blog de kreposuc

bye bye maroco

Le 21/10/10, 17:09

41.18065793636419.189266518182

après un passage relaxant à Essaouira, ou les poissons, les goélands et le bord de mer nous ont rappelé la Bretagne, nous voilà sur le départ pour Dakar.
On s'est plu (pas du verbe pleuvoir...)dans cette ville à taille humaine, où l'on a pu profiter d'un appartement qu'on a partagé avec des belges une fois.

On est à Casablanca pour une courte escale. On va essayer de visiter "la grande mosquée", une des seules visitables au maroc.

tchuss!!

Voir les photos : Maroc - Casablanca ]

Posté par kreposuc

merci pour vos ptits messages!!

Le 18/10/10, 17:16

41.18065793636419.189266518182

Merci a tous pour vos ptits messages!! ça fait plaisir d'avoir aussi de vos nouvelles, et de vous avoir un peu à nos cotés!!
Vraiment, il ne faut pas hésiter...

Voir les photos : Maroc - Casablanca ]

Posté par kreposuc

desert

Le 16/10/10, 17:18

41.18065793636419.189266518182

Après 3 jours passés dans le désert, nous voilà arrivés à marrakech avec quelques souvenirs de la bosse du dromadaire qui nous hante encore (je croyais que c'était un peu plus confortable...).

On se prépare pour les cascades d'ouzoud demain, inch'alla! Il parait que c'est magnifique... et ça fera contraste avec le brouaha permanent de la place djema el fna de cette belle mais fatiguante grande ville.
Enfin bon bref, tout se passe très bien...

Voir les photos : Maroc - Casablanca ]

Posté par kreposuc

Meknes

Le 09/10/10, 20:05

41.18065793636419.189266518182

salam,

On commence a retenir quelques mots en arabe, mais on est encore très très loin de l'avoir apprivoisée... Ceci dit c'est une langue agréable à l'ècoute. On se plait bien dans ce pays!!

Bon alors, on en étions nous??
On était à chaouen et on se préparait pour Meknes. Finalement on est restés plus longtemps que prévu car nous avons rencontré deux jeunes marocaines de casa, Imane et Samira avec qui on a décidé de faire une petite marche dans les montagnes, vers les cascades d' Akchour... que l'on n'as pas vues. Mais, nous sommes allés jusqu'au pont de dieu, sorte de pont naturel en forme d'arche. Khadija, une dame pétillante d'une petite cinquantaine, s'est aussi jointe à nous. Elle nous a appris beaucoup de choses sur les us et coutumes marocaines, un pays de contrastes assez forts et, génralement, de tolérance.
Cette vallée est vraiment magnifique et sauvage, ça vaut le coup. Un bon bol d'air avant le retour a la ville...

On a finalement réussi à sortir de chaouen pour venir a meknes. Le trajet s'est bien passé (6h de bus car via fès au lieu de 4 ou 5h) . Mais ici, on dit "celui qui est pressé, il est déjà mort"(ça te dit quelque chose Nidam?)
On s'est un peu fait enfler sur les bagages (on doit payer à part du billet une sorte de taxe pour les mettre en soute). Mais maintenant, on sait que c'est toujours 5 dirams.
Meknes est très artisanale.d'ailleurs,Adeline,si j'ai un message a faire passer: Arrète de craquer sur les boucles d'oreilles!
- en même temps j'en ai acheté que deux paires pour le moment, et puis, ils sont vraiment forts en travail manuel!!!

La medina est partagée en différents corps de métiers. Les échopes sont aussi leurs ateliers : forge, travil du bois, instruments de musique,les tissus, épices et alimentaire. On aimerait aussi aller voir la ville impériale ( meknes semble partagée en 3 grosses parties : la cité impériale, la médina et la nouvelle ville)

à la prochaine...

Voir les photos : Maroc - Casablanca ]

Posté par kreposuc

arrivee au maroc

Le 05/10/10, 23:45

41.18065793636419.189266518182

Nous voila arrives a chefchaouen.

Nous avons donc trace directement et au plus vite vers le sud. Nous avons ete impressiones par l aridite du centre de l espagne et toutes ses productions intensives : autant dans le poulet que dans les panneaux photovoltaiques.
Le train nous a deposes a Algeciras ou on a pris un ferry psychedelique jusque Tanger. La traversee est tres rapide en fait : 3/4 d heure seulement. Meme si Les bateaux etaient presque vides certains continuaient les allers retours.
Tanger nous est aparrue comme trop grande et une ambiance dans laquelle on ne s est pas sentis a l aise. Ne dit on pas tanger danger... Beaucoup de rabatteurs pour touristes un peu collants. On a juste pris le temps d aller faire un tour dans la medina, dormir et on a trouve une gare routiere.. Chaque chauffeur ou agence de ventes de billets crie sa destination.. quelle joyeuse pagaille. )desole pour certains signes de pontuatùp!!ù mais tout n est pas indique a la bonne place sur le clavier..)
Enfin bref on avait commence par ca, nous sommes arrives a chaouen pour les locaux. On est un peu en montagne, a plus de 1000m d altitude dans la calme ville d aladin. Tout est immenciment bleu... beaucoup de ruelles etroites un peu en labyrinthe ou il est agrable de se laisser perdre.Tout est arrondi. On trouve de tout, des pigments, des tortues vivantes...Il y a aussi des boutiques qui font a la fois poulailler et boucherie, rigolo. On a l impression que le boucher les tuent a la demande!!
C est une ancienne ville juive peinte en bleu pour la couleur de la fraternite. Tout le monde est calme et paisible. Tous les matins et 5 fois par jour, on entend des gars qui s amusent a gueuler dans un megaphone, on imagine qu ils donnent le menu du jour,... etonant et envoutant.

Nous avons fait la rencontre d abdul qui nous a propose de faire une visite dans le desert. On va surement descendre dans un ou deux jours vers fes et meknes.

kenavo les bouseux (dedicace a kemar du 35 ouaich gro)et bravo a branwenn pour sa mission et grosses bises a tous

Voir les photos : Maroc - Casablanca ]

Posté par kreposuc
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr