blog de christel et joel

Le parc national maritime Ko tarutao

Le 26/11/15, 12:27

96.6942185989.55463562

Bonjour à tous,

Nous revoilà en Thaïlande. À 1500 km de Siem Reap, proche de la frontière Malaysienne. Cela nous a pris 2 jours en bus, train et ferry. Une longue aventure avec dans un premier temps le passage de frontière et un suspense sur la durée accordée sur le sol Thaïlandais. On avait des informations contradictoires, soit 15 jours ou 30 jours. En fin de compte c'est 30 jours, donc parfait. Ensuite bus jusqu'à Bangkok et ensuite train de nuit et de jour jusqu'à Hat Yai (17 heures) puis bus et ferry. Nous voilà enfin arrivés sur l'ile de Ko Adang où on pourra camper ( moins de 2 €/nuit):



C'est un vrai petit paradis, il y a très peu de monde et le paysage est magnifique.



Le premier jour nous avons fait une petite balade pour voir une petite cascade :



Puis nous nous sommes baignés, l'eau est très claire ce qui nous a permis de bien voir les poissons :





















Puis nous avons assisté à un joli coucher de soleil :





Le lendemain nous avons fait une nouvelle balade pour admirer une très belle vue :



En chemin nous avons vu des singes et cela :



On s'est bien sûr re baignés. Voici d'autres photos de l'île :







On s'est régalé sur cette île entre balades, baignades et farniente.

Après cette étape nous avons fait une halte à krabi pour rejoindre aujourd'hui la baie de Phang Nga. Demain nous la visitons en bateau.

À bientôt,

Voir les photos : Thaïlande - Ko Adang ]

Posté par christeljoel

Les temples d'Angkor

Le 18/11/15, 12:02

96.6942185989.55463562

Bonjour à tous,

Nous voilà arrivés à Siem Reap depuis le 13 novembre pour visiter les temples d'Angkor. Nous avons choisi de visiter ce site sur 3 jours pour en profiter pleinement. Ce qui est bien c'est que le billet est valable sur 7 jours (prix 40 $/personne), on peut donc faire des pauses.
Nous avons commencé le soir même, car en entrant à 17h, le billet ne commence que le lendemain. On a donc vu Angkor Vat au crépuscule, c'est le plus grand ensemble religieux du monde, c'est magnifique. (On vous épargne une photo, il y en aura beaucoup d'autre.)

Le lendemain matin, un petit déjeuner royal (croissants, jus frais, gâteaux, fruits) m'attendais (chris') pour mon anniversaire :



Nous voilà d'attaque pour profiter de cette journée et parcourir à vélo une quarantaine de kilomètres pour découvrir de nombreux temples. Nous avons commencé par le Prasat Kravan :





On a été impressionné par les très belles sculptures.

Ensuite nous avons pris la direction du Banteay kdei et le bassin de Sra Srang :









Puis le temple de Prè Rup :



Le Mébon oriental :



Le Ta Som avec cet arbre énorme qui envahit le gopura (c'est une construction par laquelle on pénètre dans les enceintes successives d'un temple) oriental :











Ensuite nous sommes partis découvrir un petit temple étonnant sur une petite île, Preah Neak Poan :





Puis le temple de Preah Khan, un des grands ensembles d'Angkor avec de nombreux couloirs :

















Nous avons pris par la suite la direction du temple de Phnom Bakheng pour admirer un magnifique coucher de soleil sur le Angkor Vat :



Voilà notre première journée à Angkor terminée. Nous avons passé une excellente journée au milieu de tous ces temples, c'était magique. La soirée c'est terminé dignement au restaurant pour fêter l'anniversaire. On a choisi un restaurant français le Malraux. On a commencé par un cocktail :




Puis une entrée, tartare d'avocat et de crabres :



Pour djo, magret de canard :



Pour chris, du saumon :



Et enfin en déssert profiteroles :



C'était très bon...

Le soir on apprenait ce qui c'était passé à Paris. Cela nous a marqué.

Le lendemain matin, après cette grosse journée, on a décidé de passer une journée tranquille. On a donc profité de la piscine de notre auberge et on s'est promené dans la ville.

On repris nos vélos pour le deuxième jour de visite d'Angkor. Pour cette journée, on s' est concentré sur les sites majeurs. Comme la cité d'Angkor Thom où il y a le légendaire Bayon. Cette citée est entourée d'un jayagiri (rempart carré) haut de 8m et long de 12km, lui même ceinturé d'un jayasindhu (douve) de 100m de largeur. Les portes sont magnifiques:









Nous avons commencé par explorer le Bayon où est représenté 216 visages d'Avalokiteshvara :























Le Baphuon :









Le Phimeanakas, l'enceinte royale :



Le Preah Pithu :



La terrasse des éléphants :



La terrase du Roi lépreux :



On est sorti de cette magnifique citée et on a rejoint le temple de thommanon :



Puis le temple Ta Nei :



Le prochain, Ta Prohm, est particulier car il a été englouti par la jungle :













Et on a fini cette journée par le magnifique Angkor Vat. C'est l'emblème national, il est représenté sur le drapeau. Voici les photos :



























Voilà cette deuxième journée à Angkor terminée. Pour la troisième journée on a loué un scooter pour aller voir les sites éloignés. On s'est levé à 5h du mat' pour aller voir le lever de soleil sur Angkor Vat On pensait que l'on allait être peu nombreux mais voici la foule au petit matin :



On a quand même pu en profiter :



Heureusement que lors de nos visites des temples on était épargné par la foule!

Après ce beau spectacle on a pris la direction de la "Citadelle des femmes" Banteay Srei :







Ce temple en pierre rose est magnifique.

On a découvert par la suite une rivière sculpté dans la jungle, Kbal Spean :



Le Banteay Samré :



Puis pour terminer les temples de Roluos avec pour commencer le Bakong :







Puis le Preah Ko :



C'est par ce temple que nous terminons la visite d'Angkor. On a pu en profiter à fond et on a beaucoup aimé. C'est le site touristique le plus intéressant et le plus beau du Cambodge.

Aujourd'hui nous avons consacré notre journée au blog et à savoir la suite de notre itinéraire car pour le moment nous ne savons pas où l'on va.

À bientôt,

Voir les photos : Cambodge - Siem Reap ]

Posté par christeljoel

Phnom Penh et la côte cambodgienne

Le 13/11/15, 9:06

96.6942185989.55463562

Bonjour tout le monde,

Nous avons pas mal bougé depuis le dernier message. Après Sen Monorom nous avons rejoint la capitale Pnnon Penh. Le premier jour nous avons fait une journée chargée d'histoire et pas très joyeuse car nous avons commencé par le musée S21 qui était autrefois le lycée Tuol svay prey. Cela était le lieu d'emprisonnement et de torture des prisonniers sous le régime des Khmers rouges du dictateur Pol Pot. Ce régime a duré de 1975 à 1979 (Pour la communauté internationale Pol Pot est resté le dirigeant légitime durant plus de vingt ans). Pour cette visite nous avons pris un guide francophone très intéressant qui avait une quinzaine d'années durant cette période et comme la plupart des cambodgiens il a perdu de nombreux proches.Il nous a expliqué que Pol Pot voulait supprimer tous les intellectuels et que tous les habitants cultivent la terre. Les villes et notamment Phnom penh ont été vidées de leurs habitants. Voici ces quelques photos qui montrent les conditions de détention:    








Il y avait des salles où une cinquantaine de personnes étaient attachées par les pieds, et des pièces d'un mètre sur deux pour des personnes qu'il fallait isoler. Au début de l'année 1979 la prison a été libérée par l'armée vietnamienne, il ne restait que 7 survivants dont un peintre qui a fait par la suite des tableaux particulièrement poignants. Ensuite nous avons était voir le camp d'exécution de Choeung Ek où 17.000 hommes femmes et enfants detenus au S21 furent assassinés. Ces personnes étaient enmenées à Choeung Ek en camion afin de parcourir les 8 kilomètres sans savoir ni où ils allaient ni pourquoi. Ils y étaient exécutés avec les outils à disposition (Marteaux, machettes ...) car les balles étaient trop chères. Un audioguide est mis à disposition pour la visite ce qui nous a permis d'entendre des témoignages de survivants et de mieux comprendre ce lieu.  

Après cette journée chargée en émotion,  nous sommes rentrés à l'auberge en vélo sous une pluie battante. Le lendemain matin nous avons visité un marché et le centre ville



Puis nous avons pris la direction de Kep sur la côte sud. Nous avons visité le parc national de Kep où on a pu voir des singes et de beaux paysages.    















Le jour suivant nous avons longé la côte où il y avait des marais salants et des mangroves:  



Nous avons mangé sur le marché aux crabes du poisson et de la sèche cuient au barbecue. Un vrai régal.



Le soir on est rentré à notre auberge un peu surélevée on avait une vue magnifique sur le coucher de soleil.

Le jour d'après on est allé à Sihanoukville toujours sur la côte. On n'a pas trop aimé cette ville c'est un repaire d'américains venus faire la fête,  mais c'est d'ici qu'on peut se rendre sur les îles à proximité.  On a jeté notre dévolu sur l'île de Koh Rong située à 20 kilomètres.  Arrivés sur cette île on a pris un chemin qui traverse la forêt pour rejoindre une belle plage avec peu de monde, on y a passé la nuit. L'eau y est magnifique,  mais il n'y a pas de poissons.













De retour de l'île nous avons pris un bus de nuit pour aller à Siem Reap. Celui que l'on avait choisi était complet donc on a eu un bus couchette pour le même prix.

À bientôt

Voir les photos : Cambodge - Koh Rong ]

Posté par christeljoel

Au revoir au Laos et bonjour au Cambodge

Le 04/11/15, 12:24

96.6942185989.55463562

Bonjour à tous,

Premier message du Cambodge depuis notre arrivée il y a 7 jours. En effet nous avons quitté l'île de Don Khon au Laos le 29 octobre. On a passé 3 jours sur l'île, où on s'est reposé et decouvert l'île ainsi que celle située en face, Don Det. Ces îles sont situées au sud du Laos à la frontière du Cambodge sur un archipel au milieu du Mékong appelé 4000 îles (Si Phan Don).

Voilà les photos de la traversée en bateau :







Nous nous sommes installés dans des chambres avec vue sur le fleuve :



Au coucher de soleil :





Voici notre première balade sur l'île de Don Det :









Le soir de cette journée il y avait une cérémonie appelée Van Loi Heua Fai où les habitants font flotter de petits bateaux en feuille de bananier dans lesquels ils placent des bougies et de l'encens. Cette cérémonie a lieu la veille de l'Awk Phansa qui marque la fin de la saison des pluies et où les moines quittent les monastères pour voyager. Voici quelques photos (dsl on n'a pas réussi à en faire des jolie) :







On a visité l'île de Don Khon à vélo, on a d'ailleurs pris un vélo chacun pour la journée mais avec un siège supplémentaire sur l'un au cas où pour le genou (d'ailleurs celui ci va beaucoup mieux! ) Voilà ce que ça donne :





On a vu une série de rapide (Li Phi) :













Le lendemain de cette journée nous avons donc quitté le Laos avec un petit pincement au coeur car nous avons vraiment adoré le Laos. Nous avons aimé les paysages, les gens et les sourires des enfants.

Voici quelques chiffres (on sait qu'il y en a qui les attendent Se marre) :
25 jours au Laos
32,20 € par jour pour nous deux
5,75 € par jour en moyenne pour l'hébergement
10,20 € par jour en moyenne pour le transport
10-12 € par jour en moyenne pour la nourriture

On pensait que l'on allait dépenser moins que dans certains pays d'Amérique du Sud mais ça n'a pas était le cas. La principale raison c'est que l'on mange à l'extérieur pour tous les repas (sauf pour le petit déjeuner) et que les lieux touristiques sont tous payant même les cascades!

Nous avons passé la frontière sans problème même si on n'a pas pu éviter tous les pourboires. On a quand même pu en râlant économiser 6$! Par contre on a payé 10 $ de plus que le prix officiel. Tanpis.

Nous avons commencé au Cambodge par la ville de Ban Lung situé au nord est. On est allé voir un beau lac volcanique. On a pu se baigner, l'eau était très bonne :





Ainsi que des cascades :





On voulait également faire de la randonnée dans la région mais impossible seul donc on a décidé de tracer la route à Kratie, ville située au bord du Mékong. De là on a visité une petite île Koh Trong. Cette île est vraiment très jolie et il y a aussi des villages flottants. Malheureusement en voulant prendre des photos on se rend compte que l'appareil photo n'a plus de batterie donc aucune photo de cette balade.

Le lendemain on a fait une autre balade à vélo de 45km le long du Mékong, voici les photos :













À Kratie il y a aussi des dauphins d'eau douce mais on ne les a pas vu.

Le lendemain matin nous sommes partis pour Sen Monorom, à l'Est. On pensait qu'il y avait pleins de choses à faire et à voir mais à part des cascades et des tours touristiques il n'y a pas grand chose. On a donc était voir les belles chutes de Bou Sraa aujourd'hui :





Et demain nous partons pour la capitale Phnom Penh.

À très vite,

Voir les photos : Cambodge - Sen Monorom ]

Posté par christeljoel
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr