Blog des trippeux

Toujours au même endroit... jusqu'au 11 février!

Le 25/01/13, 18:45

-76.46910244.151389

Trop beau pour changer de place. On a décidé de rester ici pour un total d'un mois. Il fait entre 26C et 31C plus l'humidité. Assez agréable, surtout quand on pense au froid qu'il fait au Québec présentement.

On prend ça plus mollo côté visite. Nous sommes allés au Mexique cette semaine. À voir! Une rue d'un km sur laquelle on retrouve principalement des dentistes, des pharmacies, des salons de beauté, des restaurants et des magasins de souvenirs mexicains. Tous sont sur le trottoir pour t'avoir comme client. Tu peux te refaire faire les dents pour pas cher là-bas (1/8 du prix du Québec selon certaines personnes qui y sont allées). C'est d'ailleurs ce que font plusieurs snow birds. Ils choisissent le sud du Texas pour aller au Mexique et profiter des bons prix des dentistes et acheter des médicaments pas chers. Pas besoin de prescription là-bas. On a acheté une pompe de ventolin pour Élie... 3$. Notre voisine du camping est allée dans un salon de beauté. Pédicure, manucure, épilation au visage, massage: 23$. Les gens travaillent pour rien... En plus, pour attirer le touriste, ils ont rendu ce quartier sécuritaire en achetant la paix. Ils donnent donc 2,5% de leurs profits à la mafia. C'est ce qui fait que la ville de Progresso est très populaire auprès des Américains et des Canadiens. Sur le trottoir il y a aussi des centaines de personnes qui veulent te vendre toutes sortes de choses: bijoux, vêtements, couvertures, artisanat, etc. Et il y a malheureusement des enfants et des femmes qui quêtent... pas mal plus triste à voir. On compte y retourner la semaine prochaine. On ira aussi à la plage sur le bord du Golfe du Mexique à South Padre Island.

Posté par lestrippeux

Trop l'fun, on reste à Mission

Le 18/01/13, 21:17

-76.46910244.151389

On devait quitter le camping hier matin, mais on a plutôt décidé de rester une semaine de plus. On aime vraiment l'endroit et la température s'annonce super belle pour la prochaine semaine.

On est allé visiter le Bentson-Rio Grande Valley State Park cette semaine. C'est un endroit où il est possible d'observer des centaines d'espèces d'oiseaux qu'on ne peut voir ailleurs en Amérique du Nord. La Rio Grande Valley est réputée pour l'observation d'oiseaux. On en a vu plusieurs: faucon, geai vert, loriot (oriole) et plusieurs autres qu'on n'a pas été capable de nommer.

On planifie traverser les lignes du Mexique à pied la semaine prochaine. Un couple de Québécois habitué d'y aller nous ont offert de les accompagner. On ira dans la ville de Progresso.

Les enfants ont recommencé l'école lundi matin. Ils ont fait du beau travail cette semaine. Le congé de trois semaines a été bénéfique. L'après-midi, c'est piscine et hot tub pour tous!

Posté par lestrippeux

De retour à la chaleur!!!

Le 11/01/13, 23:06

-76.46910244.151389

Mardi, nous avons roulé jusqu'à Boerne, au sud de San Antonio. Après un nuit sous la grosse pluie battante et les vents violents, on s'est dirigé mercredi matin vers le sud. On annonçait de gros orages et des risques de tornades, mais on est passé juste à côté des nuages.

Difficile de se trouver un endroit dans le sud du Texas quand on a moins de 55 ans et surtout quand on a deux enfants... les chiens sont davantage les bienvenus... On avait réservé dans un RV Park à Alamo. Ils s'annonçaient sur internet comme n'étant pas 55+. Quand ils nous ont vu arriver et qu'en plus on leur a dit que nous avions deux enfants, ils sont venus la face longue... Ils nous ont dit qu'il y avait une erreur sur le site internet, qu'ils allaient tout de même honorer notre réservation, mais que nous devions suivre les règlements à la lettre... surtout en ce qui concerne les enfants. Le lendemain matin, on a décidé de changer de place. Ils étaient tellement contents de nous voir partir, qu'ils nous ont laissé la nuit gratuite.

On est parti vers Mission. On a fini par trouver un endroit super accueillant où tous sont les bienvenus. Quelques Québécois y sont installés pour l'hiver. Ici, les enfants peuvent faire du vélo et aller à la piscine. Il y a des volées de perroquets verts qui sont de toute beauté à voir passer et à entendre. Il fait chaud et humide, 26C aujourd'hui. Et pour demain, on annonce 29C. Pas de nuits sous 0C ici. On est content d'être ici pour une semaine. Cool

De Las Cruces à Fort Stockton

Le 08/01/13, 17:29

-76.46910244.151389

Nous avons passé la nuit de dimanche à Las Cruces, New Mexico. Nous sommes repartis lundi matin et avons roulé jusqu'ici, à Fort Stockton, Texas. La route est assez plate et il n'y a pas grand civilisation... La température est toujours froide. Nous avons perdu une heure hier peu après notre entrée au Texas. Nous n'avons donc qu'une heure de moins qu'au Québec. On se dirige vers San Antonio.

Benson

Le 08/01/13, 3:09

-76.46910244.151389

Pendant notre séjour à Benson, nous sommes allés visiter une mine de cuivre à Bisbee et le village historique de Tombstone.

Le village de Bisbee est situé à une quinzaine de minutes de la frontière du Mexique. À notre grande surprise, le sol était recouvert de neige là-bas. Il en était tombé 9 pouces quelques jours auparavant. On nous a dit que ce n'est pas habituel qu'il en tombe autant. On a fait la visite d'une mine de cuivre, la Queen Mine, qui n'est maintenant plus en fonction. Ils l'ont fermée en 1975 après près de 100 ans d'opération. Elle est maintenant devenue un musée. Ils nous ont remis un manteau, un chapeau de sécurité et une lampe et nous sommes montés dans un petit train qu'utilisaient les mineurs dans le temps. On est allé 1500 pieds sous terre. Le monsieur qui faisait la visite guidée avait déjà travaillé dans la mine. Il a expliqué en détail le travail des mineurs et a raconté plusieurs anecdotes. Belle visite!

Tombstone est le village où a eu lieu, entre autres, la fusillade d'O.K. Corral en 1881, celle qui a inspiré de nombreux films de cowboys. C'est le vrai Far West. Dans le quartier historique, on retrouve des bâtiments de l'époque: saloon, théâtre, Hôtel de Ville, église, magasin, etc. Les gens portent des vêtements du temps et des comédiens animent les rues. Ils présentent une reconstitution de la fusillade. Beau divertissement!

On a quitté Benson dimanche matin pour rouler jusqu'à Las Cruces, New-Mexico. Pas chaud encore. Il faisait 7C à notre arrivée en après-midi. On a repris la route ce matin en direction du Texas.

Voir les photos : USA - Benson, Arizona ]

Nos plans ont changé...

Le 04/01/13, 2:04

-76.46910244.151389

On est parti de Mesa mercredi dans l'intention de rouler des cinq heures pendant trois jours. Mais finalement après trois heures, on s'est arrêté à Benson au sud de Tucson. On voulait y rester deux nuits, mais la météo s'annonce plutôt rock and roll au New Mexico et au Texas. On prévoit une tempête de neige vendredi à El Paso et les environs... La température est vraiment au-dessous des normales de saison.

On est donc à Benson jusqu'à dimanche. Pas très chaud (autour de 13C le jour et de -1C la nuit), mais ici au moins on n'annonce aucune précipitation. On en profitera pour visiter les attractions des alentours.

Voir les photos : USA - Benson, Arizona ]

Bonne année 2013!!

Le 01/01/13, 6:05

-76.46910244.151389

Un belle année 2013 à vous tous!! Que la santé, le bonheur et le succès soient au rendez-vous. Amusez-vous bien et profitez de la vie!

Demain on reprend la route pour tenter de trouver plus de chaleur. Notre dernière semaine ici a été plutôt fraîche (entre 13C et 17C). Si tout va bien, on devrait être à San Antonio, Texas vendredi soir.