Les aventures de Bulle en territoire d'Oz

Ouest - partie 3

Le 28/05/12, 16:28

132.91374270833-28.504877861111

Coral Bay, traduire par, « la baie de Corail »...(oui tout de suite, c’est mieux)

La première activité (et la seule certes) à Coral Bay, c’est le Snorkeling ! C’est un peu la barrière de Corail de la côte Est, mais à 3m du bord, et sans besoin de prendre un bateau à 300 dollars la journée ! (Le reef de l’est est à au moins 30 km voire 100km du bord...) A coral Bay, nous avons fait les poissons (bon, je préfèrerais dire les sirènes, c’est plus vendeurs !) Nous avons nagés au milieu des bancs multicolores, des petits blancs, et bleus qui sont venus nous manger dans la main. C’est aussi la plage des raies manta, des tortues et des requins de recifs. Ce fût comme nager dans un aquarium géant, avec toute la diversite des poissons qu’on peut espérer y trouver.
Nous avons rencontré Fabien et Cynthia, qui ont traversés une belle partie de l’Australie en plusieurs mois ; et qui comme nous, faisait du camping manouche par moment.
Et aussi, Noé et Elodie, en panne depuis 1 semaine; qui se sont auto-proclamés, les toliers du camping (et pour cause !! Il y était bloqués plus d’une semaine)
Nous avons passés notemment un très bonne soirée au bord du port à pêcher avec nos nouveaux coupains...nous sommes rentrés bredouilles, mais nous n’espèrions rien de plus avec un hameçon et un fil qu’un peu de temps en charmante compagnie =) Noe à lui eu le talent d’en pécher plusieurs..et oui, il était bien mieux équipé et bien mieux entraîné que nous héhé !

Nous avons ensuite mis le cap sur Exmouth où nous avons rencontré Martin, un artiste suisse en vadrouille cherchant des âmes sensibles pour le prendre en stop. Nous avons emmené notre passager à bon bord (ou devrais je dire beau port !?) La plage s’appellait Turquoise bay, ce qui donne un peu la couleur (hahaha) du paysage...une plage extraordinaire, avec deux courants qui se rencontrent en un angle tourbillonnant, un couché de soleil sans pareil, et des milliers de petits poissons. Nous avons fait la découverte d’un étrange animal sur le bord de la plage : un escargot préhistorique !!! Il faisait au moins 50cm de long, 40 cm de large, et avait un tube digestif qui respirait par le sable.
Une fois le couché de soleil terminé, nous avons repris la voiture pour rentrer sur Exmouth, avec Martin. Nous avons surnommé cette excursion le "kangorroo night express" (ce qui pourrait s’illustrer par : conduire a 15km par heure, afin d’éviter un chamboule tout géant de kangoroo suicidaires (ils se jettent sous la voiture).
Une heure et demi après (à aller, en plein jour, compter 35minutes) nous avons dîné avec Martin (qui tenait à nous inviter dans un vrai restaurant pour nous remercier. Nous étions aussi accompagné par Pinoochio (le pantin mascotte du resto).
Au menu (juste pour vous faire un peu rêvé...) : crevettes en sauce; homards sur lit de spaghettis à la tomate cerise et au parmesan. Puis; petite strachatella Smile
Ensuite, nous sommes rentrés dans la chambre de Martin (en douce, mais avec son autorisation) pour squatter les lits vacants (au nombre de 3...). quel bonheur d’avoir un matelas et de la clim !!! Le lendemain matin nous avons dû repartir comme des voleurs; après avoir fait gouter a notre nouvel ami un petit dej manouche Smile
Nous avons deposé Martin a l’aeroport, et sommes repartis en direction coral bay.
Nous y avons fait la rencontre d’un allemand d’une soixantaine d’années, qui était en road trip. Petit aperçu rapide du CV du bonhomme (actions pour greenpeace, woodstock et powerflower attitude, prison pour délinquants politiques, et sur liste noirs aux états unis pour avoir voulut sauver les baleines... un drôle de personnage donc !) Il nous a dit... »mieux vaut une mauvaise democratie qu une bonne dictature » pensez y pour les élections...
Notre chemin a aussi croisé celui de Marc; le voyageur australien (qui congèle des iguanes et des kangoo morts dans son 4W pour les cuisinier a la sauce abo)...slurp arg beurk !
Nous avons repris la route pour Geraldton en redeposant Noé et Elodie à Carnarvron pour acheter une piece de voiture afin de sortir de leur enfer (malheureusement la suite du voyage nous apprend que leur vqnou a rendu l’âme  )
direction tout droit geraldton; une route infinnissable, que nous avons faillit ne pas finir ! (plus d essence dans le desert, et pas une seule station sur notre chemin, d ouverte) cela s est joue a 1km pres !!! enfin, une station essence qui as redonne vie a notre bolide pour terminer sa course de nuit a 20 km/heure en evitant les les road train (camion avec 8 remorques qui foncen a 130 km / heure en pleine nuit)

de retrou a geraldton, nous avons apporte des le lendemain matin, un cappuchino a notre ami john. Celui ci nous a tres gentimment invite chez lui pour un lunch. Nous debarquons alors dans le monde extraordinaire de desperate housewife (version aussie). une maison de plein pied, avec piscine, 3 salons, 5 chambres, une superbe cuisine, des gens souriants, dans la suburb geraldtonnienne, face a la mer. les napperons etaient de sorties, petits toast au saumon et parmesan, fruits succulents (rares ici car assez chers), et gateau au chocolat... mais le reve ne s arrete pas la. nous sommes reinvité le soir pour un repas familiale : pasta a la bolognese, avec glace et pudding chocolat (mais un aussie pudding, bien meilleurs que le brittish!!) ensuite, la femme de john nous a accompagne jusqu a notre suite ou nous nous sommes affalee sur un lit au comfort sans pareil ! au matin, petit dejeuner; toast (avec du beurre!!!) et testant la specialite locale : le vegemite. indescriptible en francais.
Nous avons pris l'avion après 3 jours de bonheur dans notre "esperate houselife", destinatiton Brisbane.

Bulle
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr