Les aventures de Bulle en territoire d'Oz

THE GREAT OCEAN OQD - Kenett River

Le 29/01/12, 10:24

79.2807111756.750297675

Quoi de mieux qu une petite rando dans la foret (type tropicale/oceanique..oui oui ca fait un melange surprenant) pour observer les koalas, qu on ne compte plus...ils etaient trop mignons avec leurs petites bouilles...par contre...ils ont un drole de cris...on aurait cru des sangliers!
nous avons pique niquer au bord d une riviere et nous sommes revenus sur la plage pour finir l apres midi.
nous avons mis les voiles sur un camping "aussie" dans la foret d un parc national nomme great OTWAY...ce fut magique ! deja, nous n etions que tres peu de campeur car c est un camping dont seuls les australiens ont l adresse (sauf quand on discute un peu avec eux), ensuite parce que nous avons pu observer a cinquante centimetres, des oiseaux rieurs...qui ressemble a des mini chouette, et qui rient quand elles sont plusieurs...oui oui, ca fait un peu les trois sorcieres de macbeth, nous etions surpris) d ailleurs, les animaux ne sont pas bien farouche ici c est comme s ils vivaient en harmonie avec les hommes...un petit du coin en a caresser un sous nos yeux...
la nuit nous avons entendu les koala grogner, et les oiseaux chanter...magique...(combien de fois ai je dis magique deja?)

par contre...le sol fut un peu dur..ben oui, nous n avons pas de tapis de sol, trop lourd pour les randos.. Smile cela dit, on s y fait!

nous avons passe une nuit extraordinaire dans un coin reellement recule de la foule, nous etions avec la nature..et ca fait plaisir Smile

Posté par Bulle

THE GREAT OCEAN ROAD - Lorne

Le 29/01/12, 10:16

79.2807111756.750297675

Nous sommes ensuite alles jusqu a Lorne, en longeant la cote pour nous arreter sur chaque petits endroits sympa, et quelques petites promenqdes agreables.
arrives a Lorne, comme c etait we et vacances aussie, nous avons pris le dernier bungalow libre de toute la cote...sans deception ! nous avons pu enfin nous doucher!!!!!et profiter d un bon BBQ au bord de l eau..la classe Smile

Posté par Bulle

THE GREAT OCEAN ROAD - Johanna

Le 29/01/12, 10:13

79.2807111756.750297675

Nous avons passe la journee du 26 sur la plage de johanna...vagues gigantissime, et repos a l horizon. nous avons aussi marche sur la plge (pas de plage elle fait 26km de long...)
le soir nous qvons pose la tente dans un typique aussie campement...c est a dire un camping gratuit les pied dans l eau avec en tout et pout tout de deux toilettes seches Wink

c est sans regrets car nous avons pu observer un couche de soleil sur la plage, puis un couche de lune rousse...et le ciel etoile avec une voie lacte sans nom...ce fut magique.

Posté par Bulle

THE GREAT OCEAN ROAD - 12 apotres

Le 29/01/12, 10:08

79.2807111756.750297675

Le 26, nous avons pris la voiture et trqce jusqu au 12 apotres...et en route...nous avons croise un KOALA !!!

Les 12 apotres, c est un site merveilleux dont nous esperons vous communiquer les photos au plus vite
nous avons regrette les helicopteres et la horde de chinois (avec appareil photo) c est pourquoi apres un pique nique sur la plge nous avons mis les voiles sur un camping tres aussie (comprendre australien)
nous y avons fait la connaissance de Sue, qui nous a invite dans sa ferme australienne (malheureusement ce n est vraiment pas sur notre chemin, mais nous avons garde son numero, et j ai propose a sa fille -qui veut faire un sejour en europe - de passer par paris pour une rencontre ;ulticulturelle Smile
le naturel enjoue et sympa des autraliens est vraiment appreciable et on ne peut pas dire qu ils ne soient pas accueillant

j allais oublie...nous avons assisite a un combat de kangourou ! ( ba oui le camping est dans une reserve de kangoo... et il y en avait au moins 30 a 100m de notre tente... je n ai jamais vu boxer comme ca!0

Posté par Bulle

THE GREAT OCEAN ROAD - Appolo bay

Le 29/01/12, 10:01

79.2807111756.750297675

Oyez oyez nous voila de retour d la great ocean road...

Nous avons depuis Melbourne pris un train pour Geelong. A Geelong nus avons loue une voiture (chaleur et risaue incendit eleve nous empechant de faire toute la rando a pied, nous avons opte pour des etapes a pied et d autre en voiture)
Nous avons trace jusqu a Appolo Bay ou nous avons poses la tente pour une nuit, pres de la plage...avec un ciel etoile comme rarement on en voit chez nous a paris.

Ce fut un long periple...
Lisa et moi en avons profite pour chanter de tout notre souffle durant (presque tout le trajet)
Pour le volant, c est Arnaud qui a innove. Chapeau Wink

Posté par Bulle

Melbourne

Le 23/01/12, 23:51

79.2807111756.750297675

bonjour a tous
voici des nouvelles des 4 co;peres d Oz Smile

pour resumer Melbourne est une ville fantastique, autant pour son architecture pour le moins surprenante (le vieux se melange au neuf d une facon spectaculaire) que par son ambiance...

nous avons pu visiter le jardin botanique, une splendeur
, et un havre de paix pour voyageur fatigues par le looooong trajet !

nous avons sillones toutes les rues du centre ville afin de s en impregner, et surtout nous avons fait de nombreuses rencontres !
nous avons notemment eu pleins de pistes pour des voitures, sur les formalites du coin, la vie locale etc...

avant hier nous avons passe la soiree avec un voyageur invetere de 42 ans qui a fait 8 fois le tour du monde a pied !!!! c est peu dire que de dire qu on a voyage a travers lui ce soir la!
nous avons ensute profite du melbourne nocturne, de ces lumieres, et de ces artistes de rue.

dans toutes nos rencontres, on peut quand meme citer 2 saint loupiens...leo et thibault ahaha le mnde est petit

nous voila en partance pour la great ocean coast, pas d inquietude donc si pas de nouvelles, nous fonctionneront par etape Smile

pour les photos nous feront d un coup en rentrant de notre vagabondage great costien, on l espere

Posté par Bulle

Paris-Melbourne, déjà toute une aventure...

Le 19/01/12, 0:45

79.2807111756.750297675

17/01/2012
Nous prenons l'avion à Roissy Charles de Gaule. Nous ne sommes même pas encore arrivés en Australie que nous entamons nos aventures ! Et oui, courir après un service de douane pour s'enregistrer, prendre la mauvaise porte d'embarquement et faire les yeux doux à la douanière pour ressortir...faire emballer sous cellophane son sac, et courir jusqu'à l'embarquement (On oublie pas la petite pause repas avant...) prendre l'avion c'est du sport !
Notre premier vol, Paris Abu Dhabi est plutôt "confortable". On s'entend, confortable quand on fait plus de 30h de transport, se limite à un siège plus ou moins allongeable, une TV tactile sous le nez pour enchainer films sur film (A noter, que notre compagnie -Ethiad- possède une large de gamme de film, de musiques à écouter, et même une caméra sur l'avion pour voir le monde d'en haut! chouette !) Je reprends, donc, le confort ici c'est, un siège (il ne faut pas être trop large de bassin quand même), un peu de divertissement, et les repas. D'ailleurs, en parlant nourriture, nous recevons la carte du menu (la classe!) et on choisit...(encore plus la classe).
Passé les quelques premières heures, l'excitation se transforme en épreuve de patience! Et oui, escale à Abu Dhabi, nous avons 3h de plus qu'à Paris, et, nous devons essayer de suivre le rythme pour ne pas être trop perdus. En sortant de l'avion, le mot que je retiendrais de notre court passage dans les Emirats Arabes c'est "levé de soleil". Cela à duré 4 min 30, mais je n'ai rarement vu de plus beaux lévé de soleil de toute ma vie (excepté celui du Death Valley!) Une fois le soleil réveillé, il est aveuglant...le temps d'un café, d'un brossage de dent, e nous voilà reparti dans le deuxième avion.
C'est un vol Abu Dhabi pour Singapour. Et oui, nous ne savions pas, mais nous faisons aussi escale à Singapour. Nous n'en avons pas vu grand chose, puisque nous sommes arrivés à 22h, heure locale. Si je ne devais retenir qu'un mot, non...disons deux.. je dirais "humidité", et "ambiance". Humidité car il faisait 27 degré, une température appréciable mais l'air été lourd et humide, presque étouffant. L'ambiance...et bien cela nous a fait rire de nous retrouver dans la même journée en contrée Arabes (les gens sont vêtus de longues robes avec chèche sur la tête) à une contrée Asiatique...soit, que des personnes typés (Flo était chez lui Smile ) avec musique de fond, genre restaurant chinois chez nous. Mais, à peine le temps d'envoyer un mail depuis une borne pour dire que oui, nous sommes toujours vivant, que nous prenons le troisième vol.
C'est en réalité le même avion que le précédent qui a fait peau neuve (et sans doutes le plein). Nous nous dirigeons vers Brisbane. Cette fois, c'est vraiment long. On ne réalise pas à quel point "aller à l'autre bout du monde" est juste. Et surtout, même si on connaît la durée du vol, on ne réalise pas à quel point ce trajet est long. Il est interminable pour les jambes...Cela dit, il est sensé être 22h en France, et 8h du matin (nous survolons l'Outback Australien)...et j'ai plutôt le sentiment d'être en matinée. Peut-être, que se régler à l'autre que nous survolons heure par heure nous a aidé...par contre c'est une sensation très étrange ! Nous n'avons ni montre, ni repère Spatio temporels, excepté l'heure de l'endroit où nous allons, et le temps que nous allons mettre pour y arriver. Du coup, nous avons déjà fait 3 "nuits", une par avion, en moins de 36h. En bref, nous faisons des minis journées de 12h...ce qui nous donne l'impression d'être déjà le 22.
Dernier avion, compagnie locale Virgin Australia...Nous avons faillit le manquer car il partait de l’aéroport local, appelé ici « domestic airport » et non du national airport. Il a fallut trouver le bus, après mult péripéties dans le couloir de l’international ! Le vol quant à lui, fut très rapide puisque, exténués, nous avons dormis tout le trajet ! Ensuite, direction le bus pour l’auberge.
La conduite Australienne...toute une histoire ! Nous montons dans le bus-navette, au fond (puisqu’il y a une banquette pour 4 personnes)...et...le bus commence à avancer, porte ouverte...sans son conducteur...(du moins c’est ce que je croyais)... je me suis empressée de crier « oh my god... » de courir dans le couloir jusqu’au siège du conducteur (en espérant trouver un frein à main ou demander au dit conducteur par la porte ouverte de venir)..mais...ahaha il y avait bel et bien un conducteur, à droite ! Fou rire général des locaux...oui oui nous sommes « French guys ».
L’auberge est grande, avec cuisine collective, petit déjeuner où tout le monde se sert...la collectivité quoi ! Mais ça, ça nous fait pas peur puisque Flo, Lisa et Moi sommes habitués au colo  (Arnaud s’en tire bien aussi)
Puis, repos bien mérité après une bonne douche.

Posté par Bulle

J-10

Le 07/01/12, 22:51

79.2807111756.750297675

Impatience est peut être le maître mot de ces jours qui arrivent..
J-10...l'horloge tourne, le projet de concrétise.

Il nous reste à photocopier nos papiers d'identités, activer les cartes SIM australiennes, se faire des CV types (au cas où)..enfin bref, de la paperasse quoi !

Nous avons eu quelques mails d'Australiens, et le contact de quelqu'un qui à longtemps vécu là bas..pour les derniers conseils, et astuces..

Tout ça ne fait que rendre mon impatience plus vive !!

Voir les photos : France - Paris Cdg ]

Posté par Bulle
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr