Mélissa et Nicolas en Australie...

Bye bye...

Le 04/03/12, 12:36

151.206889-33.873651

On prend l'avion dans 24h, ça y est, le voyage touche à sa fin...

Voici juste quelques photos du zoo, de la Gay Pride (sous la pluie mais AU TOP!) et de nos essais au surf, peu concluant il faut l'avouer. Mais je tiens à préciser qu'il y avait des vagues de fouuuuu, du monde partouuuuut, et l'eau était... FROIDE. Mais c'était marrant quand même.

Voilà, à tous, je vous dit à bientôt car on va certainement se revoir dans très peu de temps! Bisous à tous











Voir les photos : Australie - Sydney ]

Posté par melissaetnicolas

Retour au point de départ: La Belle Sydney

Le 26/02/12, 11:59

151.206889-33.873651

Sur la route de Brisbane, les paysages ne perdent pas de leur beauté (champs de cannes à sucre, montagnes isolées, ...), puis on arrive sur la « Sunshine Coast », côte moins « nature » et plus « bling-bling ». Mais la température redevient normale, et ça, on aiiiiime ! On découvre la sympathique Noosa Heads, une ville surnommée la « Cannes Australienne », mais aussi un océan plutôt animé par les surfeurs.


Plus on descend, plus on se rend compte que nous avons très peu de potentiels acheteurs pour le van... Alors on pose l’annonce sur Sydney, et là, ça mort bien, alors on décide de retourner au point de départ, car sinon, on arrivera pas à le vendre notre Youyou...


On continue de descendre la côte, et on serre des fesses car au moindre bruit suspect, on a peur pour le van...


On découvre la Gold Coast, là où tout le monde est beau, et là où tout le monde surf sur la vague. Tout est en forme de planche de surf, jusqu’aux bancs dans la rue. Le surf est un art de vivre (on va essayer dans quelques jours ).Un peu plus loin, Byron Bay est dans le même état d’esprit : une ville toute petite mais booondée car tellement tendance en Australie !


On arrive assez vite à Sydney, et dès notre premier jour, 3 visites pour le van, et 2 jours plus tard, le van était vendu, au même prix d’achat et sans « rego », donc on a bien fait de redescendre ici ! On vous épargne les détails de la vente, mais franchement, c’était chaud-patate sur tous les points... « Dissimuler » était le maître mot, (un peu, mais pas trop) mais c’est le jeu en Australie !


Nous sommes à présent dans la même auberge qu’à notre arrivée, et ce, depuis 4 jours. Finalement, on a pris notre billet de retour un peu plus tôt, au 6 Mars, car on la connait plutôt (très) bien notre chère Sydney ; et on ne s’attendait pas forcément à vendre le van aussi vite qui plus est.


Alors depuis, on se balade, on découvre les coins cachés de la ville, on retrouve le luxe du confort, et on planifie un peu notre retour. On a rejoint 3 Français qu’on avait rencontré en Tasmanie, et on a fêté l’anniversaire de Monsieur Nicolas comme il se doit : cocktail et resto dans les quartiers branchés. Et je peux vous dire que ça fait bizarre de se mettre sur son 31 (du moins, ce qu’il y a dans la valise !) après 3 mois ½ au naturel ! Mr. Green


Il nous reste à présent une semaine au pays des kangourous... Ca sent la fin !!! Alors on va profiter un maximum de cet endroit génial. A noter que la température est AU TOP. Ah oui, au programme dans quelques jours, une des plus grandes Gay Pride du monde au centre ville. Ca promet !


A très bientôt tout le monde !














Voir les photos : Australie - Brisbane ]

Posté par melissaetnicolas

La côte tropicale du Queensland

Le 15/02/12, 4:45

151.206889-33.873651

Ces derniers temps, on a découvert ce que ça faisait de « vivre sous les sunlights des tropiques ». Et bien figurez-vous que ce n’est pas le climat le plus agréable à vivre. Néanmoins, le changement de paysages fut bien là ! On a suivi la route des plantations de bananes, de mangues et de cannes à sucre pour remonter jusqu’à Cairns ; on a longé les plages de rêve (mais interdites de baignade car habitées par les nombreux crocodiles, requins et méduses mortelles) et on a suivi le taux d’humidité proche de 90% !


Au dessus de Cairns, une petite zone appelée Cap Tribulation vaut vraiment le coup d’œil... Bienvenue dans la forêt pluviale la plus vieille du monde (moi j’appelle ça la Jungle !). Une flore exceptionnelle et toute nouvelle pour nous, et une faune qui se cache un peu de nous. Non, nous n’avons « malheureusement » pas vu de crocodiles en pleine nature (on aurait pu aller dans une réserve « attrape-touristes » mais non-merci). Par contre, les moustiques et autres insectes bizarres, on les a bien vus ! Cf plusieurs pétages de câble de MONSIEUR . On a aussi partagé régulièrement notre douche avec les grenouilles (et crapauds) locaux, mais ça va, on le vit bien ! Mr. Green


A Cairns, nous avons prit un petit (mais bondé) bateau direction la Grande Barrière de Corail pour une journée snorkelling. Comme vous pouvez vous l’imaginer, un fond marin de toutes les couleurs, de superbes coraux et poissons, et Nico a même eut la chance de nager avec une tortue, et de voir un requin ! Je tiens d’ailleurs à remercier notre Chonchon international pour nous avoir expliqué comment être des pros de la plongée masque et tuba !


En redescendant de la côte, les choses se compliquent avec « Youyou le camion »... On tombe en panne au milieu de nulle part (sinon c’est pas drôle hein), un vendredi en fin d’après-midi. Pour résumer, plus d’eau, plus d’huile, de la fumée qui sort de partout, un bruit de fou, les voyants qui s’allument : on a vraiment cru que tout allait exploser, nous, les nuls en mécanique. Mais bien sûr plus de crédit, pas possibilité de recharger avec nos 3 cartes de crédit, donc obligés d’aller sur skype et heureusement on capte. Après plusieurs tentatives, j’ai finalement réussi à joindre mon assurance (à titre d’exemple, c’est comme essayer d’appeler SFR), qui ne prend pas à charge la dépanneuse, ou si, pour 250$. Gloups. Choqu On appelle une dépanneuse trouvée dans les pages jaunes, qui vient nous chercher, pour 100$ seulement. Garage fermé, obligés d’attendre lundi, et donc « obligés » de dormir à l’hôtel 3* d’à côté. Point positif : on a bien bien bien profité de l’hôtel et de son confort, mais surtout de la clim !!! Arrivé lundi matin, le mécano cherche, mais ne trouve pas grand-chose : ça viendrait du liquide de refroidissement qui resterait bloqué à un endroit, ce qui provoque une surchauffe. Bref. On a rien payé (héhé) et on est repartis ! Ah oui, à noter qu’on venait de mettre le van en vente. Ahaha.


A présent, on se dirige vers Brisbane pour essayer de vendre notre Youyou avant que quelque-chose d’autre arrive. On a déjà la clim qui fuit (...) et un nouveau bruit étrange depuis hier soir, quand nous avons failli rouler dans une rivière qui se situait en bas d’une descente, sur une route de m**** bien évidemment, et en pleine nuit. Alors Super Nico a fait une marche-arrière de la mort, mais je pense que Youyou n’a pas « kiffé » avec tous ces jets de cailloux...


Pour info, on rentre en France le 12 Mars, donc bientôt bientôt, on part de Brisbane. Alors tout doucement, on s’éloigne de notre petite bulle, et on retourne à la réalité : vendre le van au plus vite, trouver un/des appart(s) en France, quoi faire en rentrant (pour ma part). Ca va être très dur de rentrer en France, mais heureusement, on va retrouver des gens comme vous !!! Des bisous à tous !!!












Voir les photos : Australie - Cairns ]

Posté par melissaetnicolas

La grande traversée du désert...

Le 06/02/12, 5:46

151.206889-33.873651

4500km en 9 jours. 1 seul conducteur. 1 pneu éclaté. 1 itinéraire retracé. Des lignes droites à n’en plus finir. Mais de bons fou-rires. C’est le résumé du trajet Port Augusta – Townsville .


Tout a commencé à Port Augusta, lorsque nous avons « récupéré » Kalima. Une journée de préparation du désert s’est alors imposée, puis nous sommes partis, initialement en direction de Darwin.


Jusqu’à Uluru, on a vraiment de la chance : il ne fait même pas trop chaud, on a du vent, de la pluie, et peu de mouches. On découvre un désert qui n’est pas si désert que cela, avec des paysages vraiment intemporels et des habitants flippants. Petite escale à Coober Pedy, ville souterraine et capitale mondiale de l’opale, que nous devrions renommer par « Décooper-Pedy », ou encore « Zombies-Land ». Et là bas, ça fout les boules, c’est moi qui vous le dit... Entre les églises serbes orthodoxes souterraines et les aborigènes errant dans la ville, on n’est pas restés longtemps !


Pour aller à Uluru, un détour de 500km est obligatoire, puis 200 supplémentaires pour aller à Kings Canyon. Ah oui, l’Australie et ses distances, c’est vraiment incroyable ! Sur la route, on a eu la chance de croiser un troupeau de chameaux sauvages, également des émeus et chevaux. Je précise que Kalima et moi n’avons conduit que 100km en tout, et les 4400 restants, c’est bien évidemment Super-Nico qui les a fait !


Uluru au coucher de soleil fut sublime. Les Kata Tjuta non loin de là, mais moins connus sont aussi remarquables. Il fait alors une chaleur de ma-la-de, et il nous est impossible de fournir le moindre effort. La climatisation était notre Dieu.


Sur la route de Kings Canyon, nous avons éclaté un pneu bien comme il faut (2nd time !), mais encore une fois, Super-Nico fut là, et 10mn plus tard, on est repartis ! Autre coucher de soleil au dessus de ce splendide Canyon, puis direction la civilisation d’Alice Springs. Sur place, rien d’exceptionnel, mais je vous garantie qu’un Mac Do au milieu du désert, c’est kiffant !


On continue notre road trip, et on s’occupe un peu comme on peu. Faire le plein (excessivement cher) est la principale animation de la journée ( !) mais on découvre aussi les nombreuses roadhouses du désert et leur style unique. Dans l’une d’entre elles, on a laissé nos têtes de vainqueurs affichées sur un mur couvert de photos, alors si un jour vous passez par Barrow Creek, think about us ! Un soir, on décide de changer d’itinéraire et d’aller vers l’Est, direction Townsville, car Darwin est trop loin, c’est la saison des pluies, et il ne nous reste plus beaucoup de temps (ni d’argent).
Par « chance », sur la route, nous devons faire demi-tour car les inondations de la Gold Coast (à plus de 1000km de là), on fait des dégâts ici aussi... 450km de détour, on continue !


Finalement, nous arrivons sur la côte TROPICALE (j’insiste bien sur ce mot, car il fait très chaud et TRES humide !), 1heure après on trouve du boulot sur un site internet, on se rend à 100km de là, et nous découvrons un énorme plan foireux !!! En gros, nous étions obligés de dormir dans l’hôtel pourri (et de le payer) et travailler (peut-être) quelques heures par jours dans les citrons, ou dans l’hôtel. Après une nuit de réflexion, le lendemain matin une fois sur place, on dit NON ! Mais notre copine Kalima décide de rester (courageuse la p’tite !!!), alors nos chemins se séparent et nous continuons de chercher du boulot, mais aussi de VOYAGER !

On a entendu parler de vos températures record à vous aussi, et on espère que vous ne vous gelez pas trop ! Une grosse pensée à tous !

Ps 1 : Non, Nico n’a pas eu la chance d’avoir 2 filles dans son lit, Kalima avait une tente.

Ps 2 : Nico a craqué : barbe et cheveux ont disparus, tout à la même longueur !

Ps3 : Un retour en France prévu pour mi-mars.











Voir les photos : Australie - Alice Springs ]

Posté par melissaetnicolas

Et d'aventures, en aventures...

Le 27/01/12, 10:25

151.206889-33.873651

74 jours et 12000 km plus tard, nous sommes encore là ! Cette fois-ci dans le South Australia...

Après notre retour de Tasmanie, 800 km nous attendaient pour atteindre Adélaïde. Juste avant, découverte des kangourous blancs à la frontière de l’Etat, petite visite du Coorong National Park et de ses lacs salés (peu appréciés par Nico), du Sanctuaire de Warrangong (où les ornithorynques n’ont pas voulu se montrer) et des alentours de la ville. Il fait alors chaud, très chaud, alors on se baigne !

Malgré nos multiples efforts pour trouver du boulot, rien à la clef, ou sinon des jobs très mal payés, ou qui demandaient de se poser un long moment, mais on a pas vraiment le temps car finalement, le retour en France arrive à grands pas. Alors on déborde d’imagination pour faire des économies ! Les démarches dans la Barossa Valley (une des plus grandes régions viticole du pays) et dans la région de Waikerie (là ou les agrumes ont prit part du paysage), n’ont rien donné.

On se dirige alors vers Port Augusta, point de départ pour le désert. Entre temps, on doit attendre Kalima, une amie Française, pour faire la traversée du désert avec elle, donc on décide de visiter l’Eyre Peninsula, à l’Ouest de Port Augusta . Et quelle bonne initiative !

On découvre une péninsule magnifique, entourée de lions de mer mais aussi du grand requin blanc ! On rencontre alors un autre couple de Français adorable, Maëva et Fabien, avec qui ont reste quelques jours, puis 3 autres Français. Même si les Australiens sont géniaux (on peu rester parler des heures avec des personnes rencontrées dans la rue), on tisse plus de liens avec les Français : plus de points communs, et même pays quand même !

Nombreuses visites au programme, baignade sur des plages désertes (au bord de l’eau car dangereuse tout de même). On a également dû s’occuper un peu du van, afin de minimiser les risques de panne dans le désert (changement du pare-brise et des plaquettes de frein). Pour info, notre fuite d’essence serait dûe à un trop plein d’essence à chaque fois... Tant mieux !

Quelques petites frayeurs sur la route : plus d’essence ni de gpl au milieu de la nuit au milieu de nulle part (même chose pour le couple qui voyageait avec nous...), les stations service fermées, et pas d’essence le lendemain car Australia Day, fête Nationale du pays, mais on a réussi à en trouver le lendemain, ouf. Hier on a fait fort aussi : aller voir les « Organe Pipes », ces falaises qui ressemblent à des orgues, à 50 km de la route principale et sur de la route réservée exclusivement aux 4x4 (ça on ne savait pas). Un grand moment. J’ai cru qu’on allait jamais pouvoir repartir tellement la route était mauvaise, il y avait personne, au milieu de nulle part (pour changer), en plus en pleine saison des feux, bref, du grand n’importe quoi. On a officiellement déclaré que c’était la dernière fois !

A présent, on va rejoindre Kalima à Port Augusta, se préparer pour la grande traversée de 2700 km, et c’est partit ! Donc ne vous inquiétez pas si pas de nouvelles du tout pendant quelques jours. Et oui, oui, nous allons être prudents !

On pense bien à vous tous, au froid de la France (ça on y pense pas trop en fait...), on embrasse très fort chacun d’entre vous et on se dit à bientôoooooot Se marre









Voir les photos : Australie - Port Augusta ]

Posté par melissaetnicolas

Back to Mainland !

Le 13/01/12, 14:36

151.206889-33.873651

Nous voici à présent de retour en Australie, après plus d’un mois en Tasmanie, une île qui restera gravée dans notre mémoire ! Nous allons très bien, nous venons d’arriver à Melbourne après 10 bonnes heures de ferry, 10h mouvementées qui nous ont fait prendre conscience qu’on est bien les pieds sur terre !...


Pour résumé, nous avons trouvé du travail dans une ferme de cerises, le 31 Décembre, et on y est restés environ 10 jours. A vrai dire, on est arrivés dans une ferme de fou, mais c’est le seul boulot qu’on a trouvé. Pas beaucoup de « belles » cerises et donc pas beaucoup d’argent à se faire à la journée, mais c’était toujours ça ! La ferme était tenue par « papy cool », environ 80 ans. Papy ne donne aucune directive et ronchonne dans son coin. Heureusement on a rencontré un couple de Français génial, avec qui ont a passé tout le reste de notre temps en Tasmanie. Et on peut dire qu’on y a laissé notre marque de passage là bas ! Entre les garçons qui font la grève parce-que le boulot ne leur plait pas, nos retards ponctuels et notre « efficacité » au travail, papy se rappellera de nous, et c’est réciproque !


Le 31 Décembre on l’a passé sur Hobart, la principale ville de la Tasmanie. On s’est trouvé un bon petit spot au bord de l’océan, feux d’artifice, petit tour dans les rues animées de la ville, puis boîte de nuit assez « freaky » , mais on a bien profité !


On a constaté qu’en Tasmanie, outre ses paysages grandioses et sa nature préservée, les gens sont vraiment bizarres, mais il faut dire qu’ils sont un peu isolés tout de même ! Pour les petites anecdotes, on a eu :

- Le mécanicien qui te dit que ta fuite d’essence, c’est pas grave, et que tu peux continuer de rouler, ça fera surement pas grand-chose

- Le fou à lier qui fixe nos deux véhicules debout, avec des tocs, en se déshabillant à moitié et qui faisait VRAIMENT flipper

- La minute d’après, on a eu les voleurs de New Norfolk (taux d’occupation : 100% Jackies !). Un mec est rentré dans un van voler un sac en plein jour (pas le nôtre, heureusement)

- Les fous du Motel qui ont failli nous casser la gueule (eh oui !). Effectivement, ça faisait une bonne semaine qu’on s’était appropriés les douches d’un motel (c’est ouvert, on en profite hein !). Au premier avertissement, on va dans d’autres douches qui ne sont pas censées appartenir au motel, à côté d’un lavomatique. A la fin de notre douche, 3 Tasmaniens bien remontés ne comptent pas nous laisser terminer notre douche, tapent à la porte comme des bourrins, hurlent, nous font une scène de ménage. Bon d’accord on paye, mais ça ne va toujours pas, le mec cherche la bagarre avec Nico (nu comme un ver) sous la douche. Ils veulent appeler les flics, nous enferment à clef, mais on réussi à sortir, ouf ! On ne se rend jamais compte de la chance d’avoir une douche chez soi, c’est moi qui vous l’dis !


Bref. On s’est quand même éclaté dans cette petite région reculée, toujours animée (l’après-midi, on observait les courses poursuites Jacky VS Flics), et notons le, qui était un immense centre psychiatrique jusqu’en 2000 tout de même ! (Tout se comprend !)


Nous, de notre côté, on s’est fait de bons petits gueuletons pendant une bonne dizaine de jours. On a BIEN mangé, on cuisinait, revisitait, re-mangeait. On a passé de très très bons moments avec Romain et Elodie ! On a aussi constaté qu’on pouvait avoir les 4 saisons (ou presque) en une journée ! Le temps en Tasmanie est incroyablement changeant et il faut le voir pour le croire ! On a eu des coups de soleil comme pas possibles, puis des nuits à 5° je dirais...


Lors d’un day-off, on en a profité pour aller voir un immense barrage dans le centre de la Tasmanie, et aussi faire un peu « d’escalade à la française » au dessus ! Des paysages à couper le souffle, c’est sûr.


Après la cueillette des cerises, on s’est dirigé vers les Cradle Moutains, un immense parc national réservé aux amateurs de (méga-longues) randonnées, et aux passionnés d’animaux et de nature. Et là, changement de température, une fois encore. L’HIVER . (il a neigé la veille de notre arrivée tout de même). Mais on a bien profité, certes à notre façon parce-que nous ne sommes pas de grands marcheurs, surtout avec un temps pareil, mais c’était vraiment bien. Découverte des wombats avec un ranger, ces animaux trop chou, petites balades aux paysages grandioses, petits gueuletons encore et toujours et... DECOUVERTE DU DIABLE DE TASMANIE ! A mon dernier réveil sur l’île, je réalise que je n’ai toujours pas vu de diables, rien de va plus, nous allons dans un centre qui les tient en captivité (pour leur bien, car ils ont un cancer de la face). Et je peux affirmer que le diable est trop top, et ne fait pas peur du tout lorsqu’il ne mange pas !


Bref, voilà le roman de nos aventures, nous allons à présent direction Adélaïde, peut être chercher du boulot, ou directement entamer la grande remontée du désert, à suivre !

On vous fait à tous d’énormes bisous, et si je ne l’ai pas dit à certains d’entre vous, on vous souhaite une merveilleuse année 2012 Se marre

De gros bisous !!!

Amoureux








Voir les photos : Australie - Cradle Mountain ]

Posté par melissaetnicolas

C'est l'été :)

Le 29/12/11, 13:48

151.206889-33.873651

Salut salut! Razz

Voici quelques nouvelles photos du site historique de Port Arthur (la plus ancienne prison d'Australie/Tasmanie) et du parc national de Freycinet, un magnifique parc situé à l'Est. Et en prime: première baignade!

Tout va bien dans le meilleur des mondes pour nous, on visite, on tourne, on profite (on cherche aussi du boulot mais comme on veut nous le faire comprendre: y'en a pas! donc "à suivre")

Toujours pas de diables à l'horizon... Mad

Bisous!




Voir les photos : Australie - Port Arthur ]

Posté par melissaetnicolas

Merry Christmas !!!

Le 25/12/11, 12:26

151.206889-33.873651

Merry Christmas à tous !!! On pense bien à vous ici !!! Nous sommes vers Port Arthur, en bas à droite de la Tasmanie, dans la jolie péninsule.

Pour les nouvelles, on a fini les framboises vendredi (ouiiiiiiiiiiiiii !!!), suivi d’un petit barbecue. Nous avons quitté notre petit train-train (eh oui, on ne s’était jamais « posé » aussi longtemps au même endroit !). On avait un plan pour travailler dans les cerises qui s’est avéré être annulé, malheureusement... Donc on continue de chercher du boulot, même si les places sont chères et les listes d’attente très longues ! Mais ce week-end, on a profité des paysages et fêté un peu Noël, même si on ne s’en rend pas vraiment compte

Hier, samedi 24, nous sommes allés au grand marché de Hobart, on s’est aussi acheté quelques petits cadeaux. Belle journée, mais le soir ce fut un peu la dégringolade, alors on a du improviser pour se construire un abri avec une bâche... Du grand n’importe quoi ! Mais on a passé notre réveillon au bord de l’océan, petite bouteille de « champagne » et plateau de fromages !

Aujourd’hui on a repris le rythme du « touriste », et on a profité des superbes paysages du coin, avec ce midi hamburgers maison (bon, je sais, ça ne vaut pas le foie gras de Noël, mais c’est introuvable ici) et détente ! Et demain, visite du site historique de Port Arthur, une ancienne prison soi disant « hantée »...

Pour les anecdotes, on s’est rendu compte qu’on devait être les seuls backpackers à ne pas fumer de « weed », et on est surtout les backpackers les plus riches qu’on ai rencontré, et qui ne « claquons » pas toute notre paye dans de l’alcool et de la drogue... Ah j’vous jure, ces jeunes !!!
On s’est aussi rendu compte qu’on n’aimait pas, mais alors vraiment pas ramasser des framboises, mais bon, y’a toujours pire comme job hein !
On a pas encore vu de diables de Tasmanie , ils se cachent ces p’tits malins...

On a repris le rythme de « où dormir », « où se laver », et « ne pas se faire choper », ça faisait longtemps tiens...

Voilà, on pense bien bien bien à vous, encore Joyeux Noël à tous, et groooos bisous !!!





Voir les photos : Australie - Hobart ]

Posté par melissaetnicolas

Tassie!

Le 19/12/11, 5:23

151.206889-33.873651

Dimanche 11 décembre

Voici maintenant 4jours que nous sommes arrivé en Tasmanie, 4semaines en Australie et les ennuis commencent !!

Après un long voyage en Ferry d’une nuit, nous avons posé le pied(et les roues) sur le sol « tasmanien » à Devonport, avec la ferme intention de trouver du travail !! Nous voulions goûter à la dure vie du « fruit-pickeur » et arrêter un peu de jouer les touristes . Munis de nos bibles du traveller-travailleur, direction les vergers des environs « Bonjour, on cherche un job !! ». Mais apparemment, pour le nord de la Tasmanie, c’est un peu trop tôt !!

Nous laissons quand même notre numéro à quelques fermes et continuons notre route vers le sud où ça serait soi-disant la saison des petites pommes, fraises, cerises... Effectivement une fois arrivés sur place, « Nous commençons Lundi mais on est complet » revient souvent. Bon ben faisons quand même le tour de la région pour laisser notre numéro « au cas où » et continuons à faire les touristes jusqu’à Christmas time, cette fameuse saison nordique.
« Heu, attends, on va peut-être s’arrêter, le liquide de refroidissement est dans le rouge !! ». Bon ok, on ne s’y connait pas beaucoup(on a quand même été jusqu’à demander à quelqu’un dans la rue où était le moteur que nous ne trouvions pas(sous le siège aussi !!)) mais je pense que si c’est vide, c’est normal que ça soit dans le rouge. Balance de l’eau là-dedans, attends que ça refroidisse un peu et c’est reparti direction un spot dodo.

(Nico)

Lundi 19 décembre

Suite des aventures de ce récit non terminé... En gros, nous sommes allés 5 fois au garage : on nous a dit que c’était le « headgasket » (joint de culasse), ou un problème avec un « hose » (durite) ou un autre problème avec le « switch » (changeur) entre notre gpl et le truc d’essence. BREF ; au final, un viking nous a changé un truc mais on a pas trop compris quoi... Mr. Green Et à mon avis, les aventures ne sont pas terminées avec le van.... On a quand même du patienter tout un long week end dans le trou du cul du monde au fin fond de la Tasmanie, là où nous n’avions pas de réseau, pas de wifi, pas d’électricité, et il pleuvait ; tout ça parce que les garages sont fermés le we et nous ne pouvions plus rouler... re-BREF .

Donc la Tasmanie, moyen moyen jusqu’à présent. Mais nous avons continué de chercher du travail et à force de persévérance, nous avons trouvé un job et nous ramassons des framboises : youhou !!! On bosse depuis mardi 13 et jusqu’à vendredi 23, on prend de BONNES couleurs parce qu’il fait trèèès chaud malgré ce que nous croyions. On dort dans un camping pas loin (et on fait des économies sur le camping parce que personne ne le surveille !) Petit camping situé dans un parc naturel et où de nombreux animaux se promènent !On mange avec les wallabies, les oppossums, les echidnés... On a rencontré une bande de Français bien sympas qui partagent notre quotidien du picking et du camping.

Sinon, j’ai enfin conduis le van, on fume toujours..., mais on est passés au roulées (ça y est, un cap est passé !), on vient d’acheter une clef 3G à Hobart, la principale ville de la Tasmanie, ça faisait maintenant 15 jours que nous étions coupés du monde, mais nous avons tenu !!! Nico ose enfin avoir des conversations en Anglais avec des gens, on se fait dévorer par les moustiques et autres bêtes bizarres, on ne sait pas ce qu’on fait pour Noël, mais on va surement bosser dans les cerises après (mieux payé que les framboises !) et on repartira en Australie probablement vers le 15 janvier, mais au préalable on va faire un peu les touristes tout de même !

Voilà pour les nouvelles ! On vous embrasse tous très fort, on oublie personne, et on regarde très souvent les petits albums que certains d’entre vous ont fait Se marre

See ya mates !

Mélissa (mamy-gourou)


[img]https://www.enroutes.com/album_pic-62565.jpg" width=560 onLoad="NcodeImageResizer.createOn(this);" />

Voir les photos : Australie - New Norfolk ]

Posté par melissaetnicolas

J-2 avant la Tasmanie

Le 05/12/11, 14:25

151.206889-33.873651

Petit message vite fait en direct de notre cher et tendre van, nous captons la connexion Internet des voisins! Smile

J'ai rajouté pas mal de photos dans les albums photo de ce blog, allez jeter un coup d'oeil Wink

Sinon, nous sommes allés dans la Yarra Valley, une région viticole, mais qui n'a rien à envier à la Bourgogne (!), puis dans la montagne des Dandenong. Et là nous allons vers la péninsule de Melbourne en attendant notre départ mercredi!

Bises à tous!



Voir les photos : Australie - Dandenong ]

Posté par melissaetnicolas
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr