Blog des trippeux

San Diego

Le 28/11/12, 4:05

-76.46910244.151389

On est arrivé à San Diego depuis hier après-midi. On restera ici pendant une semaine. Aujourd'hui, pas de visite. On commence à voir de plus en plus de Québécois plus on descend au sud. On est 9 VR du Québec sur le camping présentement. C'est moins chaud qu'à L.A., mais un 18C avec du soleil ça se prend bien à ce temps-ci de l'année. À+

Voir les photos : USA - San Diego, Ca ]

Los Angeles, c'est BIG!!

Le 26/11/12, 19:29

-76.46910244.151389

Jeudi, nous nous sommes installés à Pomona à l’est de L.A. Pendant notre séjour, il a fait beau et chaud (jusqu’à 30C). La région de Los Angeles, c’est énorme. On s’en rend compte assez rapidement par la grosseur des autoroutes. À 7 voies de large, t’es mieux de savoir où tu t’en vas ou d’avoir un bon GPS (surtout en motorisé).

Vendredi, on est allé à Hollywood, ville de l’abondance et de l’artificiel. On s’est payé une visite guidée de 2h en autobus décapotable. Super le fun! Léane a eu les yeux ronds tout le long du trajet. On a roulé, entre autres, sur Hollywood Blvd, Sunset Blvd et Melrose Av. On est aussi allé à Beverly Hills sur Rodeo Dr, célèbre rue pour ses boutiques les plus chères en ville. En descendant de l’autobus, on a marché sur le Hollywood Walk of Fame. Il y en a des étoiles sur le trottoir!! Et il y en a du monde qui marche sur le trottoir!! Et il y a aussi de l’attraction pour tous les goûts!! Ça va de danseurs de rue au sosie de Tom Cruise à Bob l’Éponge, Spiderman, Bumble Bee, Jack Sparrow, Bat Man et j’en passe. Ça bouge de partout! On a aussi fait la visite du musée de Madame Tussauds Hollywood réputé pour ses statues de cire. Impressionnant! On dirait qu’elles vont se mettre à bouger tellement ç’a l’air vrai. C’a été une belle façon de voir des vedettes de près.

Samedi, on est allé à Long Beach. Belle grande plage sur laquelle on retrouve un couloir asphalté pour marcher et faire du vélo. À la marina, on a pu voir le Queen Mary II qui est accosté au port en permanence. Dimanche, on est allé à L.A. voir la navette spatiale Endeavour qui est exposée au California Science Center. C’est la navette qu’Élie a construite en Lego. Il était super content de la voir pour vrai. Ç’a été une visite très intéressante pour tout le monde.

Aujourd’hui, lundi, on s’en va à San Diego pour les quatre prochaines nuits. On visitera sûrement le zoo.

Voir les photos : USA - Pomona,LA California ]

De San Francisco à Los Angeles

Le 21/11/12, 6:51

-76.46910244.151389

Nous sommes présentement à Ventura qui se trouve sur le bord du Pacifique entre Santa Barbara et Malibu. Super beau coin et le paysage ressemble davantage à ce qu’on avait en tête quand on pensait à la Californie.

En partant de San Francisco lundi, on a roulé jusqu’à Paso Robles. Mardi matin, on a repris la route et on s’est arrêté ici pour deux nuits. Aujourd’hui, on a emprunté la 1 qui longe l’océan et on s’est rendu à Malibu pour y passer un après-midi à la plage. Dave voulait voir Pamela... Il ne l’a pas vue, mais on a vu de la grosse cabane en masse sur notre route!!! On aurait aimé savoir quelles stars habitent de si grosses maisons. La plage était belle, mais pas plus que celles sur le bord de l’Atlantique. L’eau était super froide, mais nos deux jeunes trippeux ont eu le courage de se baigner. Le soleil était bon et il faisait autour de 22C.

Demain matin, jeudi de la Thanksgiving, on part pour Los Angeles. Heureusement, notre camping est réservé pour les quatre prochaines nuits. Les gens sont en congé pour la fin de semaine et il y a du monde partout. On annonce chaud vendredi et samedi, on profitera donc de la piscine et on ira sûrement faire un tour à Hollywood.

Voir les photos : USA - Ventura, Californie ]

Notre séjour à San Francisco

Le 18/11/12, 6:15

-76.46910244.151389

Le temps a passé vite! Ç’a été une semaine très remplie avec toutes les visites qu’on a faites.

Jeudi, on a passé la journée à l’Exploratorium, un musée qui nous permet d’expérimenter des principes de physique et d’électricité, des activités sensorielles et de l’art. C’est aussi intéressant et amusant pour les enfants que pour les adultes. On aurait eu besoin de plus d’une journée pour essayer tout ce qui y était présenté.

Vendredi, on a visité un autre musée tout aussi intéressant. On est allé au California Academy of Sciences qui regroupe, entre autres, un aquarium, un planétarium et un biodôme qui présente quatre différentes forêts tropicales. Il y a aussi une section qui traite des tremblements de terre et qui nous fait vivre les deux gros tremblements de terre qu’a connus la ville de San Francisco en 1906 et 1989. Impressionnant! Quand on sort de là, on a le goût de se faire un plan d’urgence (tel qu'il est recommandé) au cas où la faille de San Andreas déciderait de faire trembler la Californie pendant qu’on y est... À cet endroit aussi on aurait pu passer plus d’une journée tellement il y avait à voir.

Hier, samedi, on est allé se promener dans la ville. Assez incroyable de voir ces maisons en rangée construites dans de pareilles côtes. Je tenais à descendre la Lombard Street (rue en zig-zag et on était pas les seuls à vouloir y descendre) et à photographier les Painted Ladies, des maisons qu’on voit souvent dans les films. Ensuite, on est allé faire nos deux dernières attractions du City Pass , soit l’Aquarium of the Bay et le Museum of Modern Art.

Aujourd’hui, on est resté au motorisé pour se préparer à repartir demain matin. On se dirigera vers Los Angeles. On ne sait pas encore où nous arrêterons en chemin.

Voir les photos : USA - Greenbrae, Californ ]

San Francisco

Le 14/11/12, 7:09

-76.46910244.151389

Aujourd'hui, nous avons passé notre deuxième journée à San Francisco. Super belle ville et beaucoup de choses à voir. On a acheté des City Pass qui nous donnent accès à différentes attractions et à tous les transports publics. On peut donc se promener en cable car, en tramway et en autobus pour visiter la ville. On est allé dans Union Square (le quartier pour magasiner), dans le Chinatown, au Fisherman's Wharf (c'est la saison du crabe présentement) et au Pier 39 où on peut y voir de nombreux sealions (ça ressemble à des phoques). Cet après-midi, on est allé visiter la fameuse prison d'Alcatraz. C'est à voir! Impressionnant et super intéressant!

Une semaine ici, ça ne sera pas de trop pour voir tout ce qu'on veut voir!

Voir les photos : USA - San Francisco, Calif ]

Santa Rosa et ses environs

Le 12/11/12, 21:10

-76.46910244.151389

Nous avons passé quatre belles journées dans la région de Santa Rosa qui se situe à peu près à 90 km au nord de San Francisco. On a visité un peu la ville, on est allé faire un tour sur le bord de l'océan et hier on a passé la journée sur les routes de Napa Valley et de Sonoma Valley. De toute beauté! Nous nous sommes arrêtés dans plusieurs vignobles, mais on a fait des dégustations à seulement deux endroits, dont le deuxième où nous avons fait une visite complète du vignoble avec explications de A à Z sur leur technique de culture et sur la vinification. Super intéressant!

Dans quelques minutes, on part pour Greenbrae à une quinzaine de km de San Francisco, près du Golden Gate Bridge. On pourra visiter la ville en prenant le traversier. On pense y passer une semaine complète. On devrait être un p'tit peu plus gâté côté température là-bas. Ici, ça été assez frais. Autour de 14-15C le jour et c'est descendu jusqu'à -1C la nuit. Pas chaud!

Voir les photos : USA - Santa Rosa, Californ ]

Posté par lestrippeux

Santa Rosa plus tôt que prévu

Le 08/11/12, 4:25

-76.46910244.151389

Nous sommes présentement à Santa Rosa. Nous devions faire une petite journée de route, mais l'endroit où nous devions arrêter n'était pas très invitant... Etonn Et la ville ne nous inspirait pas non plus... On a donc décidé de poursuivre notre route pour se rendre jusqu'ici. On y passera 5 nuits. C'est près de plusieurs vignobles et on en profitera pour aller se promener dans les vallées. Chin chin!

Voir les photos : USA - Santa Rosa, Californ ]

Au bord du Pacifique

Le 06/11/12, 7:12

-76.46910244.151389

Nous avons quitté notre beau resort de Red Bluff dimanche matin pour se rendre sur le bord du Pacifique à Eureka. Nous avions prévu descendre vers le sud pour visiter Napa Valley, mais on a changé d'idée durant la semaine pour remettre cette visite à plus tard. Du beau temps était annoncé sur la côte et on voulait en profiter pour aller voir les forêts de séquoias géants.

Dimanche matin, on est donc remonté un peu au nord pour prendre la route 299 qui mène à l'océan. Et quelle route! L'Ouest canadien c'est de la p'tite bière à côté de ça. La route est très étroite, les virages en épingle se succèdent, ça monte et ça descend... Les freins du motorisé ont senti le chauffé, le moteur a eu chaud aussi et le chauffeur avait les épaules raides à notre arrivée 4h plus tard.

Hier, quand on est allé à Redwood National Park, on a vu que la route de la veille valait le coût. C'est super impressionnant de se promener à travers des arbres si gros et si haut. La forêt est très humide. Quelques rayons de soleil seulement réussissent à se rendre au sol tellement c'est dense. Et c'est d'un calme particulier. Les oiseaux sont si haut dans les arbres qu'on les entend rarement. On se sentait comme des gnomes dans une forêt enchantée. C'est une visite dont se souviendront longtemps les enfants. Et nous aussi!

En fin de journée, nous sommes arrêts sur une plage pour voir l'océan. On n'avait pas vraiment le goût de s'y baigner avec les grosses vagues qu'il y avait et le vent frais qui soufflait.

Aujourd'hui, nous sommes allés nous promener dans la ville d'Eureka près de la marina. On nous a dit qu'ici c'est l'endroit le plus froid de la Californie. La température est en moyenne 8 degré plus bas qu'ailleurs. Aujourd'hui, il faisait autour de 18C.

Demain, on reprend la route vers le sud. On passera dans une autre forêt d'arbres géants.

Voir les photos : USA - Eureka, California ]

Joyeuse Halloween!!!!!!

Le 01/11/12, 3:11

-76.46910244.151389

Les enfants ont pu décorer notre site pour l'Halloween hier. Aujourd'hui, ils se sont déguisés. Ils ont participé à une petite fête organisée dans la salle communautaire du camping. Ils devaient passer de terrain en terrain pour ramasser des bonbons, mais malheureusement l'activité a été annulée à cause de la pluie. Les bonbons ont été remis à la salle communautaire.

On annonce du beau temps pour le restant de la semaine. On continuera donc a en profiter.