Cangi Family - vacance Chine parent, France enfant

zhujiajiao : dernière journée en Chine

Le 17/08/13, 17:07

59.3798734544.380322

Et voilà, c'était la dernière journée en Chine. Janny et Cathy nous ont préparé un super programme. Journée à zhujiajiao, la Venise de l'orient. Une petite ville avec beaucoup de canaux et de gondoliers locaux. (Cf photo). Il y a un pont particulier (cf photo) ou l'on peut relâcher des poissons ou des tortues pour avoir de la chance ou une longue vie. Cathy a relâche deux poissons (cf photo)

Nous n avons pas arrêter de goûter des choses différentes (des glaces salées au citron, du gingembre confie, du gâteau de riz à la menthe, du vieux tofu frit, du poissons, des espèces de crevettes minuscules ..... Nos guides se sont amusées comme des folles à nous faire tester tout cela

Nous avons visite différents endroits comme des jardins, la poste ancienne, un temple bouddhiste où véronique a déposé une supplique pour la prospérité de la famille ainsi qu'un musée (cf photo)

Le soir dîner spectacle avec des mets encore étrange mais vraiment délicieux : on est très loin de nos restaurants chinois à Paris sans goût et triste. Ici, quasiment tout peut se manger, heureusement que j'avais une règle simple ... Nous mangions ce que nos guides mangeaient. Du coup, nous avons évité les plats trop exotiques. Le spectacle était un transformiste fameux à Shanghai.

Maintenant, nous sommes dans le loundge à attendre l'avion avant les 12h30 de vol. Si tout va bien, demain matin 6h30 à Roissy

zhujiajiao with Janny and Cathy

Le 17/08/13, 16:32

Hi ladies,
We are waiting our flight, so happy of our 3 days in SH. After a global introduction with our guide, we were so Lucky to be under your care first in Suzhou and then in Zhujiajiao. The pictures show how well we were, either wallking or testing food. IT Will be unforgetable souvenirs.

Shanghai jour 14

Le 17/08/13, 2:29

59.3798734544.380322

Dernier jour en Chine.... Et longue journée puisque notre vol est à 23h55 ce soir

Janny doit venir nous récupérer à l'hôtel dans 1/2 h. Nous ne connaissons pas le programme exact sauf que ce soir nous allons à un spectacle avant de prendre l'avion.

Hier soir, nous sommes allés dans la vieille ville de Shanghai (près du jardin yu) pour nous promener un peu. Les taxis n'ont pas voulu nous prendre.... Nous n'avions pas pris conscience que nous étions tout près. Heureusement, j'avais acheté une carte de Shanghai sur l'iPad et cela nous a guidé jusqu'à l'hôtel.

Suzhou jour 13

Le 16/08/13, 13:34

59.3798734544.380322

C'est notre journée à Suzhou avec notre guide Jie, ami de Janny. La ville, a 80km de Shanghai, a été la capitale du commerce de la soie au 16eme siècle ou ce sont établis les riches notables. Les conventions voulaient faire etablir des jardins havres de tranquillité et concentrés de tous les symboles de ce siècle: promenades, bassins, rochers, bonsaï, portes rondes, ponts en arc, pavillons à musique et opéra...

Thanks again to Jie and Janny who have organized this mervellous day.

Shanghai jour 13

Le 16/08/13, 2:31

59.3798734544.380322

Nous attendons Janny et son ami chinois pour nous rendre à suzhou, appelê la Venise de l'orient par Marco Polo. Des canaux et des jardins ainsi que de la soie. (Zone de production et de transformation)

L'ami de Janny ne parle que Chinois, je vais faire de mon mieux pour échanger grâce à une aps de traduction

Notre itinéraire en Chine

Le 15/08/13, 16:16

59.3798734544.380322

Comme Shanghai est notre dernière étape en Chine, j ai dessiné cet itinéraire de notre voyage

Shanghai jour 12 suite

Le 15/08/13, 16:08

59.3798734544.380322

1er journée a Shanghai avec notre guide Laura... Assez étonnamment, l air est plus respirable grâce a un peu de brise. Nous avons commencé par n tour sur le "bund" ... Berge du fleuve qui permet d admirer la ville nouvelle (cf photo). Ensuite, traversée du fleuve en car ferry pour monter au 100eme étage d'un gratte ciel (cf photo)
Jardin yu qui est un havre de paix dans cette ville de 23 millions d'habitants. Déjeuner de raviolis à la vapeur et visite d'une ancienne maison des années 1930.

Plus tard, nous avons rencontré Janny et son mari qui nous ont invité à dîner dans un restaurant délicieux.
Demain, nous irons à sozhu

Shanghai jour 12

Le 15/08/13, 1:54

59.3798734544.380322

Après une courte nuit, j'ouvre les rideaux : le contraste avec Yangshuo est saississant..... On est bien dans une mégapole

Posté par Cangi Family

Shanghai jour 12 - la patience....

Le 14/08/13, 19:24

59.3798734544.380322

La patience est une vertu chinoise..... Que je ne partage pas

Nous devions prendre notre vol vers Shanghai à 19h00.... Nous embarquons à 20h pour un décollage à 22h15. Pas d'explication dans l avion ou nous avons été bloqué plus de deux heures

La, il est 1h25 du matin.... Et nous allons enfin nous coucher

Yangshuo jour 11

Le 14/08/13, 7:59

59.3798734544.380322

Ce matin, lève à 7h00 pour essayer de faire un tour de vélo à la fraîche. Au bout de 2mn de pédalage, nous étions déjà trempé de sueur. Nous nous sommes perdu plus de 10 fois sur les toutes petites routes entre les rizières .... Je confirme, le chinois de la campagne ne parle pas un mot d'anglais.

Finalement, nous avons réussi à nous rendre à la montagne de la lune et là, il a fallu la gravir : sauna assuré et belle vue en récompense d'un effort d'une 1/2 h par 35 degré et une forte humidité.

Maintenant, nous sommes de retour à l'hôtel pour un déjeuner. Cet aprés midi, retour à Guilin en voiture (2 heures ?) puis vol vers Shanghai

Yangshuo jour 10 nuit

Le 13/08/13, 17:44

59.3798734544.380322

Ce soir pêche aux cormorans tout d'abord. Impressionnant, les pêcheurs de la rivière Li sont les seuls à ne pas attacher les oiseaux qui restent près du bateau. (Cf photos)
Ensuite, nous sommes aller voir un son et lumière dans le site naturel de la rivière Li. C est un show très populaire en Chine. Il met en scène plus de 600 figurants.... Très joli mais l' histoire est impossible à comprendre en Chinois. Que des touristes chinois et pratiquement aucun étranger

Bonne nuit

Yangshuo jour 10 suite

Le 13/08/13, 10:12

59.3798734544.380322

Ce matin donc, 1,5 heure de voiture pour faire les 30 km qui nous séparaient de l'embarcadère sur la rivière Li. Ambiance tés bonne enfant avec beaucoup de touriste chinois qui s'amusent bien. Nous avons pris un radeau à moteur (cf photos) pour parcourir la rivière Li et ses paysages magnifiques (cf photos)
Après cela, une demi heure de route pour faire 20 km (vraiment défoncée la route) pour atteindre un charmant hôtel au bord de la rivière. Chambre simple et terrasse sur la rivière et les radeaux qui passent sans faire de bruit..... Une ambiance balinaise de calme et de sérénité (cf photos)

Ce soir pêche aux cormorans et spectacle "sons et lumières" avec des personnes des alentours pour présenter les différentes ethnies chinoises (si nous avons bien compris.... Mais notre guide a des progrès à faire en Français)

Spécial 2 roues

Le 13/08/13, 9:10

59.3798734544.380322

Quelques photos de 2 roues.... Les chinois ont beaucoup d imagination pour rouler en deux roues... Et pas de casques

Yangshuo jour 10

Le 13/08/13, 1:24

59.3798734544.380322

Ce matin, après le petit déjeuners nous partirons récupérer un bateau pour descendre la rivière Li jusqu'à Yangshuo pour y passer la nuit
Au programme, paysage du style "baie d'along" pour vous donner une idée. Pus d'infos ce soir

Guilin jour 9 soirée

Le 12/08/13, 17:07

59.3798734544.380322

Après le retour à l'hôtel, nous avons du attendre le chauffeur car tous les papiers et l'argent étaient restées dans la voiture. Tout ce fini bien.

Nous sommes réparti dans Guilin en taxi pour explorer la ville et dîner..... Nous avons trouvé un fast food de nouilles chinoises : on vous apporte tous les ingrédients sur la table en 5 mn (eau bouillante, nouille, salade, lardon, maïs.,..) et c'est vous qui faite le mélange.... Simple et rapide .... Concept à importer

A demain

Guilin jour 9

Le 12/08/13, 17:05

59.3798734544.380322

Les aléas chinois : nous nous sommes arrêtés dans une ferme à Thé ce qui semblait une bonne idée..... Mais, le chauffeur à réussi a fermer la voiture à clef avec les clefs à l intérieur et le moteur en marche..... Résultat ... Nous allons devoir prendre un bus local puis un taxi pour espérer retrouver notre hôtel. Cela aurait pu être pire : il aurait pu avoir un accident sur les routes de montagnes que nous avons parcourues aujourd'hui. (Nous avons une voiture fraîchement accidentée)

Reprenons le fil de la journée : départ ce matin pour 2h30 de route chaotique pour les montagnes et aller voir des rizières en altitude. Les villageois font partie d'une minorité ethnique Zhuang (voir photos)

Les paysages sont magnifiques avec des forêts de bambous, des rizières côtoient des parcelles de maïs et de pomme de terre

À midi, nous avons déjeuner d'un bol de riz cuit dans un bambou sur le feu (voir photo)

Enfin, sur la route du retour, nous nous sommes arrêtés dans une ferme à thé pour nous initier. Viens ensuite l incident avec la voiture

Xi'an jour 8 suite

Le 12/08/13, 2:34

59.3798734544.380322

Une fois remis de l arrivée tardive de l'avion, voici quelques précisions sur notre journée d'hier.
C 'était notre deuxième jour à Xi'an.

On a commencé par la visite du musée d'histoire de Xi'an qui réunit les plus pièces trouvées dans la province. De 1 million d'années avant JC (un crâne ) au dixième siècle de notre aire. Fascinant de voir le niveau de développement de ce peuple à 1000 ans avant JC (voir photos)

Après nous avons visité le quartier musulman et la grande mosquée de Xi'an. Ensuite, cours de calligraphie (voir photos) et flânerie dans les rues autour. Petit spectacle d'ombre chinoise.

Un déjeuner dans un ´restaurant´ local .... Heureusement qu'une gentille chinoise qui parlait anglais nous a aidé sinon, o y serait encore.

Arrivée à Guilin .... Avec presque 2 h de retard

Le 11/08/13, 19:04

59.3798734544.380322

Bon, au départ, le vol de Xi'an à Guilin était prévu à 19h50.... Nous avons décollé 2h plus tard et donc sommes arrivés à l'hôtel à minuit et demi. En même temps, il faut relativiser quand notre guide de Pingyao nous a dit que deux jours plus tôt, un train de nuit à été purement annulé ou que nous avons vu aujourd'hui que l'avion pour beijing depuis XI'an avait plus de 6 h de retard.

Là, il est une heure du mat..... Je me couche et ferai un résumé de la journée d aujourd'hui demain matin au petit dej

arrivée a perpignan

Le 11/08/13, 10:05

59.3798734544.380322

Bien arrivé à perpignan, on à retrouvé manu et marie thérese ainsi que les cousins max, Sandrine, alexis et guigui !

Xi'an jour 8

Le 11/08/13, 3:14

59.3798734544.380322

Hier soir, le spectacle était vraiment très bien avec des instrumentistes de premier ordre et des danseuses gracieuses (voir photo)

Aujourd'hui, visite du musée d'histoire de xi'an, ballade aux pieds des remparts, dans le quartier musulman et un cours de calligraphie chinoise.
Avion pour guilin ce soir vers 20h00

Xi'an jour 7

Le 10/08/13, 16:37

59.3798734544.380322

Arrivée à la gare de Xi'an vers 8h: notre hôtel est juste à côté de la tour de l'horloge au cœur de la cité Ming entourée des remparts. Après une bonne douche et un buffet reconstituant, nous prenons les premières impressions de la ville après la Porte Sud, au pied de la Grande Pagode Tang. Puis route pour Lintong pour les fouilles archéologiques de la grande armée de l'empereur Qin 1er. C'est médusant: 6000 soldats d'argiles vieux de 2200 ans, chargés de protéger la tombe de l'empereur qui a dirigé les travaux. Deux générations de chercheurs peuvent s'occuper à fouiller et reconstituer les sculptures qui restent encore enfouies.
Retour à la ville pour chercher calme et ombre au pied de la Petite Pagode.
Emma notre guide est très forte en français et nous instruit sur sa ville et son histoire. Ce soir, dégustation des 28 sortes de raviolis de Xi'an et danse et musique des Tangs.

derniere soiree

Le 09/08/13, 22:24

59.3798734544.380322

Après midi carcan océan ou on retrouve un copain de clement. Ensuite, rangement puis moules frites et dernière glace !

Ping yao jour 6 PM et nuit

Le 09/08/13, 16:33

59.3798734544.380322

Nous voilà arrivé à xi'an via le train de nuit. Petit déjeuner avant d 'aller voir l'armée de terre cuite et d'autres sites

Hier, nous avons fait une rencontre sympa ds la vieille ville de Pingyao. Un vieux monsieur qui apprend depuis 10 ans le français en discutant avec des touristes. Il a des amis français qui lui ont envoyé des cartes postales et il conserve cela ds un boîte aux trésors. Je lui ai fait cadeau un petit lexique chinois français. Il etatit ravi. Nous avons fait des photos aussi

Biz tchou Biz et bonne route pour les enfants. Cool, please. Se marre

Pingyao jour 6 pose déjeuner

Le 09/08/13, 16:32

59.3798734544.380322

Pose déjeuner ds un resto de Pingyao. Au menu, les spécialités locales : des nouilles au coriandre,,d autres nouilles à la tomate et du porc frie au piment (chaud Twisted Evil )
Pingyao a été le centre économique de la Chine : fondation des banques en 1823 avec des lettres de change qui avaient des codes secrets et des filigranes .
Après midi libre: sieste a l'ombre et séance de massage plantaire si on se sent.
Bref c'est cool à la chinoise.
Ce soir, nuit ds le train pour xi'an... Pas sur de trouver du wifi.

jour 5 ocean

Le 09/08/13, 13:01

59.3798734544.380322

Dernière journée, matinée au lac, au programme pedalo et baignade. Pour l après midi on va sûrement retourner à l océan une dernière fois !
(voir photo !)

jour 5 ocean

Le 09/08/13, 12:59

59.3798734544.380322

Retour du beau temps on en profite pour aller se baigner à l océan, pat contre grosse meduse échoué ! Très belle journée !
(voir photo !)

Pingyao jour 5 la suite

Le 08/08/13, 15:31

59.3798734544.380322

Boń, journée dans les transports : 4 h de bus pour 290 km et plus de 2 h de voiture dans la foulée

Mais bon, la Chine c'est grand .... Du coup, si on veut découvrir plusieurs provinces, il n'y a pas le choix.

Étape dans la ville de Pingyao, nous logeons dans le centre ville historique, sympa et animé. Le centre ville est entouré de remparts. Les ruelles sont pleines de magasins avec des devantures en bois avec des lampions. Nous nous sommes fait photographier avec des enfants ( à leur demande). Toujours autant de touristes chinois. Dîner sympa dans un tout petit restaurant local, très bon.

Biz tchou biz

Nb : voir les légendes des photos dans l album, a droite

Datong pingyaoao jour 5

Le 08/08/13, 1:05

59.3798734544.380322

Bravo pour les news et les photos, cvest sympa de vous voir comme cela

Pour nous, today, une journée de transfert qui commence par 300 km de bus public (3 ou 4 h) puis un transfert en voiture jusqu a Pingyao, en chemin, un arrêt prévu pour visiter une demeure traditionnelle (ou a été tourné le film épouse et concubine)

On se dirige vers le sud

diner coucher de soleil

Le 07/08/13, 22:46

59.3798734544.380322

La pluie à cesser de tomber ce qui nous à permis d aller à notre petite plage secrète et e bpic niquer au coucher de soleil !
Et maintenant glace traditionnelle à maubuisson devant un cours de danse folklorique, dédicace maman ( cest en mode fesnoz !)
Biz tchou biz
Voir d autre photo dans l album

Posté par Cangi Family

jour 4 pluie

Le 07/08/13, 14:46

59.3798734544.380322

Pluie toute la journée, matinée jeu de société et aprem petite balade à vélo puis on bouge à lacanau en voiture . Tout de suite moins fun le camping sous la pluie !

Datong jour 4

Le 07/08/13, 14:45

59.3798734544.380322

De retour de la journée a Datong qui a commencée tôt grâce au train depuis Pékin
Pluie .... Pratiquement toute la journée. .... Mais ce n est rien
Départ a 8h30 pour 2h30 de route vers le temple suspendu. (Voir photos)..... Déjeuner dans un fast food chinois (des nouilles cuites devant vous)

Ensuite les grottes de yungang et enfin le grand mur des 9 dragons (on aura vu deux des trois murs importants)

Enfiń, ballade dans la ville ou mon ipad a fait merveille. Je me suis retrouvé avec des enfants (8 a 12 ans) en train de jouer à la traduction du chinois vers l anglais. La nouvelle génération apprend bien l anglais... C qui n est pas le plus commun pour les adultes un peu âgés surtout dans une petit vielle (que 3 millions d'habitants). Nous avons bien joué pdt une heure avec parfois des adultes qui venaient voir. Très sympa.
Voir les photos

Posté par Cangi Family

jour 3 ocean

Le 07/08/13, 14:42

59.3798734544.380322

Départ pour la plage secrète que l on connaît. Je ne me rapellais plus de la route exacte du coup 10 km aller ! Un pzu dur pour Pia mais elle a réussi à tenir, au moins maintenant elle sait passer les vitesses ! Pic nique et jeu toute l aprem .
Retour en 15 mn... 2km seulement ! Orage le soir pile quand on allait prendre une glace à maubuisson !

Pékin jour 3 suite

Le 06/08/13, 1:30

59.3798734544.380322

Nous voilà arrivé à Datong par train de nuit en couchette molle. Pas mal mais pas beaucoup dormi. Arrivée à 5h00 du matin pour un Départ de Pékin a 23h00. Nous sommes a l hôtel avant de partir pour la journée

Donc , hier c'était Pékin jour 3

Le matin, après un petit dej copieux, Départ pour le temple du ciel puis la place tien an men et la cité interdite. Énormément de touriste chinois, c'est aussi les vacances scolaire ici (2 mois)
Chaleur moite et étouffante
La cité interdite est vraiment énorme et nous avons pensé à clément qui y est passé aussi. Vous verrez des photos postée.

Repas à 17h30(rien mangé depuis le matin) et enfin spectacle de kung fu. Super, je suis sur que cela vous aurez plus : combat et danses réalisées de main de maître
La gare était absolument gigantesque et bien organisée : il faut juste comprendre le chinois. Nous avons trouvé quelqu'un pour nous renseigner

Nb : voir les photos

voile

Le 05/08/13, 20:01

59.3798734544.380322

Petit message après 2h de cata ! D abord à 4 puis 2 avec chacun des garcons, c était sportif ! 3 autres cata du club on dessales et pas nous ! ( papa , tu as forme de bons marins et une bonne bareuse ! ) bon, Pia a eu quand même quelques frayeurs !

Posté par Cangi Family

jour 2 lac

Le 05/08/13, 17:03

59.3798734544.380322

Journée sous un ciel voilé au lac d hourtin, au programme : beach volley , raquette, baignade !
Cette après midi , tour de vélo autour du lac . Comme ça souffle pas mal on à reserve un cata pour 2h... Vidéo et photo à suivre après les aventures !

Pékin jour 2 - suite

Le 05/08/13, 15:39

59.3798734544.380322

Retour a l'hôtel 2h plus tard avec un taxi qui ne parlait pas un mot d'anglais... Comme beaucoup de pékinois, en fait.

Demain, le programme est le suivant :

Temple du ciel le matin
La cite interdite l'après midi
Le soir, spectacle de kongfu
Puis train de nuit en "couchette molle" direction Datong

Pas sur de trouver du wifi facilement à Datong, donc patientez mais que cela n'empêche pas les enfants de poster des nouvelles
Biz tchou Biz

Nb : les photos sont dans l album Chine a droite

Pékin jour 2

Le 05/08/13, 15:30

59.3798734544.380322

Après 5h de route (aller retour) pour la grande muraille sauvage (effectivement vide) ... Retour a Pékin et soirée au bord d un lac. Déjeuner et dîner en même temps a 17h30 puis pipe à eau dans un bar local avec chanteur live ( le Patrick bruel du coin selon vero)
Pas assez de wifi pour poster les photos..... Je ferai cela de retour à l hôtel ..... Si on arrive à se débrouiller avec un taxi.
Biz tchou Biz

À plus tard pour les photos

Départ pour la grande muraille à 2h de route

Le 05/08/13, 1:24

59.3798734544.380322

Merci pour les photos, les enfants, c est vraiment sympa de vous voir en pleine forme.
Je vois que Chloé a suivi à suivi un stage de diététique ... Glace et pizza, un corps de champion assuré (en même temps, c est l'occasion)
Petit dej a l hôtel, journée de marche en vue à la grande muraille .... Devrait faire chaud
On est quasi remis du décalage horaire,
Prochain petit mot ce soir, avec des photos.

Voir les photos : Chine - Pekin ]

Pékin jour 3

Le 05/08/13, 1:19

Bonjour les enfants
Bravo pour la voile. Je n avais pas de doutes sur vos qualités de marin ..... d eau douce (c est un lac!)
Petit dej copieux pour nous avec une longue journée dans Pékin et le train de nuit

1er jour a l océan

Le 04/08/13, 21:45

59.3798734544.380322

Aujourd' hui mission carcan plage à vélo ! 6km aller !
On arrive à accrocher la planche sur le vélo et nous voila parti après avoir préparée une salade de riz (pas assez pour les ventres des garçons ) .
Aprem dans les vagues, et planche de glisse .
Ce soir soiree dansante à maubuisson.... On vous laisse imaginé l ambiance !
(mais bon ya du shakira, dedicace calou )
Une ptite glace et on rentre Wink

Voir les photos dans l album

Des bisoux à vous à l autre bout du monde !

Posté par Cangi Family

arrivée a maubuisson et installation

Le 04/08/13, 21:40

59.3798734544.380322

Arrivée vers 13h, pic nique sur la plage (pizza glace) on profite que papa et maman ne soit pas la ! Smile
Baignade dans le lac, puis installation dans le bungalow ! Pour terminé jeu tranquille , les filles ont gagné !

Voir les photos dans l album !

Pékin day 1 suite

Le 04/08/13, 13:51

59.3798734544.380322

Après la sieste réparatrice, direction des rues commerçantes version centre commerciale et souk. Nous avons croisé..... Beaucoup de monde et très peu d étranger. Nous avons regardé les brochettes de scorpions, hippocampes, cafard, et des bouillons de poulpe sans y goûter. Ensuite dîner version "soupe de nouille"
Georges eT vero
NB : pour les photos, choisir l album Chine, sur la droite de l ecran

Pékin day 1

Le 04/08/13, 13:37

59.3798734544.380322

Arrivée à Pékin a 5h30 du matin, notre guide Céline nous a conduit au quartier mongole (hutong.... Rues petites et calme à cette heure ci)
Grand moment de solitude pendant le Cours de gymnastique traditionnelle : Taiji pdt que les vieux du quartier qui jouent au Majong nous regarde du coin de l œil. Il faut préciser que nous sommes 3 : le prof, Véro et Georges a faire de l exercice pdt que les autres nous regarde
Ensuite, hôtel puis à pied jusqu a la place tian an men, visite du musée national chinois, petit somme sur un banc pour Vero et enfin retour à l hôtel pour douche et sieste.
Ce soir nous verrons en fonction de la forme mais il faut être en forme pour demain... Grande marche à la muraille de Chine
Biz a tous
Vero et Georges

Bb : pour voir les photos, sélectionner le lien ci dessous

Voir les photos : Chine - Pekin ]

Aéroport CDG 2E

Le 03/08/13, 12:26

59.3798734544.380322

Et voilà, ns avons passé les contrôles, fait la queue, et avons eu la bonne surprise d être surclassé en business (ns étions en premium : classe au dessus de standard et en dessous de business... La business du pauvre quoi!)

Les enfants arrivent à carcan plage et nous nous envolons bientôt

Prochaine message depuis Pékin....... En fonction du wifi disponible

Georges et veronique

Le 02/08/13, 20:03

59.3798734544.380322

"cest trop classe ils ont des poubelles Peugeot ici " merci Pia !

Le 02/08/13, 20:02

Romain le guide !

lac Cadie

Le 02/08/13, 19:30

59.3798734544.380322

Après midi baignade au lac Cadie, histoire de se rafraîchir un peu !

pic nique

Le 02/08/13, 19:26

59.3798734544.380322

Pic nique au calme le long de la Dordogne , après castillon .

Le 02/08/13, 19:16

59.3798734544.380322

Nous avons visitê saint emilion ce matin et goûter avec les yeux bien sur !
On vous laisse regarder les autres photos ! On avait pas trop le style de la ville mais ça restait super joli !

Jeudi soir arrivée chez Vincent et Hélène; 1èr grand trajet

Le 01/08/13, 21:23

59.3798734544.380322

Profitez bien de la Gironde et de leurs habitants.
Bonne pause dans les vignes en attendant l'océan!
Pas de Saint Emilion en verre bien sûr...
Nous on prépare nos valises pour samedi.
Smile Véronique

1ere étape

Le 01/08/13, 20:08

59.3798734544.380322

Arrivé chez Vincent et Hélène sous une chaleur étouffante, goûter à l ombre des arbres du jardin. On découvre leur toilette sèche et autre , un bonheur . Comme dit Hélène, ici cest " zugfree" ! [img]https://www.enroutes.com/album_pic-104829.jpg[/img]

en route

Le 01/08/13, 7:26

59.3798734544.380322

En route avec la musique et le soleil

un guide de la chine

Le 28/07/13, 15:27

59.3798734544.380322

si cela vous intéresse, voici un lien pour accéder à un guide sur la chine

le programme du voyage

préparatif - J-7

Le 27/07/13, 20:15

59.3798734544.380322

partir pour 15 jours en Chine demande un peu de préparatif : visa, billet d'avion, bien sur ... mais aussi pharmacie, aps IPAD pour traduction Chinois / français et Français / Chinois, carte, guide, ... etc

cela va nous occuper une partie du week end

Posté par Cangi Family

C est bientôt le départ ds une semaine