blog de voyageur42

Visite de la ville avec Tossapol

Le 30/04/15, 3:39

21.60820433064538.325319832258

Aujourd'hui, je pars vec Tossapol, il a prevu de me faire visiter quelques endroits de la ville. Je prends pour la premiere fois le bateau taxi qui nous amene au plus proche des endroits a visiter.
Tout d'abord, il veut absolument faire le grand palace mais je l'ai deja fait la veille. J'ai quelques difficultes a lui dire que je vais attendre qu'il fasse sa priere et que je ne souhaite pas y retourner, l'entree est chere et je dois faire attention a mon budget...
Puis, nous retournons a What Pho un moment ou nous prenons quelques photos. Il est tout content de faire des selfies avec le bras qui permet de tenir l'appareil a distance !
Par la suite, il m'amene a What Arun, un superbe temple au bord de l'eau qui domine le paysage.
Nous terminons notre journee par asiatique, lieu qui ressemble beaucoup a Pier 39 a San Francisco. Nous sommes au bord de l'eau, il y a des statues, des magasins, et l'ambiance est plutot detendue.
Retour en bus jusau'a l'appartement, restaurant pour recuperer quelques forces a meme le sol et au lit ! Gross journee une fois de plus !

Posté par voyageur42

Changement de logement a Bangkok !

Le 29/04/15, 3:32

21.60820433064538.325319832258

Je quitte ce jour Marlon qui a eu la gentilesse de m'herberger ces deux premieres nuits sur Bangkok. Je vais rejoindre en fin de journee Tossapol de l'autre cote de la ville.

Apres reste davantage au lit que lq veille, je prends mes sacs-a-dos et c'est reparti pour un tour ! Je prends a nouveau le skytrain et je me rends a Siam, au centre commercial. Il y a evidemment beaucoup d'animation et je flane d'un magasin a l'autre. J'avais entre besoin d'acheter un "bras" pour faire des selfies avec mon telephone. Apres etre rentre dans plusieurs magasins, je trouve enfin ce que je voulais. J'en profite pour discuter un moment avec la vendeuse qui vient du Myanmar. Un brin de sympathie apparait au cours de la conversation et je me permets domnc de lui demander si elle connaissait quelqu'un susceptible de m'herberger au Myanmar. Malheureusement, la reponse fut negative. Tant pis, on aura essayer !

En milieu d'apres-midi, je prends a nouveau le skytrain pour me rendre chez Tossapol. Apres une bonne heure de marche avec ,es sacs, j'arrive a l'heure cette fois-ci. J'arrive dans une toute petite chambre, assez sale et tres peu eclairee... Je me pose quelques questions... En vain, nous verrons bien ! Nous allons visiter un peu le coin. Il me presente l'universite dans laquelle il etudie. Il y a un superbe coin d'eau dans le campus avec des tonnes de poissons qui n'attendent que les passants leur donnent a manger ! Nous pouvons voir egalement quelques tortues participer a la fete ! A 18h, tous les jours, il y a l'hymne national qui retentit. Tout le monde arrete leur occupation. Les gens se mettent debout et chantent tous ensemble leur hymne. C'est assez impressionant et vraiment surprenant pour un occidental comme moi !

Le campus est vraiment grand, il y a de tres belles installations sportives et l'ambiance semble tout a fait detendue...
Nous mangeons ensuite dans un restaurant avec tout un tas d'aliments un peu bizarres ! Je teste certains poissons mais pas tous... On rigole bien pendant ce repas. Il se moque souvent de moi avec mes manieres occidentales de manger. Il etait tres surpris que je mange avec ma fourchette : "why you use the fork to eat !" En Thailande, les sgens utilisent la cuillere pour manger et la fourchette pour pousser les aliments comme nous, nous utilisons le pain. Ok Tossapol, j'ai retenu la lecon !

Il continue a se moquer de moi parce que je ne pas sais pas comment manger tel ou tel aliment. Il voulait meme me faire manger du piment, mais par manque de chance, je le savais ! Repas sympathique, ambiance detendue !

Retour a l'appartement, une douche et au lit ! Bonne nuit et a demain !

Posté par voyageur42

Suite du periple a bangkok

Le 28/04/15, 9:54

21.60820433064538.325319832258

Le lendemain je reprends le skytrain tôt puisque Pelawitt m'a donné rendez-vous à 8h30. J'arrive donc à destination un peu avant et je rencontre Ingrid qui vient de terminer son road trip de deux mois en Asie du sud est et avec qui j'échange quelques mots. Pelawitt arrive et nous voilà partis pour le grand palace et Wat Phra Kaew. Nous devons prendre le bus qui est plus que rustique mais toutefois c'est sympa. Les vitres ne sont pas toutes présentes et les sièges quelque peu délabrés. Nous arrivons sur le site qui est immanquable au vu du nombre de cars de touristes. L'entrée coûte 500 bath et une tenue correcte est exigée. Mesdames et messieurs, sortez couverts. Vous ne pouvez entrer dans le site si on voit trop de parties de votre corps.

Le site est incroyable. Les couleurs et les détails présents sur les monuments et temples sont surprenants. Nous avons aussi l'obligation de quitter nos chaussures avant de rentrer dans un temple où logent des bouddhas revouverts de feuilles dor. Bon nombre de gens s'arrêtent dans les temples et réalisent une prière à genou. Une fois la visite de ce site, nous faisons quelques dizaines de mètres avant de rejoinder un second site, celui de Wat Pho. Un bouddha gigantesque de 50 metres de lond et de 15 mètres de haut. Il y a une multitude de bouddhas sur ce site. Pelawitt m'explique les fresques qui accompagnent les bouddhas. Il me dit qu'elles racontent l'histoire du livre de Bouddha. Je dois encore me pencher sur la question afin de savoir à quoi correspond exactement ce livre. Peut-être est-ce l'équivalent de la bible pour les chrétiens...

Une fois ces visites réalisées, nous revenons à destination et je reprends le skytrain pour aller près du fleuve. Je ne trouve pas de suite le fleuve, cependant, je tombe sur un superbe parc, le parc Lumphini. Celui-ci est très reposant. Il fait le bonheur des sportifs qui souhaitent s'oxigéner dans cette ville où la pollution est très forte mais aussi des enfants avec des jeux créés pour eux. Un moment de tranquillité avant de rejoinder la foule bangkokienne et Marlon pour une soirée crêpes qu'il apprécia d'ailleurs !

L'Asie est un continent avec une culture vraiment différente de chez nous. Un petit temps d'adaptation me sera nécessaire pour se sentir plus à l'aise dans ce voyage. Cependant, la gentillesse des gens facilite grandement cette adaptation !


Posté par voyageur42

Bangkok, une ville eclectique

Le 27/04/15, 3:55

21.60820433064538.325319832258

Le début du road trip en Asie du sud se fait par Bangkok. Je prends l'avion le dimanche soir et je fais une courte escale a Dubai. Je reprends l'avion 2h30 après avant d'arriver à Bangkok vers 18h00.

Il me faut aller chez Marlon qui est le premier à m'héberger via couchsurfing. De mes expériences passées, j'avais pour habitude de prendre un taxi pour gagner du temps et pour être sur d'arriver. Je décide cette fois ci de me lancer et de prendre les transports en commun. Je prends donc le skytrain (BTS)qui correspond au métro aérien. Je demande quelques renseignements et me voilà avec des informations différentes. Bref, après deux heures passées dans la ville, me voilà dans une petite rue où une dame serviable me propose de l'aide. Un taxi moto s'arrête automatiquement vers nous et me propose de m'emmener à destination. J'accepte volontiers malgré une certaine appréhension. Les motars n'ont pas de casque et il n'y a pas vraiment de règles sur les routes. Tout le monde roule un peu comme il veut, surtout les motards qui sont nombreux. L'aventure est lancée !

Marlom m'accueille gentillement chez lui. Un appartement petit mais élégant. A son image, c'est quelqu'un qui prend bien soin de lui. Fatigué du sejour, je ne traine pas trop à aller me coucher... Le lendemain, j'ai rendez vous avec Pelawitt qui est un local qui m'a gentillement proposé de me faire découvrir un peu la ville.


Voir les photos : Thaïlande - BANGKOK ]

Posté par voyageur42
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr