blog de po-en-argentine

Enfin un résumé de ma vie ici

Le 28/10/10, 22:36

-63.9936885-29.808840333333

Un petit résumé des jours magnifiques que j'ai passé ici jusqu'à présent.

Je suis arrivée le samedi 9 octobre à l’aéroport d’Eizeza le matin très tôt. Violeta, mon amie argentine était là pour me récupérer. Quand on s’est retrouvées c’était hallucinant presque irréel. On s’était connu dans un covoiturage entre Barcelone et Toulouse. Après avoir passé du temps ensemble dans ces deux pays on se redécouvrait dans un autre continent, sur sa terre.

Elle m’accueillit chez sa maman. J’ai eu le temps de poser mes affaires et puis nous sommes parties nous balader dans le centre ville. Nous avons rejoint une française, Mimi, amie de la famille de Marina et nous avons parcouru des tonnes de rues, vu les monuments connus comme l’Obélisque, la plaza de Mayo, le parlement... On s’est posé au parc de Recoleta où il y avait plein d’animations et marchés d’artisanat.
Après ma première journée de 24h non stop, je suis allée dormir chez Violeta. Mais en arrivant chez elle, j’ai très vite senti un petit malaise. L’idée que je reste chez elle ne plut pas trop à son copain qui se comporta très froidement avec moi. Ne voulant pas déranger l’harmonie du couple, je suis partie le lendemain en auberge.

Cette auberge est vraiment super ! Elle est dans un quartier hippy du centre ville qui s’appelle San Telmo. Chaque jour j’ai rencontré de nouvelles personnes de toutes les nationalités excepté des argentins. Dans le quartier aussi je me suis fait une bande de potes colombiens et péruviens qui étudient ici. Je suis allée à deux reprises à la fac avec eux pour assister à leur cours.
Entre temps à l’auberge j’ai connu deux très bonnes personnes, Noémie du 93 et Amine d’Algérie. On est devenu le trio infernal. Et on fait tout ensemble, on mange, on dort dans la même chambre, on fait la fête. C’est ma base à Buenos Aires.

Entre le 20 et 25, nous sommes parties avec ma copine Mimi et d’autres francesitas à Puerto Madryn et la peninsula Valdes. Une péninsule gigantesque, en Patagonie, classée au patrimoine de l’UNESCO pour la biodiversité de l’endroit. Comme vous pourrez le voir sur les photos, c’était magique, grandiose ! des loups de mer, des éléphants de mer, des petits pingouins trop mignons et des baleines par dizaines et même des orques. Tous viennent sur cette zone pour se reproduire avant de migrer... Tout ça dans un paysage magnifique, un désert avec une végétation au ras du sol, des dunes de sable, des baies gigantesques à l’eau turquoise! C’était le docu Arte en live !
Moi j’étais redevenue enfant gaga des animaux et je ne voulais plus repartir. J’aurai été prête à rester pour travailler dans les tours et m’occuper de la préservation de cette péninsule.

Bon mais au bout de 3 jours là-bas il fallait rentrer sur Buenos Aires car mes copines avaient cours.
Cette semaine je vais travailler deux soirs à l’ambassade d’Egypte comme serveuse pour me faire un peu d’argent. Et puis ce soir je vais prendre mon premier cours de tango.

Enfin voilà un petit résumé de mes premiers jours. Je savais que ça allait être difficile pour moi d’être rigoureuse. Mais maintenant que je me suis lancée, je ferai vraiment l’effort de le faire plus régulièrement.
Je pense fort à vous et vous embrasse !!!!

po-en-argentine
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr