blog de AntotoAsia

Week-en du 23/24 Juin 2012

Le 24/06/12, 11:25

104.91744511.558831

Pour le week end, nous avons programmé d'aller passer deux jours sur le Plateau Boloven (à l'est de Paksé)... On a fait presque 250 bornes (et un orage par jour). Malgré cela, le temps était au rendez-vous le reste du temps. On a vu de belles chutes d'eau, fait une balade en éléphant, visité deux villages ethniques où tous les enfants du villages nous ont accueilli à coup de grands signes de la main. Nous avons également dormis chez l'habitant... une famille laotienne bien sympathique. On a tous dormis dans la même pièce avec toute la famille... très cosy. Le mieux reste la douche... froide bien sur, pas d'intimité = pas de porte... il fallait chercher de la flotte de pluie dans un gros tonneau et se balancer l'eau avec une espèce de pèle. J'étais heureux!!! Smile

Je viens d'arriver à l'instant à notre guest house à Paksé. Je pars dans quelques heures pour Ventiane la capitale (via un bus de nuit). Je rejoints demain Julian qui est en déplacement actuellement là-bas. Quant à Benoît, il pars demain matin et s'arrête à Savannakhet entre Paksé et Ventiane. Je pense qu'on devrait se revoir dans les prochain jours quand il montera sur Ventiane.

Posté par AntotoAsia

Vendredi 22 Juin 2012

Le 24/06/12, 11:24

104.91744511.558831

Ce matin, je quitte la guest house à 11h pour arriver à Paksé sur les coup de 13h. Je suis parti avec Benoît, un québécois avec qui j'ai sympatisé. Comme on avait un programme similaire, on a décidé de faire route ensemble pour les quelques jours à venir.

L'après-midi, après s'être installés dans une Guest house à Paksé, on est parti loué une moto pour aller à Champassak un peu au Sud pour aller visiter les ruines d'un temple de la période des khmers. La moto était une manuelle. Je me « reposais » sur Benoît pour la conduire mais il a rapidement décliné l'offre (« Non, mais moi je sais pas roulé ça!!!! ») ; et donc, j'ai du mis collé!! Après des zig-zags maladroits, j'ai réussi à prendre le contrôle du véhicule... J'ai quand même compris comment il fallait rétrograder après 1h de route (pour ma défense, c'est pas le même système que les motos en france)... L'entrée du temple fermait à 16.30h : nous sommes arrivés sur les coups de 16.28h... complètement trempés...

Posté par AntotoAsia

Jeudi 21 Juin 2012

Le 24/06/12, 11:23

104.91744511.558831

Magnifique journée sur cette île où le temps semble s'arrêter. Le matin, nous voilà partis avec le propriétaire de la guest house pour « visiter les champs de riz ». Bon, ce qu'il a omis de nous dire c'est qu'il voulait nous exploiter pour bosser dans son champ... Mais Anthony qui est super fainéant (surtout dans cette île qui pousse à la fainéantise), et ben il a dit non, avec un grand N! Mais c'était super cool, on a vu des buffles, et le travail dans les champs ; bref c'était bien génial.

L'après-midi, on loue tous un vélo pour visiter l'île du Nord et celle du Sud (ça se fait très rapidement). On a vu des belles chutes d'eau, des gens adorables, et de beaux paysages!
Demain, je repars un peu plus vers le Nord du Laos ; prochaine destination => PAKSE

Posté par AntotoAsia

Mercredi 20 Juin 2012

Le 24/06/12, 11:21

104.91744511.558831

Levé à 3.30h, un minibus venait me récupérer au backpacker à 4.30h pour m'amener à l'arrêt de bus. Il s'avérait que je n'étais pas le seul à partir pour le Laos ; en effet, un anglais et un islandais prenaient le même bus que moi. Plus tard, d'autres occidentaux nous ont rejoint, surtout des canadiens!

Le trajet fut assez long, mais paradoxalement ça a été.. c'était pas insupportable. Ce qui était un peu lourd c'était l'état des routes du Nord du Cambodge.... il faut limite un 4x4... d'ailleurs le chauffeur ne devait pas se rendre compte qu'il conduisait un bus... c'était quand même rigolo. On a traversé plein de jolies villages khmers... cette partie du Cambodge est très jolie, très verdoyante ; et est traversée par le Mékong.

J'arrive à la frontière laotienne à 17h (à peu près, 11.30h de route). On attend une heure pour les formalités d'immigration, je dois repayer 5 dollars de droit de timbres (alors même que j'avais déjà mon visa). Je veux changer les 250 dollars que j'ai en Kips (monnaie locale), et là... problème... ils ne veulent pas prendre mes deux billets de 100 dollars car ils sont « trop vieux et trop abîmés ». Ils sont parfaitement bons mais les cambodgiens ont des gros problèmes avec les billets de 100 dollars. Je m'en étais rendu compte depuis Phnom Penh que ces deux billets allaient me poser problème. Sauf que le gros gros problème c'est que le prochain distributeur de billets (pour retirer de mon compte français) est à Paksé, plus au nord que les 4000 islands. Puis la prochaine banque (pour éventuellement changer ces deux billets) se trouve à... Paksé! Bref la merde, donc je change mes 45 dollars qui me restaient, en espérant qu'ils me fassent les deux jours sur les îles!

