Les aventures de Bulle en territoire d'Oz

Ouest, partie 2 (Shark Bay)

Le 25/04/12, 11:47

79.2807111756.750297675

Première escale à Kalbarri où nous avons dégustés un fish and chips au bord de la plage sous les étoiles. Nous avons enfin pu faire la lessive de Bali tant attendue, avec des gouttes d’huile d’eucalyptus (qui nous sert à tout, ou presque) ! Kalbarri est une jolie crique, où l’eau est très bonne pour une baignade nécessaire tant la chaleur est saisissante. Le parc national est une merveille de la nature. Vous pouvez admirer des gorges profondes, ocres et jaune. Un peu plus loin sur la route du parc, une rivière, qui apporte un peu de fraicheur.



Shark Bay, traduire par « la baie des requins »...(ça ça ne donne pas trop envie de se baigner).

Nous avons poursuivit notre routes jusqu’aux Stromatolytes. Nous avons appris qu’ils sont les poumonx initiaux de la planète, et qu’ils ont augmentés, il y a des millions d années, l’oxygene dans l atmospère de 20%. Sans eux, nous ne serions sans doutes pas là. En plus, d’être nécéssaire à la vie, ils se trouvent sur plage sublime et blanche. Ce sont des « rochers qui font des bulles d’air pure ».
L’étape suivante nous conduit à Shell beach, dire en français, la plage des coquillages. Pas un grain de sable. Une eau plus clair que l’air. Perdu dans le desert australien. Incroyable. Simplement Incroyable.
La route nous à déposés à Eagle bluff, une falaise au dessus de la mer agitée, sur laquelle nous avons pu admirer un couché de soleil orange sur l’étendue turquoise. Ce fut un spectacle sans nom, écourté par le besoin vitale de trouver un endroit pour poser la tente (la conduite de nuit étant proscrite ici).
Nous avons trouvé « refuge » à Denham, la plus grosse ville de la bay, soit 1 station essence, un boui boui, deux camping-caravan park. Nous sommes arrives apres la fermeture du bureau, nous avons donc plantés la tente dans le noir, sur un sol de cailoux exclusivement. Lisa à finit par rendre les piquets contre les clés de la voiture et à élue domicile nocturne sur le siège avant. Nous avons tendus des fils entre les deux arbres du camping afin d’accrocher notre tente tant bien que mal...(elle tenait surtout parce que nous étions dedans !!! la bay est étroite, et les vents ont leurs humeurs). Des retraités (en vadrouille depuis 7 ans) nous ont offert le butin de leur journée (un grooooos poisson) qu’ils ont eu l’extreme gentillesse de nous faire cuire au barbecue au préalable. Comme si cela ne suffisait pas, nous avons pu deguster (avec les doigts c est mieux) notre festin devant devant un ciel tantot violet, tanto ocre...

Le lendemain, nous avons profiter du paysage de Denham (eau verte, litteralement) et cocotiers, pour avoir une journée de loulou, c'est a dire, plage, manger, ballade, baignade, bronzette, manger, baignade, bronzette.

Notre bolide a roulé encore une fois, sur les routes sans fins de l'Ouest autralien. Nous avons pu voir un lagon turquoise sur notre droite, un desert aride sur notre gauche... puis nous étions à monkey mia...c'est un peu un disney land resort aquatique au premier abord mais, en plein desert, et l'aquarium, c'est la plage! Nous avons planté la tente au milieu des emu, sortes d'autruches locales qui tentait de voler la nourriture des campeurs.
Le lendemain matin, nous avons assisté à un spectacle sans noms! Peut etre avez vous déjà vu Flipper, le film..ou sauvez Willi? Et bien, nous y étions ! Une dizaine de dauphins à moins d'un metre de nous. Ce fut un moment magique, même la ranger n'en revenait pas...il n'y en a habituellement de ¨3 ou 4¨. Nous sommes allés nous remettre de nos émotions au bord du lagon, pour un pique nique face à l'eau. Nous nous sommes laissés portés jusqu'a Carnarvron en faisant une derniere escale à Shell Beach, la plage des coquillages. NOus avons pu gouter aux joies de la baignade dans l'eau de recif...30 cm d'eau sur 3 km!!! Je ne vous cache pas que l'eau était trèèèès chaude, et limpide...et que nous étions les seuls à en profiter à ce moment là.
Nous avons particulièrement détestés la ville de Carnarvron, qui est un guettos pour aborigènes. Ils sont presques parqués là comme des animaux que l'ont va voir au zoo. Nous ne nous sommes pas attardés!!

[size=18]
[/size]

Posté par Bulle
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr