Cangi Family - vacance Chine parent, France enfant

zhujiajiao : dernière journée en Chine

Le 17/08/13, 17:07

59.3798734544.380322

Et voilà, c'était la dernière journée en Chine. Janny et Cathy nous ont préparé un super programme. Journée à zhujiajiao, la Venise de l'orient. Une petite ville avec beaucoup de canaux et de gondoliers locaux. (Cf photo). Il y a un pont particulier (cf photo) ou l'on peut relâcher des poissons ou des tortues pour avoir de la chance ou une longue vie. Cathy a relâche deux poissons (cf photo)

Nous n avons pas arrêter de goûter des choses différentes (des glaces salées au citron, du gingembre confie, du gâteau de riz à la menthe, du vieux tofu frit, du poissons, des espèces de crevettes minuscules ..... Nos guides se sont amusées comme des folles à nous faire tester tout cela

Nous avons visite différents endroits comme des jardins, la poste ancienne, un temple bouddhiste où véronique a déposé une supplique pour la prospérité de la famille ainsi qu'un musée (cf photo)

Le soir dîner spectacle avec des mets encore étrange mais vraiment délicieux : on est très loin de nos restaurants chinois à Paris sans goût et triste. Ici, quasiment tout peut se manger, heureusement que j'avais une règle simple ... Nous mangions ce que nos guides mangeaient. Du coup, nous avons évité les plats trop exotiques. Le spectacle était un transformiste fameux à Shanghai.

Maintenant, nous sommes dans le loundge à attendre l'avion avant les 12h30 de vol. Si tout va bien, demain matin 6h30 à Roissy

zhujiajiao with Janny and Cathy

Le 17/08/13, 16:32

Hi ladies,
We are waiting our flight, so happy of our 3 days in SH. After a global introduction with our guide, we were so Lucky to be under your care first in Suzhou and then in Zhujiajiao. The pictures show how well we were, either wallking or testing food. IT Will be unforgetable souvenirs.

Shanghai jour 14

Le 17/08/13, 2:29

59.3798734544.380322

Dernier jour en Chine.... Et longue journée puisque notre vol est à 23h55 ce soir

Janny doit venir nous récupérer à l'hôtel dans 1/2 h. Nous ne connaissons pas le programme exact sauf que ce soir nous allons à un spectacle avant de prendre l'avion.

Hier soir, nous sommes allés dans la vieille ville de Shanghai (près du jardin yu) pour nous promener un peu. Les taxis n'ont pas voulu nous prendre.... Nous n'avions pas pris conscience que nous étions tout près. Heureusement, j'avais acheté une carte de Shanghai sur l'iPad et cela nous a guidé jusqu'à l'hôtel.

Suzhou jour 13

Le 16/08/13, 13:34

59.3798734544.380322

C'est notre journée à Suzhou avec notre guide Jie, ami de Janny. La ville, a 80km de Shanghai, a été la capitale du commerce de la soie au 16eme siècle ou ce sont établis les riches notables. Les conventions voulaient faire etablir des jardins havres de tranquillité et concentrés de tous les symboles de ce siècle: promenades, bassins, rochers, bonsaï, portes rondes, ponts en arc, pavillons à musique et opéra...

Thanks again to Jie and Janny who have organized this mervellous day.

Shanghai jour 13

Le 16/08/13, 2:31

59.3798734544.380322

Nous attendons Janny et son ami chinois pour nous rendre à suzhou, appelê la Venise de l'orient par Marco Polo. Des canaux et des jardins ainsi que de la soie. (Zone de production et de transformation)

L'ami de Janny ne parle que Chinois, je vais faire de mon mieux pour échanger grâce à une aps de traduction

Notre itinéraire en Chine

Le 15/08/13, 16:16

59.3798734544.380322

Comme Shanghai est notre dernière étape en Chine, j ai dessiné cet itinéraire de notre voyage

Shanghai jour 12 suite

Le 15/08/13, 16:08

59.3798734544.380322

1er journée a Shanghai avec notre guide Laura... Assez étonnamment, l air est plus respirable grâce a un peu de brise. Nous avons commencé par n tour sur le "bund" ... Berge du fleuve qui permet d admirer la ville nouvelle (cf photo). Ensuite, traversée du fleuve en car ferry pour monter au 100eme étage d'un gratte ciel (cf photo)
Jardin yu qui est un havre de paix dans cette ville de 23 millions d'habitants. Déjeuner de raviolis à la vapeur et visite d'une ancienne maison des années 1930.

Plus tard, nous avons rencontré Janny et son mari qui nous ont invité à dîner dans un restaurant délicieux.
Demain, nous irons à sozhu

Départ pour la grande muraille à 2h de route

Le 05/08/13, 1:24

59.3798734544.380322

Merci pour les photos, les enfants, c est vraiment sympa de vous voir en pleine forme.
Je vois que Chloé a suivi à suivi un stage de diététique ... Glace et pizza, un corps de champion assuré (en même temps, c est l'occasion)
Petit dej a l hôtel, journée de marche en vue à la grande muraille .... Devrait faire chaud
On est quasi remis du décalage horaire,
Prochain petit mot ce soir, avec des photos.

Voir les photos : Chine - Pekin ]

Pékin day 1

Le 04/08/13, 13:37

59.3798734544.380322

Arrivée à Pékin a 5h30 du matin, notre guide Céline nous a conduit au quartier mongole (hutong.... Rues petites et calme à cette heure ci)
Grand moment de solitude pendant le Cours de gymnastique traditionnelle : Taiji pdt que les vieux du quartier qui jouent au Majong nous regarde du coin de l œil. Il faut préciser que nous sommes 3 : le prof, Véro et Georges a faire de l exercice pdt que les autres nous regarde
Ensuite, hôtel puis à pied jusqu a la place tian an men, visite du musée national chinois, petit somme sur un banc pour Vero et enfin retour à l hôtel pour douche et sieste.
Ce soir nous verrons en fonction de la forme mais il faut être en forme pour demain... Grande marche à la muraille de Chine
Biz a tous
Vero et Georges

Bb : pour voir les photos, sélectionner le lien ci dessous