Blog des trippeux

Après le pays des cow-boys, le pays des mormons...

Le 08/10/12, 4:14

-101.0053243898336.022974808475

Cet arrêt près de Salt Lake City en aura été un de relaxation plutôt que de visites essoufflantes et époustouflantes.

Vendredi, nous sommes restés dans les alentours à Ogden pour faire nos commissions. Samedi, nous sommes partis en avant-midi pour aller passer la journée à Salt Lake City. D'après ce qu'on avait lu sur internet, les principaux endroits à visiter dans la ville étaient le Capitol, le temple des mormons et City Creek Center (un centre d'achats à ciel ouvert, le toit se rétracte quand il fait beau).

En arrivant dans le centre-ville, qui est le Temple Square -l'endroit où se retrouvent tous les édifices appartenant aux mormons- on trouvait qu'il y avait beaucoup de gens bien habillés et cravatés. Au centre d'information, la dame nous a informés qu'il y avait un congrès de mormons en fin de semaine. 100 000 mormons étaient attendus... Ça expliquait pourquoi il y avait tant de gens dans les rues. Lors des congrès, le temple n'est pas ouvert aux visiteurs. On n'a donc pas pu le visiter.

On a fait une visite du Utah State Capitol qui est très beau. Tout est en marbre à l'intérieur. Ensuite nous sommes allés au City Creek Center pour se promener. On a trouvé un manteau d'hiver pour Élie. Il était le seul à ne pas avoir de manteau chaud pour visiter Yellowstone. Finalement, un peu découragés par le nombre de personnes qui circulaient dans Temple Square, on a décidé de partir et de revenir au camping.

En quittant la ville, on s'est demandé comment Salt Lake City a pu gagner les Jeux Olympiques en 2002 à la place de Québec. À part les montagnes, il n'y a rien que Québec pourrait envier à cette ville. S'il n'y avait pas eu le congrès, la ville aurait probablement eu l'air fantôme...

Ce matin, après l'école bien sûr, on est allé visiter le Hill Aerospace Museum qui est juste à côté de la base. On y retrouve une centaine d'appareils utilisés par l'US Air Force depuis ses débuts. Très impressionnant! Il y a une vingtaine d'appareils à l'extérieur et les autres sont à l'intérieur.

Cet après-midi, nous sommes allés à Antelope Island pour voir le Great Salt Lake. Très beaux paysages naturels! En moyenne, ce lac contient 5 fois plus de sel que l'océan. Assez étonnant pour une étendue d'eau qui se situe presque en plein désert. Plusieurs animaux sauvages y vivent, mais nous n'y avons vu que des bisons.

Demain avant-midi, on part pour Yellowstone. Les températures se sont adoucies depuis la semaine dernière. Nous serons capables d'y camper sans geler. Si la tendance se maintient, on pourra remonter jusqu'en Alberta pour visiter Calgary, Banff et Lake Louise.

[ Voir les photos : USA - Salt Lake City, Utah ]

lestrippeux
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr