Les aventures de Bulle en territoire d'Oz

Ouest - partie 3

Le 28/05/12, 16:28

79.2807111756.750297675

Coral Bay, traduire par, « la baie de Corail »...(oui tout de suite, c’est mieux)

La première activité (et la seule certes) à Coral Bay, c’est le Snorkeling ! C’est un peu la barrière de Corail de la côte Est, mais à 3m du bord, et sans besoin de prendre un bateau à 300 dollars la journée ! (Le reef de l’est est à au moins 30 km voire 100km du bord...) A coral Bay, nous avons fait les poissons (bon, je préfèrerais dire les sirènes, c’est plus vendeurs !) Nous avons nagés au milieu des bancs multicolores, des petits blancs, et bleus qui sont venus nous manger dans la main. C’est aussi la plage des raies manta, des tortues et des requins de recifs. Ce fût comme nager dans un aquarium géant, avec toute la diversite des poissons qu’on peut espérer y trouver.
Nous avons rencontré Fabien et Cynthia, qui ont traversés une belle partie de l’Australie en plusieurs mois ; et qui comme nous, faisait du camping manouche par moment.
Et aussi, Noé et Elodie, en panne depuis 1 semaine; qui se sont auto-proclamés, les toliers du camping (et pour cause !! Il y était bloqués plus d’une semaine)
Nous avons passés notemment un très bonne soirée au bord du port à pêcher avec nos nouveaux coupains...nous sommes rentrés bredouilles, mais nous n’espèrions rien de plus avec un hameçon et un fil qu’un peu de temps en charmante compagnie =) Noe à lui eu le talent d’en pécher plusieurs..et oui, il était bien mieux équipé et bien mieux entraîné que nous héhé !

Nous avons ensuite mis le cap sur Exmouth où nous avons rencontré Martin, un artiste suisse en vadrouille cherchant des âmes sensibles pour le prendre en stop. Nous avons emmené notre passager à bon bord (ou devrais je dire beau port !?) La plage s’appellait Turquoise bay, ce qui donne un peu la couleur (hahaha) du paysage...une plage extraordinaire, avec deux courants qui se rencontrent en un angle tourbillonnant, un couché de soleil sans pareil, et des milliers de petits poissons. Nous avons fait la découverte d’un étrange animal sur le bord de la plage : un escargot préhistorique !!! Il faisait au moins 50cm de long, 40 cm de large, et avait un tube digestif qui respirait par le sable.
Une fois le couché de soleil terminé, nous avons repris la voiture pour rentrer sur Exmouth, avec Martin. Nous avons surnommé cette excursion le "kangorroo night express" (ce qui pourrait s’illustrer par : conduire a 15km par heure, afin d’éviter un chamboule tout géant de kangoroo suicidaires (ils se jettent sous la voiture).
Une heure et demi après (à aller, en plein jour, compter 35minutes) nous avons dîné avec Martin (qui tenait à nous inviter dans un vrai restaurant pour nous remercier. Nous étions aussi accompagné par Pinoochio (le pantin mascotte du resto).
Au menu (juste pour vous faire un peu rêvé...) : crevettes en sauce; homards sur lit de spaghettis à la tomate cerise et au parmesan. Puis; petite strachatella Smile
Ensuite, nous sommes rentrés dans la chambre de Martin (en douce, mais avec son autorisation) pour squatter les lits vacants (au nombre de 3...). quel bonheur d’avoir un matelas et de la clim !!! Le lendemain matin nous avons dû repartir comme des voleurs; après avoir fait gouter a notre nouvel ami un petit dej manouche Smile
Nous avons deposé Martin a l’aeroport, et sommes repartis en direction coral bay.
Nous y avons fait la rencontre d’un allemand d’une soixantaine d’années, qui était en road trip. Petit aperçu rapide du CV du bonhomme (actions pour greenpeace, woodstock et powerflower attitude, prison pour délinquants politiques, et sur liste noirs aux états unis pour avoir voulut sauver les baleines... un drôle de personnage donc !) Il nous a dit... »mieux vaut une mauvaise democratie qu une bonne dictature » pensez y pour les élections...
Notre chemin a aussi croisé celui de Marc; le voyageur australien (qui congèle des iguanes et des kangoo morts dans son 4W pour les cuisinier a la sauce abo)...slurp arg beurk !
Nous avons repris la route pour Geraldton en redeposant Noé et Elodie à Carnarvron pour acheter une piece de voiture afin de sortir de leur enfer (malheureusement la suite du voyage nous apprend que leur vqnou a rendu l’âme  )
direction tout droit geraldton; une route infinnissable, que nous avons faillit ne pas finir ! (plus d essence dans le desert, et pas une seule station sur notre chemin, d ouverte) cela s est joue a 1km pres !!! enfin, une station essence qui as redonne vie a notre bolide pour terminer sa course de nuit a 20 km/heure en evitant les les road train (camion avec 8 remorques qui foncen a 130 km / heure en pleine nuit)

de retrou a geraldton, nous avons apporte des le lendemain matin, un cappuchino a notre ami john. Celui ci nous a tres gentimment invite chez lui pour un lunch. Nous debarquons alors dans le monde extraordinaire de desperate housewife (version aussie). une maison de plein pied, avec piscine, 3 salons, 5 chambres, une superbe cuisine, des gens souriants, dans la suburb geraldtonnienne, face a la mer. les napperons etaient de sorties, petits toast au saumon et parmesan, fruits succulents (rares ici car assez chers), et gateau au chocolat... mais le reve ne s arrete pas la. nous sommes reinvité le soir pour un repas familiale : pasta a la bolognese, avec glace et pudding chocolat (mais un aussie pudding, bien meilleurs que le brittish!!) ensuite, la femme de john nous a accompagne jusqu a notre suite ou nous nous sommes affalee sur un lit au comfort sans pareil ! au matin, petit dejeuner; toast (avec du beurre!!!) et testant la specialite locale : le vegemite. indescriptible en francais.
Nous avons pris l'avion après 3 jours de bonheur dans notre "esperate houselife", destinatiton Brisbane.

Posté par Bulle

A l'est du nouveau

Le 16/05/12, 16:33

79.2807111756.750297675

A l'Est, du nouveau !!
1er avril, non ce n'est pas une blague, nous reprenons la côte Est Smile
Chapitre 1 : Les aventures reprennent
Arrivée à Brisbane à 5h30 du matin; à 7h nous avions notre voiture. Les périphériques australiens sont flippants, ils conduisent comme des fous, dépassent les vitesses autorises de beaucoup...nous préférons respecter le codes, nous avons rencontres des voyageurs qui ont dépensés le prix d un billet d avion pour 3km heure de trop!
Le camping fantôme : Nous avons ensuite voulu trouver refuge dans le camping le plus proche...nous avons fait au moins 5 x la grande rue dans les deux sens sans jamais trouver ce fameux camping, jusqu’à ce que nous découvrions une sorte de portail ( un peu à la 9 3/4 d’Harry Potter!!!) Mais ce n’était pas un camping : un caravan park! La chance nous aurait elle abandonnée ? N’ayant dormit qu’ une heure cette nuit, nous avons quand même décidé de nous reposer un peu! Et après 1h de sieste, nous voila reparti dans la ville australienne, a sillonner feux et voix étranges en tous genre pour trouver notre chemin. Pendant que Lisa dormait a l’arrière de la voiture, Florian faisait copilote et nous avons finit par arriver 170km plus loin, dans un outback-land que nous n avions encore jamais vu ici. Il faut s'imaginer un mélange entre notre cousine la suisse, et le Wyoming vert et équestre Américain. Nous avons sous nos yeux des étendues vertes à perte de vue, des monts et des montagnes, des prairies d'herbes hautes et des chevaux crinières au vent qui galopent dans leurs vastes enclos. L'air est pur, et nous oublions presque le quasi traumatisme du brouhaha citadin. Voilà ce que nous appelons vacances Smile Nous avons aussi quitté les températures étouffantes et sèches de l'Ouest, pour un climat bien plus doux. Hier nous avions encore 40 à 45°, ici il fait 28° la journée, 25 le soir...seules les nuits sont un peu fraiches sous notre tente Quechua Pro-Trekking! Wink Nous avons adoré les plaines désertiques ocres et les routes sans fins de l'Ouest, nous avons été émerveillés par la flore surprenante qu'elle recèle, et nous garderons toujours en mémoire des images dignes des plus grands Western Clint Eastwoodiens. Mais, il est vrai que la verdure nous est plus familière et qu'il s'en dégage une atmosphère plus reposante pour nous.
Nous avons donc posé l'ancre dans un camping semi-sauvage (ici vous avez deux sortes de camping, le camping classique avec "amenities" soit douches, toilettes, piscines... et le camping semi-sauvage, soit un terrain où chacun s'installe comme il veut, et des toilettes, la plupart du temps sèches). Nous préférons cette option, qui nous rapproche plus de la nature, qui est moins peuplée, et surtout, bien plus économiques ( entre 3 et 11 dollars la nuits contre 10 à 25 dollars la nuit en classique).
Nous avons été accueillis par le gérant du camping, qui est à la fois bucheron, homme d'entretien, guide... Il nous a installé un roll-fire (enceinte qui délimite le feu de bois) et nous avons pu nous faire à manger (grâce à la super pierre de feu de Mc Guyver) Au menu ce soir, Fusellini à la sauce tomate et au parmesan ! et en dessert ? Banane à la confiture de fraise chauffée au feu de bois. La classe Smile
Nous avons mangés sous les étoiles avec la lune et le feu pour lumière et nous sommes allés nous coucher pour récupérer un peu de ces deux dernières journées qui furent assez longues.

Chapitre 2 : Promenons nous, dans les bois...
Le 3 et 4 avril nous avons posé le camp au parc national de Lamington. Nous avons empruntés les routes de la montagne. Au fur et à mesure que nous faisions l'ascension du Mont (dans notre toute petite voiture) nous avons pu observer les plaines laisser place à une forêt tropicale dense, humide, et sombre. Le long des crêtes, le spectacle n'était que plus impressionnant : à notre gauche, la rainforest, à notre gauche, la vallée qui s'étend à perte de vue, sous le soleil orangée couchant. A notre grande surprise, les maitres des lieux sont les dindons...oiseau sauvage de la rainforest ! Nous avons marchés dans leurs traces, et le long des grands eucalyptus jusqu'à des cascades toutes plus sensationnelles les unes que les autres. Nous avons tentés de capter le vert incroyable des feuillages, l'eau transparente des courts d'eau, le marron glacé des arbres, et l'odeur des sentiers bordés de pierres chaudes...mais aucunes de nos photos de rends compte de la densité et de la grandeur de ce que nous avons vécu ce jour là. Ce sera à jamais, dans notre mémoire, comme un souvenir que l'on partagera tous les 3; comme une sensation unique et indescriptible, de n'être rien face à la nature, et d'avoir la chance, d'en faire parti.
Nous avons sympathisé avec un papa anglais qui faisait des pancakes à son fils, et qui nous en a fait aussi ! Autant dire qu'un petit dèj tel que celui là devant un levé de soleil sur la montagne valait tous les petits dèj continentaux du monde !

Les deux jours suivants, nous avons mis le cap sur le mont voisin...(âmes sensibles s'abstenir de monter avec nous dans ce manège infernale...la route était très étroite, et serpentée). Après quelques frayeurs, Springbrook, nous voilà. Nous avons posé la tente dans un parc national. Ici encore nous avons passés deux jours à crapahuter dans la montagne jusqu'aux cascades par les forêts magiques...sacré dénivelé d'ailleurs =) Nous avons pris des photos pour tenter d'immortaliser un peu ce moment incroyable, en pensant à Debbie (notre amie de Geraldton; qui nous a montrés tous ces albums de voyages, et qui nous a donné envie d'en faire de tels!) Il y a certaines choses que les photos ne traduiront jamais...comme notre petite Lisa nationale déguisée en moine (chaussette dans sandales de sport, et couvertures sur la tête) escaladant plus vite qu'un hobbit les milles et uns sentiers empruntés, nos piques niques royaux au bord des cascades cristallines, nos petits réconfort sucrés en haut des sentiers, nos fous rires... Le dernier soir...nous avons moins rit...impossible de planter la tente au camping national, car pris d'assaut par les vacanciers. Nous avons donc, après plusieurs recherches, décidés de planter la tente, non dans le camping, mais juste devant...pour être le moins dans l'illégalité possible. Mais planter la tente de nuit en 30 secondes chrono n'est plus un problème pour nous ! Dire que nous avons vécus 3 mois et 1 semaine de notre vie dans une tente !! Le réveil à 5h du matin nous a extrait d'une nuit trèèèèèèèèèèèèèèès fraiche (due à l'altitude) et nous avons décampé au plus vite avant l'arrivée du Ranger ! Reprenant la route pour le chapitre suivant.

Chapitre 3 : Une escale musicale avec Martin Zinzin
C'est donc le 7 que nous arrivons à Lennox head, non loin de la fameuse Byron Beach : La ville hippie-surf par excellence. Celle des livres et des films. Nous passons l'après midi sur la grande et longue plage de Lennox en attendant notre rendez-vous...avec...Martin Zinzin ! Nous l'avons surnommés Zinzin car nous inviter dans un fabuleux restaurant Italien à Exmouth ne lui a pas suffit. Il nous a passé un coup de fil quelques jours plus tard, pour nous proposer de venir avec lui au festival de Blues tant réputé de Byron Bay !!! Voilà pourquoi, au lieu de monter vers Cairns immédiatement nous avons pris la route des montagnes, jusqu'à la plage de surfeurs australiens, non loin de surfers paradises !!Martin nous accueille dans une chambre type Bed and Breakfaest chez une québecquoise à la retraite. Sur les lits nous attendent des kangoroo (en hommage au kangourous express pris à Exmouth) et des petits Koalas...en peluche. Comme Martin Zinzin sait recevoir, il nous sert aussi la papaye, et les raisins. Royale !! Nous regoûtons au joies de dormir dans un lit, Flo, Lisa et moi; et Martin, qui nous invite, tient absolument à dormir par terre...c'est la grande aventure pour lui, il semble être heureux de se faire construire une petite cabane dans la chambre (par Flo, notre Mappy Poppins National !) et replonger dans les joies enfantines d'un lit fait de draps et coussins bien tirés.
Au petit matin, nous préparons notre sac pour le concert. Nous avons rendez vous à Byron avec deux Australiens qui viennent aussi au concert, afin d'avoir les meilleurs potins et astuces pour vivre le concert comme des locaux ! C'est donc après une petite baignade (les hanches ça suffira merci...trop de vagues !) nous nous dirigeons vers un café hipe de la ville entre le "hippie", le "surfeur" et le "bobo". Nous commandons nos verres : un jus préssé pour moi et Martin, un cappucino frappé pour flo, et pour Lisa ? un LSD ! On demande à la serveuse (une quebecquoise en working holliday) "What's a LSD ?" And she says :"It's a drug..." puis part dans un grand fou rire...nous sourions, crispés...un peu interloqués. Serais-ce permis ici ?! Une ville vraiment, vraiment hippie ? Puis, elle ramène un verre marron vert..(qui ne donne pas trop envie de gouter) et ajoutes "It's better with some honey..." et repart dans un fou rire... Mais que va boire lisa ?! Elle prends courageusement sa paille, et vers le miel dans son drôle de beuvrage. A notre surprise, ce n'est pas si terrible que ça! C'est une boisson faite à base de jus de racine de quelquechose, et d'ecorce de je-ne-sais quoi, avec de la noisette (un peu bobo, surement bio, mais pas si terrible =) ) Allez...assez rigolé, il est temps de partir pour le festival de l'année !Au programme, Yann Tiersen (oui oui un français ici), Maceo parker, John Butler Trio, et tant d'autres. Ce fût magique ! Grâce à Martin Zinzin nous avons pu vivre une journée au rythme du son, des airs, et des paquerettes =) (promis pas de vrai LSD ou autre substance...pas besoin pour rentrer en transe avec une telle programmation) !

Chapitre 4 : Retour vers la nature
Notre break musicale passé, nous avons tout chargé dans la voiture, y compris Martin -hihi- et nous avons repris la route dans l'autre sens, direction Brisbane. Mais avant, il nous fallait voir une dernière chose tous ensemble. C'est ainsi que nous sommes arrivés au "natural Bridge" de Springbrook. C'est un pont de roche creusé par des millénaire de chutes d'eau au milieu d'une rainforest toujours aussi dense et secrète. Autant dire que nous avons appréciés ce moment magique au milieu des murmures du vents. Florian a bien faillit perdre son chapeau (pour la deuxième fois du voyage)...notre grand rêveur s'ets un peu trop penché pour admiré le bridge...et le beau chapeau (neuf de 2 jours) a chuté vers les tourbillons d'eau agités. mais, c'était sans compter sur la réactivité de sa directrice de colo préférée ( Wink oui c'est moi, je me flatte un peu hihi) qui a bondit tel un léopard dans la jungle à la poursuite du chapeau qui partait dans le torrent. La chance aidant un peu, il s'est arrêté juste avant la chute fatidique, et j'ai pu le récupèrer du bout des doigts, à cloches pieds sur un rochers glissant. Nous poursuivons notre belle journée à Canungra, le lieu de notre feu de camp si magique et sauvage. Mais ce soir, c'est notre dernier soir à 3, et à 4! Alors on fait les choses en grand. Au menu ce soir, côtellette au feu de bois, petits oignons, pommes de terre en papillottes, bananes au chocolat, et ciel étoilé.
Le lendemain nous prenons la route en traversant les petites routes plutôt que la highway, et les champs de cannes à sucres, les forêts d'eucalyptus, les prairies vertes éclatantes s'offrent à nous.
Nous voilà à l'aéroport de Brisbane, où nous faisons nos au revoir à Zinzin...il prend la destination de la nouvelle Zelande, et Lilou, qui part vers Cairns en solo, avant de rentrer sur Paris. C'est le coeur un peu sérré, que nous lui faisons coucou jusqu'à ce que le rétro ne le permette plus. Ce fût un road trip inoubliable. Une belle et grande aventure, que nous avons adorés partager avec toi Lilou. Et nous nous en rappèlerons toujours avec autant de plaisir, malgré les petites galères que nous avons rencontrés sur notre route. C'est dans les voyages qu'on apprends le mieux à connaitre les gens, et nous avons pris beaucoup de plaisir à découvrir le personnage rieur, complice, et parfois, maladroite que tu dégage. =) We keep in touch, see you in France !
Mais, pas le temps de regretter trop longtemps ces 3 mois qui s'achèvent déjà...Flo et moi avons une petite route à prendre en amoureux avant le retour final.

Posté par Bulle

Derniere partie de l'ouest

Le 16/05/12, 16:32

79.2807111756.750297675

Coral Bay, traduire par, « la baie de Corail »...(oui tout de suite, c’est mieux)

La première activité (et la seule certes) à Coral Bay, c’est le Snorkeling ! C’est un peu la barrière de Corail de la côte Est, mais à 3m du bord, et sans besoin de prendre un bateau à 300 dollars la journée ! (Le reef de l’est est à au moins 30 km voire 100km du bord...) A coral Bay, nous avons fait les poissons (bon, je préfèrerais dire les sirènes, c’est plus vendeurs !) Nous avons nagés au milieu des bancs multicolores, des petits blancs, et bleus qui sont venus nous manger dans la main. C’est aussi la plage des raies manta, des tortues et des requins de recifs. Ce fût comme nager dans un aquarium géant, avec toute la diversite des poissons qu’on peut espérer y trouver.
Nous avons rencontré Fabien et Cynthia, qui ont traversés une belle partie de l’Australie en plusieurs mois ; et qui comme nous, faisait du camping manouche par moment.
Et aussi, Noé et Elodie, en panne depuis 1 semaine; qui se sont auto-proclamés, les toliers du camping (et pour cause !! Il y était bloqués plus d’une semaine)
Nous avons passés notemment un très bonne soirée au bord du port à pêcher avec nos nouveaux coupains...nous sommes rentrés bredouilles, mais nous n’espèrions rien de plus avec un hameçon et un fil qu’un peu de temps en charmante compagnie =) Noe à lui eu le talent d’en pécher plusieurs..et oui, il était bien mieux équipé et bien mieux entraîné que nous héhé !

Nous avons ensuite mis le cap sur Exmouth où nous avons rencontré Martin, un artiste suisse en vadrouille cherchant des âmes sensibles pour le prendre en stop. Nous avons emmené notre passager à bon bord (ou devrais je dire beau port !?) La plage s’appellait Turquoise bay, ce qui donne un peu la couleur (hahaha) du paysage...une plage extraordinaire, avec deux courants qui se rencontrent en un angle tourbillonnant, un couché de soleil sans pareil, et des milliers de petits poissons. Nous avons fait la découverte d’un étrange animal sur le bord de la plage : un escargot préhistorique !!! Il faisait au moins 50cm de long, 40 cm de large, et avait un tube digestif qui respirait par le sable.
Une fois le couché de soleil terminé, nous avons repris la voiture pour rentrer sur Exmouth, avec Martin. Nous avons surnommé cette excursion le "kangorroo night express" (ce qui pourrait s’illustrer par : conduire a 15km par heure, afin d’éviter un chamboule tout géant de kangoroo suicidaires (ils se jettent sous la voiture).
Une heure et demi après (à aller, en plein jour, compter 35minutes) nous avons dîné avec Martin (qui tenait à nous inviter dans un vrai restaurant pour nous remercier. Nous étions aussi accompagné par Pinoochio (le pantin mascotte du resto).
Au menu (juste pour vous faire un peu rêvé...) : crevettes en sauce; homards sur lit de spaghettis à la tomate cerise et au parmesan. Puis; petite strachatella Smile
Ensuite, nous sommes rentrés dans la chambre de Martin (en douce, mais avec son autorisation) pour squatter les lits vacants (au nombre de 3...). quel bonheur d’avoir un matelas et de la clim !!! Le lendemain matin nous avons dû repartir comme des voleurs; après avoir fait gouter a notre nouvel ami un petit dej manouche Smile
Nous avons deposé Martin a l’aeroport, et sommes repartis en direction coral bay.
Nous y avons fait la rencontre d’un allemand d’une soixantaine d’années, qui était en road trip. Petit aperçu rapide du CV du bonhomme (actions pour greenpeace, woodstock et powerflower attitude, prison pour délinquants politiques, et sur liste noirs aux états unis pour avoir voulut sauver les baleines... un drôle de personnage donc !) Il nous a dit... »mieux vaut une mauvaise democratie qu une bonne dictature » pensez y pour les élections...
Notre chemin a aussi croisé celui de Marc; le voyageur australien (qui congèle des iguanes et des kangoo morts dans son 4W pour les cuisinier a la sauce abo)...slurp arg beurk !
Nous avons repris la route pour Geraldton en redeposant Noé et Elodie à Carnarvron pour acheter une piece de voiture afin de sortir de leur enfer (malheureusement la suite du voyage nous apprend que leur vqnou a rendu l’âme  )
direction tout droit geraldton; une route infinnissable, que nous avons faillit ne pas finir ! (plus d essence dans le desert, et pas une seule station sur notre chemin, d ouverte) cela s est joue a 1km pres !!! enfin, une station essence qui as redonne vie a notre bolide pour terminer sa course de nuit a 20 km/heure en evitant les les road train (camion avec 8 remorques qui foncen a 130 km / heure en pleine nuit)

de retrou a geraldton, nous avons apporte des le lendemain matin, un cappuchino a notre ami john. Celui ci nous a tres gentimment invite chez lui pour un lunch. Nous debarquons alors dans le monde extraordinaire de desperate housewife (version aussie). une maison de plein pied, avec piscine, 3 salons, 5 chambres, une superbe cuisine, des gens souriants, dans la suburb geraldtonnienne, face a la mer. les napperons etaient de sorties, petits toast au saumon et parmesan, fruits succulents (rares ici car assez chers), et gateau au chocolat... mais le reve ne s arrete pas la. nous sommes reinvité le soir pour un repas familiale : pasta a la bolognese, avec glace et pudding chocolat (mais un aussie pudding, bien meilleurs que le brittish!!) ensuite, la femme de john nous a accompagne jusqu a notre suite ou nous nous sommes affalee sur un lit au comfort sans pareil ! au matin, petit dejeuner; toast (avec du beurre!!!) et testant la specialite locale : le vegemite. indescriptible en francais.

Posté par Bulle

Ouest, partie 2 (Shark Bay)

Le 25/04/12, 11:47

79.2807111756.750297675

Première escale à Kalbarri où nous avons dégustés un fish and chips au bord de la plage sous les étoiles. Nous avons enfin pu faire la lessive de Bali tant attendue, avec des gouttes d’huile d’eucalyptus (qui nous sert à tout, ou presque) ! Kalbarri est une jolie crique, où l’eau est très bonne pour une baignade nécessaire tant la chaleur est saisissante. Le parc national est une merveille de la nature. Vous pouvez admirer des gorges profondes, ocres et jaune. Un peu plus loin sur la route du parc, une rivière, qui apporte un peu de fraicheur.



Shark Bay, traduire par « la baie des requins »...(ça ça ne donne pas trop envie de se baigner).

Nous avons poursuivit notre routes jusqu’aux Stromatolytes. Nous avons appris qu’ils sont les poumonx initiaux de la planète, et qu’ils ont augmentés, il y a des millions d années, l’oxygene dans l atmospère de 20%. Sans eux, nous ne serions sans doutes pas là. En plus, d’être nécéssaire à la vie, ils se trouvent sur plage sublime et blanche. Ce sont des « rochers qui font des bulles d’air pure ».
L’étape suivante nous conduit à Shell beach, dire en français, la plage des coquillages. Pas un grain de sable. Une eau plus clair que l’air. Perdu dans le desert australien. Incroyable. Simplement Incroyable.
La route nous à déposés à Eagle bluff, une falaise au dessus de la mer agitée, sur laquelle nous avons pu admirer un couché de soleil orange sur l’étendue turquoise. Ce fut un spectacle sans nom, écourté par le besoin vitale de trouver un endroit pour poser la tente (la conduite de nuit étant proscrite ici).
Nous avons trouvé « refuge » à Denham, la plus grosse ville de la bay, soit 1 station essence, un boui boui, deux camping-caravan park. Nous sommes arrives apres la fermeture du bureau, nous avons donc plantés la tente dans le noir, sur un sol de cailoux exclusivement. Lisa à finit par rendre les piquets contre les clés de la voiture et à élue domicile nocturne sur le siège avant. Nous avons tendus des fils entre les deux arbres du camping afin d’accrocher notre tente tant bien que mal...(elle tenait surtout parce que nous étions dedans !!! la bay est étroite, et les vents ont leurs humeurs). Des retraités (en vadrouille depuis 7 ans) nous ont offert le butin de leur journée (un grooooos poisson) qu’ils ont eu l’extreme gentillesse de nous faire cuire au barbecue au préalable. Comme si cela ne suffisait pas, nous avons pu deguster (avec les doigts c est mieux) notre festin devant devant un ciel tantot violet, tanto ocre...

Le lendemain, nous avons profiter du paysage de Denham (eau verte, litteralement) et cocotiers, pour avoir une journée de loulou, c'est a dire, plage, manger, ballade, baignade, bronzette, manger, baignade, bronzette.

Notre bolide a roulé encore une fois, sur les routes sans fins de l'Ouest autralien. Nous avons pu voir un lagon turquoise sur notre droite, un desert aride sur notre gauche... puis nous étions à monkey mia...c'est un peu un disney land resort aquatique au premier abord mais, en plein desert, et l'aquarium, c'est la plage! Nous avons planté la tente au milieu des emu, sortes d'autruches locales qui tentait de voler la nourriture des campeurs.
Le lendemain matin, nous avons assisté à un spectacle sans noms! Peut etre avez vous déjà vu Flipper, le film..ou sauvez Willi? Et bien, nous y étions ! Une dizaine de dauphins à moins d'un metre de nous. Ce fut un moment magique, même la ranger n'en revenait pas...il n'y en a habituellement de ¨3 ou 4¨. Nous sommes allés nous remettre de nos émotions au bord du lagon, pour un pique nique face à l'eau. Nous nous sommes laissés portés jusqu'a Carnarvron en faisant une derniere escale à Shell Beach, la plage des coquillages. NOus avons pu gouter aux joies de la baignade dans l'eau de recif...30 cm d'eau sur 3 km!!! Je ne vous cache pas que l'eau était trèèèès chaude, et limpide...et que nous étions les seuls à en profiter à ce moment là.
Nous avons particulièrement détestés la ville de Carnarvron, qui est un guettos pour aborigènes. Ils sont presques parqués là comme des animaux que l'ont va voir au zoo. Nous ne nous sommes pas attardés!!

[size=18]
[/size]

Posté par Bulle

La tant revee, cote Ouest! Partie 1

Le 29/03/12, 6:14

79.2807111756.750297675

Nous revoila sur la terre australienne apres mult mesaventures...

Le shuttle nous depose dans un backpack, et trop content de pouvoir dormir sur un lit nous n imaginons pas une seconde les evenements qui vont suivre...imaginez un peu faire un bon dans le temps, vers les annees hippies, et y melanger un peu de playstation... nous voila dans le "fabuleux monde" des eternels adolescents en quete de voyage et de decouverte... oui oui, ils ont entre 18 et 88 ans, ils font le tour du monde, et ils atterrissent dans une auberge de jeunesse, ou ils elisent domicile pour 2 a 3 mois. Les chambres ressemblent a celles de nos ados francais ( mais en pire peut etre... vu qu une chambre heberge au moins 8 specimens). Ils jouent tous a la playstation (alors qu il fait beau dehors oui oui), ils laissent leurs chaussettes sales partout, leurs reste de nourriture sous les lits et dans les coins... a notre plus grand plaisir nous avons decouvert le lendemain matin qu une cellule de deratisation et un groupe sanitaire venait terracer les rats, et..la galle! ( nous avons passes les jours suivant a veririfer que notre peau n avait pas de tunnels...- mais ici les autres n avaient pas l air plus surpris) Bref ! nous voila encore bien heureux de quitter le paradis des ados eternels, notre enfer Smile
Nous devions prendre un bus le lendemain pour geraldton (oui l ouest n est pas aussi bien desservie aue la populaire cote de l est) et nous avons donc patientes dans la ville de perth. Un gardant les sacs, les autres se promenant, a tour de role... nous avons demandes a tous les backpack, a tous les hotels, pas une seule place, et la nuit venue, perth a commencee a devenir plus inquietante. (c est d ailleurs a l office du tourisme de perth que nous avons pris la plume pour nos recits de bali balo)
En desespoir de cause, il ne nous restait plus qu une solution...fair semblant de pleurer pour apater la sympathie d un hote de nuit en auberge, afin de nous laisser au moins dormir a l interieur. Ce fut un exercice que nous reussimes avec un brillo deconcertant puisque nous avons faillit faire pleurer notre victime...(bon pour notre defense il etait necessaire de ne pas dormir dehors vu la faune locale) C est ainsi que nous avons passes une nuit agreable dans une bibliotheque sur de gros fauteuils (presque mieux que les tapis de sol...)
Le bus du lendemain nous a emmenes tout droit a geraldton, deuxieme plus grande ville de la cote. Immaginez un peu une chaleur suffocante qui vous saisit d un coup (en sortant du bus climatise certes), un desert avec 3 palmiers, et des maisons poses la comme un cheveux sur la soupe...et, tous les loueurs fermes.
Nous n avons pas eu a attendre plus de 1h pour etre sortis d affaire.
En effet, nous avons demandes notre chemin a un concessionnaire automobile qui nous a offert a boire et a contacter tout son reseau pour nous degoter une voiture de luxe (au pris d une 3 portes). Cela ne lui suffisant pas, il nous a depose au camping le plus economique de la ville en voiture et est revenu nous chercher le lendemain a 9h, avec 3 cafes, un grand sourire, et une voiture de reve..(avec clim, oui, ici c est important Se marre )

C est presque a grand regrets que nous avons quittes notre devoue ami Johm...se premettant sur le retour, de lui rapporter un bon cafe, et notre plus beau sourire.

Et c est ainsi qu on re-commences nos aventures a l ouest!
[b]

Posté par Bulle

BALI/BALO - Une semaine de paradis...une semaine d'enfer.

Le 14/03/12, 11:05

79.2807111756.750297675

BALI/BALO - une semaine de paradis...une semaine d'enfer ! Et pour avoir tester les deux...on a prefere le paradis Smile

1eres impressions en vrac :
chaleur, bordel, enfants en bas age sur scooter, pollution, scultures, fleurs, decorations, bois, bambou, police là mais inexistante, temple impressionnant, cascades qui surgissent de nul part, facades immenses, rituels presents a tous moments de la journee, bains sacress, holy spring water, offrandes a chaque coin de la maison, de la rue, des temples, prières journalieres, matin, midi, et soir, rizieres, riziers, rizieres, rizieres, insecurité, abondance, population, faune, flore, feuille de bananier, bambou, fleurs, circulation bordelique et chaotique (poule, chien, velo, motocyclette, anes, scooter, voiture, vaches, bazar a roulette, camion avec bazar accroché, personnes qui dorment n importe ou, sur un scooter, dans des camions en circulation, sur le bord de la route...troc incessant, negociation, gros lezards, elephant, dauphins,barques, cafe, chocolat, vanille, pluie, pluie, pluie, soleil, coup de soleil, larmes, vroum vroum, nuage, montagne, beurk, riz, riz, riz, nouilles, riz, riz, nouilles, terimakasih, tikak, tidak, TIDAK!!!, taksi, taksi taksi, route, paysages, bains, glou glou miam miam ahhhh, Ipoel, photo, peur, saroug, flo top model puis photographe, pas plongee, snorkeling, tortues, requins, poissons, iles, pluie, ubud, ahhhh, zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz, corruption, banque, plus de carte, vol de carte, assurance, france, miami, sydney, perth, cash, ouf!

Sinon...en plus hierarchise....

27/02
Arrive a l aeroport de denpasar c est le choc des cultures. Des centaines de mobilettes se bousculent, notre taxi sillonne entre les lignes en klaxonnant comme si nous etions les empereurs de chine. trois gars dans un truc, un autre assis sur le capot d un gros camion, une mobilette porte victuailles, et bric a brac,et une dizaine de poulet vivants accriches a une mobilette en mouvement. Nous sommes accueillis a Ubud dans une famille balinaise qui nous propose une chambre pour 3. Son cousin se propose de nous emmener nous promener le lendemain.

28/02
Réveillée à 5h30 par le chant des coqs. IL fait oux et de l eau perle encore des arbres devant nous, car c est la saison des pluies. Un beau soleil se prepare. Nous attendons dans un fauteuil en bambou notre petit dejeuner royal.
NOus visitons les temples, ou l eau et la vegetation luxuriante nous emmennent ailleurs, nous visitons les baines sacres, et degustons du cafe et du chocolat local, chez des artisans qui ont la gentillesse de nous faire visiter leur coin.
Nous allons voir le mont batur que nous ne pourrons pas monter, mauvais temps oblige, puis nous admirons les terrace de rizieres sur le chemin.

03/03
Promenade sur le dos d un elephant au bord des rizieres...

4/03
Nous avons pris le bateau a 5h du matin avec un pecheur locale, et voila que nous sillonnons la mer au milieu des dauphins...magique ! Ensuite nous prenons la direction de temple, et de bains sacres, puis encore plus loin direction amed.

6/03
Gili meno pour les amoureux et Ubud pour la voyageuse indolente Smile
Petite ile perdue au milieu de l ocean indonesien...
Snorkeling, ou nous avons pu observer toute une journee...les tortues, les requins,les poissons multicolores qui nous mangent dans la main...
Pour lisa se fut decouverte du patrimoine balinais pret de la poulation locale, cours de dessin, ...

Puis... c'est le drame !

Voila que part Bali, voila qu arrive, Balo !
Apres une belle journee de snorkeling sous la pluie, mon dos a pu profiter des 15minutes de soleil de la journee...qui ont suffit amplement a etre brulee au 4eme degree...soit toute la peau du dos qui pris une belle couleur bordeaux...et...quelques craquelures...au programme le soir, 40° de fievre sur une ile deserte, sans doliprane, ni biafine... (merci Arnaud)
Le lendemain nous decidons donc, (apres avoir celebre ma survie) de partir retrouver lisa a ubud.
Une fois sur place, et marchant en canard, nous decouvrons avec joie, que lisa baigne dans son vomi. Elle a été gentiemment soignée par un locale qui lui a lapidé le dos a coup de piece de monnaie...
C est donc heureux, et ensemble, que nous entammons notre deuxieme semaine a bali.

08/03

Dejeuner
TV auberge espagnole
lunch
TV bridget jones
Repas du soir
Bienvenue chez les chtis

09/03
dejeuner : pancakes a la banane, jaffle....
puis, Seul au monde (pour bien bader), asterix mission cleopatre...etc...

Je vous epargnerais notre filmographie...je tiens tout de meme a preciser, que j ai eu l honneur de me faire masser toutes les 10 minutes avec des cremes hydratantes et du tule gras pour resorber un peu les plaies... jai decouvert les joies de dormir sur le ventre, et de passer mes journees, presque nue.
Sur les conseils des locaux, je ne suis pas allee voir le medecin du coin (pas comme lisa) ahaha

Ici nous avons appris la patience, et le gamelan (xylophone en bambou local) oui...nous avons fait de la peine au joueur de gamelan du restaurant auquel nous allions tous les jours (ne pouvant faire plus de 500m sans souffrir le martyr)

Nous avons chanté enc coeur "vous les coupains, je ne vous oublierais jamais, lilaloulali...toute la vie nous serons toujours des amis, tous ensemble, on est bien.."

Apres la joie d avoir perdu ma premiere peau, nous avons constaté que celle du dessous, etait toujours aussi brulée...cool...
apres avoir perdue ma 2eme peau, etc...

Une fois que nous nous sommes a peu pres retablit, lisa a eu la chance de se faire voler sa carte bancaire en sortant du distributeur...
Nous nous sommes retrouvés, avec 2 cartes pour 3...pas pratique.
"hé les coupains, jpeux avoirs 20 000 roupiah pour m acheter du poulet?"
Pris de compassion pour la petite Lisa, un gendarme local, lui propose de l emmener sur son scooter afin de rejoindre la banque...celle ci n a rien pu faire pour elle, mais, lui, (le flic) a proposé une belle nuit d amour (hum) ainsi qu un plan foireux pour rejoindre l aeroport. C est avec le sourire, qu elle a repondu TIDAK TERIMAKASIH (non merci pour les incultes)

Nous nous sommes dirigés vers un telephone pour contacter la France (apres avoir annulé notre super plan couché de soleil sur un temple magique) afin de rester dans la ville principale (un miracle pouvant arriver...)
Nous avons fait opposer la carte de lisa en urgence (et oui, quelqu un debitait deja...). Une fois la carte annulée, nous avons fait voyager de l argent debloqué de france, a miami, de miami, a sydney, de sydney a perth... (a chaque fois avec des interlocuteurs differents et dans des langues (accents) differents... nous avons reussit a obtenir une petite somme en cash a un wester union, ouf...(mais lisa devra manger 1x par semaine...) (non, on rigole, on la laissera finir nos plats) (bon c'est pas vrai, on ne laisse pas ses amis en galere Smile )
On remercie lisa pour sa folklorie lors des appels a l international
"oui, je vous epelle l 'adresse d'ici... C comme crève, T comme tout, S comme seul...et mon prénom ? oui, lisa..L comme Lisa...euh... mon nom? Orazi, O comme Aurore"
Flo : "Aurore????" + fou rire

Bref... on est en Australie, et on est content.

Posté par Bulle

South Western Australia - la region de Perth

Le 22/02/12, 8:48

79.2807111756.750297675

Apres 5h d'avion, nous debarquons en western australia ! Pendant 1h30 nous avons un peu fait nos manouches en desirant camper dans l aeroport (pas de location de voiture avant 5 jours- et il etait 1h du matin)...et...miracle! a 2h un des bureau de location ouvre pour receptionner une voiture...que nous prenons immediatement! voila comment nous avons dormis dans l aeroport, sur une place de parking, dans une voiture de location...the road trip begin..again !
Des le lendemain matin, nous prenons la route direction kondinin...ce fut loin! mais les paysages de l outback ne nous ont pas decus. Nous avons traverse des lacs de sel, des forets de "cactus locaux" -que nous surnommons entre nous "les chromosomes rastas". Les kangourous gambadent gaiement (pour le moment aucuns n'a croise notre pare choc -ouf!- contrairement a l iguane...pour qui nous avons obseve une minute de silence.
Guides par la musiaue de notre MP3, et les cartes routiers que nous avons eu le temps d acheter avant de partir, nous sommes joyeusement arrives a Kondinin, ou nous avant dormis dans un camping local (oui oui dormir dans un camping tout equipe pour 3dollars chacuns c est possible!) Nous y avons rencontre une vieille femme de l'Est, que nous avons surnomme affectivement la sorciere de l Est.

Le 9 fevrier nous etions en direction de ravensthorpe. Nous avons camper en bordure de la plus grande ville du coin (approximativement 2 rues..)et sommes repartis tres tot le matin, jusqu a Point Ann, dans le fitzerald National park...je manque de mots pour decrire ce que nous avions sous les yeux ce jours la...la route orange/rouge, la poussiere derrirer la voiture, au milieu d une vegetation arride, face aux montagnes e plus loin...on devinait la mer. Nous ne fumes pas decues de la voir...mais nous avons d abord crus a une banquise...oui, le sable est blanc -vraiment, vraiment blanc. Nous vons camper dans le parc national au milieu des kangourous (nous avons d ailleurs passe la soiree en charmante compagnie Smile )

Le 11 dans l apres midi nous avons pris la direction de Bremer Bay, une charmante petite ville ou j ai pu celebrer mon 22eme hiver (je suis nee en hiver...cette annee l hiver est particulierement chaud Se marre ) Nous sommes pour l occasion allees nous echouees sur une plage blanche et turquoise, et avons sympathiser avec un bebe labradore troooooop mignon ! Le soir, je me suis fait inviter dans un Pub local pour un fish and chips et un burger maison... -de toutes facon c est ici la seule chose commandable au restaurant..la gastronomie australienne tient de la gatronomie anglaise... mais, apres les boites de thon et les pates, quel plaisir !!!!

Le 13 nous avons pris la direction de torbay en passant par Albany. Nous avons atterit dans un camping sauvage, avec des locaux au bord de l'eau...bonne surprise au reveil...la petite riviere mene -en 7min- a une lonnnnnngue plage deserte.

Nous avons fait ensuite une etape a Nornalup, pour le tree Top Zalk (une promenade a 40m de hauteur dans les eucalyptus geant d un parc national)..sympathique ! Smile mais, rien a voir avec la sensation du jour suivant, le Bicentennial Tree, un arbre de 76m de hauteur a escalader a l aide de barre en metal...vertigineux ! mais quelle vue !
Nous avons, le soir, rechappe d'une attaque de mouche (elles sont enormes et ont piquent!!!) a Beedelup, le long de la Karri Forest Explorer> Nous avons poses les tentes dans un camping sauvage au bord de l eau...et nous etions, seuls - vraiment, seuls...c etait pesque inquietant, et nous en avons profite pour nous raconter des histoires d horreurs - histoire d etre encore plus dans l ambiance. Nous avons pu deguster notre repas (lentille, thon) caches dans notre tente, attaquee par au moins une centaine de mouches mutante..ahaha (ps, non ce n est pas une blague) - a ce moment nous avons compris pourquoi, nous eions seuls ici, etpourquoi, les australiens semblent impressionnes de nous voir camper)...mais voila nous sommes la, bel et bien vivant -ouf!-.

La Karri Forest Explorer est sublime. Les arbres (eucalyptus) siegent sous le soleil australiens, et la couleur des arbres, s accorde avec la route orange et poussiereuse. Nous avons donc chanter sur le chemin...pendant que Flo et lisa s essayait a la conduite a gauche Se marre hihihi

Le 18 nous avons elue domicile das une autre parc national (on aime le mouvement). Nous etions encore une fois, presque les seuls occupants des lieux (kangourous mis a part). Il nous a suffit de 3 min pour acceder a la plage...pas mal Wink

Nous avons profite de cette journee, pour aller visiter les "caves" -entendre Grottes...la guide a preciser qu il n y en avait que deux en france comme celle ci..une en australie dans le parc naturel, et une..en france Smile
c etait magique, -et frais ! Nous avons par la suite caresser les bebes kamgourous grace a une ranger Smile so cute!!

Depuis le 19 (joyeux anniversaire a mon petit frere Smile ) nous sommes a Busselton -dans un vrai camping (histoire de pendre une douche...) et de visiter les plages du cape naturaliste, notemment Bunker Bay.

A tres vite pour de nouvelles aventures...

Posté par Bulle

Sydney

Le 07/02/12, 4:35

79.2807111756.750297675

Notre petite aventure a sydney s arrete ce soir. Nous avons eu 2 jours de pluie, 2 jours tres ensoleilles et 2 nuageux...correct. Normalement il fait 35 degre ici mais nous avons eu les retombees de louragan et des inondations de brisbane. Etant donne les circonstances, et les rencontres que nous avons fait, nous avons decides de partir du cote de la cote ouest, en western australia.
nous nous dirigeons ce soir vers perth, lisa, flo, et moi (bulle). Arnaud poursuit son chemin vers Cairns avec une rencontre qu il a fait dans son backpacker de sydney.

Pour sydney, nous avons eu le temps de sillonner les longues rues de cette ville, d y decouvrir des petits coin qui ne paie pas de mine, mais qui sont incroyables, mais aussi, le pont, l opera, manly beachm, sa cote, et les boissons locales (la lemon lime)

Le must du must c est sans doute sydney de nuit depuis l opera avec vu sur le pont illumine et toute la ville.

a bientot pour de nouvelles aventures

Posté par Bulle

INFORMATION PHOTO

Le 01/02/12, 4:52

79.2807111756.750297675

bonjour a tous,

les connexions internet étant complexes, et le site ne permettant pas d'heberger des photos avec trop de pixels, voici le lien facebook (Emilie Buaillon)sur lequel nous avons laissé nos premières photos.

Bonne découverte

Posté par Bulle

THE GREAT OCEAN OQD - Kenett River

Le 29/01/12, 10:24

79.2807111756.750297675

Quoi de mieux qu une petite rando dans la foret (type tropicale/oceanique..oui oui ca fait un melange surprenant) pour observer les koalas, qu on ne compte plus...ils etaient trop mignons avec leurs petites bouilles...par contre...ils ont un drole de cris...on aurait cru des sangliers!
nous avons pique niquer au bord d une riviere et nous sommes revenus sur la plage pour finir l apres midi.
nous avons mis les voiles sur un camping "aussie" dans la foret d un parc national nomme great OTWAY...ce fut magique ! deja, nous n etions que tres peu de campeur car c est un camping dont seuls les australiens ont l adresse (sauf quand on discute un peu avec eux), ensuite parce que nous avons pu observer a cinquante centimetres, des oiseaux rieurs...qui ressemble a des mini chouette, et qui rient quand elles sont plusieurs...oui oui, ca fait un peu les trois sorcieres de macbeth, nous etions surpris) d ailleurs, les animaux ne sont pas bien farouche ici c est comme s ils vivaient en harmonie avec les hommes...un petit du coin en a caresser un sous nos yeux...
la nuit nous avons entendu les koala grogner, et les oiseaux chanter...magique...(combien de fois ai je dis magique deja?)

par contre...le sol fut un peu dur..ben oui, nous n avons pas de tapis de sol, trop lourd pour les randos.. Smile cela dit, on s y fait!

nous avons passe une nuit extraordinaire dans un coin reellement recule de la foule, nous etions avec la nature..et ca fait plaisir Smile

Posté par Bulle

THE GREAT OCEAN ROAD - Lorne

Le 29/01/12, 10:16

79.2807111756.750297675

Nous sommes ensuite alles jusqu a Lorne, en longeant la cote pour nous arreter sur chaque petits endroits sympa, et quelques petites promenqdes agreables.
arrives a Lorne, comme c etait we et vacances aussie, nous avons pris le dernier bungalow libre de toute la cote...sans deception ! nous avons pu enfin nous doucher!!!!!et profiter d un bon BBQ au bord de l eau..la classe Smile

Posté par Bulle

THE GREAT OCEAN ROAD - Johanna

Le 29/01/12, 10:13

79.2807111756.750297675

Nous avons passe la journee du 26 sur la plage de johanna...vagues gigantissime, et repos a l horizon. nous avons aussi marche sur la plge (pas de plage elle fait 26km de long...)
le soir nous qvons pose la tente dans un typique aussie campement...c est a dire un camping gratuit les pied dans l eau avec en tout et pout tout de deux toilettes seches Wink

c est sans regrets car nous avons pu observer un couche de soleil sur la plage, puis un couche de lune rousse...et le ciel etoile avec une voie lacte sans nom...ce fut magique.

Posté par Bulle

THE GREAT OCEAN ROAD - 12 apotres

Le 29/01/12, 10:08

79.2807111756.750297675

Le 26, nous avons pris la voiture et trqce jusqu au 12 apotres...et en route...nous avons croise un KOALA !!!

Les 12 apotres, c est un site merveilleux dont nous esperons vous communiquer les photos au plus vite
nous avons regrette les helicopteres et la horde de chinois (avec appareil photo) c est pourquoi apres un pique nique sur la plge nous avons mis les voiles sur un camping tres aussie (comprendre australien)
nous y avons fait la connaissance de Sue, qui nous a invite dans sa ferme australienne (malheureusement ce n est vraiment pas sur notre chemin, mais nous avons garde son numero, et j ai propose a sa fille -qui veut faire un sejour en europe - de passer par paris pour une rencontre ;ulticulturelle Smile
le naturel enjoue et sympa des autraliens est vraiment appreciable et on ne peut pas dire qu ils ne soient pas accueillant

j allais oublie...nous avons assisite a un combat de kangourou ! ( ba oui le camping est dans une reserve de kangoo... et il y en avait au moins 30 a 100m de notre tente... je n ai jamais vu boxer comme ca!0

Posté par Bulle

THE GREAT OCEAN ROAD - Appolo bay

Le 29/01/12, 10:01

79.2807111756.750297675

Oyez oyez nous voila de retour d la great ocean road...

Nous avons depuis Melbourne pris un train pour Geelong. A Geelong nus avons loue une voiture (chaleur et risaue incendit eleve nous empechant de faire toute la rando a pied, nous avons opte pour des etapes a pied et d autre en voiture)
Nous avons trace jusqu a Appolo Bay ou nous avons poses la tente pour une nuit, pres de la plage...avec un ciel etoile comme rarement on en voit chez nous a paris.

Ce fut un long periple...
Lisa et moi en avons profite pour chanter de tout notre souffle durant (presque tout le trajet)
Pour le volant, c est Arnaud qui a innove. Chapeau Wink

Posté par Bulle

Melbourne

Le 23/01/12, 23:51

79.2807111756.750297675

bonjour a tous
voici des nouvelles des 4 co;peres d Oz Smile

pour resumer Melbourne est une ville fantastique, autant pour son architecture pour le moins surprenante (le vieux se melange au neuf d une facon spectaculaire) que par son ambiance...

nous avons pu visiter le jardin botanique, une splendeur
, et un havre de paix pour voyageur fatigues par le looooong trajet !

nous avons sillones toutes les rues du centre ville afin de s en impregner, et surtout nous avons fait de nombreuses rencontres !
nous avons notemment eu pleins de pistes pour des voitures, sur les formalites du coin, la vie locale etc...

avant hier nous avons passe la soiree avec un voyageur invetere de 42 ans qui a fait 8 fois le tour du monde a pied !!!! c est peu dire que de dire qu on a voyage a travers lui ce soir la!
nous avons ensute profite du melbourne nocturne, de ces lumieres, et de ces artistes de rue.

dans toutes nos rencontres, on peut quand meme citer 2 saint loupiens...leo et thibault ahaha le mnde est petit

nous voila en partance pour la great ocean coast, pas d inquietude donc si pas de nouvelles, nous fonctionneront par etape Smile

pour les photos nous feront d un coup en rentrant de notre vagabondage great costien, on l espere

Posté par Bulle

Paris-Melbourne, déjà toute une aventure...

Le 19/01/12, 0:45

79.2807111756.750297675

17/01/2012
Nous prenons l'avion à Roissy Charles de Gaule. Nous ne sommes même pas encore arrivés en Australie que nous entamons nos aventures ! Et oui, courir après un service de douane pour s'enregistrer, prendre la mauvaise porte d'embarquement et faire les yeux doux à la douanière pour ressortir...faire emballer sous cellophane son sac, et courir jusqu'à l'embarquement (On oublie pas la petite pause repas avant...) prendre l'avion c'est du sport !
Notre premier vol, Paris Abu Dhabi est plutôt "confortable". On s'entend, confortable quand on fait plus de 30h de transport, se limite à un siège plus ou moins allongeable, une TV tactile sous le nez pour enchainer films sur film (A noter, que notre compagnie -Ethiad- possède une large de gamme de film, de musiques à écouter, et même une caméra sur l'avion pour voir le monde d'en haut! chouette !) Je reprends, donc, le confort ici c'est, un siège (il ne faut pas être trop large de bassin quand même), un peu de divertissement, et les repas. D'ailleurs, en parlant nourriture, nous recevons la carte du menu (la classe!) et on choisit...(encore plus la classe).
Passé les quelques premières heures, l'excitation se transforme en épreuve de patience! Et oui, escale à Abu Dhabi, nous avons 3h de plus qu'à Paris, et, nous devons essayer de suivre le rythme pour ne pas être trop perdus. En sortant de l'avion, le mot que je retiendrais de notre court passage dans les Emirats Arabes c'est "levé de soleil". Cela à duré 4 min 30, mais je n'ai rarement vu de plus beaux lévé de soleil de toute ma vie (excepté celui du Death Valley!) Une fois le soleil réveillé, il est aveuglant...le temps d'un café, d'un brossage de dent, e nous voilà reparti dans le deuxième avion.
C'est un vol Abu Dhabi pour Singapour. Et oui, nous ne savions pas, mais nous faisons aussi escale à Singapour. Nous n'en avons pas vu grand chose, puisque nous sommes arrivés à 22h, heure locale. Si je ne devais retenir qu'un mot, non...disons deux.. je dirais "humidité", et "ambiance". Humidité car il faisait 27 degré, une température appréciable mais l'air été lourd et humide, presque étouffant. L'ambiance...et bien cela nous a fait rire de nous retrouver dans la même journée en contrée Arabes (les gens sont vêtus de longues robes avec chèche sur la tête) à une contrée Asiatique...soit, que des personnes typés (Flo était chez lui Smile ) avec musique de fond, genre restaurant chinois chez nous. Mais, à peine le temps d'envoyer un mail depuis une borne pour dire que oui, nous sommes toujours vivant, que nous prenons le troisième vol.
C'est en réalité le même avion que le précédent qui a fait peau neuve (et sans doutes le plein). Nous nous dirigeons vers Brisbane. Cette fois, c'est vraiment long. On ne réalise pas à quel point "aller à l'autre bout du monde" est juste. Et surtout, même si on connaît la durée du vol, on ne réalise pas à quel point ce trajet est long. Il est interminable pour les jambes...Cela dit, il est sensé être 22h en France, et 8h du matin (nous survolons l'Outback Australien)...et j'ai plutôt le sentiment d'être en matinée. Peut-être, que se régler à l'autre que nous survolons heure par heure nous a aidé...par contre c'est une sensation très étrange ! Nous n'avons ni montre, ni repère Spatio temporels, excepté l'heure de l'endroit où nous allons, et le temps que nous allons mettre pour y arriver. Du coup, nous avons déjà fait 3 "nuits", une par avion, en moins de 36h. En bref, nous faisons des minis journées de 12h...ce qui nous donne l'impression d'être déjà le 22.
Dernier avion, compagnie locale Virgin Australia...Nous avons faillit le manquer car il partait de l’aéroport local, appelé ici « domestic airport » et non du national airport. Il a fallut trouver le bus, après mult péripéties dans le couloir de l’international ! Le vol quant à lui, fut très rapide puisque, exténués, nous avons dormis tout le trajet ! Ensuite, direction le bus pour l’auberge.
La conduite Australienne...toute une histoire ! Nous montons dans le bus-navette, au fond (puisqu’il y a une banquette pour 4 personnes)...et...le bus commence à avancer, porte ouverte...sans son conducteur...(du moins c’est ce que je croyais)... je me suis empressée de crier « oh my god... » de courir dans le couloir jusqu’au siège du conducteur (en espérant trouver un frein à main ou demander au dit conducteur par la porte ouverte de venir)..mais...ahaha il y avait bel et bien un conducteur, à droite ! Fou rire général des locaux...oui oui nous sommes « French guys ».
L’auberge est grande, avec cuisine collective, petit déjeuner où tout le monde se sert...la collectivité quoi ! Mais ça, ça nous fait pas peur puisque Flo, Lisa et Moi sommes habitués au colo  (Arnaud s’en tire bien aussi)
Puis, repos bien mérité après une bonne douche.

Posté par Bulle
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr