blog de lucie et pierre

12ième étape: SAULT SAINTE-MARIE mais du côté des USA

Le 07/09/12, 18:08

-53.1566866746.995798566667

La partie américaine de la ville est bien plus jolie que la canadienne.
Nous nous arrêtons pour dans un petit resto pour le déjeuner, je commande des lasagnes et Pierre un pizza. J'ai eu un truc bizarre sans goût qui ne ressemble pas à des lasagnes et la pizza de Pierre est un assemblage de tartines de pain grillées qui tiennent à l'aide de fromage fondu juste recouvertes de la même sauce tomate que mon plat. ça m'a coupé l'appétit, j'ai dû manger à peine 1/5 de mon plat, mais c'est pas grave Pierre c'est chargé de le finir ainsi que sa pizza, ma soupe et ma salade. Après tout ça,il trouve le moyen de me dire: "je sais pas pourquoi mais je ne me sens pas très bien." Vraiment!!!! Tu n'as même pas un petit indice?

S'en suit la visite de la ville








on ne trouve pas de boutique de souvenirs donc les 20 dollars américains restant seront dépenser (perdus) au casino du coin.



Nous repassons la frontière, ce fut beaucoup plus facile, moins de trois minutes. Puis nous faisons 20km pour trouver un camping. Depuis notre emplacement, nous nous apercevons qu'un canadien et sa fille de 8ans dans un pickup font des allers et retours tout en nous dévisageant, ça devient vraiment dérangeant. Au bout de la 5ième fois, il fait un marche arrière dans notre emplacement et descend de son pickup avec son bichon abricot. mais qu'est ce qu'il nous veut???!!!
Nous sommes vraiment trop méfiants, nous autres pauvres français, il avait juste remarqué que nous avions pas beaucoup de bois alors il nous en a apporté environ 80Kg, puis il est parti dans les bois nous ramasser de quoi démarrer le feu et nous a même allumé notre feu, une magnifique flambée.

Les canadiens sont décidément très généreux.

Voir les photos : USA - Sault Sainte Marie ]

Posté par lucie et pierre

11 ième étape: MARQUETTE

Le 06/09/12, 17:41

-53.1566866746.995798566667

Pierre se plaint depuis ce matin d’une douleur à la gencive, bain de bouche et antalgique ne font rien, il refuse d’aller voir un dentiste par peur de ce que ça va nous coûter, aller à l’hôpital peut signifier la fin notre lune de miel. Après quelques heures, Pierre a un énorme ganglion à la gorge et une grosse inflammation de la gencive, la douleur devient rapidement insupportable. La visite à l’hôpital devient alors incontournable, ça craint, lui qui ne va chez le dentiste que pour des visites de routine, il faut que ça arrive quand nous sommes aux USA.
Le pire c’est que nous sommes dans un trou paumé. Bon, avant de craquer tout notre argent dans une visite à l’hôpital je vais essayer de jouer la carte pharmacien dans une pharmacie, on ne sait jamais. La plus proche est à 54Km à L’Anse.... J’explique le cas de Pierre et que nous sommes tous deux pharmaciens, je lui présente ma carte de remplaçant, elle ne veut rien savoir et nous dit d’aller à l’hôpital. Pétasse !!!!!
Je rentre l’adresse dans le GPS, l’hôpital se trouve à 4Km, une fois devant, personne. Double pétasse !!!!, elle nous a donné l’adresse d’un hosto fermé. Je cherche dans le GPS, il y a une clinique à 9Km de là. Pierre est de plus en plus retissant, il a peur de la facture et parle de rentrer en France, ça craint vraiment. J’arrive quand même à le convaincre d’aller à la clinique et tant pis pour l’argent.
On arrive devant une secrétaire médicale et on lui raconte ce qui nous amène ici, elle nous répond que la clinique est réservée aux Américains et aux détenteur d’une carte de soin américaine que l’on peut souscrire quand on part en voyage aux USA, je lui explique que notre passage aux USA n’était pas du tout prévu et que Pierre souffre beaucoup. Et là, je joue la carte voyage de noces (Honneymoon), je sens que ça marche, elle nous dit de rester dans son bureau le temps qu’elle aille chercher d’un bon dentiste dans le coin. Après 2 min, elle revient dans son bureau avec un dentiste de la clinique, ce-dernier nous dit qu’il va regarder ce qu’il peut faire. Le dentiste est vraiment très gentil et nous pose plein de questions sur notre voyage de noce, notre tour du lac supérieur ... Il examine Pierre, il pense que c’est une infection de la gencive à un stade assez avancé. Il nous demande s’il peut prendre un radio pour vérifier que la dent n’est pas atteinte. (Dans ma tête j’étais déjà en train de calculer la facture et de chercher une démarche pour me faire rembourser les dépenses en France). Radio ok, la dent est intacte mais il faut des antibiotiques car la gencive est bien infectée, encore deux ou trois jours et la dent pourraient être éjectée.
Une secrétaire rentre dans la salle d’examen une bouteille à la main et une minuscule enveloppe. La bouteille est un bain de bouche et dans l’enveloppe des gélules d’amoxicilline, tout en expliquant à Pierre comment utiliser le bain de bouche avec une seringue, il m’explique que s’il nous fait une prescription pour aller à la pharmacie ça va nous couter un bras, c’est pour cela qu’il nous donne le traitement directement, (super sympa le dentiste) après encore quelques minutes de discussion, il nous raccompagne jusque la sortie. Je lui demande combien coûte la consultation. Il me répond que c’est gratuit parce que c’est notre lune de miel et que nous sommes un bien joli couple !!!
Nous sommes vraiment chanceux d’être tombé sur des personnes aussi gentilles et d’une telle générosité. Un grand merci au dentiste de la clinique de L’Anse.
Nous pouvons reprendre la route vers MARQUETTE, nous trouvons un camping dans un petit village juste à côté. Le propriétaire est vraiment barré et son camping est tout aussi déjanté que lui, il y a des vieux téléphones, des vieilles voitures restaurées partout, dans les toilettes pour femme tourne en boucle une cassette audio du procès de Charles Manson, c’est très agréable quand tu vas faire pipi d’entendre des experts de scènes de crime parler d’œufs de mouche dans des plaies et de viol.
Le propriétaire raconte à qui veut l’entendre que nous sommes un couple de mexicanos en fuite.
Il y a une plage juste en face du camping, idéale pour une petite baignade.
Bonne nuit à tous.


















Voir les photos : USA - Marquette ]

Posté par lucie et pierre

10ième étape: DULUTH

Le 05/09/12, 17:34

-53.1566866746.995798566667

Nous arrivons dans cette ville vers 19H, mission trouver un camping. Nous traversons toute la ville pour cela. L'office est déjà fermée mais nous pouvons laisser le payement dans une enveloppe, fatiguée comme je suis, je me trompe et je met des $ canadiens à la place des $ américains. Mais le pire c'est que je m'en suis rendue compte 1h30 après quand je vais chercher notre pitance du soir.
L'enveloppe est inaccessible dans une boîte aux lettres et l'office n'ouvre qu'à 9h00. Tant pis, on met le réveil à 6h30, pour partir le plus vite possible le lendemain, le gérant va avoir une belle surprise en ouvrant l'enveloppe, surtout que le taux de change n'est pas du tout pareil.
Conclusion, nous venons d'arnaquer un américain.


Voir les photos : USA - Duluth ]

Posté par lucie et pierre
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr