mon bon monsieur, je vous le dis moi".

Ensuite, Elisa a pris la carte de Mendoza. Depuis on a mal aux pieds...


On a du faire 150km a pied, a la recherche de petits marchés, du carnaval qu'on ne trouve pas, des jolies places et jardins. Une bien jolie ville, qu'on a parcourue dans tous les sens avec grand plaisir.


Ce soir, resto, pas trop cher, c'est Elisa qui tient la CB Wink Et puis, on espère que la fête des vendanges va se réveiller. Au pire, il y a la MegaDegustacíon de Vino de la Provincia de Mendoza... Ca devrait nous satisfaire !!!

On a enfin trouvé un cyber-café digne de ce nom, c'est l'avantage de la ville, et on vous a mis plein de photos dans les articles d'avant.

Dans les prochains jours, on va filer vers le parc de l'Aconcagua, la plus vaste escroquerie du pays jusque là, un poignard dans le coeur pour quiconque aime la montagne, la liberté de circuler, de marcher et de jouir des paysages.

On avait déjà compris et accepté que les parcs nationaux sont payants. Payer le double des argentins parce qu'on est étrangers, passe encore. Mais l'Aconcagua dépasse les bornes. Le permis rando 3j coute 800 pesos. 1600 pesos pour le permis une semaine. Pour faire le sommet, 8000 pesos, soit 800 euros pour un papier.

Ils sont sympas, pour 20pesos, on a le droit a la ballade de 1h dans le parc. Pas plus.

Bref, on va y aller quand meme, faire la ballade de 1h, mais ca met un pieu dans mon coeur d'AMM. Et vive la France, ses Parcs Nationaux et la liberté.

On attend des news et des commentaires, vous aussi vous nous manquez !!

PS : au rayon des désillusions, je voudrais ajouter quelques mots. Autant, dans ma période Bio, écolo, moraliste, relou, je trouvais pleins d'avantages a la barbe et à ne pas se raser, autant là, j'en peux plus. Ca vient dans la bouche, ca gratte, ca chatouille. C'est nul. Il y a vraiment que le defi que je me suis fixé qui me fasse tenir le coup. Plus qu'un mois.

[ Voir les photos : Argentine - Mendoza ]

ElisaSeb
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr