Dublinaucarre

Plage et Howth

Le 23/08/12, 12:29

-6.260082453.3494426

Aujourd'hui malgré le mauvais temps, la grisaille, le vent et la pluie, nous ne pouvions partir sans aller jeter un oeil à l'île au nord de Dublin, c'est une aire protégée, et un sanctuaire pour oiseaux (ça on a pu le remarquer)
Je savais qu'on pouvait observer des Lions de mers, mais je pensais que c'était aux falaises d'Howth et en fait c'était au bout de la plage, nous nous en sommes rendues compte une fois devant le plan de la sortie de l'île... tant pis.

Plutôt que de grands discours on vous donne un aperçu:

*de la plage:











* De Howth:
Howth est un village de pêcheur situé sur une sorte de presqu'île à 15km au nord est de Dublin.














Voir les photos : Irlande - Dublin ]

Posté par dublinaucarre

Journée cool à O'Connell street

Le 22/08/12, 12:31

-6.260082453.3494426

Aujourd'hui rien de spécial on a été à la poste pour:
1) Envoyer les cartes
2) Voir le bâtiment du 1er gouvernement Irlandais.

Le saviez-vous? A dublin on peut acheter des timbres jour et nuit!!


Ensuite un peu shopping, ben oui ben oui on est pas des filles pour rien. Penney's est un super magasin!!!

Enfin un sandwich chez supermac's, et devinez ce que j'ai trouvé dans mon Veggie??? DU JAMBON!!!!
pour le dessert, RDV au Queen of tarts pour une part de tarte chocolat/noix de pécan juste tiède et de la crème chantilly, c'est bon, c'est light n'est-ce pas?? xD


le soir on est sortie. on a rencontré des Irlandais (normal) des Anglais, une Autralienne et des Espagnoles. Une bonne soirée.

Voir les photos : Irlande - Dublin ]

Posté par dublinaucarre

Chester beatty Library/ Kilmainham Gaol/Guinness Storehouse

Le 21/08/12, 12:35

-6.260082453.3494426

Aujourd'hui nous avons fini les quartiers des liberties par la magnifque chester beatty library. Bibliothèque contenant de magnifiques calligraphies chinoises, indiennes, ou arabes. Un poème d'amour sur un papyrus. Et un étage consacré aux écrits religieux, on y trouve des documents bouddhistes et sur les autres religions d'Asie, mais également le deuxième plus vieux fragment biblique au monde, ainsi que la plus belle collection de Coran d'occident.

Le Jardin de Chester Beatty Library est par ailleurs magnifique, un disque de pelouse, avec des dessins en brique à l'intérieur entourée de bancs, pour y boire un thé le visage au soleil c'est très sympas!

Après les Liberties, direction Kilmainham, il nous aura fallu 1h de marche pour y arriver, des enfants du coin nous ont même demandé si on était perdu...

Kilmainham Gaol.
Bâtiment gouvernemental, accès uniquement avec un guide anglophone ai-je besoin de préciser?
C'est la prison de Dublin, datant du XVIII°siècle, celle que l'on peut actuellement observée date du XIX°, la partie la plus ancienne ayant était détruite par je ne sais quel malheureux incident.
A l'époque Victorienne cette prison était très moderne, son architecture permettait aux gardiens d'observer les détetnus à tous moments.
Si les grands noms de l'Histoire irlandaise en particuliers les révolutionnaires, y ont séjournés, il ne faut pas oublié que le plus jeune prisonnier avait 5ans. condamné pour avoir volé un bout de pain en temps de famine, ou de pas avoir payer son ticket de bus, ça m'échappe.


Fatiguées d'avoir piétiner toute la journée, on a décidé de prendre le bus pour se rendre à la Guinness Storehouse.

Ce bâtiment étendu sur 7 étages où on apprend tout sur la Guinness du choix des ingrédients, au proces de fabrication, puis passage au labo pour apprendre les 5 choses à observer pour apprecier la Guinness, ensuite la mise en bouteille, le transport, et les stratégies marketing de la marque. Ah j'oubliais les recettes à la Guinness enfin arrivé tout en haut, le 7°étage, le gravity bar, vue impessionnante sur tout Dublin, et une consommation au choix.


pour finir Carroll's magasin incontournable pour les souvenirs.

Voir les photos : Irlande - Dublin ]

Posté par dublinaucarre

Le Quartier des Liberties

Le 20/08/12, 12:40

-6.260082453.3494426

Aujourd'hui sortie culturelle. On a fait:

* City hall = Hôtel de ville.
Magnifique bâtiment, son sous sol abrite une exposition sur l'histoire de la capitale, de l'arrivée des Vikings, au régime mis en place par les Anglais, les rébellions Irlandaises, jusqu'à la révolution et enfin l'indépendance de l'Irlande, il nous a fallu 2h pour en venir à bout, mais bon maintenant on pourra briller lors de dîner et avoir l'air cultivé.



*Christchurch:
Comme son nom ne l'indique pas Christchurch est donc une cathédrale. C'est ici que repose de corps du célèbre Strongbow (chef des Cambro-Normands qui fut capturé en 1170, la tombe d'origine a été détruite en 1562 car le toît et le mur qui la surplombait se sont effondrés)
Si on observe du bout de la nef le mur droit penche vers l'intérieur: il est décallé de 45cm de la perdendiculaire.
Au sous-sol, il y a la crypte, on peut y observer notamment les corps momifiés d'un chat et d'une souris, le premier chassant le second, ils se sont coincés dans un des tuyaux de l'orgue.
Petit bémol: nous n'avons pas pu observer la relique du coeur de l'archevêque St Laurent O'Toole parce qu'elle a été volée!!!



*St Patrick Cathedral
St Patrick est très important en Irlande, l'hisoire raconte qu'il a réussi à convertir les Irlandais au christianisme en chassant tous les serpents de l'île ( enfin si j'ai bien compris ce qu'on m'a raconté).
La cathédrale est immense, et on peut y observer de magnifiques vitraux, des bustes en marbres, le monument de Boyle, et beaucoup de touristes, trop peut-être. J'ai personnellement préférée la Christchurch à la St Patrick, plus intime, plus humble, et moins fréquentée



* Dublin Castle:
Après la pause déjeuné RDV au Dublin castle.
Le bâtiment étant gouvernemental l'accès n'est possible qu'avec un guide, et le guide parle anglais, et pas un anglais pour touriste. Donc oubliez les petites blagues je ne les ai pas comprises, mais j'ai réussi a attrapé au vol quelques anecdotes sur les lieux. Par exemple, le château dispose d'un trône où le monarque anglais prenait place quand il venait, ainsi on a appris que ce trône était trop haut pour que la reine Victoria puisse y prendre place seule, la première fois qu'elle vint, aussi après sa visite les pieds furent sciés, la deuxième fois qu'elle se rendit en Irlande, la reine pu ainsi y prendre place sans l'aide de personne, et s'épargner cette situation gênante.



Après avoir appris tout ça, on avait quand même bien le droit à un petit repas. On a donc mangé au Gotham cafe, très bon, très sympas, le cheesecake du dessert était juste sublime!

Voir les photos : Irlande - Dublin ]

Posté par dublinaucarre

Zoo Dublin

Le 19/08/12, 12:45

-6.260082453.3494426

Aujourd’hui Zoo de Dublin.


Etape 1 prendre le bus : Et quand le chauffeur demande la destination il est préférable de répondre Zoo que Dublin. Devinez ce que j’ai dit ? Se marre

Etape 2 : trouver le Zoo dans phœnix Park. Bon il a suffi de suivre les poussettes.

Etape 3 : payer l’entrée, pour ça c’est mieux d’aller à la bonne queue, pas celle des malins qui ont pris leur billets sur internet, mais celle de ceux qui viennent les mains dans les poches, de 3km, avec supplément offert de gosses qui braillent. Avant d’obtenir le précieux pass pour enfin aller observer tous ces animaux, il faut que nous fassions d’abord les singes pour une photo souvenir (qui nous sera vendu dans un package pour 20€ euuh touristes ok mais pas pigeonnes)

Etape 4 : la visite. Alors là on a vu plein plein plein d’animaux, et des fois on s’est demandé si la bête était celui qui roupillait dans l’enclos ou celui qui frappait vigoureusement le double vitrage. OU encore celle qui filait des pop-corn aux girafes.
Voici quelques photos des spécimens observés





Y avait un paon, je n’ai pas eu peur j’ai même fait une photo, preuve à l’appui !



Rque ; certains des animaux avaient surement pris leur RTT, parce qu’on ne les as pas vu, comme les éléphants qui sont pourtant promis sur le plan étant donné qu’ils en sont la couverture, la chouette, en même temps animal nocturne hein, les hyènes, les renards de l’arctique, les zèbres, les gazelles, certains reptiles. Et la lionne qui a eu la bonne idée à l’âge de 24ans de « passt away at the 9th august » (chouchou c’est cadeau.)
Malgré ces quelques désagréments, les dizaines de fois où les gosses nous ont poussé, écrasé les pieds, ont gâché les photos et ont braillé, on a passé un bon moment.

Alors que nous voulions rentrer, assises sur les marches d’une maison devant l’arrêt de bus, nous nous sommes souvenues que nous n’avions pas de monnaie pour le bus. C’est ainsi que démarra notre aventure de la cash machine. Si j’étais un peu blagueuse je vous laisserai en suspens jusqu’à demain, mais bon...
On a donc voulu trouver un distributeur, il faut savoir que phœnix parc se trouve dans une zone résidentielle, on trouve un magasin on demande au vendeur, on ne comprend pas un traitre mot de ce qu’il nous dit, patient il reprend, il nous sourit de toutes les dents qui lui manquaient, on est parti pour descendre une immense rue jusqu’à l’endroit indiqué par notre vendeur. On passe le dit lieu, on aperçoit une enseigne BNP Paris bas, soulagées on s’approche c’était en fait une pancarte comme il y en a beaucoup ici « to let... » . On revient sur nos pas, on décide de suivre scrupuleusement les indications du monsieur édenté, et enfin à l’intérieur d’un magasin se trouve LE distributeur.

Maintenant qu’on a le cash, on a plus qu’à trouver l’arrêt de bus. Alors des arrêts de bus il y en avait mais pas celui que nous voulions. Et avec leur circulation à gauche on avait du mal à savoir de quel côté on devait chercher un arrêt, on avait mal aux pieds (ça faisait quand même 5h qu’on marchait)
On voit le bus qui nous intéresse passer, on décide de traverser la rue pour le prendre, on a jamais trouvé son arrêt on s’est retrouvé à la gare, devant une ligne de tram (non elle n’allait pas notre auberge) des supporters on ne sait ni de quelle équipe ni pour quel sport se rendre dans un bâtiment. On a supposé qu’il y avait un match (oui je sais on est très perspicaces). Sinon chose étonnante on a entendu une annonce qui disait « de faire attention aux pique Pocket en action en ce moment même."

On repart à la recherche de l’arrêt de bus. On choisit un côté du trottoir de cette rue à 3 voies. On marche on marche, on aperçoit enfin l’arrêt de bus rêvé, devinez de quel côté de la rue il était.... Dégoutées on a décidé de finir les 3km à pied.

Alors qu’on était quasiment arrivés, on voit un attroupement, y a pas de raison moi aussi je veux savoir, on s’approche, et une femme est tombée dans le fleuve. Elle s’accroche à une corde et des pompiers qui arrivent avec déjà les gilets de sauvetage enfilés, la curiosité satisfaite, on a continué notre route.

Enfin arrivées dans notre chambre on s’est couchée !
A bientôt.

Voir les photos : Irlande - Dublin ]

Posté par dublinaucarre

Day Tours of Wicklow

Le 18/08/12, 22:57

-6.260082453.3494426

Hello everyone !

Ce matin debout à 7h15 pour faire le Day Tours of Wicklow; point de rendez-vous devant le Discover Irland Centre de O'Connell Street à 9h15.

9h30 nous voilà parti pour une journée placer sous le signe de la nature.
Nous avons fait notre premier arrêt pour admirer l'immensité de vert qui se présenter devant nous au Cloon oak glen (Forest car park) puis nous nous sommes arrêté à Glencree pour boire un thé et manger en en-cas ; scone pour Yam et muffin pomme-cannelle pour moi, au The Armoury Café.
Ensuite nous avons vu que dans la région il y avait énormément de tourbe et que celle-ci colore l'eau, lui donnant une couleur proche de celle de la Guinness. Le guide nous répéter " It's not Guinness!!" Se marre




Nous avons par la suite découvert un lac magnifique, Lough Tay puis nous nous sommes dirigé vers Glendalough, une cité monastique pour enfin déguster un Fish&Chips à Avoca où nous avons également visité une fabrique de laine avant de rentrer à Dublin vers 17h30






Voir les photos : Irlande - Dublin ]

Posté par dublinaucarre

Trinity College

Le 17/08/12, 22:11

-6.260082453.3494426

Salut tout le monde !

Aujourd'hui à mon réveille j'ai eu la surprise de voir la chambre vide, toutes les filles étaient partis et nos lits étant en haut nous avons décidé de migrer en bas avant que de nouvelle coloc arrivent. La météo annonce de la pluie toute la journée donc nous avons pris nos vestes avant de partir en direction de Mansion House et du Musée d'archéologie (National Museum).

Hier, nous avons commencé à visiter le musée l'archéologie mais comme la plupart des lieux touristiques celui-ci ferme à 17h donc nous n'avons pas eu le temps de tout voir. Du coup nous y sommes retournées aujourd'hui.

En sortant du musée, nous avons cherché un endroit où manger dans notre guide et avons vu que le Harry's Café était juste à côté donc nous y sommes allées. Le plat était excellent; des pâtes aux oeufs avec des légumes et du poulet pour moi et sans poulet pour yam, idem pour le désert, un régal ; une tarte au chocolat avec une boule de glace à la vanille et pour finir un thé. Le prix un petit peu élevé pour nous mais cela valait le coup!




Vers 16h nous arrivons enfin devant Trinity College !! Nous avons commencé notre visite par la bibliothèque et Le Book of Kells, puis nous nous commes balade sur le campus à la découverte de chaque département. Et bien entendu nous avons cherché nos départements respectifs dentaire et science humaine Smile Cette université nous a fait rêver digne des universités anglo-saxonnes avec des bâtiments datant du 16eme siècle et de nombreuses cérémonies à l'occasion des grands évènements dans la vie universitaire des étudiants.




Nous sommes ensuite rentré à l'auberge vers 19h car demain une longue journée nous attend !

Voir les photos : Irlande - Dublin ]

Posté par dublinaucarre

le 16/06

Le 17/08/12, 2:21

-6.260082453.3494426

Bonjour à tous!
Au levé ce matin, le soleil, au travers quelques nuages certes, mais il faisait beau, et chaud, 18°. On a pris que nos gilets.

Nous voilà partie, à la découverte de la capitale irlandaise.

Après être passées devant la banque nationale (Yam: j'ai pas un grand sens de l'orientation mais j'ai l'impression qu'il y en a à tous les coins de rue.), une office de tourisme, et avoir traversé la très commerciale Grafstonstreet, où cela dit en passant il y avait des leprechaun, et des stands fleuristes, on a découvert le St Stephen Green: un parc de 9 hectares, qui était autrefois le lieu d'exécution public des condamnation au fouet, au bûcher ou à la pendaison, parsemé de sculptures à la mémoire de tel auteur, ou de telle femme politique.





Christchurch University, est en fait une toute petite église catholique coincée entre d'imposant bâtiments.



Nous avons mangé un bagel et bu du thé, au Merrion square pour le repas de midi.

Le Merrion Square, est un jardin dédié à la mémoire des soldats ayant fait le sacrifice utlime pour servir l'Irlande, à l'intérieur d'une pyramide designée par Brian King brûle la "flamme éternelle"



A quelques pas se trouve le Muséum de l'histoire naturelle. On y a passé 2h et vue quantité d'animaux empaillés, connus ou moins connus.


En sortant la pluie nous avait rejoint, jalouse certainement de la joie que nous apportaient les rayons du soleil, et Quelles étaient les deux seules personnes en gilet sous une pluie fine, mais une pluie quand même, sans parapluie? Embarras On est pas encore à la mode irlandaise mais on va faire des efforts promis.

On n'oublie pas qu'à Dublin la conduite est à gauche, encore faut-il savoir où elle est.


pour finir on est passé devant St Ann's Cathédral et retour à l'auberge de jeunesse pour un bon plat de pâte.

A plus!

Voir les photos : Irlande - Dublin ]

Posté par dublinaucarre

Arrivée à Dublin

Le 16/08/12, 21:20

-6.260082453.3494426

Coucou tout le monde. Nous sommes arrivées hier après un VOL: tranquil, qui est passé vite, 1h30 max. On a volé au dessus des nuages et il y avait le soleil, comme si on avait le soleil en VIP.

L'AEROPORT: on ne s'est pas perdu, on a récupéré nos sac, et on est sortie. Et là on s'est aperçu qu'ils ont l'habitude du vent de de la pluie parce que les chemins piètons sont tous couverts et fermés. Une fois qu'on est sortie de cet espèce de couloir le vent nous a bien surprises il faisait froid (16°) et gris.


Le BUS: un bus jaune à deux étages, conduite à gauche.C'est le même système que nos tickets magnétiques mais c'est comme si la machine aspirait nos ticket, Yam ne s'y attendais pas a laché le ticket, il est tombé le chauffeur lui a dit "Try again, don't be afraid, it's a good boy!" ce qui veut dire, "essaie encore, n'ait pas peur, il est gentil." On a roulé 30-40min, et on est arrivé au centre ville. Le paysage est comme ce qu'on peut attendre d'un pays anglosaxon, des briques rouges 2 à 3 étages, avec des fenêtres en avancée, les portes sont rouges, bleus, marrons, les rues sont pavées.. je te prendrais des photos.

LE CENTRE VILLE: on a trouvé un plan, on s'est orientée directement vers l'auberge sans se tromper c'était pas compliqué.

LE TEMPS: il était pourri, les gens portaient des bonnets!!!! comme un mois de novembre chez nous, alors on se demande comment c'est novembre ici!!! Et un vent très fort, aussi fort que le vent d'autant, mais en froid.

L'AUBERGE DE JEUNESSE: l'accueil était sympas. On a fait nos lits, y avait déjà 4 filles dans la chambre (c'est une chambre de 6filles). on a fait nos lits, rangé nos sacs dans un coin, envoyé un mail à nos familles, et on est partie manger à Elephant&castle (http://www.elephantandcastle.ie) on est arrivé à 20h40, le gars nous dis que pour dîner à 2 la première place de libre c'est à 21h40, bon ben on prend, on va se promener en attendant, il pleuvait un peu mais bon ça allait.

LE QUARTIER: comme le reste de la ville, sympas, mais vu le temps on a été surprise de croiser des filles en petite robes!!! on s'est promené, on a entendu de la musique des pubs c'était bien sympas.

]LE RESTO: on a bien mangé Yam a pris une omelette au haddock fumé (un poisson) et à l'emmental , Marion a pris une burger steack haché, bacon, tomate et on a pris du thé pour nous réchauffer et faire passer tout ça.

Et puis voilà on est rentré à l'auberge, on s'est changé et on s'est couché.


La suite au prochain épisode.
A bientot!
Bisous à tous!

Voir les photos : Irlande - Dublin ]

Posté par dublinaucarre
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr