radio toto en el mondo

suite journale de bord en ecosse

Le 10/10/12, 15:39

-2.018876433333353.2552075

24septembre 2012
reveille avec un mal de dos a cause d'un sol plutot tordue mais bon bien dormit tout de meme, petit cafe, pas de petit dej ! et oui en dech ! du coup on remballe tout et on file en ville refaire des courses. les courses faites on se calle dans un abrit de bus pour prendre quelques tartine beurre de cacahuete et confiture de framboise puis une concerve de fayo et hop on visite la ville, oups pardon le village, ben ouai y'a rien a voir, partis a 16h30 de "uig" ont reprend la route en faisant du stop, relativement efficace, meme pas une heure de marche et on monte dans une voiture pour "portree", la capitale de l'ile ou on se trouve un petit bar wifi ou je suis en train de boir mon cafe apres un delicieux repas ! il est maintenant temp de trouver un endroit ou planter la tente!! il fait nuit et le vent s'annonce violent pour demain alors il faut trouver un emplacement a l'abris ! pas evident dans le noir mais on fera de notre mieu ! Smile
journee courte en evenement mais riche en relaxation bonne nuit a vous lecteur !
25septembre 2012
du coup on reveille quasiment au bord de la route mais surtout devant un cimetiere lol !
le vent asouffler toute la nuit et bien comme il faut. heuresement pour nous les cimetieres sont tjr orne d'arbre mais bon on s'est instale de nuit ducoup je ne savai pas la hauteur de arbre, se qui m'a permis d'avoir peur toute la nuit qu'une branche nous tombe dessus.
reveille sur les coup de neuf heure, petit dej et rangement, le sac sur le dos on reprend la marche, mais pas pour longtemp un chauffeur de camion nous prend en stop et nous emmene a broadford. on se calle un peu a l'abri du vent dans les toilette public et c'est repartis pour la marche, une fois encor, pas pour longtemp. notre resto de la veille nous offre une voiture, et oui les allemand qui etait a la table d'a cote nous on reconnu et pris en stop pour un bon petit chemin,il nous font sortir de l'ile et nous depose non loin de fort augustus mais plus sur la route de fort william notre prochaine destination.
bien assez avance pour aujourd'hui,on plente la tente se faisons a manger et nous reposons devant un film ou deux
26septembre 2012
plutot bonne nuit dans cette foret de boulot, matelat de mousse bien confortable, rangement journalier du camp et hop un pied devant l'autre,la meilleur facon de marcher ! on marche a peine cinq cent metre qu'une voiture s'arrete pour nous prendre, une audi cette fois, on voyage en quatre etoile une fois de plus! Smile
il nous emmenera jusqu'a fort william, le but de la journee en fait du coup on fait les tourist en ville,faisons les magazin, en se battant avec les rayon trop etroit pour nos sac. puis on as repris la route pour un petit village incontournable des adepte de la marche, bien loin du plus haut sommet de l'angleterre ( le benn nevis ) situe non loin de fort wiliam avec ses 1000 randonneur par jour!!! une autoroute a pied ! bref bien dans la tranquilite le stop ne marche pas cette fois et il commence a se faire tard donc on pay le dernier bus pour y arriver. on se boit un verre a l'hotel du coin et on file au camping cette fois de facon a pouvoir laisser les sac en surete pour demain car on as l'intention de gravire le "pap ben coe" 742m
une bonne douche bien chaude et une belle nuit en perspective.
27septembre 2012
reveille de bonne heure, petit dej riche et hop on part pour la rando du jour, on cherche un peu notre chemins au debut puis rencontron un pecheur qui nous emmene au depart de quelque rando qu'il connait, bien sur c'etait pas la notre mais bon la diection etait de monter, exactement se que faisait les chemins du coup on y va ! puis le chemins redessent mais nous on veut encor monter et on voit la montagne juste devant nous. on sort donc des sentier battu et l'attaquons de face, pas des plus pratique il faut l'avoue et avec des passage de semis escalade telement lapente et raide, mais bon nous n'avons pas de sac cette fois! hey hey
on arrive a un premier palie, alex toujour a la traine me dit qu'il a perdu un poumon et qu'il se croit en haut de la montagne en me certifiant que se que l'on voit, plus haut en ai une autre. apres bien des debat je fini par le convaincre du contraire et on repar par le meme moyen droit face au sommet des fois meme a quatre patte Se marre puis on fini par en voir le bout meme si on a souvent eu cette impression au part avant, arriver en haut.
la haut, on y pose notre rocher puis on mange quelque fruit sec dans un abrit de pierre confectionne par des ancients surement. bien pratique pour eviter les rafales de vent de brouillard. ha ben ouai en ecosse a 742m on y voit plus rien hein faut pas deconner ! on vera en redessendant !
la dessente d'ailleur sera faite en courant, tres amusant car le sol est si mou que l'on peu sauter et ratterir sans se faire mal voir meme slider sur laboue de la terre de bruyere. on se teste meme a des jeux de marel ou bien encor un peu de freestyl avec un magnifique trois cent soixante suivit d'un rattrapage catastrophe de ma part ! Smile
de retour a la tente alex se rend compt qu'il a oublier ses lunettes de vues sur une partie du chemin ! haha enfin sa c'etait ma reaction parce que lui il a du y retourner! haha
du coup je part faire quelques course en l'attendant, on devait se retrouver au pub wifi pour recharger les batterie et verifier nos mail mais se couillon a reussit a perdre son paquet de tabac dans la dessente apres avoir retrouver ses lunette ce qui lui as valu un nouvel aller retour qu'il ne finira pas par faignantise ! ( je comprend )
et finira par se racheter un paquet tout neuf au tabac de la ville avant de me rejoindre avec un air depite ! meme que j'ai bien cru au premier instant qu'il n'avait pas retrouver ses lunette, mais si ! bref entre temp le pub etait fermer du coup !
il me raconte ses peripetie qui me plie en deux puis on decide finalement de finir la journee dans la tente avec un bon repas bien chaud ! bonne nuit
28septembre 2012
reveille tardif pour mon coloc de tente, a huit heure moin le quart pour moi ce qui me laisse le temp de faire charger mon ordi au magazin du camping. de prendre une superbe douche telement agreable ! ben ouai c'est pas tout les jour qu'on se lave a l'eau chaude ici ! le temps a ete execrable une fois de plus toute la nuit et le matin a l'imprevu : rien ne change jusqu'a midi au moin. rafale de vent et de pluie voila les douche a l'ecossaise en dur en vrai !
depart du camping et direction le loc lomond le plus grand d'ecosse !!!
et pas le moin beau non plus parait-il mais bon on vera cela. on marche on marche on marche avec le pouce en l'air et somme pris par un camion du style ducato, un gentil petit anglais d'origine libannaise "rossof" bon je suis pas sur de bien l'ecrir mais bon sa se prononce comme ca !
il va a glasgow et du couple loch lomond est sur son chemin, une fois de plus une seul voiture nous suffira pour arriver a bon port. rossof nous raconte comment il est arrive en engleterre apres avoir fuit son pays a cause de son insecurite, il est donc parti a vingt ans avec sa mere et son pere pour une rando de 72 jours pour rejoindre l'italie d'ou il prenne un billet de train pour la france avec de nombreux problemes car ils n'avait pas de papier,bref de nice ils ont remonter sur paris d'ou ils sont aller en belgique pour finir en engleterre ! quel periple aujourd'hui il travail entre cinquante et cinquant cinq heur par semaine et gagne moin que le smic francais mais s'en sort quand meme, il ne manque pa de courage et sa motivation est des plus grande maintenant car il sera papa d'une petite artemiss d'ici un mois !!Smile
il nous laisse au nord du loc lomond la ou recommence notre periple de marche a pied. on marche une bonne heure avant de manger puis on repar pour trouver un camp le dresser puis pecher dans le lochn et ma canne y est toujour plonger a l'art actuel ! en esperant pecher quelque chose je patient en vous ecrivant. deplus il pleut ! et oui encor !
29septembre 2012
hey ben je n'aurai rien pecher dans le loch lomond ! bizarre mais bon . je pense que les eau n'etait vraiment pas profonde la ou nous etions. bref reveille tres sympa sur cette plage de sable gravilloneux Smile le soleil est la se matin mais quel vent ! par bourasque c'est incroyable le loch fait le bruit de la mer. apres un bon petit dej on remballe le camp et on se remet a la marche, on fera bien cinq kilometre avant de rencontrer un premier village nomme "unveruclas" ou nous nous prenons un bon cafe, et mangeons quelques fruit sec. puis c'est repartis notre but est d'atteindre "tarbet" a pied et d'y commencer le stop pour dormir au sud du loch lomond. deux quilometre plus loin on pass un autre bled avec deux maison et un restau ou on y prendra un fish and chips pour deux. il nous reste encor cinq kilometre pour arrivee a tarbet et les jambes commence a fatigue mais,
on ne va pa se laisser decourager comme ca! on ressangle les sac et c'est repartis ! une peite heure plus tard nous y arrivons ! le guide du routard nous indique que c'est une ville tres belle qui cristalise le paysage, ben c'est loin d'etre comme ca certe l'hotel y est jolie mais bon le paysage est bien plus beau sans la ville je pense.
bref on commence le stop deuxieme voiture est pour nous on ne peut pas plus rapide et en plus elle nous deposera ou nous voulons aller d'un seul coup encor. on se trouve un pub avec wifi puis y reston la soiree, on y rencontre plusieur personne,un couple puis deux pecheur deja bien attaquer qui sont tous ebahit par la grosseur et le poid de mon sac, l'un des pecheur bourer ira meme jusqu'a lui parle ( au sac hein ) puis l'embrasser,je vous fait pas dir le coup de fou rire que l'on a pu avoir alex et moi, on l'a meme pris en photo !! Se marre sur les coup de huit heure on s'en va pour monter le campement en dehor de la ville donc un petit kilometre de marche nous attend encor et nous somme affame !
30septembre 2012
reveille tres pluvieux je n'ai meme pas envi de sortir de la tente ! alex dort comme un bebe il est 9h15. il fini enfin par se reveiller, mais le temps lui ne veu pas changer. je me decide a sortir chercher des ver pour la peche,la pluie me facilitera la tache au moin ! puis on prend le petit dej dehors sous la pluie remballon la tente detremper puis reprenons notre chemin. aujourd'hui on met le cap ver l'est en esperant rejoindre dundee,mais y'a de la route ! on sort dela ville de balloch puis somme pris par un 4*4 avec une remorque,on aurait dit un manouche telement elle etait charger ou quelqu'un qui revend la feraille, bref tres peu de place pour nous dans la voiture maisune fabuleuse rencontre avec "augustus" un fermier qui est en plein demenagent, d'ou le bazarre ! il nous raconte qu'il reprend la ferme de son pere qui commence a se fair vieu, puis de fil en aiguille j'apprend qu'il connai le wwoofing et qu'il aimerai devenir un hote dans les prochain mois pour recevoir une aide dans la renovation des batiment en
pierre et de la maintenance de ses terre avec ses moutons ses vaches ses poules etc ...
il souhaite passer a sa ferme avant de nous deposer car se sera plus pratique sans la remorque, on arrive donc chez lui ou l'on rencontre sa femme dont je ne sait plus le nom mais qui nous invite de suite a partager le repas avec eux, au menus poulet petit poid carrotte et patate ! delicieux on discute de notre periple et de leur intention de developper de nouvelle culture dans leur ferme comme avoir un polytunnel pour y faire pousser des legumes, ainsi que d'avoir des cochons d'ici peu.
famille tres charmante ils ont deux jeune fille de trois et un ans plus une petite derniere en cour de fabrication. beaucoup de sourir et de chaleur au coeur en partageant ses vrai moment de vie avec des gens simple et tres ouvert.
une petite photos tous ensemble et nous voila repartis sur les route. un jeune couple en mini s'arrette pour nous emmener a perth une grosse ville non trop loin de dundee, ils s'aprete a courir le marathon d'iverness. je ne vous dit pas la galere pour rentrer a quatre avec nos deux sac et leur affaire dans une si petite voiture, c'etait folklorique ! j'en ai encor le sourir au levre. puis nous somme rester dans perth pour visiter cette grande ville aux pub a bierre tres vivant et vraiment tres charmant ! plus de trente bierre pression differente ! ca laisse reveur mais on n'apu en gouter que quatre differente ben ouai deux tourner quoi ! apres il se faisait tard et la sortis de la ville risque d'etre plutot loin donc on fil ! bonne nuit
01 octobre 2012
on as trouve un petit champs en bordure de route pour dormir plutot bien installe sur de haute herbes, le lendemain matin on as meme de quoi installe la kyte line et de pratiquer un peu pour entrainer notre equilibre j'avai trouve une sangle de camioneur avec son criquet sur le bord de la route que j'ai garder jusque la en esperant qu'elle nous serve un de ces quatre, bref on a repris la route pour blairgowrie. nous avon ete pris par un couple de petit vieu qui nous y deposerons apres une bonne marche tout de meme le stop est plus complique ici sa se sent ! on visite la ville sans grand chose d'interessant, puis partons pour kirrimuir la ville ou est ne peter pan et qui est jumele avec volvic !!! on y restera la nuit a trois mile du centre. dans un champs plus eloigne cette fois.
02octobre2012
aujourd'hui on veut se faire une petite rando pour une jolie vallee nomme ben clova, il y a a peut pres 15 mile pour arrivee dans le valle puis 6mile pour grimperle glen clova. on sait quel'on aura pas le temps de tout fair donc on part en laissant les sac a dos cache dans la foret. mais oublions de prendre de la bouffe pour midi on part avec seulement cinq petit beignet au chocolat acheter la veille, un peu d'eau et du courage !Smile
a un moment sur le parcour on apercois une tour depassant de laforet et peu detemps apres un chemin menant as un cimetiere dans la foret. on va voir sa puis trouvons des info sur cette tour et d'ailleur la rando pour aller la voir commmence au cimetiere. du coup on y va. un quart d'heure plus tard on y est,les portes sont ferme,impossible de visiter, mais bon l'exterieur est deja pas mal, cette tour a ete erige en l'honneur de la memoire des gens mort pour une guerre qui dura un ans en 1899-1900 cette tour fut construite en 1910 pour une maudique somme de 1400£. on mange nos baignet et prenons le chemins du retour pour la tente. le temps se met a change quelques goutte de pluie dans la foret puis bien plus a sa sortie, du coup sa nous a permit devoir plein de faisant dans les champs ils se mettent a l'abri des balleau de paille, il y en a par cinquantaine c'est impressionant du coup j'essaie de les chasser pour nous en faire un bon repas du midi mais j'e n'ai qu'un couteau a lancer en esperant les toucher avec la pointe. ben j'en aurai jamais touche un malgres bien des essais de pres comme de loin ces bestiole parte toujour du bon cote ! bref bien amusant retour.
03octobre 2012
reveille dans cette meme petite foret en lisiere de champs. on repart auourd'hui pour kirrimuir d'ou on prendr la direction de glamis celebre pour sont chateau et son vieux cimetiere. nous feront tout le chemins a pied, la route n'est pas trop circuler et enplus les gens ici sont bien trop presse pour nous emmener ! bref celafait quand meme un bon huit mile que nous marchons pour glamis et enfin un voiture s'arrete pour le dernier mile, nous etions au porte de la ville mais il nous deposera juste a cote du chateau et dieu sait que l'entree du chateau est longue !! beau chateau ! mais payant donc beau chateau nous n'en sauront pas plus ! la pluie revient on fait une petite pose pour nos pied rattatine du voyage puis on s'en va pour le centre ville de glamis, on decide de prendre le bus pour forfar une ville plus importante ou l'on poura recharger nos batterie. mais avant on a le temp devisiter le cimetiere avec des tombes bien plus vieille que nous de se que l'on peut lire la plus vieille est de 1826 mais plein d'autre sont maintenant illisible et d'ailleur les style change completement les ecriture laisse place a des dessins ou sculture bref bizarre !
1.70£ pour le bus et s'est partis on arrive quinze minute apres visiton un peu puis trouvons ce que nous cherchons. on fil ensuite dormir au bord d'un lac non loin dela ville un peu cacher mais pas trop on vera demain qui nous reveille!
04octobre 2012
comme prevu le reveil a ete de bonne heure par un chien en premier puis sa proprietaire une garde forestiere qui nous indique que le camping sauvage est interdit puis comprend que nous ne somme pas d'ici ( on l'a un peu aider ! i don't understand sorry ) et nous laisse peu apres ! mission reussit ! du coup petit dej de bonne heure puis depart dans la foulee, aujourd'hui on veut allee voir les pierres levees de aberlemno tres ancienne et faite par les pictes ( peuple du nord est de l'ecosse ) arrivee surplace on voit rien, grosse desseption car sa nous a coute a chacun quatre ongle et deux orteilles six mile encor sans aucune voiture pour nous y emmener plus ensuite deux mile pour rejoindre une grande route qui pourai etre mieu pour le stop ! une demis heure d'attente puis une voiture nous prend pour dundee, enfin a cote, a birkhill, il nous montre quelque endroit ou pieuter puis nous lache au pub de la ville ( le seul ) mais il est bien bonne ambiance. une journee sous le soleil ! voir meme CHAUD ! dingue Smile
05octobre 2012
reveille avec le soleil malgres une nuit pluvieuse ! aujourd'hui c'est le depart pour edimbourg, tien d'ailleur pendant que j'y suis pourquoi les francais deforme les ville des autre pays edimbourg s'ecrit en fait edinburgh rien a voir et pareil pour londre ! non mais c london! c fou ca, bref on a la journer pour faire les quelques 70 mile qui nous en separt soit pres de cent trente kilometre.
on chop du carton pour le stop et c'est partis ! un quart d'heure apres un homme nous prend pour perth, une vingtaine de mile et nous depose juste avant le debut de l'autoroute pour edinburh. et c'est reparti pour une parti de pouce en l'air de bien vingt minute ben ouai les gens roule vite et son presser surement m'enfin kryss lui s'est arreter pour nous prendre ! il est sauveteur en montagne ! pas mal ! et ce soir il a un rendez vous amoureux avec une edimbourgeoise ! donc il nous y emmene direct, resulta a deux heure et demis on etait dans le centre d'edinburgh en train de manger un burger ecossai ( avec kilt:) )
puis nous somme partis a la recherche de notre camping. on prend le bus pour y aller car il est a la sortis sud de la ville et dieu sait que la ville est grande ! bref nous y voila c'est des vrai voleur ici 17£ la nuit pour une tente plus machine a lave payante, seche linge payant, dose de lessive payante, dans la cuisine le microonde est payant ainsi que les plaque de cuisson, il n'y a que les douche qui soit compris dedans, mais le camping compte a peut pres six ou sept cent emplacement et seulement 4 douches ! c pass fou sa ! comment il font en plein ete !!! heuresement y'a plus grand monde sinon faut faire la queue pendant longtemp !
bref j'espere qu'on va bien dormir demain on visite encor la ville et puis on par dimanche matin sa sent la fin !
sa aura vraiment ete un chouette delire mais rien ne vaut l'ouest de l'ecosse ! et l'ile of skye c'est incontournable !