Blog des trippeux

À quelques km de Houston

Le 18/02/13, 8:20

-101.0053243898336.022974808475

Pendant notre séjour à Mustang Island, on est allé à Padre Island National Seashore. Les enfants sont une fois de plus devenus des Junior Ranger après avoir fait du beachcombing (activité qui consiste à ramasser les déchets que les marées abandonnent sur la plage). Le ranger nous a expliqué que cette île reçoit les déchets de plusieurs états avoisinants à cause des courants marins du golfe qui se dirigent tous vers elle. Le travail est donc toujours à recommencer. Léane et Élie ont aimé cette activité -qui leur permet aussi de trouver de beaux coquillages- et ont donc refait du beachcombing le lendemain sur la plage de Mustang Island.

Un autre après-midi, on est allé se promener dans la ville de Corpus Christi. On a emprunté le boulevard qui longe la baie et on a vu de très belles résidences de style espagnol. Près de la marina, on a pu y voir le U.S.S. Lexington (un porte-avion comme le U.S.S. Midway visité à San Diego). On est aussi arrêté dans un immense parc de jeux pour les enfants. On a été surpris de voir que cette ville offre gratuitement le wifi aux gens sur plusieurs km en bordure de la baie. C'est pratique pour des visiteurs comme nous.

Après avoir visité la région de Corpus Christi, on avait planifié remonter à San Antonio. Cette ville qu'on surnomme la Venise de l'Amérique à cause de la rivière qui la traverse est, à ce qu'on dit, un incontournable. Malgré cela, on a décidé d'oublier San Antonio (pour cette fois-ci) et de poursuivre notre route vers l'est en longeant le Golfe du Mexique jusqu'à la Floride. On avait le goût de délaisser la ville et les autoroutes pendant quelque temps pour voir davantage de paysages naturels. Et quels beaux paysages nous a offerts la route Texas Tropical Trail!

On a quitté Mustang Island jeudi matin pour se rendre à Goose Island à peine 100 km plus loin. Super beau State Park! On a passé deux nuits bien installé sur le bord de la baie. Magnifique vue du motorisé à toutes heures de la journée. Les enfants ont passé leurs journées à pêcher, sans rien attraper malheureusement. Vendredi, deux dauphins sont venus s'amuser dans l'eau à une centaine de pieds de nous. C'était beau à voir!

Samedi midi, on est reparti pour se rendre à Magnolia Beach. Plusieurs personnes rencontrées à Mission nous en avaient parlé. C'est une plage publique où les VR peuvent s'installer gratuitement le temps désiré. On a donc fait notre première nuit de boondocking (camper dans un lieu public sans service). Très bel endroit pour tenter l'expérience! On a adoré. En plus, on y a rencontré des gens super sympathiques.

On a repris la route dimanche en direction est. Après 3h de route, on s'est arrêté près de Houston. Nous sommes présentement dans un camping à League City où on passera les trois prochaines nuits.

[ Voir les photos : USA - League City, Tx ]

lestrippeux
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr