Mélissa et Nicolas en Australie...

Et d'aventures, en aventures...

Le 27/01/12, 10:25

146.97419433333-34.454106

74 jours et 12000 km plus tard, nous sommes encore là ! Cette fois-ci dans le South Australia...

Après notre retour de Tasmanie, 800 km nous attendaient pour atteindre Adélaïde. Juste avant, découverte des kangourous blancs à la frontière de l’Etat, petite visite du Coorong National Park et de ses lacs salés (peu appréciés par Nico), du Sanctuaire de Warrangong (où les ornithorynques n’ont pas voulu se montrer) et des alentours de la ville. Il fait alors chaud, très chaud, alors on se baigne !

Malgré nos multiples efforts pour trouver du boulot, rien à la clef, ou sinon des jobs très mal payés, ou qui demandaient de se poser un long moment, mais on a pas vraiment le temps car finalement, le retour en France arrive à grands pas. Alors on déborde d’imagination pour faire des économies ! Les démarches dans la Barossa Valley (une des plus grandes régions viticole du pays) et dans la région de Waikerie (là ou les agrumes ont prit part du paysage), n’ont rien donné.

On se dirige alors vers Port Augusta, point de départ pour le désert. Entre temps, on doit attendre Kalima, une amie Française, pour faire la traversée du désert avec elle, donc on décide de visiter l’Eyre Peninsula, à l’Ouest de Port Augusta . Et quelle bonne initiative !

On découvre une péninsule magnifique, entourée de lions de mer mais aussi du grand requin blanc ! On rencontre alors un autre couple de Français adorable, Maëva et Fabien, avec qui ont reste quelques jours, puis 3 autres Français. Même si les Australiens sont géniaux (on peu rester parler des heures avec des personnes rencontrées dans la rue), on tisse plus de liens avec les Français : plus de points communs, et même pays quand même !

Nombreuses visites au programme, baignade sur des plages désertes (au bord de l’eau car dangereuse tout de même). On a également dû s’occuper un peu du van, afin de minimiser les risques de panne dans le désert (changement du pare-brise et des plaquettes de frein). Pour info, notre fuite d’essence serait dûe à un trop plein d’essence à chaque fois... Tant mieux !

Quelques petites frayeurs sur la route : plus d’essence ni de gpl au milieu de la nuit au milieu de nulle part (même chose pour le couple qui voyageait avec nous...), les stations service fermées, et pas d’essence le lendemain car Australia Day, fête Nationale du pays, mais on a réussi à en trouver le lendemain, ouf. Hier on a fait fort aussi : aller voir les « Organe Pipes », ces falaises qui ressemblent à des orgues, à 50 km de la route principale et sur de la route réservée exclusivement aux 4x4 (ça on ne savait pas). Un grand moment. J’ai cru qu’on allait jamais pouvoir repartir tellement la route était mauvaise, il y avait personne, au milieu de nulle part (pour changer), en plus en pleine saison des feux, bref, du grand n’importe quoi. On a officiellement déclaré que c’était la dernière fois !

A présent, on va rejoindre Kalima à Port Augusta, se préparer pour la grande traversée de 2700 km, et c’est partit ! Donc ne vous inquiétez pas si pas de nouvelles du tout pendant quelques jours. Et oui, oui, nous allons être prudents !

On pense bien à vous tous, au froid de la France (ça on y pense pas trop en fait...), on embrasse très fort chacun d’entre vous et on se dit à bientôoooooot Se marre









[ Voir les photos : Australie - Port Augusta ]

melissaetnicolas
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr