blog de Gap Year

Lima : du brouillard, des chats mais un bon accueil !

Le 08/02/13, 0:17

-73.468808833333-13.785901666667

Après plus de 30 heures de vols et surtout d'attente, nous sommes enfin arrivés à Lima! Nos premières impressions? Du bruit, beaucoup de bruit, une chaleur désagréable et une odeur de pollution. En effet, notre premier aperçu de la ville semblait confirmer les nombreuses critiques d'autres voyageurs sur internet. Après un petit rattrapage de sommeil perdu, on a découvert le quartier de Miraflores. C'est le quartier "touristique" de la ville, de la sécurité partout, des hôtels, des restaurants...rien à voir avec le "downtown Lima", ce sont vraiment deux mondes opposés. D'un côté, un centre pollué mais plus "authentique", et de l'autre, un quartier hyper sécurisé, qui esthétiquement, ressemble à une ville européenne. L'auberge que nous avons choisi se situe dans le dernier des deux. Bon d'accord, nous avons pas dormi dans le cœur historique mais ce quartier est parfait pour quelqu'un qui passe seulement deux ou trois jours dans la ville. Miraflores est près de tout : des plages, du quartier de barranco, même du centre en bus. Pour les gens sportifs, c'est vraiment faisable de tout faire à pied ( à part pour le centre ), ce qui réduit le coût du transport et permet d'apprécier le charme des différents quartiers ( et oui, ils sont plusieurs, 43 pour être exact ).

En gros : Esthétiquement parlant, Lima n'est pas la plus jolie des villes, mais la population très accueillante rattrape tout.

Ce qu'on a le plus aimé : les chats du parqué Kennedy, El circuito magico del agua, le quartier de Barranco mais surtout la gentillesse des péruviens.

Ce qu'on a le moins aimé : l'absence totale de sécurité routière et la pollution.

Jenna et Simon

[ Voir les photos : Pérou - Lima ]

Gap Year
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr