Tiens ! Et si on allait faire un tour ?!

Valparaiso, la ville aux 44 collines

Le 14/01/13, 22:02

-72.542728461538-42.457290692308

Après un beau séjour à Pucon, nous rejoingons Valparaiso, une première partie en stop (jusqu'à Los Angeles, environ la moitié du trajet) et l'autre en bus de nuit. Encore de jolies économies ! Smile
Nous revoilà donc dans une grande ville. Oh mon dieu !!! Que c'est grand et peuplé ! Comme nous nous y attendions, elle est très belle. De nombreuses maisons colorées ornent les 44 cerros (collines) délimitant cette ville.


























La vue de notre dortoir ...




Enormément de dessins, tags et graffitis dans les rues et ruelles très raides au passage !


















Les ascenceurs historiques (et donc pas très rassurants) permettent d'économiser quelques forces, mais aussi « d'entretenir le patrimoine chilien » (mais bien sûr Rémi Etonn ) pour rejoindre les hauteurs de la ville.




En nous balladant, nous tombons sur un rassemblement de pompiers et autres personnes en uniformes ! Nous n'avons pas bien compris ce qu'était cet événement couvert par la télévision Chilienne, mais le défilé n'était pas ... comment dire ... très coordonné (le sens de « marché au pas » n'est pas le même que chez nous), un défilé un peu brouillon Smile






A noter la rencontre assez surprenante avec le célèbre Pablo Nerudo (pour Lalie) ...




... et son homologue Vicente Huidobro (pour Rémi)

NB : Lalie a fait sa blonde et a oublié le chargeur de l'appareil photo dans l'hôtel de Pucon ... Parfait ! Bravo. Génial. Super. Félicitations. Après avoir parcouru pendant une bonne grosse heure les rues de Valparaiso, nous ramenons à l'hôtel un « chargeur universel de batterie ». Nous rentrons à l'essayer. Ok, on s'est fait rouler, ça ne marche absolument pas.
Affaire à suivre à Santiago ! Triste

[ Voir les photos : Chili - Valparaiso ]

Rémi et Lalie
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr