blog de Gap Year

Cusco, te quiero mucho !

Le 20/02/13, 0:25

-73.468808833333-13.785901666667

Cuscu qui fut autrefois la capitale des incas est aujourd'hui LA ville touristique du Pérou. Pourquoi ? Tout d'abord cette ville est plus ou moins inévitable pour ceux qui désirent visiter le fameux Machu Picchu. En effet, cette ville est le point de départ de plusieurs trains, bus, ou bien, de l' "inca trail" ( un trek de 4 jours, qui a pour destination finale, le machu Picchu ) . Mais, Cusco n'est pas seulement une ville d'agences touristiques ( même si le nombre est assez impressionnant ), le mélange de son architecture pré colombien / coloniale en fait une ville très riche culturellement parlant. Dans le centre, on trouve aussi bien des anciens murs incas ( très simples, formés par d'énormes rochers ), que des églises pré coloniales de style renaissance, et baroque. Ces bâtiments espagnols sont même parfois construits SUR des ruines Inca, l'exemple parfait étant le couvent de Santo Domingo construit sur les fondations "Inti" ( monument de grande importance pour le Dieu du soleil ). Et oui, le Machu Picchu n'est pas la seule ruine Inca au Pérou, la ville de Cusco n'est surtout pas à négliger !

En gros : Une ville impressionnante sur le plan architectural. Il faut absolument y passer quelques jours avant d'aller au MP pour se faire une première idée de ce qu'était la civilisation Inca ( ne pas oublier que Cusco était la capitale Inca !! )

Ce qu'on a le plus aimé : la plaza des armas, les nombreuses églises, la nourriture locale, mmmmmhhh !!!

Ce qu'on a le moins aimé : "les prix à la tête" : prix touristes = au moins deux fois plus que le prix de base. Il ne faut donc pas oublier que Cusco est la ville de la négociation. TOUT se négocie !!!

Jenna et Simon

[ Voir les photos : Pérou - Cusco ]

Gap Year
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr