Blog des trippeux

C'est déjà fini...

Le 16/04/13, 14:14

À vendre

Motorisé ayant fait la joie d'une petite famille de la région de Québec qui rêvait de partir à l'aventure sur les routes américaines. Ses 32 pieds ont permis à ses occupants d'y vivre confortablement en parcourant près de 22 000 km au cours des sept derniers mois. Il a contribué à la réalisation d'une expérience enrichissante, à la création de merveilleux souvenirs et à la rencontre de gens extraordinaires. Le seul problème qu'il pose lorsqu'on l'occupe, c'est qu'il fait passer le temps dix fois plus vite qu'à l'habitude...

À bientôt!

Printemps où es-tu??

Le 14/04/13, 14:31

-76.46910244.151389

En quittant la Caroline du Nord, on a roulé jusqu'en Virginie où on s'est arrêté deux nuits. Il faisait chaud (30C), gros soleil et on avait un super beau spot sur le bord d'une rivière où on a pu se faire un feu. On est reparti jeudi matin dans l'idée d'arrêter passer la nuit à Newburgh dans l'état de New York - dans un Walmart parce qu'on n'avait pas trouvé de camping ouvert dans ce coin à ce temps-ci de l'année. En roulant, on a écouté la météo et on confirmait qu'un 10 à 15 cm était prévu pour la région de Montréal et ça commençait très tôt durant la nuit. On a donc préféré rouler jusqu'à St-Jean-sur-Richelieu pendant qu'il faisait beau et ainsi éviter de se mettre dans le trouble. 10 heures de route et 30 degré C en moins... Vendredi matin, les enfants étaient contents de voir de la neige tomber. Mais quand ils sont sortis dehors et qu'ils se sont fait fouetter les joues par le vent, les flocons et le grésil, ils ont trouvé ça un peu moins l'fun... Ce n'était pas le genre de retour qu'on avait prévu côté météo, mais on compose avec. On met du propane et on chauffe!

Après un arrêt à St-Jean (sans visite à l'urgence cette fois-ci) et un arrêt à Acton Vale, on se dirige vers Québec ce matin pour y passer quelques jours. Pas de visite touristique au programme, mais plusieurs visites de maison...

Ça sent la fin...

Le 09/04/13, 2:18

-76.46910244.151389

Pendant nos 4 jours à Orlando, on avait prévu aller à Universal Studios, mais les enfants nous ont dit être un peu tannés des visites et des attractions... C'est là qu'on a réalisé qu'il était peut-être temps de rentrer à la maison (ou plutôt au chalet). On a donc décidé d'oublier les visites qu'on prévoyait faire sur la côte Est pour remonter au Québec plus tôt que prévu. On a quitté Orlando samedi matin pour rouler plus de 900km. On s'est arrêté à Smithfield en Caroline du Nord. On repart demain matin. On prévoit arriver à Montréal vendredi.

La région de Tampa Bay

Le 02/04/13, 20:50

-76.46910244.151389

On a passé une belle semaine à Largo. Comme prévu, la chaleur est revenue pour la fin de semaine et on a pu faire trois jours de plage pour fêter Pâques.

Durant la semaine, on est allé visiter Tarpon Spring, un village grec au nord de Clearwater. Super beau! La Grecs sont arrivés là-bas au 19e siècle et y pêchent l'éponge. On a fait un tour de bateau pendant lequel un scaphandrier est allé pêcher une éponge en direct. On a pris une bonne bouffe grecque au souper et on a pas pu résister aux desserts de la pâtisserie en tournant le coin de rue...

Vendredi, on a passé l'après-midi et la soirée à Tampa. On bien aimé notre game de hockey qui s'est terminée en fusillade. Le Lightning l'a finalement emporté. Durant le deuxième période, Léane a été choisie pour faire un jeu sur le grand écran. Elle a gagné un drapeau du Lightning en forme de chandail. Elle était contente.

On a quitté Largo mardi matin. On est présentement de retour à Orlando, notre dernier arrêt en Floride.