Après avoir traversé une partie de l'est américain, me voilà parti pour le Canada l'espace d'un grand weekend.
Aventure qui n'était pas du tout prévu au programme mais c'est ce qui fait la richesse aussi des voyages : les surprises !!!
Après quelques heures de voiture, la premier contact avec la ville se fait dans un bar ! Une vraie surprise car nous rencontrons des québécois tout simplement adorables ! Tout d'abord, un mec fort sympathique mais très éméché fait la conversation ! C'était assez drôle car il était juste incompréhensible ! La serveuse vient par conséquent discuter un moment et au vu de notre voisin pour le moins dans son monde, elle décide qu'on aille dehors afin de discuter plus tranquillement. Elle est super, on échange de tout et de rien et c'est vraiment agréable de partager des moments simples comme celui-ci ! Un petit groupe de jeunes se mêle à la conversation et nous refaisons le monde un long moment avec eux ! Quel plaisir ! Il nous confie que Céline Dion n'est pas du tout populaire chez eu et qu'elle est considérée comme chanteuse de cabaret, c'était assez drôle ! Ils affirment également que nous sommes dans la banlieue de Québec ! Intrigué, je pose alors la question de savoir si c'était dangereux et à ma plus grande surprise, ils rigolent et nous disent que la banlieue a Québec, c'est juste mort, il n'y a aucun danger !
Après une bonne nuit de sommeil, en avant pour la découverte de la ville ! C'est une ville plein de charme avec sa grande rue piétonne bornée de bars et restaurants (très animée le soir). Ces petits commerces sont aussi très chaleureux avec des québécois qui échangent très facilement ! Quel bonheur !
Au cours de la journée, petite halte aux chutes de Montmorency très appréciées avant de faire le tour de l'île d'Orléans où le calme est omniprésent. De cette île, il y a une vue imprenable sur Québec !