The JoMi Tour

Solitaire – Swakopmund

Le 29/03/13, 20:25

20.207586044444-12.226224755556

Solitaire – Swakopmund

Solitaire porte bien son nom : En vertu des normes namibiennes, Solitaire est reprise comme une ville sur la carte du pays. Il s’agit en fait du Bagdad Café local où on trouve uniquement des cadavres de voiture, une pompe à essence, une seule boulangerie qui affiche « Best in town » et 3 cactus. Ah, il y a aussi une pancarte qui montre le nombre d’habitants – ils essayent péniblement de passer la barre des 100. Un endroit où le temps s’est littéralement arrêté.

Swakopmund : la rencontre entre le désert namibien et l’océan atlantique ! Drôle de lieu. Un peu le Knokke local si ce n’est que les dunes s’étendent à l’infini et qu’il n’y a quasi rien, même pas un Number One. On a été gratifié de la première pluie depuis 2 ans – un déluge mêlé à une tempête de sable qui a transformé la ville en bain de boue.
Mais un des moments forts en Namibie restera le tour dans le désert nommé « the little five tour ». Normalement on parle des big five (lion, rhino, éléphant, buffle, guépard) mais le désert est surprenant. On pense qu’il est vide de vie mais il abrite une multitude d’animaux minuscules et passionnants à admirer : des serpents parmi les plus vénéneux enfouis sous le sable sur lesquels on a vite fait de marcher, la vipère à corne, des geckos aux couleurs fluorescentes, des caméléons qu’on vous défie d’embrasser (cfr la photo « attaque de larves ») etc.

Vous pouvez visionner des photos sur:
https://picasaweb.google.com/JoCols79/SolitaireSwakopmund?authuser=0&authkey=Gv1sRgCLPJneDpjuWDRA&feat=directlink

Posté par joetmic

Mariental – Naukluft – Sesriem – Sossusvlei

Le 23/03/13, 20:22

20.207586044444-12.226224755556

Mariental – Naukluft – Sesriem – Sossusvlei

Bagatelle Lodge à Mariental : au programme, magnifique camping au milieu de dunes rouges avec autour de nous le coin BBQ, notre bloc sanitaire et c’est tout... pas un voisin, enfin presque... La première nuit, je dormais tranquillement dans la tente quand soudain je me fais réveiller par un bruit de mâchoire humide qui s’ouvre et se ferme avec la langue qui colle au palais (essayez et accentuez le bruit par 20 et ça vous donnera une idée). Naturellement, dans un demi-sommeil, j’ai supposé qu’il s’agissait du ronronnement que Joanne peut émettre lorsqu’elle apprécie son sommeil profond Wink Je l’ai donc aidée à se tourner avec un geste d’une délicatesse digne d’une personne qui endure une nuit d’insomnie. Une fois tournée, non sans un léger beuglement pour manifester son mécontentement, je m’assure que sa bouche est bien fermée et son nez dégagé – je force un peu les choses mais tout rentre dans l’ordre Wink Je me recouche donc plein d’espoir. Mais le bruit continue !! S’en suivit un beuglement qui, dans cet état comateux propre au sommeil léger, m’a fait penser que Joanne se faisait égorgée façon Hitchkok ! Là le réveil total est inévitable ! C’est ainsi que j’ai passé ma première nuit à admirer les springboks, impala, kudu, et autres herbivores qui venaient tour à tour brouter en dessous de notre tente. Fascinant !
La marmotte qui partageait ma couche s’est réveillée avec la marque de la tirette de la tente en plein visage, un œil à demi ouvert, l’autre complètement fermé, à 10h du matin sans avoir rien entendu et avec pour seul souvenir la tendresse de ma doudouce nocturne Wink
La photo de la marmotte est censurée mais vous pourrez voir quelques clichés d’un magnifique mini safari qui s’est clôturé par un moment d’intimité avec des guépards agrémenté d’un sublime coucher de soleil aux couleurs jamais aperçues auparavant ! Full romance !

Naukluft : au programme – route magnifique en plein désert sans apercevoir une autre voiture, camping au milieu de nulle part, trek dans des montagnes arides qui s’achève par une longue marche dans des gorges magnifiques.

Sesriem – Sossusvlei : les plus hautes dunes du monde qui prennent une plombe à monter (2 pas en avant – 1m en arrière). Par contre, dans la descente, Joanne se sentait un peu comme Bolt – la vidéo vaut la peine... Du bon 4x4. Un décor de carte postale. Bref, les photos sont plus explicites.

Vous pouvez visionner les photos sur :

https://picasaweb.google.com/JoCols79/MarientalNaukluftSesriemSossusvlei02?authuser=0&authkey=Gv1sRgCM_Ni9O5qrfNQw&feat=directlink

Voir les photos : Namibie - Windhoek ]

Posté par joetmic

Helloooo ! Fonctionnement du blog

Le 21/03/13, 20:23

20.207586044444-12.226224755556

Hello
voici finalement un blog avec quelques news...
Ca a pris du temps mais le monde du blog est plus compliqué qu'on ne le pensait...
celui-ci avait le mérite d'être simple mais les photos et albums sont difficiles à visionner. Donc ne vous attardez pas sur les albums placés sur le blog.
Allez d'avantage voir, si ça vous intéresse, les liens vers picassa qui se retrouvent dans chaque article.
Pour visionner les articles, il suffit de cliquer sur chaque mois dans "archive" ou de cliquer sur "tous les articles" à gauche. Il n'est pas certain que tous les articles soient visibles sur la page principale.
Vous pouvez également suivre notre trip en agrandissant la carte.
On espère que ce blog vous donnera une bonne idée de notre trip et que vous apprécierez.

On espère que vous allez tous bien !!! donnez-nous aussi des news.
On vous embrasse

Jo et Mic

Posté par joetmic

Cape Town et ses environs

Le 14/03/13, 22:54

20.207586044444-12.226224755556

On a trouvé une magnifique auberge et agence de voyages : elle se nomme Leanne & Guillaume ! Merci à vous et à Max & Guy d’avoir accueilli deux routards qui se font l’incruste Wink On a adoré !!! Merci aussi à Titi big smile et Dim yogi master de nous avoir permis de voir d’autres têtes que les deux nôtres Wink c’était bien sympa de vous voir.
Sinon le Cap... et bien allez-y Wink c’est le seul conseil qu’on peut vous donner. Tout est extra, que ce soit la route du vin, l’ambiance nocturne de Cape Town, de son port et autres endroits bobo, la Péninsule avec ses manchots et le mythique Cap de bonne espérance et surtout les plages avec tous ces Kékés des plages. Voici une petite vidéo http://www.youtube.com/watch?v=Ow9StXD06Vs

quelques photos sur https://picasaweb.google.com/JoCols79/CapeTownPeninsule?authuser=0&authkey=Gv1sRgCILDk8OA7bSDMg&feat=directlink

vous pouvez les visionner en activant le diaporama en haut à gauche

enjoy

Posté par joetmic

Garden Road & Road 62

Le 07/03/13, 11:04

20.207586044444-12.226224755556

Une semaine de route pour parcourir la Garden Road et la Road 62 en Afrique du Sud. Des paysages qui changent en permanence: on passe par des forêts au style canadien, des montagnes dignes des pyrénées, des rivières et environnements cévennols, des paysages vinicoles, des domaines agricoles immenses, des plages au sable fin totalement préservées et surtout une mer déchainée où les surfeurs profitent du rouleau parfait. Le tout arrosé le soir avec un bon vin sud af pour accompagner des plateaux de fruits de mer... ou une vieille boite de thon Wink Plus de 50 heures de route au son de la voix chantante de Jo et de l'harmnonica grinçant de Mic...

quelques photos sur https://picasaweb.google.com/JoCols79/GardenRoad02?authuser=0&authkey=Gv1sRgCNixh92Etde87AE&feat=directlink

à visionner photo par photo ou en activant le diaporama en haut à gauche

enjoy

Posté par joetmic
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr