blog de po-en-argentine

Quand l'amour envahit mon coeur...

Le 08/11/10, 21:34

-34.559577-0.5490162

[color=red]

Des news...

Je crois que je suis tombée amoureuse d’un bel argentin, Nicolas. C’est comme un coup de foudre au scénario hollywoodien. On s’est rencontré dans une boîte de nuit, dans mon quartier, le 29 octobre. Jamais j’aurais imaginé qu’une rencontre aussi importante puisse se faire dans ce type d’endroits. Mais il s’avère être la personne la plus douce, sentimentale et poétique que j’ai jamais rencontrée, et dès le premier instant on s’est aimé.
J’ai déjà mal au cœur de me dire que je vais devoir le quitter pour mon voyage. Je ne veux pas m’emballer et je ne voulais pas tomber amoureuse, je vais donc continuer mon itinéraire comme prévu. Mais bon je garde dans un coin de ma tête de le retrouver à mon retour.
Du coup pour vous raconter ces derniers jours, et bien je n’aurais pas grand-chose d’intéressant à dire puisque j’ai passé le plus clair de mon temps avec lui. J’ai rencontré tous ces amis proches. Ils me semblent être de bonnes personnes. Ce sont des peintres, des photographes. Lui-même est un très bon photographe. Alors on prend des tas de photos très belles. Si j’arrive à les mettre sur le blog je vous ferai partager ses œuvres et son talent.


Bon à part ça et bien, mon amie la petite Anaïs arrive ce soir à 2h du matin. J’ai la mission d’aller la chercher à l’aéroport. Elle arrive enfin et le voyage commence sérieusement ! nous partons à Cordoba ce week-end pour une dizaine de jours. Puis direction le nord. Le père d’amis argentins vivant à Barcelone nous accueille pour quelques jours. Puis nous essaierons de trouver une tente, louer une voiture et on ira s’aventurer dans la sierra.



AH oui aussi, j’ai failli oublier de vous raconter mon rapide séjour en Uruguay. Et bien c’était chouette ! Nous sommes partis deux jours, avec ma copine Noémie, à Colonia, en Buquebus, un bateau navette qui traverse l’estuaire du fleuve Rio del Plata. C’est une petite ville tranquille, très calme, jolie, pleine de couleurs, des maisons basses aux 1000 tons différents, une végétation luxuriante de printemps avec plein d’arbres en fleurs qui parfument les rues, de vieilles voitures repeintes. Sous certains aspects on aurait pu se croire à Cuba. Enfin des plages pas très belles mais agréables pour s’y caler quelques heures. Et puis la couleur très particulière du fleuve, entre gris et marron, ne m’a donné pas tellement envie de m’y mettre. Ce qui ne m’a pas empêché de bronzer sous un doux soleil et de prendre quelques rougeurs. Enfin c’était un week-end détente pour sortir un peu des tumultes de la grosse ville de Buenos Aires.

J’ai hâte de commencer mon voyage vers les autres contrées d’Argentine et de continuer à vous faire partager ce que je vis.
Par contre je ne comprends pas pourquoi vous ne pouvez pas me laisser de messages et pourquoi je n’arrive pas à télécharger les photos. Je vais chercher un autre moyen de les publier.

Queridos, les mando un montón de besos !!!!les quiero muchisimo y les e[/font">cho de men
os!!!!! Cool [/color]

Posté par po-en-argentine

Enfin un résumé de ma vie ici

Le 28/10/10, 22:36

-34.559577-0.5490162

Un petit résumé des jours magnifiques que j'ai passé ici jusqu'à présent.

Je suis arrivée le samedi 9 octobre à l’aéroport d’Eizeza le matin très tôt. Violeta, mon amie argentine était là pour me récupérer. Quand on s’est retrouvées c’était hallucinant presque irréel. On s’était connu dans un covoiturage entre Barcelone et Toulouse. Après avoir passé du temps ensemble dans ces deux pays on se redécouvrait dans un autre continent, sur sa terre.

Elle m’accueillit chez sa maman. J’ai eu le temps de poser mes affaires et puis nous sommes parties nous balader dans le centre ville. Nous avons rejoint une française, Mimi, amie de la famille de Marina et nous avons parcouru des tonnes de rues, vu les monuments connus comme l’Obélisque, la plaza de Mayo, le parlement... On s’est posé au parc de Recoleta où il y avait plein d’animations et marchés d’artisanat.
Après ma première journée de 24h non stop, je suis allée dormir chez Violeta. Mais en arrivant chez elle, j’ai très vite senti un petit malaise. L’idée que je reste chez elle ne plut pas trop à son copain qui se comporta très froidement avec moi. Ne voulant pas déranger l’harmonie du couple, je suis partie le lendemain en auberge.

Cette auberge est vraiment super ! Elle est dans un quartier hippy du centre ville qui s’appelle San Telmo. Chaque jour j’ai rencontré de nouvelles personnes de toutes les nationalités excepté des argentins. Dans le quartier aussi je me suis fait une bande de potes colombiens et péruviens qui étudient ici. Je suis allée à deux reprises à la fac avec eux pour assister à leur cours.
Entre temps à l’auberge j’ai connu deux très bonnes personnes, Noémie du 93 et Amine d’Algérie. On est devenu le trio infernal. Et on fait tout ensemble, on mange, on dort dans la même chambre, on fait la fête. C’est ma base à Buenos Aires.

Entre le 20 et 25, nous sommes parties avec ma copine Mimi et d’autres francesitas à Puerto Madryn et la peninsula Valdes. Une péninsule gigantesque, en Patagonie, classée au patrimoine de l’UNESCO pour la biodiversité de l’endroit. Comme vous pourrez le voir sur les photos, c’était magique, grandiose ! des loups de mer, des éléphants de mer, des petits pingouins trop mignons et des baleines par dizaines et même des orques. Tous viennent sur cette zone pour se reproduire avant de migrer... Tout ça dans un paysage magnifique, un désert avec une végétation au ras du sol, des dunes de sable, des baies gigantesques à l’eau turquoise! C’était le docu Arte en live !
Moi j’étais redevenue enfant gaga des animaux et je ne voulais plus repartir. J’aurai été prête à rester pour travailler dans les tours et m’occuper de la préservation de cette péninsule.

Bon mais au bout de 3 jours là-bas il fallait rentrer sur Buenos Aires car mes copines avaient cours.
Cette semaine je vais travailler deux soirs à l’ambassade d’Egypte comme serveuse pour me faire un peu d’argent. Et puis ce soir je vais prendre mon premier cours de tango.

Enfin voilà un petit résumé de mes premiers jours. Je savais que ça allait être difficile pour moi d’être rigoureuse. Mais maintenant que je me suis lancée, je ferai vraiment l’effort de le faire plus régulièrement.
Je pense fort à vous et vous embrasse !!!!

Posté par po-en-argentine
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr