un p'tit tour... plein de détours

Autant finir en beauté au Perú...

Le 27/10/10, 21:30

13.343085825-0.34273749166667

Déja 15 jours que nous sommes en Bolivie et on a meme pas conclu avec le Perú, bravo les travellers ! Nos nouvelles vous manquent, hein ? Bon sans vous faire languir davantage, on continue a prendre notre pied quasi tous les jours, allez faites comme nous, lancez vous, "vale la pena" (ça en vaut le coup !) comme ils disent souvent ici !
Le temps passe de plus en plus en plus en plus vite malgre notre hate de vous revoir, ce qui explique qu´on ne prend pas trop le temps d´interneter tous les jours...
En bref, apres le canyon de Colca et ses grands condors, nous avons fait étape a Cusco, ville bien sympathique sous le soleil meme si bien touristique aussi. On y a trouve une petite boulangerie FRANÇAISE, Wacon, que ça fait du bien, et ces petites busqueta (pain pizza) un régale ! Faut avouer qu´apres vous (les gens), la bouffe arrive en seconde place des choses qui manquent un peu, beaucoup...
Apres quelques jours passés a se délecter, nous avons fait route vers le fameux Machu Picchu, version "budget", car l´aller/retour en train ne coute pas moins de 200 dollars US, nous on préfere payer en soles (1 euros = +/- 4 soles), ah ah ! Du coup, nous avons opté pour une nuit de bus et collectivos (minibus) puis 3 heures de marche jusqu´a Agua Caliente, le tout pour 35 soles, y´a pas photo ! Arrivés au pieds du Machu Picchu, on s´est fait cueillir par une bonne averse qui a duré... toute la journée --> dodo ! Le lendemain, nous serons plus chanceux pour l´ascencion, une bonne heure et un bon millier de marche plus tard, nous y voila ! La tete dans les nuages... Radins comme on est (ou plutot français comme on est !), on profite des connaissances (et surtout du bon guide de voyage) de notre compagnon de route allemand, danke Chris ! Pas décevante cette visite, ils avaient bien fait ça quand meme les Incas, vu l´état de préservation et l´ingénieusité de certaines constructions (ex : une pierre taillée de biais exaxtement dans le meme axe de rotation de la terre, c´est fort, non ?). On va pas s´arreter la, y´a le WaynaPicchu a gravir juste en face, on en reprend pour une petite heure de grimpette, on aime ! Bon, du coup, vu d´en haut le Machu Picchu fait un peu petit mais la vallée tout autour, grandiose !

Voir les photos : Pérou - Machu Picchu ]

Posté par Fred et Jess

Les smoker trekers ont presque arrete de fumer...

Le 08/10/10, 19:36

13.343085825-0.34273749166667

...ça ne les empeche pas de marcher ! Et oui, nous avons recidivé sur 3 jours dans le canyon de Colca, au sud du Pérou, a la recherhce des cités d or... euh non juste des condors ! Et on les a trouvé, ou plutot apercus parfois tres bien d´autre fois tres tres loin, ils ont beau etre plutot immense pas facile de les choper en photo !
Une fois de plus on a bien transpire mais ça en valait la peine, surtout quand on s´est retrouvé tout seul au milieu du canyon, dans une piscine alimentée par les (minis) geysers qui se trouvaient juste a coté. C´etait jour d´élection au Pérou, ce qui explique que tous les habitants des Andes avaient désertés les lieux pour se rendre aux urnes, parfois a plus de 6h de marche, encore plus haut perché dans la montagne suivante... En cas de non vote, ils ont droit a une amende bien salée (comme leur fromage dont on ne rafole pas trop trop), viva la democratia !
Du coup, en arrivant a la lodge du soir, c´est un francais, en charge de l´intendance, qui nous a acceuilli, pas moyen de discuter les prix entre compatriote, viva la solidarité ! Apres cette petite journée de marche, on avait bien mérité un second bain dans les piscines d´eau chaude en contrebas, juste a coté, des especes de canards/pingouins sont venus s´éclater, remontant le courant, sautant de rocher en rocher, tres amusant ! ...Et puis diner, dodo parce que le lendemain gros programme... En route pour l´oasis (touristique) au creux des montagnes, Fred en tete, me gratifie d´un detour descendant-montant d´une bonne demi-heure, les chemins sont parfois hasardeux, merci mon amour ! Demi-tour et c´est parti pour un dénivelé de 700 ou 800m , c´est long, c´est dur, fait chaud ! Pause "kit-kat" au mirador, pas de condor en vue, on repart pour 2 bonnes heures de plat puis de descente jusqu´a l´oasis, mal aux jambes, aux pieds, hop, on plonge dans la piscine... d´eau froide cette fois, en meme temps sous le soleil, on n´est pas a plaindre !

Plus qu´a remonter, pas moins de 1100m sous le soleil, zig-zag, zig-zag, zig-zag, ça n´en fini pas, 3 bonnes heures d´effort et au sommet, 3 condors en vol circulaire, comme une récompense, on se délecte ! Ce soir ce sera pizza, on l´a bien mérité et le lendemain, on part pour Cusco, 18 heures de trajet, besoin de force.

P.S : c´est vrai qu´on ne vous a pas raconté mais nous avons finalement réussi a vendre Mitsy, notre voiture-maison australienne, seulement 1 jour avant de prendre l´avion... Ouf !

Voir les photos : Pérou - Cabanaconde ]

Posté par Fred et Jess

Que des mots, pas de photos...

Le 24/09/10, 23:49

13.343085825-0.34273749166667

Petit clin d´oeil a ceux qui nous reclame encore des photos sans jamais mettre les pieds sur le blog, c´est fini !... En attendant qu´on se rachete un appareil photo evidemment ! Voila la derniere peripetie, retour de trek, resto sympa, mais touristique, entre amis, et hop, personne n´a rien vu jusqu´a ce que plus de sac sur le dossier de la chaise... Aaaaargh horreur ! D´un autre cote ça nous a donne l´occasion (que dis-je le plaisir !) de rencontrer la police peruvienne, et on a pas ete deçus ! Bonjour l´amabilité pour commencer (heureusement y´a quelques exceptions...), ensuite rappelles-toi bien de tes cours d´espagnol, c´est le moment ou jamais de s´en servir... Fred m´a pas beaucoup aidé sur ce coup la ou alors il m´a laissé parler par courtoisie ??? Bref on s´en ai sorti indemne, mis a part que pour recupérer la plainte, il faut passer par el banco de la nación et payer ! Dixit la guichetiere "la policia no es un servicio gratis", vous saurez apprécier...
Tout ça fait qu´on attend de récupérer quelques photos de notre dernier trek dans la 2eme plus haute chaine de montagnes du mondes (faut au moins ça apres les Himalayas !). Quatre jours seulement, le passage a 4700m s´est fait presque fingers in the nose avec l´aide du maté (thé a la coca pour prévenir le mal de l´altitude) et des burros (anes et non llama au grand damne de Fred) qui portaient nos sacs. Entre autres tres tres jolis sommets enneigés, nous avons vu l´Artesonraju (logo de la Paramount Picture, faites gaffe au debut des films, celle-la on l´a vu en vrai !) et l´Alpamayo, elu plus beau glacier du monde en 1964, aujourd´hui la glace a comme qui dirait un peu fondue... Pour finir sur cette expédition, je tiens a mettre a l´honneur l´anglais de mon p´tit chou (qui je l´espere finira par se mettre a l´espagnol) ! Nos compagnons de marche israeliens ont meme dit qu´ils n´avaient jusqu´a present jamais rencontré de français parlant aussi bien anglais ! Vous y croyez vous ?

Voir les photos : Pérou - Huaraz ]

Posté par Fred et Jess

De canapes en canapes...

Le 17/09/10, 3:21

13.343085825-0.34273749166667

Apres nos experiences de woofing (coup de main contre gite et couvert), on teste le couchsurfing, de plus en plus simple, suffit juste de chercher un hote potentiel via internet, de lui demander le plus gentillement du monde sil peut nous heberger quelques nuits... Et si vous avez un peu de chance et que ca se passe tres bien comme pour nous, vous etes toujours avec eux a 14h de bus de Lima pour feter votre anniversaire ! Voila le programme de cette derniere dizaine quon a pas du tout vu passe alors quon se la joue pourtant shanti shanti comme en Inde... Au passage, quelques instants culturels, museeS, catacombes, ruineS, vite fait la page, et discoteca pour mes 29 balais (jai encore toutes mes dents !), jentend par la sangria et musica salsa... Du coup, on prend nos marques tranquillement, on sest mis a lespagnol ou plutot au espanglish, le changement cest toujours difficile surtout quand on est doue comme moi !
Un petit air de deja vu ici, le Perou cest un peu lInde en beaucoup moins pauvre, plus propre, moins bruyant, ce qui fait quon aime deja, vachement beaucoup et en plus ya dimmense montagne comme au Nepal, ca sannonce tres tres bien cette derniere etape !

Posté par Fred et Jess
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr