Apres deja trois mois sur le territoire Peruvien mon visa a expirè, j ai donc ete oblige de traverser la frontiere equatorienne dans la nuit, passè une journnee a Guayaquil et rentrer, depuis juin 2014 une nouvelle loi est passèe et les etrangers on le droit de resider en tout six mois maximum dans le pays, le douanier m a tamponnè un nouveau visa de trois mois mais je serai a priori obligè de rentrer un peu plutot...mon sejour comptait normalent six mois et demi... bref ca fait du bien de sortir un peu de Mancora et meme si le voyage et la journee sur place sont longs, ca vallait le coup.
Une bonne occasion pour passer un moment avec Dany et Axel qui avaient la meme demarche a faire et leur petit bebe Amaro..de 5h du mat a 20h nous etions donc a Guayaquil, capitale industrielle d Equateur, tres americanisèe, la difference economique entre les deux pays est nette et la vie beaucoup plus moderne. Le climat ici est tres nuageux il fait tres chaud tres lourd et tres humide!
On a fait les touristes, en commencant la visite par la vieille ville, il nous a fallu monter 500 marches avant d atteindre le phare SANTA ANA et la vue!
Ensuite on est redescendu par les petites rues colorees et fleuries...a Mancora on oublie comme c est beau un arbre!
Arrivè tout en bas, on tombe sur le Malecon 2000, la balade en bord de rio, tres animè,verdoyante, agrèable et amenagè... Amaro etait aux anges...
Apres cette longue marche voir randonnnèe, on a optè pour un restau gastro,
EL NUESTRO, ambiance bistrot parisien, le top!
Le taxi nous a enmenè jusqu a la place principale, magnifique cathedrale et a son pied le Parc des Iguanes...
apres un petit cafè sofa ou on a bullè et on s est reposè, on est gentillement retournè vers la station de bus, on s est eclatè un MAC DO, et oui c est nul peut etre mais inevitable!!!!!! et retour dans le bus, 6h de voyage, arrivè a Mancora a 3 du mat...apres le dimanche electoral...le maire sortant a laissè sa place a FLORENZIO un instit du pueblo...qui pourrait rèhabiliter ma petite ecole...enfin s il decidait de respecter ses promesses....