Un autre bus vient nous chercher pour nous emmener à notre destination finale : les 4000 Islands (et plus particulièrement l'île de Don Det). Arrivés à l'embarcadère, il faut payer le bateau qui nous y amène (25 000 kips = 3 dollars je pense). Sauf que moi j'avais rien biter et je pensais que le mec voulait juste nous faire du change, alors comme moi, j'avais déjà changé mes misérables 45 dollars, j'avais pas besoin de le faire. Ben au final, j'ai pas payé le bateau... (et comme c'est le mec qui voulait pas prendre mes billets à la frontière, c'est bien fait pour sa gueule). Wink

On traverse l'eau marron du Mékong (mais c'est tellement beau paradoxalement) pour arriver à Don Det. On s'installe dans une Guest House avec bungalow avec vue sur Mékong... c'est super reposant!
Au final, nous sommes 6 personnes à s'installer ici : un couple canadien anglophone, un canadien francophone, un islandais, un suisse germanophobe, et un anglais. Les gens sont super cool et il y a une bonne ambiance.

Posté par AntotoAsia

Mardi 19 Juin 2012

Le 24/06/12, 11:19

104.91744511.558831

Aujourd'hui, je suis parti voir les temples d'Angkor avec un Tuk-Tuk... Angkor Wat, To Prohom, le Bayon et bien d'autres... Super beaux...J'ai passé une excellente journée avec un temps superbe (superbe veut dire nuageux car je me voyais pas monter toutes ses marches avec un soleil de plomb). Bon, ça m'a pas empêché de choper un méchant coup de soleil!

Ce soir, je me suis fait masser pour me relaxer après cette rude journée. Je pense que je vais me coucher tôt ce soir car je pars très tôt demain matin pour le Laos (une dizaine d'heures de bus).

Posté par AntotoAsia

Lundi 18 Juin 2012

Le 18/06/12, 13:32

104.91744511.558831

Aujourd'hui, départ à 9.30h pour Siem Reap. Le trajet devait durer 3 heures, au final, j'ai passé plus de 4h dans le bus. A Sisophon, j'ai eu le flippe de ma vie puisque le bus stoppe pour une pause, tout le monde descend et le bus se casse avec mon backpack dedans!! Après 30 min, il revient... je suppose qu'il était parti faire le plein ou autre. En tout cas, j'ai pas fait le fier!

Arrivé à Siem Reap en début d'aprèm, je rejoints Christophe et Carine et les enfants dans un backpacker qui se nomme le « Golden Fish ». C'est pas très cher (7 euros la nuit) et l'ambiance a l'air cool. On est parti mangé dans un restaurant indien qui fut excellent. Retour au backpack et repos en prévision de la grosse journée qui m'attends demain.

Posté par AntotoAsia

Photos du week-end à Battambang

Le 18/06/12, 13:19

104.91744511.558831

Voici les photos du Dimanche à BTB dans l'album fotos à droite

Voir les photos : Cambodge - Battambang ]

Posté par AntotoAsia

Samedi 16 Juin 2012 et Dimanche 17 Juin 2012

Le 17/06/12, 12:20

104.91744511.558831

Tout d'abord, je viens de supprimer (par mauvaise manip') mes anciens posts, et étant un flemmard, je ne les réactualiserai pas, ça c'est dit!

Donc, comme j'ai dit Vendredi, j'ai passé la soirée avec Julian, Christian et Family Orjas à l'appart de Ju. C'était bien cool de les revoir, je devrais les revoir Lundi sur Siem Reap!

Samedi, donc nous sommes partis avec Jérémy à Battambang. 5 heures de bus, avec des vidéos clips Khmers où les chanteurs braillent... c'était insupportable.
Battambang est en réalité une « petite » ville bien sympatique. Il n'y a pas trop de touristes, c'est bien tranquille, ça change du brouahah de PP. Mais rester le week end est suffisant il me semble, je pense qu'on s'y ferait vite chier.

Dimanche, nous avons louer un scooter avec Jérémy et ce que j'ignorais, c'est que Jérémy a passé quelques mois sur Battabang donc il connaît bien et il a pu me faire visiter plein de trucs cools, comme des temples, des pagodes et d'autres trucs bien chouette (je publierais mes foto demain à Siem Reap car la connexion ici est pas tip top)!

Voir les photos : Cambodge - Battambang ]

Posté par AntotoAsia
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr