radio toto en el mondo

fini la patagonie, a moi la cordiliere des andes !

Le 16/03/13, 16:00

-71.542968-35.675147

coucou tout le monde !
de mon cote tout se passe tres bien, je suis seul maintenant dans mon voyage depuis un peut plus d'une semaine, ayant quitter galina a san juan de bariloche,moi je partais pour la route des sept lac cote argentin tandis que gallina restais un peuplus a bariloche avant departir pour buenos aires puis l'avion pour la france! bref lepouce en l'air a la sortis de bariloche j'attend un quart d'heur avant de rencontrer deux francaise qui justement s'apretai a faire la route des septs lacs avec leur voiture de location :)une route magnifique ou montagne et lac se tienne la main pour nous offrir des decors somptueux, part malchance il ne fait pas tres beau en se jour et la visibilite reste reduite mais bon on imagine bien la grandeur que sa doit etre avec un beau soleil Smile je suis donc arriver tres vite a san martin de los andes qui etait vraiment une bien chouette ville ! mais vu l'heure j'ai preferer continuer mon chemin et suis arriver jusqu'a junin de los andes ou je me suis fait inviter a dormir chez le dernier auto-stopeur ! il m'a accueilli avec vraiment beaucoup de coeur et de simpliciter me laissant meme les clef de chez lui au petit matin du lendemain car il partai bosse de bonne heure, bref incroyable ! je repart sur les routes le lendemain matin me fait prendre apres pas mal de marche pour arrivee sur la bonne route, il y avait un vent fou ! bref, c'est dans une camionette pourie que je passe la frontiere avec ce gars lui aussi tres gentil qui m'enmmene jusqu'a chez lui ou il me montre sa ferme et m'offre un caffe avec des vienoiseries ! il pleut de plus en plus fort mais je reprend la route pour pucon juste avant villarica. le temp reste maussade et les assention du volcan sont toute interompue se qui m'oblige a rester quatre jour sur pucon avant de pouvoir enfin revoir le soleil et de monter en haut du volcan ! sa m'a coute 38000 pesos mais vraiment sa vallait le coup, une monter de 1200m au total avec un bon 300m en crampon sur le glacier neige bizarre, six heure plus tard nous somme en haut et enfin on apercoit le cratere qui degage cette fume vraiment noseabonde mais que de couleur que de force se degage de cette montagne ! un vent glacial nous presse de faire le tour du cratere en esperant voir un semblant de lave, en vain, rien que de la fume, le cratere est bien trop profond Smile bref on mange et nous voila partis, un protege cul et hope on dessend en luge les trois cent premier metre a une vitesse folle et surtout comme des gamins Se marre ! tout le reste dans cette espece de sable volcanique se fera en courant avec la meme gaminerie ! notre guide etait trop bien un grand gamin comme il me fallai bref on torche les six heure de monter en a peine une heure et demis !
je repart le lendemain matin de bonne heure et arrive a faire deux cent kilometre en direction de santiago mais encor 600 m'en separe! je dort en pleine nature au bord d'un rio nomme bio-bio ou je peche pour la premiere fois a la tombe de la nuit mais pas de chance, rien ne mort Smile le lendemain je me fait prendre rapidement par un chauffeur qui arrive a joindre un de ses collegues pour m'enmener directement a santiago, pasloin de dix heure de camion dans la journee pour arriver a la tombe de la nuit a santiago, j'y passela nuit dans une auberge pourie mais pour 5000 en chambre seul, puis je visite le centre au lendemain matin avant de repartir apres une grosse desseption de l'ambiance et de l'architecture, c'est nul donc je prend un bus pour valparaiso sur les coup de dix heure et la enfin ! une ville qui vaut le detour, voila d'ou je t'ecrit j'ai passe la journee d'hier a visiter les rue et ruelle qui me font penser a montmartre version chilien under-ground des dessin partout, tout est art de rue! des poubelle au telepherique ( oui par ce que on l'appelle la ville au 42 colline), des poteaux electrique au facade de magazin, de l'interieur des hotel au sol des rue, ce quartier est juste plein de charme sous se soleil de plomb, ha oui ici il fait nettement plus chaud aussi ! 23 25 degres a l'ombre :)au midi j'ai trouve un resto nomme "le filou de monptelier" !!! ET OUI ! un restofrancais de dieu ! Se marre haaaaaaaaa se que sa peut me manquer ! toutes ses saveur m'on fait un bien fou ! Se marre filou donc un gentil cuisto francais de montpellier est tombe amoureux d'une chilienne ! quel erreur ! Smile le voila debarquer au chilie ily a quinze ans de cela et aujourd'hui est impassiant de revenir dans sa france natale qui lui est chere ! avec sa famille bien sur Se marre bref rencontre tres chaleureuse avec philippe de montpellier donc Se marre ! un restos que je recommande a tous ! cette aprem je part pour vina del mar juste en face de l'autre cote de la crique, puis vais remonter rapidement sur la serena puis le desert et le salar d'atacama avant de rentrer en sol bolivien ! mais bon j'ai bien encor deux milles kilometres a parcourir avant de fouler le sol bolivien!
merci de me suivre, tous autant que vous etes, c'est avec toujour autant de plaisir que je vous lit et que je prend de vos nouvelles !
j'essaierai d'aparaitre sur quelques photos mais bon je ne suis pas ce qu'il y a deplus beau a voir donc, comprener que je n'y figure pas trop et puis me prendre seul en photo n'est mon truc Se marre
aller tchao good-bye, asta la proxima para todos