blog de coco

Visite d'Alicante et de son soleil....

Le 24/05/13, 12:15

69.579318637510.662744925

Petite visite d'Alicante.
Voyage en train de Valence à Alicante (des trains comme neufs... très agréables) et découverte des paysages qui défilent et qui émerveillent. De l'ocre et du blanc des pierres, au vert et marron de la végétation, le bleu azur du ciel, les maisonnettes isolées dans les multiples collines, des reliefs un peu plus haut au loin... parfois l'impression d'un désert, parfois l'impression d'oasis gigantesques. Un décor qui ressemble fort aux paysages de marcel Pagnol en définitive, pour ceux qui ont vu "le château de ma mère" ou "la gloire de mon père"

Arrivée a Alicante, et la, première impression : JE VAIS CRAMER !!!
Une chaleur étouffante et un soleil radieux.
Direction office du tourisme, récupération de carte et check rapide. Très rapide, car Alicante à une particularité : deux grosses taches vertes sur la carte de la ville ... Bingo, je sais ou je vais commencer ma visite.

J’arrive sur le premier des sites, celui du château ...

Alors la, casse tête : comment y accéder? Oh je vois bien qu'il y a quelques chemins qui sillonnent la colline qui l'accueille, mais pas de points d'entrée... on verra bien. c'est en avancant quele chemin se fait non?

Donc je commence l'ascension, dur dur sous le cagnard de midi. Je transpire comme un âne, mais plus je grimpe et plus la vue devient magnifique.


Bon, avoir tenté l'escalade de la face ouest du château était une tentative réussie mais inutile car porte close ... la descente était elle effrayante et mémorable... à l’ avenir, les risques inutiles seront à éviter...
petit apercu du lieu : ... ah non c'est pas ca, la c'est une fontaine de la ville...
le lieu donc ou une mouette s'est bien foutu de moi quand pour descendre j'avais les pieds suspendus, les doigts aggripés a une fissure dans le mur, et le caillou qui me servait d'appui qui continuait de rouler sur le devers derriere moi...:





Bref, une fois finalement arrivé au château, j'admire la vue qu'il offre sur la ville et sa plage. J’y rencontre des collégiens très drôles et vraiment sympa qui ont partagé une bonne demi heure à papoter en quelque chose qui devait ressembler a de l'espéranto tellement le mélange de langue était intense... sans jeux de mots ...


Sinon, Hormis le château et la deuxieme colline (l'autre point vert sur la carte), je suis un peu mitigé pour la suite de la visite. Trop de touristes, moins jolie en comparaison de Valencia, et la plage, mouais bof. Trop peuplée et trop de vendeurs de boisson fraiche qui ont une tendance harcèlement...

Résultat de cette journée : un grand bonheur, une petite frayeur et un premier coup de soleil qui me fait bien ressembler a une écrevisse.

























Voir les photos : Espagne - Alicante ]

Posté par cocolino

Valencia - L'art dans la ville

Le 21/05/13, 11:22

69.579318637510.662744925

Une autre facette de Valence, c'est ses murs.
la ville est pleine de multiples dessins et graphs en tous genre, en tous styles.

Il y en a de plusieurs sortes.
Les dessins d’ornementation des vitrines, qui offrent un aperçu de l’ambiance des magasins ou des (très nombreux) bars de la ville.




Les œuvres (parfois monumentales) qui décorent les places et les endroits a forte fréquentation.



Les dessins « sauvages » qui ornent les différents murs de la ville. Ceux la, je les trouve particulièrement intéressant. J’ai passé des journées complètes a parcourir la ville de long en large pour les chasser et les découvrir.
A l’angle d’une ruelle, on peut être complètement surpris, questionné, émerveillé devant la créativité permanente de cette ville.
je mets quelques uns des artistes , mais c'est vraiment vraiment une toute petite partie de ce qu'il est possible de voir. ca donne une petite idée de la richesse culturelle (bah oui, ya pas que les beaux arts dans la culture, il y a la rue aussi)







Ca fait trois ans que j’y vais, et a chaque fois, je ne m’en lasse pas, je découvre de nouveaux graphs, de nouveaux quartiers, de nouveaux styles.
Certains artistes sont vraiment reconnaissables a leur style et c’est un plaisir que d’en faire une collection. Et j’ai pas fini...



bon et puis, la tentation est trop fort de faire un petit clin d'oeil a une amie Chat restée en france, une sorte de private joke ....


Voir les photos : Espagne - Valencia ]

Posté par cocolino

Valencia - La Turia

Le 20/05/13, 10:47

69.579318637510.662744925

Valence,
cette ville est d'une beauté !!!

Pour tous ceux qui ont envie de visiter une ville qui saches allier tradition et modernité, Welcome !!

Quelles particularités pour la définir? Que voir a Valence?

Bon, la premiere chose qu'il faut imaginer c'est que la ville est fendue en deux par la Turia. et ca, ca change tout.
la Turia était le fleuve qui la traversais, et qui fut détourné en 1960 afin d'éviter les crues mortelles.

et qu'en ont fait les valenciais? une artère Verte en plein millieu de la ville.

des chemins de promenade, de course a pieds, des instalations sportives tous les 100 Metres, des espaces de jeux pour enfant, des arbres a foison, et des gens !! plein de gens au final. des gens qui courrent, qui font du sport, qui flanent, qui jouent de la musique, qui mangent a l'ombre des palmiers ou des orangers... il y en même qui squattent dans des Hamacs...




Au bout de la Turia se dresse un endroit magnifique. une merveille d'architecture moderne qui s'étends sur plusieures centaines de metres. La cité des science et des arts.

Un opéra, (derriere le hamac ...) un océanographe, un centre d'exposition, un musées des sciences, et surtout un parc superbe qui termine avec merveille le parcours de la turia (plusieurs kilometres)

Voir les photos : Espagne - Valencia ]

Posté par cocolino
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr