Un paquet de pâtes, 140 roupies.
Un petit morceau de beurre, 80 roupies.
NDLR : difficile voire impossible de trouver du gruyère râpé. Apparemment un certain Alexandre P. centraliserait trop de quantité sur la France ce qui expliquerait la pénurie en asie..
Deux petites tomates, 10 roupies.
Un pot de curd (fromage de bufflonne), 180 roupies.
Un pot de miel, 140 roupies.
Trois bananes, 30 roupies.
Manger enfin des pâtes au beurre alors qu'on mange du riz depuis au moins trois mois, ça ne s'achète pas. Pour toutes les autres choses, il y a notre mastercard boursorama.. (on peut vous parrainer si vous voulez..)
On a décidé de finir notre (trop) court séjour au sri lanka par trois jours a Hikkadduwa. Cette ville avec ses beach boys sri lankais, c'est «The place to be» pour surfer a partir de novembre. Du coup, avant la saison on est assez tranquille et on a surtout pu trouver une chambre pas trop chère pour 3 nuits.. Sauf que le jardin c'est un peu le zoo, et qu'un soir on s'est retrouvés presque nez a nez avec ces petits lézards..
On attend la vague.. Trop top nos cours de surf avec moniteur perso. Encore plus top de payer notre cours 40e les 3h alors que le couple dans l'eau a côté de nous a payé 100$ la même chose..
On n'est pas meilleurs surfeurs, mais ça fait du bien de se sentir un peu moins pigeon que d'autres dans ce pays ou il faut presque tout négocier..
Du coup le dernier jour on a décidé de se reposer un peu a la plage et de chercher les tortues.. En fait on avait tellement de bleus sur les hanches et sur les genoux a force de cogner la planche de de surf qu'on a pas et le courage de faire un cours de plus..
Bye-bye sri lanka.. Bye-bye aussi les mangues, avocats, ananas, rice & curry et leurs épices.. Bye-bye l'encens qui brûle presque partout jusque dans les tuk-tuk.. Bye-bye les éléphants, singes, varans et écureuils..
Allez.. Encore un passage piéton, un petit transfert a l'aéroport et on aura bientôt droit a un nouveau tampon sur notre passeport..
Voila le premier reef qu'on a vu de l'avion.. Désolé, la vitre est un peu sale, le passager du vol précédent a dû s'endormir avec ses cheveux pas très propres sur le hublot..